Japan Car

Version complète : Conseil pour ITR de piste
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Bonjour,
Alors voila j'aimerai savoir ce que vous me conseillez de mettre comme pieces sur une integra pour faire essentiellement du circuit:

Niveau moteur: admission, collecteur, echappement cartographie, (rien de plus)

Niveau freinage

Niveau amortisseurs

niveau habitacle( baquet.....)

Merci de votre aide

PS: si possible essayé de rester dans un budget raisonable.... Big Grin
up Cry
Chtit Lolo, t ou ?

En gros :
Pour les freins, liquide haute T° et DS2500, disques d'origine ou Gr N.
Pneus, une bonne paire de slick, rien de meilleur pour tomber le chrono de 2s au tour !!!
Amortisseurs, certains les ont fait retarrer (+30% de dureté par rapport à l'origine) pas cher et super efficace...
Moteur : decata, ligne c'est bien aussi... collecteur si t'as les moyens, VAFC, etc...
Pilote : un bon stage, ça aide aussi !!!! Wink

Et le moins cher, virer ce qui ne sert à rien pour gagner 40 kg !!!!!! Big Grin

Ensuite ça dépend du budget, mais tu gagnes plus de temps sur un freinage qu'avec 10 cv de plus...
Rom1 CTR a écrit :Bonjour,
Alors voila j'aimerai savoir ce que vous me conseillez de mettre comme pieces sur une integra pour faire essentiellement du circuit:

Niveau moteur: admission, collecteur, echappement cartographie, (rien de plus)

Niveau freinage

Niveau amortisseurs

niveau habitacle( baquet.....)

Merci de votre aide

PS: si possible essayé de rester dans un budget raisonable.... Big Grin

admission : une bonne boite à air comptech ou mugen
collecteur : comptech race header qui supprime le cata
échapemment : buddy club, spoon etc... c'est vaste
boitier : le mugen est impeccable sur l'itr, hred peut t'en faire un pour pas cher

freinage : sur une integra il faut refaire les disques d'origine si ils sont voilé et mettre des plaquette plus tendre, les ds2500 sont impec ou les ebc verte

amortisseur: tu peux mettre des bilstein (mais retaré) avec les ressorts d'origine, ca quaggliozzi sait trés bien le faire

et enfin niveau habitacle, tu vires tout ce qui prends du poids : banquette, moquette, roue de secours etc...
et tu remplace les 2 bacquet par des bacquet plus léger et qui tienne mieux

n'oublie pas de changer de jante pour des plus légéres accompagné de slick

evidemment tu peux pousser le vice un peu plus loin la le budget s'envole, avec l'embrayage, le volant moteur, les arbres à came, les ressorts de soupapes, des gros disque de frein avec des gros étrier spoon 4 pistons


@+ et bonne prépa
C'est de la piste en amateur ou plus "sérieusement" car il faut penser à l'arceau... ça grignote un peu le gain de poids Confused

T'as oublié de dire ton budget ! Wink
Romuald a écrit :Chtit Lolo, t ou ?

En gros :
Pour les freins, liquide haute T° et DS2500, disques d'origine ou Gr N.
Pneus, une bonne paire de slick, rien de meilleur pour tomber le chrono de 2s au tour !!!
Amortisseurs, certains les ont fait retarrer (+30% de dureté par rapport à l'origine) pas cher et super efficace...
Moteur : decata, ligne c'est bien aussi... collecteur si t'as les moyens, VAFC, etc...
Pilote : un bon stage, ça aide aussi !!!! Wink

Et le moins cher, virer ce qui ne sert à rien pour gagner 40 kg !!!!!! Big Grin

Ensuite ça dépend du budget, mais tu gagnes plus de temps sur un freinage qu'avec 10 cv de plus...

Bah, moi j'ai juste des plaquettes DS2500, des disques GrN mais ça a pas l'air mieux que l'origine et du liquide HT mais j'ai pas trop vu la diff avec l'origine et des slicks (ça c'est BEAUCOUP mieux que l'origine). Pour le freinage j'ai l'impression que ce qui est important aussi c'est d'avoir des jantes bien aérées. Les jantes que j'ai pour les slicks sont malheureusement moins bien que celles d'origine mais bon j'ai pas trop le choix vu le prix des jantes neuves...
Apres on peut mettre bcp de choses pour la piste... Ca depends du budget comme dit Ryuji.
Claude a une ligne avec decata parce qu'il l'a eu pas cher mais sinon il a changé que les plaquettes comme moi par des DS2500 et ça marche impec Wink
Ha oui, ce qui est trés sympas pour la piste et pas trop cher c'est des harnais 4 points homologués route Wink
alors je rajoute simplement pour l'admission 2 tres bonne boite à air :

- l'ITG carbone
- L'ARC

bcp plus cher que du comptech (mais moins que du mugen) et un peu mieux qd meme que la comptech.
pour les plaquettes je prendrais des DS3000......... comme tu ne fais que du circuit........
Pour l'admission, prends une directe dans le pc. C'est le plus efficace
Benji...tr a écrit :Pour l'admission, prends une directe dans le pc. C'est le plus efficace

:no: pas sur une itr, le top sur l'itr reste la boite à air, le filtre n'est pas assez protéger lors de pluie sur l'itr

vaut mieux monter une comptech ou mugen
Oui ok, pas pour la pluie forcément. Mais quand tu regardais les ITR la semaine dernière--->boite d'origine et il prend l'air dans le pc
[Image: itr%20tr.JPG]

[Image: 103_0383.JPG]
Benji...tr a écrit :Oui ok, pas pour la pluie forcément. Mais quand tu regardais les ITR la semaine dernière--->boite d'origine et il prend l'air dans le pc

donc on est daccord que le cai n'est pas le plus efficace pour l'itr

Benji...tr a écrit :Pour l'admission, prends une directe dans le pc. C'est le plus efficace
le cai c est le plus efficace ,mais ça prend l eau, faut le virer qd il pleut sinon...
Citation :le cai c est le plus efficace ,mais ça prend l eau, faut le virer qd il pleut sinon...
c'est valable sur toutes les autos ?!
CAI pour tous les jours et jamais eu de problemes mais sous la pluie. suffit de pas rouler dans 15cm d'eau :roll: