27-06-2013, 15:04:44
28-06-2013, 12:46:32
oui faut pas de pitié avec ça parce que sa peut aller loin donc a mon avis tu devrais y aller de suite avant que sa finisse mal
08-07-2013, 11:59:51
Petite news d'il y à deux semaine en fait : le boitier lève vitres, dont les boutons étaients fatigués (le conducteur s'est vite pété au niveau de la fixation..). Du coup ça déconnait un peu.
Prochaine étape, s'occuper du côté passager.
Prochaine étape, s'occuper du côté passager.
16-07-2013, 08:53:55
Petite rencontre Samedi dernier avec....
Une 323F V6 de 147ch :
J'ai pu faire chanter le V6, c'était très sympa
Merci à Astina GT
Une 323F V6 de 147ch :
J'ai pu faire chanter le V6, c'était très sympa
Merci à Astina GT
06-08-2013, 00:09:03
Sympa cette petite sportiva et surtout de voir quelqu'un ici se pencher sur son cas
Déjà eu l'occasion d'en conduire une brièvement, j'avais trouvé ça un peu mollasson (la voiture n'était plus de toute première fraîcheur aussi...)
le poids est aussi de souvenir légèrement excessif pour une voiture de ce gabarit (au dessus de la tonne si je ne dit pas de connerie?)
Pour le reste j'adore sa bouille
Quelques chose de prévu pour l’esthétique extérieure? (spoiler?,etc)
Déjà eu l'occasion d'en conduire une brièvement, j'avais trouvé ça un peu mollasson (la voiture n'était plus de toute première fraîcheur aussi...)
le poids est aussi de souvenir légèrement excessif pour une voiture de ce gabarit (au dessus de la tonne si je ne dit pas de connerie?)
Pour le reste j'adore sa bouille
Quelques chose de prévu pour l’esthétique extérieure? (spoiler?,etc)
06-08-2013, 09:20:31
Je dois bien être l'un des seuls en France à y prêter attention je crois
Le poids dépasse tout juste la tonne, ce qui est raisonnable pour le 1.5 de 90ch. Il est vrai que les modèles 1.3 ou équipés GPL sont trop lourds..
Celle que tu as testé c'était quel moteur et surtout.. Est-ce qu'il à été bien entretenu et décrassé ?
J'ai la version 1.5 16s, et j'ai trouvé qu'elle était plus agréable qu'une EJ9 qui est à peine plus légere
En terme de specs, sur le papier et dans la réalité (un coucou à Sylvain si il passe par la), si je compare à une EJ9 je suis même mieux loti :
- Ma 323 : 90 chevaux à 5500 tr/min et 13.7 mkg à 4000 tr/min, DOHC, 1050kg avec le conducteur et le réservoir
- EJ9 1.4s : 90 chevaux à 6300 tr/min et 12.6 mkg à 4500 tr/min, SOHC, 965kg a vide (donc poids a peine inférieur avec conducteur et réservoir ?)
La Pmax et le couple arrivent avant sur la Sportiva, ce qui compense un peu le poids en trop.
Après ça reste une voiture de 90ch, mais très agréable et quand même assez nerveux pour me plaire
Et si j'avais les moyens je garderais la Sportiva en daily et une caisse sportive radicale à côté
Pour l'esthétique, le hic c'est que c'est une voiture qui s'est peu vendue en France, et n'est pas vraiment connue et appréciée malgré ses qualités. Donc peu d'équipements dispo..
J'en trouve en Pologne (pour les pièces types Mazda oem), ou sur quelques shops tunings du nord de l'europe (mais ça ressemble souvent à du F&F cheap..
Mazda France doit bien avoir des pièces qui les gênent au fond du placard mais... ils vendent tout plein pot.
Sinon j'ai des ressorts courts (Eibach Pro Kit) à monter déjà sauf que je me dis que ce serait pas mal de changer les amortos + têtes d'amortos d'abord, et comme je me tâte à la vendre de plus en plus.. (plus les frais récents du à l'échappement qui à pété de tout les côtés..), je sais pas si c'est judicieux de faire autant de frais dessus. Plus elle sera équipée, plus j'ai de chance qu'elle me reste sur les bras...
Sinon, peut-être une lame de Laguna, si je prends le temps un jour de le faire. Idéalement je monterais bien un spoiler MazdaSpeed mais c'est introuvable (vu un seul au Japon, sur une photo de 2006... )
Je regarde aussi pour trouver des bavettes OEM, mais j'en trouve uniquement en Pologne, et la communication n'est pas toujours facile. Idem pour les becquets et spoilers arrières...
Les veilleuses et clignos donnent bien en full orange (pour aller avec les répétiteurs ), mais c'est introuvable, faudrait que je regarde du côtés des films pour phares si ça existe pas.
Voila, désolé pour le pavé, mais j'aime bien ma caisse ^^
Le poids dépasse tout juste la tonne, ce qui est raisonnable pour le 1.5 de 90ch. Il est vrai que les modèles 1.3 ou équipés GPL sont trop lourds..
Celle que tu as testé c'était quel moteur et surtout.. Est-ce qu'il à été bien entretenu et décrassé ?
J'ai la version 1.5 16s, et j'ai trouvé qu'elle était plus agréable qu'une EJ9 qui est à peine plus légere
En terme de specs, sur le papier et dans la réalité (un coucou à Sylvain si il passe par la), si je compare à une EJ9 je suis même mieux loti :
- Ma 323 : 90 chevaux à 5500 tr/min et 13.7 mkg à 4000 tr/min, DOHC, 1050kg avec le conducteur et le réservoir
- EJ9 1.4s : 90 chevaux à 6300 tr/min et 12.6 mkg à 4500 tr/min, SOHC, 965kg a vide (donc poids a peine inférieur avec conducteur et réservoir ?)
La Pmax et le couple arrivent avant sur la Sportiva, ce qui compense un peu le poids en trop.
Après ça reste une voiture de 90ch, mais très agréable et quand même assez nerveux pour me plaire
Et si j'avais les moyens je garderais la Sportiva en daily et une caisse sportive radicale à côté
Pour l'esthétique, le hic c'est que c'est une voiture qui s'est peu vendue en France, et n'est pas vraiment connue et appréciée malgré ses qualités. Donc peu d'équipements dispo..
J'en trouve en Pologne (pour les pièces types Mazda oem), ou sur quelques shops tunings du nord de l'europe (mais ça ressemble souvent à du F&F cheap..
Mazda France doit bien avoir des pièces qui les gênent au fond du placard mais... ils vendent tout plein pot.
Sinon j'ai des ressorts courts (Eibach Pro Kit) à monter déjà sauf que je me dis que ce serait pas mal de changer les amortos + têtes d'amortos d'abord, et comme je me tâte à la vendre de plus en plus.. (plus les frais récents du à l'échappement qui à pété de tout les côtés..), je sais pas si c'est judicieux de faire autant de frais dessus. Plus elle sera équipée, plus j'ai de chance qu'elle me reste sur les bras...
Sinon, peut-être une lame de Laguna, si je prends le temps un jour de le faire. Idéalement je monterais bien un spoiler MazdaSpeed mais c'est introuvable (vu un seul au Japon, sur une photo de 2006... )
Je regarde aussi pour trouver des bavettes OEM, mais j'en trouve uniquement en Pologne, et la communication n'est pas toujours facile. Idem pour les becquets et spoilers arrières...
Les veilleuses et clignos donnent bien en full orange (pour aller avec les répétiteurs ), mais c'est introuvable, faudrait que je regarde du côtés des films pour phares si ça existe pas.
Voila, désolé pour le pavé, mais j'aime bien ma caisse ^^
06-08-2013, 17:02:11
La voiture en question était une 1.5 16v également.
L'essai date, mais je me souviens de ce ressenti après avoir repris ma voiture (une ej9 justement)
Après loin de moi l'idée d'en faire une généralité, comme dit "la voiture n'était plus de toute première fraîcheur",
pour le proprio il s'agissait d'un déplaçoir,lui même surpris d'ailleurs que je m'intéresse a sa voiture
Sinon, a savoir qui de l'ej9 ou de la sportiva est la plus rapide, la n'est pas la question d'après moi, chacune a ses qualités et ses défauts, l'important c'est que l'agrèment corresponde aux attentes du conducteur.
Niveau esthétique, pour ma part il y a seulement le spoiler avant de chez Postert que je trouve pas mal:
avec le becquet d'origine.
Si au final tu la garde, bon courage pour la suite des modifs, car il y a vraiment d'en faire quelque chose de bien
http://minkara.carview.co.jp/userid/1503...ofile.aspx
( si les tofs gênent j'édite )
L'essai date, mais je me souviens de ce ressenti après avoir repris ma voiture (une ej9 justement)
Après loin de moi l'idée d'en faire une généralité, comme dit "la voiture n'était plus de toute première fraîcheur",
pour le proprio il s'agissait d'un déplaçoir,lui même surpris d'ailleurs que je m'intéresse a sa voiture
Sinon, a savoir qui de l'ej9 ou de la sportiva est la plus rapide, la n'est pas la question d'après moi, chacune a ses qualités et ses défauts, l'important c'est que l'agrèment corresponde aux attentes du conducteur.
Niveau esthétique, pour ma part il y a seulement le spoiler avant de chez Postert que je trouve pas mal:
avec le becquet d'origine.
Si au final tu la garde, bon courage pour la suite des modifs, car il y a vraiment d'en faire quelque chose de bien
http://minkara.carview.co.jp/userid/1503...ofile.aspx
( si les tofs gênent j'édite )
06-08-2013, 18:46:21
Je me suis peut-être mal exprimé, mais c'était plus une histoire d'agrément dont je parlais. Je trouvais la mienne plus agréable , mais c'est sans doute aussi lié à ma conduite et mon habitude
Je suis étonné de revoir ces photos ici (de la Familia NEO grise), car après les avoir trouvées sur le net, j'ai pu discuter sur un forum avec un ami du proprio de cette voiture. Il m'a confié que le spoiler provenait d'une Primera, et je trouve qu'il est bien mieux que le postert. Il y a un gros travail dessus pour l'adapter je pense.
Et le derrière... hmmm Il faudrait que je puisse choper le spoiler en 3 partie et ne monter que la partie centrale entre les deux vitres, à la manière de certains CRX
Je suis étonné de revoir ces photos ici (de la Familia NEO grise), car après les avoir trouvées sur le net, j'ai pu discuter sur un forum avec un ami du proprio de cette voiture. Il m'a confié que le spoiler provenait d'une Primera, et je trouve qu'il est bien mieux que le postert. Il y a un gros travail dessus pour l'adapter je pense.
Et le derrière... hmmm Il faudrait que je puisse choper le spoiler en 3 partie et ne monter que la partie centrale entre les deux vitres, à la manière de certains CRX
06-08-2013, 21:31:20
La 1er fois que j'ai vu les tofs de la grise, j'ai adoré de suite
Jsuis d'accord sur le fait que le spoiler de primera est bien mieux que le Postert, juste que pour une pièce spécifique à ce modèle, je le trouve pas mal par rapport aux restes très tuning de mauvais goût
Bonne continuation pour la suite
Jsuis d'accord sur le fait que le spoiler de primera est bien mieux que le Postert, juste que pour une pièce spécifique à ce modèle, je le trouve pas mal par rapport aux restes très tuning de mauvais goût
Bonne continuation pour la suite
06-08-2013, 21:45:13
A vrai dire, seul les feux de jours ne sont pas d'origine sur la première. Les becquets et spoilers arrière sont des options Mazda, pareil pour la partie "bas de caisse" devant la roue arrière
Sur la seconde photo on voit mieux le spoiler en 3 parties, vendu automatiquement par Mazda sur les 323C à partir de 97.
Et le patator.. avec les japonais tout est possible (sur toute sortes de Mazda on retrouve des Fujitsubo)
Sur la seconde photo on voit mieux le spoiler en 3 parties, vendu automatiquement par Mazda sur les 323C à partir de 97.
Et le patator.. avec les japonais tout est possible (sur toute sortes de Mazda on retrouve des Fujitsubo)
06-08-2013, 22:03:18
Pas besoin du patator, elle en a déjà la sonorité la tienne
Tu as une lip sur ebay qui ressemble un peu, venant de Pologne donc tu dois la connaitre.
Tu as une lip sur ebay qui ressemble un peu, venant de Pologne donc tu dois la connaitre.
06-08-2013, 22:08:04
C'est pas vollontaire actuellement
Tu as un lien ?
Tu as un lien ?
06-08-2013, 22:16:13
La Pmax est a 6800 sur le D14A4 mais sinon t'as bon
Note quand même que tu as un moteur plus gros et faudrait voir l'etagement de boite pour definir laquelle serait la plus vive.
En dehors de ça c'est vrai qu'elle sont comparables en terme de confort et d'entretient.
En general j'aime pas le cul de ces Sportiva mais je dois avouer que la grise avoine comme il faut
Note quand même que tu as un moteur plus gros et faudrait voir l'etagement de boite pour definir laquelle serait la plus vive.
En dehors de ça c'est vrai qu'elle sont comparables en terme de confort et d'entretient.
En general j'aime pas le cul de ces Sportiva mais je dois avouer que la grise avoine comme il faut
06-08-2013, 22:39:32
En fait c'est un lip pour 323F mais ça dois pouvoir s'adapter :
http://www.ebay.fr/itm/MAZDA-323F-BA-FRO...1040126649
http://www.ebay.fr/itm/MAZDA-323F-BA-FRO...1040126649
07-08-2013, 09:05:27
C'est une copie du Touring Kit A-Spec de la Lantis :
La brochure complète : http://www.club323f.com/wp-content/uploa...Lantis.pdf
----------
Je suis pas spécialiste Honda
La brochure complète : http://www.club323f.com/wp-content/uploa...Lantis.pdf
----------
(06-08-2013, 22:16:13)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]La Pmax est a 6800 sur le D14A4 mais sinon t'as bon
Note quand même que tu as un moteur plus gros et faudrait voir l'etagement de boite pour definir laquelle serait la plus vive.
En dehors de ça c'est vrai qu'elle sont comparables en terme de confort et d'entretient.
En general j'aime pas le cul de ces Sportiva mais je dois avouer que la grise avoine comme il faut
Je suis pas spécialiste Honda
07-08-2013, 13:02:00
Ce kit c'est celui de la 323 v6 sur gran turismo 2 quand tu la passe en R
T'inquiete je t'en veux pas
T'inquiete je t'en veux pas
07-08-2013, 13:08:59
Il était surtout vendu par Mazda
26-09-2013, 10:16:17
Des fois quand l'ennui me prends... :
[attachment=11]
(test du truc "pièces jointes" au passage)
[attachment=11]
(test du truc "pièces jointes" au passage)
26-09-2013, 13:12:08
Pas mal du tout le kit touring, ça change la caisse j'aime bien !
26-09-2013, 13:46:34
C'est sur, elle à une bonne tête et encore plus avec le touring kit.
14-10-2013, 15:03:59
bon alors tu en fait quoi ?
tu as des souvenir de la version 5P ? notamment des place arrière si c'est Fat ? je cherche une voiture pour madame
tu as des souvenir de la version 5P ? notamment des place arrière si c'est Fat ? je cherche une voiture pour madame
14-10-2013, 15:13:15
Je la conduis toujours
Pas pu la rabaisser encore, et j'hésite à faire de gros frais sur celle ci ou passer à autre chose, même si entre temps je commence à acheter des pièces et des conneries à des japonais
Sinon pour les places arrière, je n'y étais pas monté mais comme l'Astina est similaire a la mienne, si ce n'est un peu plus longue, l'arrière n'est pas exigu. Par contre le toit est bien plus bas sur les Astina
Pas pu la rabaisser encore, et j'hésite à faire de gros frais sur celle ci ou passer à autre chose, même si entre temps je commence à acheter des pièces et des conneries à des japonais
Sinon pour les places arrière, je n'y étais pas monté mais comme l'Astina est similaire a la mienne, si ce n'est un peu plus longue, l'arrière n'est pas exigu. Par contre le toit est bien plus bas sur les Astina
14-10-2013, 16:46:37
oki , c'est tout simplement pour poser le siège bébé de la petite donc juste un aspect pratique
tu aimerais switcher sur quoi après on coupé ?
tu aimerais switcher sur quoi après on coupé ?
14-10-2013, 16:51:57
A priori je vois pas trop de problème pour le siège bébé. Tu peux envoyer un MP à Mr Lantis qui possède une astina, il saura te dire exactement.
J'ai plusieurs idées en tête a vrai dire, soit une MX5 NA, soit une Astina V6. Pendant un moment je pensais aussi à une 'lude 3G aussi (j'avais vu la tienne sauf qu'au même moment je déménageais donc les sous sont partis la dedans.. )
J'ai plusieurs idées en tête a vrai dire, soit une MX5 NA, soit une Astina V6. Pendant un moment je pensais aussi à une 'lude 3G aussi (j'avais vu la tienne sauf qu'au même moment je déménageais donc les sous sont partis la dedans.. )
14-10-2013, 17:08:30
(14-10-2013, 16:51:57)Snowmonkey a écrit : [ -> ]A priori je vois pas trop de problème pour le siège bébé. Tu peux envoyer un MP à Mr Lantis qui possède une astina, il saura te dire exactement.
J'ai plusieurs idées en tête a vrai dire, soit une MX5 NA, soit une Astina V6. Pendant un moment je pensais aussi à une 'lude 3G aussi (j'avais vu la tienne sauf qu'au même moment je déménageais donc les sous sont partis la dedans.. )
oki cool alors pour la 3G c'est dommage tu aurais du me dire j'étais pas presser , quand je vois comme elle a finis ... enfin c'est la vie
14-10-2013, 17:12:24
Comme j'étais pas décidé réellement, j'voulais pas non plus bloquer quelqu'un
Comment ça comme elle a fini ?
Comment ça comme elle a fini ?
14-10-2013, 17:35:00
un joint de culasse 1200 km après la vente
18-10-2013, 09:54:22
Petite news : M'étant inscrit sur un réseau social Japonais "Minkara" et apprenant un peu le jap, j'ai pu faire connaissance avec deux personnes dont Masse et Kiri.
Grâce a Kiri je récupère des grilles pour les HP avant, les miennes étant absentes a l'achat...
Et Masse (propriétaire d'une Lantis) à décidé de me faire un cadeaux absolument FA-BU-LEUX
*Pour la petite histoire, il ne restait plus que 2 autocollants dispo au siège de la maison mère à Hiroshima. Autant dire que je possède donc une relique
Un aperçu de l'intérieur du catalogue
Hier c'était NOËL avant l'heure !!!
Grâce a Kiri je récupère des grilles pour les HP avant, les miennes étant absentes a l'achat...
Et Masse (propriétaire d'une Lantis) à décidé de me faire un cadeaux absolument FA-BU-LEUX
- Une enveloppe Mazda avec sa lettre (en anglais et traduite en français)
- Un accoudoir central "porte-gobelets" de Lantis (assez rare en europe et pas offert par chez nous)
- Un catalogue Familia NEO comme neuf
- Un autocollant Familia NEO (MAZDA GENUINE PARTS ), c'est INTROUVABLE... *
- Un badge Demio pour la Mazda 2 de ma copine (inscrite ici d'ailleurs).
*Pour la petite histoire, il ne restait plus que 2 autocollants dispo au siège de la maison mère à Hiroshima. Autant dire que je possède donc une relique
Un aperçu de l'intérieur du catalogue
Hier c'était NOËL avant l'heure !!!
18-10-2013, 12:54:37
Bien tout ça
18-10-2013, 13:38:44
Merci