Japan Car

Version complète : [Mazda 323C] Ciao !
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Bonjour,

Heureux proprio d'une 323C (Familia NEO au Japon), renommée Sportiva en France.
Le modèle ne courant pas les rues, je vous en fais profiter. C'est la version 1.5L 16s de 88ch, et 7cv fiscaux, pour une petite tonne. Elle à bientôt 172000km (et 168 quand je l'ai achetée fin Mars.. )

A savoir qu'elle est toute d'origine pour l'instant.

Elle à :
Direction Assistée.
Airbag (conducteur & passager).
Vitres électriques.
Rétros électriques.
Clim' (un peu faiblarde m'enfin, c'est mieux que rien).

Voila, c'est peu, mais elle tourne parfaitement, depuis un mois j'ai pu l'essayer dans un peu toutes les conditions (sauf neige.. Vivement l'hiver prochain  Twisted ).

Et donc des photos de la bestiole :

[Image: ma-323-mazda-sportiva-propre-img.jpg]
[Image: ma-323-mazda-sportiva-propre-img.jpg]
[Image: ma-323-mazda-sportiva-propre-img.jpg]


EDIT :

Moteur & châssis :
Courroies d'accessoires : Août 2012
Admission directe + suppression du résonateur : Août 2012
Filtre à air : K&N Air Filter, Septembre 2012
Barre anti-rapprochement AV : La barre AV de V6 ne passe pas, donc ce sera une autre.. à venir. Courant 2013..
Barre anti-rapprochement AV : Courant 2013..
Maintenance : Vidange tout les 10K, purge du LDR, et du liquide de frein prochainement.

Liaison au sol :
Jantes 15"  Speedline Corse Marmora white : Janvier 2013
Pneus : Toyo T1R (AV) et Federal 595 (AR) en 195/50.
Disques (AV) : Brembo Max, Janvier 2013
Plaquettes (AV) : EBC YellowStuff, Janvier 2013
Ressorts Eibach Pro Kit springs -30/-35mm : Montés prochainement.

Extérieur :
Badge/ logo AV d'occasion : Août 2012
Spoiler AR peint au PlastiDip : Septembre 2012
Cache Anti Brouillard gauche coupé pour faire passer l'air et peint au plastidip : Août 2012
Bavettes AV/AR : à voir..

Interieur :
Rien de fait, pour l'instant...
Peu d'amateurs de mazda par ici ? Sad

sebbouh2

moi j'aime bien ! niveau pièces détachées c'est facile à trouver?
Pour ce qui est du moteur, elle à le même que la 323f Astina BA (94-98) donc pas de problème majeur. Par contre tout ce qui est visuel.. c'est un peu la galère! Je regarde ou je pourrais trouver le becquet mais je trouve pas.. Je suis pas pressé donc ça va Smile
Je commence à regarder vers les US où ford a fait un modèle sur la même plateforme (Ford Laser Lynx)
Ma femme en avait une, c'est une bonne voiture, assez spacieuse à l'arrière pour un coupé, mais qu'est ce que le moteur était mou!!!! et pourtant je roule en mx3 1,6, donc niveau moteur mou... mais en tout cas, elle était bien agréable à conduire sur longues distances...
Le côté coupé et spacieux m'avait plus oui. Je ne trouve pas le moteur si mou que ça, toutefois faut dire que ma précédente bagnole c'était une R19 1.4l Energy, et ça c'était vraiment mou. Après il est vrai que le 1.5l de la sportiva ça en fait pas d'elle une voiture réellement sportive. Mais elle est super agréable à conduire Smile
Je suis d'accord avec toi, et comme je le disais j'avais été étonné de l'habitabilité pour un coupé.
Ha tient une mazda C ! On en voit pas beaucoup!

C'est sur que niveau look il faut aimer , mais c'est un chouet petit coupé Wink

Si tu a besoin pour les ressorts envoi moi un mp je peut en avoir en -35/40mm Wink
Je l'aime bien, elle sort du lot Smile C'est un peu ce qui m'a séduit à l'achat, c'est le look qu'elle à et le fait qu'elle soit pas banale.
Pour les ressorts, je verrais soit Juin voire cet été mais je note que tu peux en avoir, merci. Elle serait bien mieux rabaissée, car la, c'est vrai qu'elle fait haut perchée sur ses galettes en 13"
Excellent modèle, très fiable, maniable. Je possède une 323 F BG de 90 et je n'ai jamais eu de gros soucis, mis à part le module d'allumage qu'il faut remplacer tout les 4-5 ans.

Prends en bien soin Wink
vtecman34, il faudra que tu me dises si tu peux en avoir pour mx3, et à quel prix (pas d'urgence, ce sera pour juillet)

Snowmonkey, je t'ai retrouvé une photo de celle qu'avait ma femme

[Image: premie10.jpg]

En fait, les seules différences hormis la couleur sont les jantes, la clim, et ce qui m'a fait trouver la voiture molle, l'installation GPL, qui pèse 2 anes morts...

Si tu veux des jantes, je vais bientot vendre celles de ma mx3 pas cher Wink
@Fredman, Elle est jolie avec les jantes ! j
Je n'ai pas l'installation GPL, ou alors je suis pas au courant. Mais même le livret de la voiture ne le mentionne pas.
Pour les jantes, tout dépend du prix et du modèle.

@Cobra88 Je compte bien en prendre soin oui, contrairement à ma R19 Big Grin
On l'avait acheté comme ça, les jantes étaient en 14, et j'avoue que ça allait bien avec la ligne.

Pour le GPL, c'était une installation après l'achat de la voiture, et je crois que le système pesait plus de 100kg (et le réservoir prenait quasiment tout le coffre, on pouvait glisser un pack d'eau entre seulement... donc pour cette voiture, je n'ai pas vu l'intéret de ce système...

Pour les jantes, ce sont celles d'origine de ma mx3, et tu peux les voir sur mon postr d'annonce, mais je les garde jusque début juin, j'aurais mes nouvelles à ce moment là.
Un petit délire toshop rapide que j'avais fait pendant une pause café :

[Image: rabais10.jpg]

Va falloir que je mette de côté dès que je signe mon CDI LOL
Petite aprèm avec plastidipage de quelques éléments, et l’enlèvement du résonateur, avec l'aide de ptitroger Smile (encore merci à lui d'ailleurs, et masty pour la découpe du cache.)

Premier élément au plastidip, avec 3 couches, ça rend plutôt bien.
[Image: 20120815190808.jpg]


Le résonateur :
[Image: 20120815181205.jpg]

Et une écope dans le cache, refaite au plastidip, à l'emplacement de l'antibrouillard.
[Image: 20120815190750.jpg]
de rien pour le coup de main ce fut avec plaisir,ça y met un petit coup de jeune le plastidip,en tout cas je pense sincèrement que on peut en faire auto vraiment conviviale Wink.
Le rendu à l'air super sympa au plastidip...
Cette caisse devient de plus en plus plaisante à voir.
Va falloir que je vienne voir ça au rasso.
Oui, c'est plutôt sympa, ça donne un noir mat très joli et un côté presque neuf aux éléments. Le jour où les prix baissent ça va finir en complète au plastidip oui Big Grin
Merci pour le compliment Wink parcontre vendredi je pense que je serais absent.. Rolleyes
(16-08-2012, 09:45:08)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Oui, c'est plutôt sympa, ça donne un noir mat très joli et un côté presque neuf aux éléments. Le jour où les prix baissent ça va finir en complète au plastidip oui Big Grin

Semarre Semarre

Mais +1

Merci pour le compliment Wink parcontre vendredi je pense que je serais absent.. Rolleyes

En fait, je crois que pour moi aussi ce sera compliqué. A voir.
Je sais pas si c'est parce que j'ai pas dormi, mais je suis en train de craquer mon slip (et mon compte en banque futur) à force d'avoir des idées. Donc je vais mettre tout ça au propre ici. Il est possible que ça évolue en fonction de mon budget (CDI signé, ça ira mieux dès la fin de mois LOL ).

Vu que j'ai de plus en plus envie d'avoir une voiture "conviviale" comme dirait Flo, et encore plus amusante, une petite liste de choses que je vais tenter de faire :
  • Admission d'air frais + suppression résonateur : fait en Août
  • Filtre à air K&N : Commandé
  • Jantes en 15 et pneus qui vont bien en 195/50/15 (des conseils ?) : d'ici la fin de l'année (petit budget pour l'ensemble).
  • BAR avant : Octobre je pense.
  • BAR arrière : quand j'en trouverais (je vais contacter MazdaSpeed pour voir).
  • Amortos combinés filetés avec mini -30mm : D'ici fin 2012 si budget.
  • Silencieux : Fin 2012 / Début 2013 si le père Noël aide un peu santa
  • Rétro intérieur Broadway : papa Noël santa ou plaisir perso.
  • Plasti Dip de certains éléments : pas de date, ce sera quand l'envie viendra.
  • Durits avia : 2013.
  • Nettoyage baie moteur : D'ici fin 2012 ?
  • Perte de poids : Fin 2012 / Début 2013 ? ( - Vidage de l'arrière complètement, qui commence à me trotter en tête.)
  • Quelques stickers Sac

Voila pour un début de programme, si j'arrive à m'y tenir, je devrais avoir une 323 un peu plus rigolote a conduire Wink

Si vous avez des conseils de choses à faire avant d'autres, etc, je prends avec plaisir Smile

Ah, et une chose que je mets sur ma liste perso : Mettre de plus en plus les mains dans le cambouis et la méca ^^
Je serais honoré de te filer un coup de main.
Avec plaisir Smile
J'ai vu sur le forum des pièces à vendre pour 323.
Ce sont des pieces pour la génération précédente (BG) et moi j'ai la suivante (BA) Wink
Ok tant pis.
Yes

Pour les jantes, ATS cup sa peut le faire ! Et les pneus en 15' tout dépend de combien tu veux mettre, perso je suis satisfait du toyo T1R. Wink
C'est vrai qu'elles ont l'air pas mal ces ATS, mais je me demande si dans un premier temps il ne serait pas plus judicieux d'acheter des jantes à petit prix et mettre de bon pneus.

J'avais trouvé cette video : http://www.youtube.com/watch?v=a4EFVdCtL3Y une 323C avec des Borbet, ça rend pas trop mal non plus
Petite MàJ (même si sur JPC tout le monde s'en fout parce que c'est pas une Honda Sac Piaf ). Ceci dit, ça me servira de trace pour voir l'évolution Smile

Il y a de l'évolution dans le projet, pas dans le sens ou je l'aurait pensé, mais ça évolue quand même.
En effet, plaquettes et disques font ... salement la tronche donc on change ça ce mois ci !
Donc :

Admission d'air frais + suppression résonateur : fait en Août
Filtre à air K&N : Installé en Septembre
Disques de frein AV : Brembo Max, commandés
Plaquettes de frein AV : EBC YellowStuff, commandés
Durits avia : Dès que je connais la longueur, donc bientôt Wink
Jantes en 15 blanches et Toyo T1R: Décembre/Janvier Wink
BAR avant : J'en ai achetée une... qui ne se monte pas.... Rolleyes
BAR arrière : Février/Mars 2013.
Voila pour les choses sures ou presque Smile
sa doit pouvoir se swappé en bpt ou en kl?
Elle existe en version 1.8l Wink et à moins d'avoir le moteur+boite pour une misère, autant acheter directement la 323c en 1.8L. Ou la Lantis directement Smile
Pour le V6, un anglais ou deux l'auraient fait, mais je n'ai vu aucune photo le prouvant, juste des topics peu exhaustifs et avares en infos sur le club323f Wink

Après les 90ch me conviennent pour le moment, et le but c'est aussi d'apprendre à faire moi même les choses dessus (avec l'aide des amis ^^).
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