Japan Car

Version complète : [eg6] [ek4]: différence entre les bras de suspension arrière
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, je souhaite acheter des bras en alu rotulés chez zenky (certainement) mais ils sont en rupture sur les modèles pour EK: peut on utiliser des bras pour EG? y a t'il des différences de géométrie , de cotes...?
http://www.zenky-racing.com/shop/chassis...s-arrieres
Bah ouais, c'est expliqué dans plein de post. Les bras d'eg sont pas compatible avec les amorto d'Ek, sont plus courts etc etc etc...
ah??? ben, j'ai pas trouvé!!! Mr Green
Skeilz a écrit :Bah ouais, c'est expliqué dans plein de post. Les bras d'eg sont pas compatible avec les amorto d'Ek, sont plus courts etc etc etc...
+1 j'avais entendu ça aussi Wink
Les bras d'EK sont plus longs que ceux d'EG Wink
jai monter des trains d'eg4 sur la ek3 de mon frere, car il a taper mechant sur un trttoir, et ca a tordu le train, la ca va, le train est monter mais on a du mettre les bras arriere de ek3 meme, car les bras de eg sont trop courts. la jessaie mettre des kw v1 de eg, a larriere jy arrive pas. a l'avant pas de probleme, a l'arriere et c'est pas cet histore de largeur car on les cales, mais la fourche de l'amorto arriere de tombe pas bien face duvtrou et je peux pas le fixer.

pouvez vous me dire pourquoi je suis la seule personne qui n'a pas reussi a mettre des amorto de eg sur ek? merci
Ca ne devrait pas posé de problême si tu as les bras d'EK...
"ça tombe pas bien en face" ça veut dire quoi, en hauteur, latéral... ?
Ta tordu le train, mais peut-être autre chose ce qui occasionne tes difficultés pour monter tes KW !
Inspecte ta caisse !
plutot en hauteur mais juste un poil car la vis passe pas dedans...pour visser la fourche d'amorto, dans le bras de ek.

tout le train arriere est d'une eg4, a l'arriere de mon ek3, seulement les bras arriere d'amorto de ek3 jai du remmettre car ceux de eg4 sont plus court.

au faites c'est le creux, la partie arrondi de la fourche vient en butée dans le bras, et empeche d'y inserrer la vis. je sais pas si je suis suffisament clair.

peut etre dois je mettre un cric sous le moyeu et faire lever, pour comprimer un peu l'amorto et pouvoir y mettre la vis?
Pour avoir swappé des amortoss entre une eg6 et une ek4, je me souviens effectivement d'avoir eu un soucis de ce style. Compare la hauteur des fourches des amortoss d'eg et d'ek, y'a des chances qu'elles soient plus hautes sur ces dernières. Cela gêne au montage lorsque le bras et l'amortisseurs sont complêtement détendus. Comme tu le dis, en compressant un peu l'amortisseur et en remontant le bras, ca devrait passer.
Voilà, ça me rassure, maintenant!
Je commençais à me décourager, et pensais de pas pouvoir faire profiter ma ek3 de kW v1 de mn ex civic eg.
Je t'en remercie grandement!!
Ah bah forcément, si t'essais de monter l'amorto roue pendante ou sans enlever une fixation du bras inférieur, tu vas avoir du mal...

Un conseil, desserre tous les silent bloc, et resserre les avec les suspension complètement comprimé.
vais essayer de le faire comme ça aussi, demain, merci du conseil !!
je vous dirais si j'ai reussi, la ya que ceux de devant monter c'est super moche, ça pointe du nez, mais quelle accroche !! j'imagine avec les autre kw a l'arriere...