Blista a écrit :Bon sinon juste un truc histoire de pas me faire de copains, c'est gentil de critiquer D2/Zenky/BC etc... mais quand il n'y a pas d'autres affectations possibles, on fait moins les malins.
J'ai trouvé du bisltein et koni pour la SB ^^
D-Fazer a écrit :Une Civic EG qui met la misere à tout le monde, excusez moi, mais si les Anglais voyaient ca j'pense qu'ils seraient mort de rire...
Pourtant elle était en D2
' et elle a mis une branlée à
Psyco Eldarom et
Coubite :LOL:
Tein c'est vraiment top ! Un CF ne tiendra jamais 100000bornes comme un amorto d'origine
, c'est cuit au bout de 40000 ...apres tu peut les faires reviser .
je confirme ce que j'ai lu plus haut plus jamais de koni pour ma part
ca vieilli plus vite que les pneus
N3° a écrit :Tein c'est vraiment top ! Un CF ne tiendra jamais 100000bornes comme un amorto d'origine , c'est cuit au bout de 40000 ...apres tu peut les faires reviser .
Quoi 40 000km pas plus ? payer un prix de fou pour changer ca au bout de 2ans ...........
PS : mais amorto d'origine ont 205 000km dans les pattes la ..... ils ont passé le controle a 190 000 et RAS je veut bien que de l'oem ce soit du costaud mais un combiné filté meme pas 40 000 kmje suis quand même bien septique ! ou alors tu fais du cross avec ...
surtout savoir quel utilisation tu vas en faire!
des "entrés de gamme" te suffiront peut etre ,
zenabi a écrit :surtout savoir quel utilisation tu vas en faire!
des "entrés de gamme" te suffiront peut etre ,
Utilisation route uniquement ! " circuit quand j'aurait finit de préprarer la titine au complet , d'ici la ya le temp au moin 2ans je pensse ^^ " mais je roule beaucoup , dans les 2000km par mois voir plus , je compte dans pas longtemp achetez une petite LEXUS IS200 pour tous les jour et garder la civic pour les weekend une fois que j'attaquerais la préparation du moteur
sexyjojo77 a écrit :PS : mais amorto d'origine ont 205 000km dans les pattes la ..... ils ont passé le controle a 190 000 et RAS je veut bien que de l'oem ce soit du costaud mais un combiné filté meme pas 40 000 kmje suis quand même bien septique ! ou alors tu fais du cross avec ...
Ca veut rien dire ça, le moyen le plus sûr de passer le CT c'est d'avoir des amortos HS
Ils mesurent que la différence d'usure ... donc si ils sont pas usés de la même façon, tu peux te faire recaler ... alors que bien morts et une fois qu'ils ont pissé toute leur huile, t'es tranquille :]
folken a écrit :sexyjojo77 a écrit :PS : mais amorto d'origine ont 205 000km dans les pattes la ..... ils ont passé le controle a 190 000 et RAS je veut bien que de l'oem ce soit du costaud mais un combiné filté meme pas 40 000 kmje suis quand même bien septique ! ou alors tu fais du cross avec ...
Ca veut rien dire ça, le moyen le plus sûr de passer le CT c'est d'avoir des amortos HS
Ils mesurent que la différence d'usure ... donc si ils sont pas usés de la même façon, tu peux te faire recaler ... alors que bien morts et une fois qu'ils ont pissé toute leur huile, t'es tranquille :]
Autant pour moi je savait pas ^^ mais il n'enpeche qu'il ne fuit pas une seule goutte ou autre , juste peut-être un tous petit grincement de temps en temps et je sais même pas ci cela vient des amortos ....
Ben pourquoi tu penses que je précisais "une fois qu'ils ont pissé toute leur huile" ?
Pour qu'ils ne fuient plus :]
Le grincement, ça vient probablement d'un SB (soit du bras, soit de la barre anti roulis).
folken a écrit :Ben pourquoi tu penses que je précisais "une fois qu'ils ont pissé toute leur huile" ?
Pour qu'ils ne fuient plus :]
Le grincement, ça vient probablement d'un SB (soit du bras, soit de la barre anti roulis).
J'ai l'impression que ca vient soit de l'avant droit ou l'arriere droit mais impossible de savoir ce que c'est !!! je sais pas ci c'est de l'exterieur ou de l'interieur que vient le bruit
je suis pas le seul a avoir ce probleme apparament sur civic ...
Sur ma tipo j'avais aspergé la suspension de lubrifiant silicone, c'est bon pour les caoutchoucs.
Ca ne répare pas, ça ne fait que disparaître le bruit, et il revient assez vite d'ailleurs.
Mais ça permet de diagnostiquer la provenance du grincement (si c'est bien un SB, et qu'il est pas trop mort), en lubrifiant les SB 1 à 1 jusqu'à ce que le bruit disparaisse.
Je vient de regarder les BC Racing et j'ai vue qu'il faisait une garantie de 1 ans sur leur combiné ! Il doive être un minimum correct ?
folken a écrit :Sur ma tipo j'avais aspergé la suspension de lubrifiant silicone, c'est bon pour les caoutchoucs.
Ca ne répare pas, ça ne fait que disparaître le bruit, et il revient assez vite d'ailleurs.
Mais ça permet de diagnostiquer la provenance du grincement (si c'est bien un SB, et qu'il est pas trop mort), en lubrifiant les SB 1 à 1 jusqu'à ce que le bruit disparaisse.
Le silicone oui ca c'est pas con , je voulais en mettre d'ailleur sur mais soufflet de cardan puis j'ai total oublie au final ...
Tu les asperge comme ça en surface ? ou tu démonte ?
N3° a écrit :Tein c'est vraiment top !
hmmmmmm, y'a que moi qui aime pas la couleurs des tein, qui fait trop pensé a celle des d2-ksport-et consort
:
y'a que moi qui pige pas pourquoi tein est pratiquement une marque inconu au states comme amorto JDM, mais que JIC, qui est inconnu ici remporte un franc succes la bas comme amorto JDM
:
(pas mal d'alusion et de signification sont caché dans ces deux derniere interogation, a vous de les trouver 8) )
Pour ma part ayant eu différent type d'amortissement:
combiné D2 sur coupé civic EJ2, plus jamais! Je ne comprend pas comment ont peux rouler avec ce genre d'amorto, je m'explique:
Régler au minimum en dureté, rabaissé d'environ 8cm, un bout de bois, sur route de campagne ou petite nationale, j'avais l'impression que le châssis allais plier!
Par contre sur autoroute, un regal.
Bref pour moi ce genre de combiné fileté c'est vraiment pour les route type billard, je veux bien qu'il faille de la rigidité mais il y as des limites.
Ensuite, j'ai eu des skunk2 pro S sur la même voiture et sur un coupé gen6 EJ6: rien à voir!
En effet malgrès que ce ne soit pas non plus des ressort progressif, la caisse est beaucoup moins dure, même en rabaissant comme un porc, le comportement est plus sain, on sent que l'auto ne souffre pas.
Pour conclure, les D2/Ksport et autre combiné de la même usine sont à oublié si c'est pour un daily, reservé au billard.
Les topics amortos
honnêtement, avant tout essaye, monte dans des caisses équipés différemment pour voir les réactions si tu peux, cerne bien ton utilisation aussi.
C'est surtout une question de feeling, d'ou la subjectivité de ces topics.
Question de philosophie aussi, qualité de la pièce, précision des réglages en grammes et mm.
Cerne bien tes besoins !
je te donne quand même mon expérience : Au début je voulais de la pièce au top du top, après je me suis dis que c'est une caisse de 20ans et que je devrais être moins pointilleux (vu comme ça ce mène une auto comme ça) et surtout moins gourmand au vu du prix de la voiture. J'ai pris des combinés style Zenky/BC parce que ça me convient, après je me lâche sur les pneus (semi slick) pour la route.
Sur les forums, c'est difficile de se faire un avis, tellement de paramètres différents, pas mal de monde met des milliers d'euros dans un châssis puis 150euros dans des pneus
JaP-FuRiE, Pour ma part, je pense Abandonner les semi slicks...
ouai moi je me pose même pas la question 90 000km par ans c'est même pas envisageable si ca se change a 40 000
Au bout de 5 tours ils perdent toute leur efficacité, c'est chiant. Ils surchauffent trop vite.
Slicks btw.
C'est pas trop tôt
, mais t'es pas un peu mou pour du slick ?
Après je parlais pour la route..
même si par chez moi nombreux sont ceux qui roulent en slick sur route
JaP-FuRiE, T'en fais pas j'ai déjà les ressorts qui vont bien... Le seul truc, c'est qu'il va me falloir un autre jeu de jantes...
Slick sur route ? Je veux les noms
sexyjojo77 a écrit :je suis pret a mettre jusqua 1000 euros voir ci vraiment il faut 1200 euros mais pas plus ..... doit quand meme bien y avoir du bon pour ce prix la : en reglage dureter et hauteur , enfin des combiné quoi
Pourquoi tu n'essaies pas 4 amortos et les ressorts d'origine d'ITR ?
Le tout d'occaz peu borné et tu te prends des bras inférieurs d'ITR pour le train arrière (amortos à oeillets et non à fourches). Pour 5-600 méga grand max t'as tout.
RB26DETTvs2JZ a écrit :Slick sur route ? Je veux les noms
+1, mais j'ai un pote qui roulait en pneus pluie compete, les flics lui ont rien dit TB15 pour les connaisseurs, mais ça dure pas longtemps et il as crevé.
Beowulf a écrit :sexyjojo77 a écrit :je suis pret a mettre jusqua 1000 euros voir ci vraiment il faut 1200 euros mais pas plus ..... doit quand meme bien y avoir du bon pour ce prix la : en reglage dureter et hauteur , enfin des combiné quoi
Pourquoi tu n'essaies pas 4 amortos et les ressorts d'origine d'ITR ?
Le tout d'occaz peu borné et tu te prends des bras inférieurs d'ITR pour le train arrière (amortos à oeillets et non à fourches). Pour 5-600 méga grand max t'as tout.
et pourquoi pas du B8 + ressorts ?? 400 les 4 amortos neufs + ressorts entre 100 et 300
sexyjojo77 a écrit :Je vient de regarder les BC Racing et j'ai vue qu'il faisait une garantie de 1 ans sur leur combiné ! Il doive être un minimum correct ?
1 an c'est 15000km parcourus en moyenne...
Prends les marques reconnues depuis + de 10 ans si tu veux être tranquille; mais la durée de vie sera probablement inférieure à de l'oem.
boyou2 a écrit :.... deja que sur une becane,ca peut devenir un enfer,alors sur une caisse,ou le reglage independant de chaque combiné doit etre fait,sur balance,et apres tapé un reglage des trains roulants,tu comprendras que peu veulent invetir dans un BON kit de coilover,et apres,s'il faut rajouter un reglage au poil,tu montes vite a note
Et si tu n'as pas envie de t'emmerder avec des réglages prise de tête ?
Je veux dire si on fait de la piste c'est à titre de LOISIR, y'a rien à gagner au bout. Perso, je me contente d'un bon kit avec éventuellement juste la hauteur réglable mais le reste je fuis ça comme la peste : on peut faire mieux comme bien pire pour les réglages.
Des KW V1, Tein SS ou Bilstein B6/B8 + Eibach Pro-kit me conviennent parfaitement, suivant le véhicule.
D'ailleurs sur la M, le jour où je voudrai changer je vais faire simple : 4 Bilstein (B6, ou B8 si dispo) et 4 Eibach (pro-kit qui rabaissent un poil) ou éventuellement 4 KW V1 si je veux régler la hauteur (et surtout l'assiette !) et basta.
Une caisse claquée au sol comme un bout de bois ça ne m'intéresse pas.
Je prendrai du matos homologué, donc européen pour ne plus me prendre la tête avec le CT.
Maintenant pour un véhicule à 80% usage piste loisir (les 20% restants servants à ralier le circuit), moi je connais pas donc je ne donne pas d'avis. Mais dans cette position, je rechercherais pas la petite bête et prônerais la facilité de réglage (on est pas dans un championnat).
Je serais curieux de connaître les tarifs de réfection chez RTec. Je les ai connu il y a 15 ans d'ici quand ils étaient encore petits et retaraient aussi les Koni.
A l'époque, comme entrée de gamme, ils proposaient du Spax (mais susure rapide). Puis si on voulait un peu mieux : Koni, et encore au-dessus : Bilstein. Tout le monde n'a pas le budget pour monter du Proflex (qu'ils vendaient et recommendaient également) surtout si ce n'est pas pour faire de la VRAIE compet'.