bonjour a tous
comme dit dans ma présentation j'ai la chance de choper une celica de 1990 pour une poigner de chique, seul bemol aparament la voiture broute, mais pas tout le temps, c'est un peu en fonction du sens du vent on va dire lol
donc en cherchant un peu on parle de bougie de filtre a essence enfin bon c'est sur qu'une caisse qui broute sa peut venir de un peu beaucoup de chose, ce qui m'intérésse surtout c'est l'investissement moi j'aimerais pas que sa me coute une cou*lle non plus et comme je vais la chercher a l'autre bout de la france
j'aimerais savoir vraiment au pire pire pire des cas combien sa risque de me couter
et savoir d'ou sa peut venir, n'hésitez pas le moindre doute et le bienvenue si vous avez une idée je suis preneur merci
PS : j'ai utiliser la fonction recherche, mais aprés 14 page parcouru aucun sujet en rapport avec mon probléme
merci d'avance
c'est assez urgent
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Bah ça te coutera entre 1$ et 10000000000$ ....
Non plus sérieusement, il manque (on vas dire) quelque détail pour avoir une piste potable....
Fait déjà un bon entretient (vidange de tous les fluides, filtres, bougie, néttoyer certain élément comme la sonde lambda....) Avec des produits de qualité (notament l'huile)
Vérifié les coses et diver branchement, faire le tour du faisseau (cable à nu, usé ou autre)
Ensuite revient nous voir si le problème persiste
(Sur mitsubishi colt il y à un boitier entre la boite à aire et le papilon d'admis (me r'appel plus du noms) qui de souvenir est asser fragile...
Mais sur toy je voit pas comment c'est foutu)
Bon courage
merci pour vos réponse déja elle la tré grosse révision est prévu si je les vous en faite pas sa se bichonne ces petite béteee
lol
MoTT : je demanderais sa au mec il faut que je l'appel ce soir pour savoir comment on s'arrange.
parce que aparament le mec conseil carément un plateau pour la ramener, donc c'est quel broute assez souvent a mon gout, souci c'est que je peut pas demander beaucoup de chose au mec car il y connais strictement rien, tout ce qui sais c'est quel broute, et si sa se trouve elle broute méme pas c'est carément autre chose mais y connais pas le nom, enfin c'est que mon avis sa aprés hein lol
je fait ma petite recherche avec le proprio et je vous redit sa ;D
verifie si tas pas des durites percees dans ladmission, ca peut etrainer de brouttements parfois
sur les st162 (model d'avant la tienne) il faut changer les fils de bougie, les bougies, la tete de distribution et le doigt d'allumage
sa devrait deja corriger quelques soucis
Sachant qu'une ST162/ST182 ça ne coute pas bien cher à l'achat, tu ferais mieux d'en trouver une qui soit en état de rouler à mon avis car si tu dois t'amuser à changer l'allumage, c'est pas donné.
MoTT a écrit :Sachant qu'une ST162/ST182 ça ne coute pas bien cher à l'achat, tu ferais mieux d'en trouver une qui soit en état de rouler à mon avis car si tu dois t'amuser à changer l'allumage, c'est pas donné.
Un bon 250 euros à 300 euros selon les marques choisies.
Privilégier Denso et NGK pour les bougies
Un filtre à essence, chez Toyota cela vaut entre 50 et 60 euros.
Au final avec tout les filtres, tout les fluides changer, l'allumage neuf, tu seras pas loin des 600 euros de frais.
A voir la gueule de la distribution, de l'embrayage et l'état du châssis
Angelmind a écrit :MoTT a écrit :Sachant qu'une ST162/ST182 ça ne coute pas bien cher à l'achat, tu ferais mieux d'en trouver une qui soit en état de rouler à mon avis car si tu dois t'amuser à changer l'allumage, c'est pas donné.
Un bon 250 euros à 300 euros selon les marques choisies.
Privilégier Denso et NGK pour les bougies
Un filtre à essence, chez Toyota cela vaut entre 50 et 60 euros.
Au final avec tout les filtres, tout les fluides changer, l'allumage neuf, tu seras pas loin des 600 euros de frais.
A voir la gueule de la distribution, de l'embrayage et l'état du châssis
++1
honnetelent il ya enormément de facteurs
1/prise d air sur la rampe d admission
2/le Idle control valve qui peut déconner
3/le systeme d allumage -bougie-fil-comme deja cité + haut
4/la sonde lambda
5/un apel d air dans la ligne d echappement avant la sonde lambda ou a proximité
Je précise
le boitier toyota est quasi un self learning ,a chaque défaut il fabrique uen espece de cartographie..au final il corrige ou le fait en temps réel...
merci pour votre aide a tous, mais pas de celica pour moi, le mec n'as pas l'air trés motiver et j'ai pas envie de faire 1400km pour rien :/
donc pas encore de jap' pour moi, donc a voir une fois ma laguna ou ma golf revendu
merci quand méme a tous