Quelqu'un d'entres vous aurait-il déja eu l'occasion de peser son ED7 stock (ou pas trop loin du stock) sur une balance 4 plateaux pour connaitre sa répartition des masses ?
Ou meme si quelqu'un avait l'info ?
désolé mais je recherche aussi l'info pour ee9, je vais voir pour peser la mienne avec un pote
j'peux aussi la couper en 6, merci des conseils
j'ai un pote qu l'as cette balance, faut que je voit un jour avec lui.
c steeve de JSO, il fait des sessions pesage parfois.
L'info AV/AR est sur ton CT.
Pour les quatre roues, éventuellement essaye de voir aux vérifs techniques des épreuves FFSA avec un commissaire, le soir avant qu'ils démontent tout. J'ai déjà vu des "non-concurrents" le faire.
Blista a écrit :L'info AV/AR est sur ton CT.
Pour les quatre roues, éventuellement essaye de voir aux vérifs techniques des épreuves FFSA avec un commissaire, le soir avant qu'ils démontent tout. J'ai déjà vu des "non-concurrents" le faire.
et bah non il s sont pas obligés de l'indiquer
moi j'ai pesé mais bon elle est plus trop stock lol !
mais bon si ca peut faire avancer les schmilblick
poids a vide sans essence
oups merci c'est corrigé ;-)
Ma civic ee9 d'origine 1050kg avec le plein
mais j'avais pas la répartition Av Ar.
Pesée sur une balance P.L
Voila pour ma contribution
euroblack a écrit :moi j'ai pesé mais bon elle est plus trop stock lol !
mais bon si ca peut faire avancer les schmilblick
poids a vide sans essence
la il faut rabaisser l'avant droit ou l'arriere gauche pour equilibrer les poids
En raBaissant tu change le poid ?
Pour la mienne ça donnais ça, origine je crois.
Citation :poid total / poid sur le train arriere / poid sur le train avant
oui en jouant sur tes hauteurs tu changes un tout petit peu la repartition mais cela reste assez faible
ici vu les ecarts et sachant qu'il n'y a jamais la meme personne dans le bacquet de droite de toutes facons pas la peine de se prendre la tete
c'etait surtout pour verifier si il n'y avait pas un trop gros ecart et avoir le poids total a vide precisement
niavlysj a écrit :flyman69009 a écrit :Citation :poid total / poid sur le train arriere / poid sur le train avant
d'ou ca vient les 20kg d'ecarts? précision des balances?
ou plutot protocole de pesage (l'avant seul au bord de la balance et non au centre ...
bon j'ai passé la ee9 au CT donc full stock avec un controleur de 70-75kg:
av 680
arr 398
1078kg 63% du poids sur l'avant, comme le moteur de ee est plus lourd que l'ED la répartition d'origine doit etre meilleure.
ui ma mesure était loin d'etre précise, sur une balance de marché, un coup le train avant un coup le train arriere, en essayant de visé le millieu de la caisse rapport au début de la balance...
bon alors pesée tout a l'heure sur des balances longarces (comme au dessus):
997kg 8) 64% du poids a l'avant.
100% stock, manque juste le cric, sa manivelle
et un cata
80kg de diff avec la balance du ct ?!
il doit pas connaitre le poids exact du controleur je pense
sinon les balances de CT doivent pas etre d'une grande precision je pense et surtout jamais étalonnées.
ha mais la 2eme mesure tu la fais sans personne a l'interieur ?
enfin les 1078 du ct c'est avec le controlleur dedans ?
Je rappel qu'il faut
le poids sur chaque roue donc par essieu ça sert à rien et c'est effectivement marqué sur tous les controles techniques
eurobloack merci, je vais aller voir ce que t'as fait sur la caisse
Donc personne avec une ED7 stock ? ou meme un endroit où le faire en région lyonnaise ?
Ludo, t'as juste â convaicre Rod de passer au boulot ^_^
quand â lequilibrage du ppr, vais pas trop m'attarder ^_^
faburisu a écrit :TurboR a écrit :bon alors pesée tout a l'heure sur des balances longarces (comme au dessus):
997kg 8) 64% du poids a l'avant.
100% stock, manque juste le cric, sa manivelle et un cata
Tu me loue ta balance ?
alors oui au CT il y avait un controleur dedans
mais le pesage se fait par les rouleaux dans incliné a chaque fois dans le sens de transfert de masse (un peu pessimiste) et mon pote la controle regulierement pour peser les caisses de compete.
je l'ai pesé sur les balances individuelles sans personne a bord donc 80kg d'ecart doit etre le poids du controleur (bien que petit et maigrichon)
mon pote qui as les balances organise des cessions de pesees en marge des passages aux bancs organisés en rp. donc oui il la loue mais il se déplace pas !!!!
ou faut voir si le WE prochain on va a bitburg et nur