07-11-2012, 17:49:19
07-11-2012, 17:54:04
Merci
La BAR provient d'une 323f V6 anglaise (ZXi). Le problème c'est que d'une, il manque un trou dans un des puits de suspension, et de deux la torsion de la barre l'empêche de bien se positionner (si il faut retordre la barre pour la placer, elle serait fragilisée je pense). Donc je la repeins d'ici peu, et la revendrais à un possesseur d'astina ou de lantis
J'ai reçu les plaquettes aujourd'hui, j'attends les disques (commandés chez Pourchier, qui doit commander chez Brembo). Voila, ça avance doucement, mais ça avance
La BAR provient d'une 323f V6 anglaise (ZXi). Le problème c'est que d'une, il manque un trou dans un des puits de suspension, et de deux la torsion de la barre l'empêche de bien se positionner (si il faut retordre la barre pour la placer, elle serait fragilisée je pense). Donc je la repeins d'ici peu, et la revendrais à un possesseur d'astina ou de lantis
J'ai reçu les plaquettes aujourd'hui, j'attends les disques (commandés chez Pourchier, qui doit commander chez Brembo). Voila, ça avance doucement, mais ça avance
10-12-2012, 22:33:45
Je post pr suivre
11-12-2012, 09:38:17
Il devrait y avoir du nouveau d'ici la fin du mois, entre les disques qui arrivent et... les roulettes
02-01-2013, 20:03:09
Un peu de news sur ma C.
J'ai les plaquettes (EBC Yellow Stuff) mais toujours pas les disques (Brembo Max) donc pas montées... 2 mois à poireauter ça commence à me faire chier.
En Novembre, Pourchier m'avait dit un mois avant de les recevoir. No problem. Début décembre, je les rappelles pour qu'on ne m'oublie pas, pas de soucis ça devrait arriver avant Noel. Et ben non
Le type chez Pourchier à recontacté Brembo aujourd'hui parce que j'ai appelé, sinon je poireauterais encore comme un c*n...
Sinon autre news, d'ici peu j'aurais de nouvelles roulettes, blanches et en 15" les pneus sont commandés aussi ^^
Merci Ptitroger31
J'ai les plaquettes (EBC Yellow Stuff) mais toujours pas les disques (Brembo Max) donc pas montées... 2 mois à poireauter ça commence à me faire chier.
En Novembre, Pourchier m'avait dit un mois avant de les recevoir. No problem. Début décembre, je les rappelles pour qu'on ne m'oublie pas, pas de soucis ça devrait arriver avant Noel. Et ben non
Le type chez Pourchier à recontacté Brembo aujourd'hui parce que j'ai appelé, sinon je poireauterais encore comme un c*n...
Sinon autre news, d'ici peu j'aurais de nouvelles roulettes, blanches et en 15" les pneus sont commandés aussi ^^
Merci Ptitroger31
03-01-2013, 00:02:40
ça avance donc ta petite Mazda elle commence bien 2013 !
03-01-2013, 08:58:35
Ouaip, ça avance doucement mais surement
14-01-2013, 10:18:01
Du nouveau pour la 323, des Speedline Corse Marmora white en 15"
Qualité photo bofbof MadeInMonTéléphonePourri !
Les jantes lui vont à merveille
Il me manque les freins qui arrivent (ENFIN) dans la semaine
(et encore merci à ptitroger)
Qualité photo bofbof MadeInMonTéléphonePourri !
Les jantes lui vont à merveille
Il me manque les freins qui arrivent (ENFIN) dans la semaine
(et encore merci à ptitroger)
14-01-2013, 14:13:43
pas mal du tt et en plus du trés bon matos
01-02-2013, 15:58:57
Pour la MàJ, des photos de la Sportiva :
J'ai les freins (Brembo MAX + EBC YellowStuff) depuis un peu plus de 200 Kms, le rodage presque fini
J'ai acheté des ressorts courts ( -30/-35 ) Eibach Pro Kit d'occasion avec à peine 1500kms. Donc ce sera monté un de ces quatre, et dans le même temps probablement les durites Avia + purge du liquide de frein pour le remplacer par du RBF
J'ai les freins (Brembo MAX + EBC YellowStuff) depuis un peu plus de 200 Kms, le rodage presque fini
J'ai acheté des ressorts courts ( -30/-35 ) Eibach Pro Kit d'occasion avec à peine 1500kms. Donc ce sera monté un de ces quatre, et dans le même temps probablement les durites Avia + purge du liquide de frein pour le remplacer par du RBF
01-02-2013, 16:10:06
vivement que tu la pose cette sportiva!
Vive les 323!!!!!!
Je poste pour suivre (et parce que j'ai eu l'Astina = super souvenir)
Vive les 323!!!!!!
Je poste pour suivre (et parce que j'ai eu l'Astina = super souvenir)
01-02-2013, 16:11:39
Merci
Oui c'est clairement ce qui lui manque le plus, de côté on dirait un mini SUV
Je suis en train d'éditer le 1er post avec tout ce que j'ai fait dessus
Oui c'est clairement ce qui lui manque le plus, de côté on dirait un mini SUV
Je suis en train d'éditer le 1er post avec tout ce que j'ai fait dessus
20-02-2013, 10:48:36
Vendredi dernier au JiT :
Merci à Ant1
Merci à Ant1
22-02-2013, 15:17:28
Salut Snowmonkey,en m'amusant l'autre jours (jours de St Valentin )Avec des potes à drifter sur la neige,enfin bref j'ai été à la faute
Resultat des courses,une bien belle fissure de 20cm au par-choc en dessous en non visible (j'ai un second d'occas déjà en préparation),enfin bref et mon résonateur est décroché,et à faillit encore un fois me péter les fixations de ma boite à aire (quand il y a un choc,il recule (résonateur),plis de tuyau de clim juste derrière (entre le passe de roue et le résonateur) et fais bouger le tuyau noir ou est fixé le résonateur,et de l'autre coté du tuyau il y a la boite à air (la première fois il ma casser les fixation de cette dernière remplacée pas celle d'une épave rapidement)
Bref tout ce blabla pour dire que je compte aussi virer mon résonateur,car j'ai pas envie dans le futur on sait jamais devoir commender une boite à air car celle-ci aurait aussi les fixations qui lâchent,chez mazda si pas épave de dispo,c'est la boite à air complète pour plus de 200 euro,non merci.Donc évitons de futur possible problème.
Ma question est de savoir si en démontant juste le garde boue on sait l'avoir ou si il faut tombé le par-choc d'office,car démonté les phares,c'est chiant,réglage phare etc.....
J'ai pas peur de le démonter,mais si je peux evité et virer le resonateur plus facilement c'est bien.
Reste à réflèchire pour installer un capteur d'air frais autre que dans le parchoc,genre sur le passage de roue,la partie en dessous du résonateur (et encore c'est pas pratique je trouve)
Voila si tu savais y répondre serait sympas
Resultat des courses,une bien belle fissure de 20cm au par-choc en dessous en non visible (j'ai un second d'occas déjà en préparation),enfin bref et mon résonateur est décroché,et à faillit encore un fois me péter les fixations de ma boite à aire (quand il y a un choc,il recule (résonateur),plis de tuyau de clim juste derrière (entre le passe de roue et le résonateur) et fais bouger le tuyau noir ou est fixé le résonateur,et de l'autre coté du tuyau il y a la boite à air (la première fois il ma casser les fixation de cette dernière remplacée pas celle d'une épave rapidement)
Bref tout ce blabla pour dire que je compte aussi virer mon résonateur,car j'ai pas envie dans le futur on sait jamais devoir commender une boite à air car celle-ci aurait aussi les fixations qui lâchent,chez mazda si pas épave de dispo,c'est la boite à air complète pour plus de 200 euro,non merci.Donc évitons de futur possible problème.
Ma question est de savoir si en démontant juste le garde boue on sait l'avoir ou si il faut tombé le par-choc d'office,car démonté les phares,c'est chiant,réglage phare etc.....
J'ai pas peur de le démonter,mais si je peux evité et virer le resonateur plus facilement c'est bien.
Reste à réflèchire pour installer un capteur d'air frais autre que dans le parchoc,genre sur le passage de roue,la partie en dessous du résonateur (et encore c'est pas pratique je trouve)
Voila si tu savais y répondre serait sympas
22-02-2013, 15:22:59
Hello Mr Lantis, pour le résonateur, sur la mienne il à suffit de sortir le garde boue pour l'enlever
Si tu veux plus de place au pire tu t'enlèves la roue, et voila . Je sais plus si on avait sortit la boite a air aussi (d'ailleurs si tu en cherches, ebay ou club323F).
Si tu veux plus de place au pire tu t'enlèves la roue, et voila . Je sais plus si on avait sortit la boite a air aussi (d'ailleurs si tu en cherches, ebay ou club323F).
22-02-2013, 15:44:56
je l'ai fait sur mon Astina, tu dois retirer le garde boue de mémoire, c'est tout.
Il y a un tutoriel sur MazdaFrenchClub pour cela.
Il y a un tutoriel sur MazdaFrenchClub pour cela.
22-02-2013, 15:47:00
(22-02-2013, 15:44:56)injec a écrit : [ -> ]je l'ai fait sur mon Astina, tu dois retirer le garde boue de mémoire, c'est tout.
Il y a un tutoriel sur MazdaFrenchClub pour cela.
J'avais posté les différents Tutos sur FA aussi (ceux du Club323F ou celui qui m'a servi moi, qui me parait plus clair).
http://www.jtw.zaq.ne.jp/crowfield/NEO/m...ltere.html
Celui la me parait-être le plus clair de tous, et illustré en Gif
23-02-2013, 23:07:19
Ok car pour le moment,j'ai juste localisé un point d encrage du résonateur.
J avais zappé le tuto zut
Merci pour l info des boites à air.
J avais zappé le tuto zut
Merci pour l info des boites à air.
25-02-2013, 09:45:18
Sous la neige toulousaine
Le téléphone et sa qualité légendaire pour les photos, et la compression facebook en prime Bonne bouillie de pixel
Le téléphone et sa qualité légendaire pour les photos, et la compression facebook en prime Bonne bouillie de pixel
15-04-2013, 15:08:57
Quelques photos à défaut de réelles news.. Vous apprécierez la qualité des photosde mon téléphone encore une fois de plus (et vu qu'on m'a volé mon APN pas d'autres choix)
J'ai commandé des stickers chez GrafiKColors, et rajouté quelques uns que j'avais (TeamJap, Club323F.com et les stickers geek) :
J'ai commandé des stickers chez GrafiKColors, et rajouté quelques uns que j'avais (TeamJap, Club323F.com et les stickers geek) :
19-04-2013, 13:15:56
Mazzzzdaaaaaa ! <3
19-04-2013, 13:25:16
Je dirais même... 323 !
19-04-2013, 13:32:28
elle a une bonne bouille !
j'aime bien ses phares avants
j'aime bien ses phares avants
19-04-2013, 13:33:47
C'est ce qui m'a plu lorsque je l'ai vue, plus la double vitre arrière façon CRX
19-04-2013, 14:09:00
Ouai j'y pensai
Et tiens du coup je matte sur GrafiKColors, je vais peut être me commander quelques stickers ^^
Et tiens du coup je matte sur GrafiKColors, je vais peut être me commander quelques stickers ^^
24-06-2013, 11:32:55
Petite MàJ
J'avais une fuite quelque part sur l'échappement, jusqu'au jour ou.. je me suis retrouvé en échappement libre car le coude sous le collecteur s'est pété en deux.. Il semblerait qu'il ait été ressoudé (à l'arrache..) auparavant, surement par un des anciens proprios
Du coup j'ai acheté un nouveau coude.
L'ancien :
Sinon j'ai changé les filtres habitacles le mois dernier:
Ils sont propres non ? Surement jamais été changés
Et enfin, le boitier lève vitres, dont les boutons étaients fatigués (le conducteur s'est vite pété au niveau de la fixation..). Du coup ça déconnait un peu.
Donc voila, j'ai un boitier d'occase, plus récent et en très bon état
J'avais une fuite quelque part sur l'échappement, jusqu'au jour ou.. je me suis retrouvé en échappement libre car le coude sous le collecteur s'est pété en deux.. Il semblerait qu'il ait été ressoudé (à l'arrache..) auparavant, surement par un des anciens proprios
Du coup j'ai acheté un nouveau coude.
L'ancien :
Sinon j'ai changé les filtres habitacles le mois dernier:
Ils sont propres non ? Surement jamais été changés
Et enfin, le boitier lève vitres, dont les boutons étaients fatigués (le conducteur s'est vite pété au niveau de la fixation..). Du coup ça déconnait un peu.
Donc voila, j'ai un boitier d'occase, plus récent et en très bon état
26-06-2013, 22:04:39
27-06-2013, 13:08:39
euh c'est bizarre la quand meme
27-06-2013, 13:14:30
J'ai appelé ce midi. Une personne dont la voix m'a fait penser à une personne africaine.
Cette personne m'a dit que c'était son cousin qui avait mis l'annonce pour lui, qu'il allait le prévenir d'enlever les photos de l'annonce et qu'il s'excusait.
J'ai tout de même prévenu que si ce n'était pas réglé fissa, j'irais direct au commissariat.
Cette personne m'a dit que c'était son cousin qui avait mis l'annonce pour lui, qu'il allait le prévenir d'enlever les photos de l'annonce et qu'il s'excusait.
J'ai tout de même prévenu que si ce n'était pas réglé fissa, j'irais direct au commissariat.
27-06-2013, 14:59:17
tu aurai du le faire directement (porter plainte) pas de pitier