Petite news "rapide", elle est toujours en vie même si je roule de moins en moins avec (trajet boulot/maison plutôt courts).
Côté équipement ou autre, ben rien de neuf, m'étant retrouvé au chômage encore cette année (et je reprends à peine le taff).
Ceci-dit je pense que je vais m'atteler à ne faire que l'entretien courant, vu le nombre de petites choses qui s'accumulent et me dépriment, plus l'envie de changer pour passer à plus grand/gros (non, pas de monospace
).
Dans les choses qui me dépriment, l'aspect exterieur de la 323c, due en partie à la connerie des autres..
Comme la 323 n'est pas clinique certains semblent penser, à mon grand dam, que l'on peut y
lancerposer sa portière dessus. Merci les voisins, et le personnel de mon ancienne boite. Grâce à ces gens là, ma portière droite est constellée de petits coups
On ajoutera aussi les gosses des voisins qui jouaient au ballon exclusivement sur la partie du parking ou se trouve ma caisse entre autre. A force de les engueuler ils ne jouent plus trop devant mais le mal est fait : coups de ballon, griffures par-ci par là,(et un joli trou dans la calandre que je ne peux leur imputer ne sachant pas vraiment si c'est eux ou si c'était au travail...
), ect...
La peinture du toit aussi tire la tronche, il est chauve ou presque, mais c'est pas d'aujourd'hui.
À l'interieur tout va bien sauf la vitre passager qui ne bouge pas. J'ai changé la commande de lève-vitre, les fusibles et rien. Moteur mort ? aucune idée, et n'étant pas électricien... Si jamais vous avez une idée et que c'est jouable par un bricolo noobs, je prends
Bref, toutes ces petites choses accumulées ça me gonfle, même si elle roule toujours plutôt bien pour une caisse de 199mKm.
Tout ça plus l'envie de changer de caisse de plus en plus (j'hésite même à la foutre en vente parfois...), je pense donc que les dépenses se limiteront à l'entretien/consommables en attendant de pouvoir changer.
Du coup ces temps-ci on fait la plupart des gros trajets avec la Mazda2 (1.3 vvti 84ch) de ma
copinefuture épouse.
Le dernier en date c'était ce week-end ou l'on s'est fait un mini road-trip pour aller vers la Gironde, sur le circuit de Minzac, pour profiter de la box offerte un an plus tôt
- En résumé, le samedi on à fait Toulouse-Langon par l'autoroute puis jusqu'à Lacanau par les petites routes.
Au retour, on reprends les petites routes et on s'arrête chez ses grands-parents dans un village proche de Langon pour y passer la nuit (et se faire exploser le bide ).
- Le dimanche, debout à 6h50 pour être sur le circuit de Minzac avant 9h. Langon-Minzac par de petites départementales bien sympathiques.
Croisé sur le parking, une Posrche 356 coccinelle cabriolet
2 tours de découvertes en Impreza GT, et 6 tours en WRX STI (bug eyes) plus tard nous voila reparti sur la route, pour retourner près de Langon.
La Mazda2 est agréable à conduire sur ces routes, même si elle manque un peu de couple et oblige donc à retrograder quelques fois pour se "lancer".
Et Langon Toulouse par autoroute pour ne pas rentrer trop tard