:ciao: bonjour à tous!
après les questions d'habitabilité, il ressort que je devrais me diriger plus vers une ACCORD qu'une CIVIC (dans l'attente d'essayer éventuellement une FERIO).
dans ma recherche, je suis tombé plusieurs fois sur ce type d'ACCORD
http://www.leboncoin.fr/voitures/115097390.htm?ca=21_s
quelqu'un connait il ces diesel, sont ils fiables? (j'ai vu par exemple que sur la concerto, du moins certaines, le diesel était pijo...)
des points particuliers à vérifier sur une ACCORD?
la distri, courroie ou chaine? et tous les combien?
j'ai essayé une recherche mais rien trouvé de concluant
, si ce n'est un post sur la fiabilité des diesel où rien de flagrant n'est vraiment ressorti :roll: .
bon ben voilà, il va encore falloir que je tape des poings sur la table pour que quelqu'un veuille bien m'aider? tssss
LeViking a écrit :bon ben voilà, il va encore falloir que je tape des poings sur la table pour que quelqu'un veuille bien m'aider? tssss
Nan va juste falloir que tu attende qu'un proprio passe sur ton post plutot..
..Je connais pas ce modèle perso et le mazout aucune idée de sa fiabilité ..
..
me doute mais, pour que quelqu'un le voit, il faut que je le remonte "intelligemment"
sinon je pouvais juste faire "UP" mais je crois que ça ne plait pas ici...
LeViking a écrit :sinon je pouvais juste faire "UP" mais je crois que ça ne plait pas ici...
c'est clair ..:]
Le moteur est 100% Honda et il est entraîner par une chaîne.
Pas de problème particulier a part le collecteur d'échappement qui se fend sur certain modèle mais Honda le garantit 7 ans et sur les modèles 2004 il y a des problème de chaîne, elles font du bruit et c'est déjà arriver que des chaînes casse, mais la pareil Honda le garantit 7 ans pièces et main d'oeuvre et si le moteur casse Honda paye le bloc dans la limite des 7 ans.
Je bosse chez Honda et sur toute les Accord vendu on a peut être changer 4 ou 5 chaînes pas plus.
Il y a aussi des écran GPS qui lâche sur certain modèle (sur les modèle avec GPS d'origine).
Je suis propriétaire d'une Accord I-CTDI, je l'est acheter a 50000 Kms et elle en a 85000 Kms et je n'est eu aucun soucis pour l'instant.
Voila a part sa c'est une très bonne voiture, je te le répète sur tout les modèles vendu il n'y en a pas beaucoup qui ont ses soucis et j'ai déjà vu des Accord au taf avec 200000 ou 220000 Kms et qui marche très bien.
Sinon les points a vérifier:
Les freins parce que les plaquettes et les disques se bouffe assez rapide.
Les silentblocs de bras avant, de fois ils se fendent.
Les pneus arrières s'usent irrégulièrement sur se modèle (les géo n'y change rien).
Les révisions conseiller tout les 15000 Kms, au max 20000 Kms.
Il faut savoir aussi que tout les 40000 Kms chez Honda c'est une grosse révision avec filtre a air et filtre a gazoil et une heure de plus de main d'oeuvre donc plus cher.
Voila j'espère avoir répondu a tes question.
heu... sur son annonce c'est une accord Gen5, il me semblait que les premiers blocs diesel Honda c'était les I-CTDI qui sont arrivés sur la Gen7.
Et qu'avant ça c'était du PSA, Isuzu ou autre.
Moi je parle de la 7 Gen désoler, mais pour les Accord 5 Gen regarde bien parce qu'il y a souvent des fuites d'huile sur ses modèles, par contre ses une courroie et non une chaîne.
Désoler j'ai pas regarder l'annonce avant de poster.
merci pour ces renseignements :top: .
disons que j'ai mis cette annonce car c'est le modèle qui correspoond à peut près à mon budget, après elles sont trop récentes pour moi
donc sur gen 5 PSA ou autre? et du coup, n'étant pas le "I-CTDI", qu'en est il de la fiabilité? en principe Pijo n'est pas trop mauvais en diesel mais bon...
moteur perkins > donc moteur rover un veau en somme par contre un dromadaire c'est la version 105 cv sur l'accord il me semble car la civic MA/MB a eu 2 version 86 et 105 cv
il faut jouer souvent de la boite pour rouler correctement
souci que tu peux avoir vanne EGR et le debitmetre sinon le reste ça va
par contre prends une voiture qui a un suivi correct
si la distri n'a pas ete faite faut lala faire et prevoir la pompe a eau car elle risque de fuir j'ai eu le souci sur la MB7 de ma femme a l'epoque l'ancien proprio n'a pas juger utile de changer la pompe a eau resultat elle fuyait un peu ....
mais je croyais que rover eux même n'avait pas ses propres diesel? (il me semble que pendant un temps, sur les 418 je crois, c'était celui de la 405 :roll: )
enfin quand je dit rover c'est un soustraitant a rover > perkins !
Le moteur en lui même est fiable,quelques problèmes de faisceau de pompe a injection sectionné,et certains cas de pompe qui lâchent (du essentiellement au mauvais entretien et gasoil de mauvaise qualité),j'en ai régulièrement en entretien qui dépassent les 300 000 km...après c'est un "vieux" moteur de conception,donc bruyant,"rugueux" a l'utilisation,perfs identiques à la consommation,faibles.
Pareillement je dirais fiables dans l'ensemble.
Sur civic comme sur accord.
J'ai vu une seule pompe à gasoil lâcher donc ce n'est pas un problème récurant.
Le suintement d huile est au niveau des raccords de refroidisseurs d'huile mais ce n'est pas méchant puisqu'ils le font tous...
Courroies de distributions: il y en a deux une pour l'arbre a cames et vilebrequin puis une deuxième pour la pompe a gasoil.
Les galets sont un peu cher mais a changer tout les 200 000km comme la pompe a eau.
Même moteur que sur les rovers 200 et 400 jusqu'en 2004...(après moteurs bmw)
J'ai eut une mg zr de 2003 et j'avoue avoir passé du bon temps avec ce petit moteur.
Voila.
Bonjour,
Je détèrre un peut ce topic qui m'intérèsse,car j'ai une HONDA ACCORD TDI.
Je viens pratiquement de l'acheter a 296.000 kms.......
Je donne a cette voiture un avis "favorable" a 100 %.C'est un diésel,donc pas une voiture de course,mais elle monte bien dans les tours,le turbo va super bien,et c'est du 5,5L/100.Voilà les infos que je peut donner sur ce beau véhicule
Pour info,la pompe a eau est indépendante,prise sur la courroie d'alternateur et non pas sur la distribution.Je viens juste de téléphoner chez honda,car il faut que je change la mienne ces jours ci
60 euros ttc chez AD (valéo),moins de 50 euros chez oscaro.Facile a faire parait-il!(1h chez honda,mais pas pigé car=150 euros sans le LDR)
ce moteur offre aucun plaisir de conduite, il est bruyant et il faut de la place pour doubler.
néanmoins, sur national à vitesse réglementaire je fais du 4.9l au 100, vérifier sur plusieurs plein, ce qui permet une grande autonomie de trajet près de 1200km avec un plein. et ça reste un moteur robuste même avec 254mkm.
pompe à eau jamais changée, courroie 2 fois et la pompe à gasoil à 200 000 hélas
résumé : voiture économique à l'usage mais qui n'offre pas de sensation, mais est ce qu'on lui demande des sensations..non