Salut !
Je compte monter un pare-choc de Carlos Sainz sur ma ST182
et malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé la réponse à ma question :
J'ai lu que le pare choc de la ST185 modèle "Carlos Sainz" était équipé d'une "crash bar" qui le renforce au centre et qui protège le radiateur en cas de choc.
J'ai lu que cette même barre s'adapte bien sur un modèle ST185 non Carlos Sainz (avec pare-choc GT4).
Ce que je ne sais pas c'est si cette barre s'adapte bien sur une ST182 (même emplacements pour les vis, etc) ?
Si quelqu'un qui a fait la modif je suis preneur de ses conseils !
Merci
!
Yop !
Tu peux monter le pare choc sans changer la crash bar même si tu veux
Ca se monte bien, j'en ai eu un sur une ST182. C'est pas moi qui l'avait monté mais on ne m'a parlé d'aucune différence de montage, donc théoriquement...
Pour la crashbar, je dirais que théoriquement, ST182/185 = même combat.
akhandar a écrit :Je compte monter un pare-choc de Carlos Sainz sur ma ST182
Tu as du gout !
akhandar a écrit :J'ai lu que le pare choc de la ST185 modèle "Carlos Sainz" était équipé d'une "crash bar" qui le renforce au centre et qui protège le radiateur en cas de choc.
Exacte, elle est spécifique à la Carlos Sainz, plus fine et en alu, rien à voir avec l'origine des ST185/ST182.
akhandar a écrit :J'ai lu que cette même barre s'adapte bien sur un modèle ST185 non Carlos Sainz (avec pare-choc GT4).
Oui monsieur !
akhandar a écrit :Ce que je ne sais pas c'est si cette barre s'adapte bien sur une ST182 (même emplacements pour les vis, etc) ?
Même combat car comme tu le dis, même emplacement, fixation, vis...
Maintenant conseil, si tu peux, monte cette fameuse crash bar, elle vaut 140 chez toy', ils ne nous loupent pas mais elle sert à 2 chose :
- Rigidifier le pare choc
- Maintenir la plaque d'immat' (tu comprendras quand tu la verra)
- En cas de léger choc, j'ai bien dis "léger", c'est elle qui prendra, pas ton radiateur d'eau.
Exemple con : tu oublies ton frein à main, la bagnole se barre et va taper dans le lampadaire à 4m de là, tu seras bon pour une crash bar mais pas pour le reste
Bon après, si tu ne la pas, ce n'est pas dramatique en soit, tu peux la monter plus tard ! @ +
Ah ok c'est cool, merci pour vos réponses !
Ça fait plaisir de voir des connaisseurs
Pour le pare-choc de Carlos Sainz j'ai lu sur un site qu'il fallait compter environ 370 pour un modèle avec lave phares (ouch
!) ou 180 sans lave phares chez Toy !
Je vais me renseigner (pour celui sans lave phares) car si c'est vrai c'est à peu près le même prix qu'une copie polonaise en fibre de verre bien plus fragile si on compte les frais de port...
Je vous tiendrais au courant du prix (pour les personnes éventuellement intéressées par cette modif !)