Japan Car

Version complète : [EG4] Voyant Moteur allumer Lambda help pour le model
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Bonjour a tous
Je vient de m'acheter une civic EG4 Vtec comme dayli, c'est une ex caisse tuning que je retape pour la passer en JDM.

Voila mon soucis, suite a la remise en etat du block en le remontant dasn le chassis, je me retrouve avec le compte tour qui ne marche plus ,le voyant Chec Engine qui s'allume et le ralenti par moment qui monte et dessend dans les tours comme si une durite de dépréession etait enlever.

Je ne vois pas trop ou le probleme se situ donc je vous demande votre aide Confused

Je voudrais savoir si le compte tour avais une insidence sur l'ecu qui me ferais allumer le voyant?
Ou se situ le capteur de compte tour?
Et si vous aviez des idée pour se ralenti?
Comment faire un diague pour savoir ou sa cloche?

Merci d'avance pour votre aide
EG4 normalement c'est pas vtec
"EG4 normalement c'est pas vtec"

Et ça c'est quoi ?

[Image: civic%206.JPG]
Salut, pour ton compte tour essaye de taper dessus un bon coup on sait jamais, pour ma part ça a fonctionné LOL
Sinon pour le voyant allumé vérifie tes codes erreurs en faisant le shunt sur la prise sous la boite a gant.
Merci pour l'aide c'est sympa

C'est bien un le meme modele en photo que j'ai sous le capot.

Le proprio d'avant a monter un gros compte tours AUTO GAUGE et j'ai peur que la connection soit mal faite :S

Merci pour les codes erreurs je vais le faire des demains
De rien, fais une recherche sur le forum pour la liste des codes erreurs et l'opération a réaliser pour savoir ce que le témoin t'indique.

Si je me trompe pas quand tu ajoute un compte tour pour avoir l'information de la rotation du moteur tu peux soit te brancher sur l'ecu soit sur un des fils de l'allumeur. Donc si il y a des connexions supplémentaires vérifie qu'elles soient bien faites.
Sinon il se peut que ton compte tour soit hs ?

Désolé pour le reste je peux pas t'aider.

Bye
Bonjour
Apres avoir suivis les conseil de Kill wawa, le code erreur 48 est afficher sur mon tableau de bord Confused
Quelqu'un sais si c'est bien la lambda a changer?
Merci d'avance
Salut, le code 48 correspond à "Circuit défectueux de sonde de LAF (carburant maigre d'air) ou sonde débranchée/défectueuse".
Mais je ne sais pas ce que signifie LAF mais je pense que tu as raison et que c'est la lambda du collecteur d'echappement.
Regarde que la sonde lambda soit bien connectée ?
As tu déjà fais un reset ecu ?
Je revient de la civic et j'ai remis en etat le compte tour, juste une soudure de mal faite Big Grin

Maintenant le code erreur apparé encore malgre un reset ecu :S
J'ai remarque que le joint du collecteur sous la lambda etait pas en forme, est il possible qu'une fuite entraine l'alluage du temoin d'erreur?
Tant mieux pour le compte tour.

Peut être mais je peux pas te confirmer.
Parce que la sonde mesure le mélange air/essence donc peut être que si le joint n'est pas étanche il se peut que la sonde se mette en défaut en présence d'une trop grande quantité d'air mais franchement j'en doute beaucoup ^^
je laisse ma place aux experts !
Merci Kill wawa tu m'aide deja beaucoup Wink

Aujourd'hui je sui aller chercher des pieces sur 2 epaves et leur Lambda pode soit 1 fil soit 4 et moi j'en 5 :S

Quelle est la différence entre toute ces sondes?

Photo de ma sonde:
[Image: img_1011.jpg]