Japan Car

Version complète : [EJ8] Ca roule !
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-> Un peu d'histoire, et le MB6.

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-> Toujours le MB6, puis passage à l'EJ8.
-> Bientot un beau shooting de l'EJ8 !

Hey !

Desormais mon avatar ne colle plus trop avec la réalité des choses.
Tout d'abord, un peu d'histoire...

J'ai commencé Honda avec mon EG4 que j'ai eu un peu plus de 4 ans.
Vendue il y a peu, 900€ affichant fierement ses 270.XXX km, il me fallait une "familiale", du moins une auto 5 portes avec un vrai coffre, pas une boite a gants derriere :roll:

Mon choix s'est porté sur la MB6 !
Trouvée ici meme dans les PA, juste le temps de dialoguer via MP, d'obtenir un credit auto, et de monter en RP.

Elle est mienne !

Motorisation : 1.8L VTi 169cv @ 7600 tr/min
94 cv / L......pas degueu.

Quelques photos assez recentes. Pas top, mais recentes.

J'en referais tres bientot c'est promis 8)

[Image: sepia1.jpg]

[Image: sepia2.jpg]

[Image: sepia3.jpg]

[Image: sepia4.jpg]

Volontairement en sepia, comme ca elle parait moins sale ^^

Modifs prevues :

Decatalyseur : bientot commandé

BMC carbone : encore en reflexion

Culasse PR3 et AAC B18C6 : en attente de fonds ^^

Reprog etc...un jour !
Joli caisse, viens faire un tour sur MB SQUAD, tu trouveras plein d'infos sur la MB6!
http://mbsquad.xooit.com/portal.php
Noz33 a écrit :Joli caisse, viens faire un tour sur MB SQUAD, tu trouveras plein d'infos sur la MB6!
http://mbsquad.xooit.com/portal.php

J'y suis, je me suis inscrit, je connais le créateur, mais le forum n'est pas tres...Actif Sad
j'aurai bien aimé avoir une mb6 ou une mc2 comme familiale
mais elle ne plait pas à madame
tant pis j'ai mon eg pour me consoler LOL
Si tu changes la culasse, il te faudra aussi un collecteur d'admission. Mais je vois pas trop l'intérêt.
Passer la pipe d'admission t les aac d'ITR Twisted
des aac d'itr ne se montent pas sur la culasse du b18c4 ?
mrgnoux a écrit :des aac d'itr ne se montent pas sur la culasse du b18c4 ?

En voila une bonne question...je ne saurais te repondre l'ami ^^

Pour ceux qui l'auraient raté en fin d'année derniere dans les PA, voila à quoi elle ressemblait lorsque je l'ai achetée :

[Image: mb6p1.jpg]

[Image: mb6p3.jpg]

[Image: mb6p5.jpg]

[Image: mb6p6.jpg]
ah ué 900€ !!! J'aurais pas hésité si je l'avais vu !
heuuu non 900€ c'est ce qu'il a retiré de la vente de son eg4
aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh OK !!!!!

bah j'aurais jamais acheté une EG4 à 900 !!!
Spoon_EK4 a écrit :ah ué 900€ !!! J'aurais pas hésité si je l'avais vu !

Meeeuuuuuuhhhhh non, ça c'est son ex-eg4 qu'il a vendue ce prix-là LOL

skaskadeur72 , si tu poses une culasse ITR ou B16, tu vas perdre en compression donc en perf Evil

T'aurais intérêt à poser une pipe Skunk2 pour B18C1/4 avec un pap de ITR et ses arbres à cames et ressorts/coupelles 8)

Si tu veux vraiment une PR3, alors monte des pistons B16B LOL

Renseignes-toi et bon courage Wink
C'est quand même dingue la hauteur de caisse d'origine. Mr Green
mrgnoux a écrit :heuuu non 900€ c'est ce qu'il a retiré de la vente de son eg4

Oups, owned LOL LOL LOL
carrement LOL
Mr V-Tec a écrit :
Spoon_EK4 a écrit :ah ué 900€ !!! J'aurais pas hésité si je l'avais vu !

Meeeuuuuuuhhhhh non, ça c'est son ex-eg4 qu'il a vendue ce prix-là LOL

skaskadeur72 , si tu poses une culasse ITR ou B16, tu vas perdre en compression donc en perf Evil

T'aurais intérêt à poser une pipe Skunk2 pour B18C1/4 avec un pap de ITR et ses arbres à cames et ressorts/coupelles 8)

Si tu veux vraiment une PR3, alors monte des pistons B16B LOL

Renseignes-toi et bon courage Wink

Bah justemet, je me suis mis a chercher une culasse B16 sur le conseil de qqun d'ici qui a participé de pres ou de loin a pas mal de prepa, et qui s'occupe de la partie electronique.

En meme temps, meme si ce ne sont pas les memes bases, certains mettent bien une culasse de GTi 1.6 sur un bas moteur 1900.
JE vois pas trop ce qui pourrait clocher, meme si mes connaissances sont assez limitées...

Et oui, 900€ c'est ce que j'ai recuperé de la vente de mon EG4, qui avait juste 270.000km Fleche
belle achat Mathieu !
ca me plairait bien une mb6 egalement

tu trouves que la puissance actuel n'est pas suffisante ?

tu ne penses pas avant t'occuper du chassis ?
laclassecivic a écrit :belle achat Mathieu !
ca me plairait bien une mb6 egalement

tu trouves que la puissance actuel n'est pas suffisante ?

tu ne penses pas avant t'occuper du chassis ?

Merci merci !

Tu vois, l'EG je l'ai emmenée loin tout de meme Smile

Quand tu parles de chassis, tu verrais quoi ? un rabaissement ? Des freins ?

Jusqu'ici je n'ai pas ete pris en defaut, mais je roule sur route ouverte, moi LOL
skaskadeur72 a écrit :Bah justemet, je me suis mis a chercher une culasse B16 sur le conseil de qqun d'ici qui a participé de pres ou de loin a pas mal de prepa, et qui s'occupe de la partie electronique.

En meme temps, meme si ce ne sont pas les memes bases, certains mettent bien une culasse de GTi 1.6 sur un bas moteur 1900.
JE vois pas trop ce qui pourrait clocher, meme si mes connaissances sont assez limitées...

Eeeeuuuuuuhhhhh mon gars, ici tu possèdes une Honda, c'est une voiture avec une technologie élaborée, hein Shock Ce ne sont pas des Peugeot Big Grin

Donc je répète : la culasse B18C1/4 a un volume de chambre de combustion plus petit que la B16 Confused C'est pas moi qui l'invente, ce sont les ingénieurs de Soïchiro qui l'ont voulu ainsi, c'est une question de design :!:
Tu peux monter une PR3 sur un B18C4, mais tu perdras en RC statique et par là même en performance, quels que soit les AAC et divers que tu penses y monter Oops!
Par contre, si tu y poses des pistons B16B, ben ton blème est résolu, tu recouvres un RC qui te permettes d'utiliser ta culasse et tes AAC 8)

Capiche cette fois Confused:

Bon courage et bonne route avec cette belle voiture @+
Mr V-Tec a écrit :Eeeeuuuuuuhhhhh mon gars, ici tu possèdes une Honda, c'est une voiture avec une technologie élaborée, hein Shock Ce ne sont pas des Peugeot Big Grin

Donc je répète : la culasse B18C1/4 a un volume de chambre de combustion plus petit que la B16 Confused C'est pas moi qui l'invente, ce sont les ingénieurs de Soïchiro qui l'ont voulu ainsi, c'est une question de design :!:

Waaaah l'taliban LOL

Mr V-Tec a écrit :Tu peux monter une PR3 sur un B18C4, mais tu perdras en RC statique et par là même en performance, quels que soit les AAC et divers que tu penses y monter Oops!
Par contre, si tu y poses des pistons B16B, ben ton blème est résolu, tu recouvres un RC qui te permettes d'utiliser ta culasse et tes AAC 8)

Je vais y reflechir a deux fois alors, car l'investissement n'est plus le meme...


Mr V-Tec a écrit :Bon courage et bonne route avec cette belle voiture @+

Merci à toi, n'hesites pas a revenir par ici, des fois que je me mette en tete l'idée de monter une culasse de TCT LOL
skaskadeur72 a écrit :Waaaah l'taliban LOL

Je vais y reflechir a deux fois alors, car l'investissement n'est plus le meme...

Merci à toi, n'hesites pas a revenir par ici, des fois que je me mette en tete l'idée de monter une culasse de TCT LOL

LOL LOL LOL LOL Je veux voir ça avant de mourir LOL LOL LOL
Effectivement, ce n'est plus la même chose comme investissement Cry

Idea Mais tu peux acquérir une admission Skunk2 pour B18C1, y mettre un papillon ITR, des AAC, soupapes, ressorts ITR avec ton électronicien qui fait le reste et ce sera un bon upgrade Big Grin

Je ne suis pas taliban Honda, mais je me suis fait une fois escroquer 30'000 roros par Peugeot Suisse dans ma vie et là, c'est terminé Shock Confused
Mr V-Tec a écrit :Idea Mais tu peux acquérir une admission Skunk2 pour B18C1, y mettre un papillon ITR, des AAC, soupapes, ressorts ITR avec ton électronicien qui fait le reste et ce sera un bon upgrade Big Grin

J'aimerais ca, effectivement, mais l'année 2011 devra etre fructueuse pour en arriver la ^^

Je vais commencer par commander et monter le decata, j'espere y trouver du changement.

Ensuite j'essaierais peut etre la BMC, le temps de me rendre compte que c'est inutile....et par la suite......la suite 8)
Retour du boulot ce soir...

Un grand rond point, la premiere sortie est la mienne.
Ca passe 150m plus loin en 2 voies pendant une longue montée assez prononcée, je dirais sur 1km.
Resté en 2, j'ai attendu le Vtec, je deboite, je passe la 3, je reste soudé...

En arrivant en haut, je relache, je passe la 4 puis la 5, flaaaaaaaaash :/

J'etais etre 120 et 130 je crois, au lieu de 90.

Faites pas la meme connerie, roulez soft, ca me servira de lecon Confused
Alors, petite remise en question automobiliste....

Je lui ai deja mis 7500 km en a peine plus de trois mois.

A ce rythme la, c'est parti pour 28 à 30.000km :roll:

Donc je pense m'en separer pour un diesel, ou un essence moins "joueur" LOL

Je me connais, et je sais que si je garde cette auto, soit mon permis y passera, soit une partie de mon budget pour l'equiper perf...

Je la met sur leboncoin une semaine ou deux pour voir ce qu'on m'en propose.
Arf c'est dommage, même si c'est compréhensible...

skaskadeur72 a écrit :Je me connais, et je sais que si je garde cette auto, soit mon permis y passera, soit une partie de mon budget pour l'equiper perf...

LOL
Dommage quand même Confused
Le permis pas grave c'est qu'un bout de papier rien d'autres Sac
Dommage ... C'est terrible comme daily Mr Green
sinon tu la passes en bioethanol

lr performance fait ça pour 500€
pandax a écrit :Dommage ... C'est terrible comme daily Mr Green

Terrible, oui je confirme, j'adore voir la tete des mecs qui se font deboiter par une "Rover" LOL .
Le pire c'est quand ils voient l'autocollant "bébé à bord" !

Bon je precise, je tire que quand je suis seul dans l'auto hein :o

Kit bioethanol, certes, sauf que ce truc la tu en trouve pas ou peu a la pompe par chez moi, mais merci du conseil....c'est plutot un kit GPL qu'il me faudrait pour economiser
Un peu de news, ca remonte l'historique de la voiture pour les eventuels acheteurs / echangeurs !

Je pensais donc me rabattre sur un diesel...et puis, non !

Je pensais garder 5 portes et un grand coffre et une auto bourrées d'options toutes plus consommatrices de puissance les unes que les autres....et puis non !

On m'a proposé plusieurs civic en echange, et je pense que les proprios ont du deja poster qqpart ici.

Il s'agit d'une EJ8 rouge du 60 je crois.
Une MB3 du 92, noir pirate.
Une MB1 de jesaipaou, bleu, rabaissée et bruyante.

voilou pour les nouvelles, ca devrait s'accelerer des la semaine prochaine.
Euh Shock ? sa va belle affaire une MB6 contre une EJ8 ou MB1 ou MB3 LOL... je comprends pas trop pourquoi échanger une MB6 170ch contre une MB qui en as beaucoup moins LOL

Et me sort pas l'excuse je ferait moins d'excès de vitesse etc moins de risques, même avec ma pauvre 205 1.1 je suis dans l'excès tout les jours LOL sa à la patate powa Sac
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