Japan Car

Version complète : Combiné fileté ! différence entre les tuning et les vrais ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
D-Fazer a écrit :comme j'ai dis + haut, un préparateur honnete te sortira des fileté sur base bilstein pour n'importe quoi dans un tarif honnete.

1500€ chez Quag avec les ressorts et coupelles par exemple. Wink



En même temps, c'est pas parce que l'on mets un peu de sous dans des combinés que l'on a forcement du bon matos.

J'ai roulé plus d'un an avec des Tein SuperStreet (+ de 1000€ la plaisanterie), ben sur route en mode arsouille, ils sont vite à la ramasse, sur circuit j'en parle même pas. (cf ma signature lol)

J'ai eu l'occasion de testé des D2 (soit disant Street) un bon vieux bout de bois aurait fait le même boulot.

Au final je suis passé en BCracing et j'en suis pleinement content que ce soit sur route ou sur piste. Wink

Pour les Bibi retaré "rallye" par Quag, ils sont presque trop ferme en Daily.


Les avis divergent d'une personne à une autre, ce qui est normal, mais si certaines étaient rellement aussi pourri que l'on peut l'entendre, celle-çi seraient surement déjà en faillite. LOL
clair, quand on voit le prix des D2 par rapport a des BC ou zenky, pour avoir testé les trois, je prefere mettre plus chere pour avoir les D2 LOL car si D2 c'est du bois, je vous parle meme pas des bc et zenky Confused
Tu as essayé les BC avant de dire ça? LOL

Avec du D2 je ne fais pas 50kms sans avoir un mal de dos de porc!

Avec mes BC, même aprés 500kms d'une traite, je n'ai pas mal au dos.

Avec les D2, la caisse saute de partout dans les routes du Beaujolais, sur ces même routes, avec les BC c'est nikel.

Cherche l'erreur vu que tout le monde dis que c'est le même matos... (même hauteur et dureté au milieu pour les 2 modéles...)


Pour les Zenki, c'est effectivement la même chose que les D2, essayé seulement sur EK4 pour ma part. Wink
Même usine != même réglage/tarage/dureté (choisissez le mot que vous voulez)

D-Fazer a écrit :
Blista a écrit :Bon sinon juste un truc histoire de pas me faire de copains, c'est gentil de critiquer D2/Zenky/BC etc... mais quand il n'y a pas d'autres affectations possibles, on fait moins les malins. LOL

comme j'ai dis + haut, un préparateur honnete te sortira des fileté sur base bilstein pour n'importe quoi dans un tarif honnete.

OK, je savais pas merci. Wink
bin comme j'ai dis, j'ai essayer les trois, sur EG LOL tout comme les bilstein

bon aprés, ça depend aussi pi etre du réglage, les autres n'etaient pas mes caisses Wink mais j'ai pas du tout aimer le feeling de l'auto, c'est pour ça aussi, ça doit dependre de la personne, pas evident de conseillé reelement sur ce genre de piece, chacun pensant avoir le top sur sa caisse LOL
Intéressant ce topic, je compte me lancer sur la piste cette année, je vais être obligé de passer par la case amortos sinon je vais être trop limité et surtout frustré.

J'y connais rien car je débute, mais pour un usage route/circuit (je pense pas faire 50 sorties cette année) y a t'il des kit plus ou moins conseillé, c'est pas forcement évident, une voiture est soit circuit ou soit ville, les deux étant assez incompatible au final mais j'ai pas trop les moyens de me payer deux caisses...
Je ne dis pas que j'ai le top sur ma caisse, et encore heureux.

Je savais pas que ça sortait de la même usine, mais les ressorts sont quand même different. (10/5 chez BC, 12/6 et 9.8/6.2 chez D2 du moins sur ITR)
Restons en là, vu qu'apparement j'ai tord du toute façon.


En restant sur le sujet principal, il y a aussi KW qui est pas mal d'après beaucoup de personnes. Wink

J'ai testé les V1 sur EE9, trop dur la voiture sautille pas mal, mais c'est bien moins pire qu'avec les B8+ ground control qu'il y avait monté dessus à l'achat (ex zeneman). Wink
Je croti que je vais finir par restez sur mon choix avec des ksport moi ......... je ferais des economies par rapport a du bilstein et j'aurait l'occasion deja de voir le comportement de la caisse avec des combiné ci ca me convient c'est bon !

Mais j'aimerais quand meme des avis sur les combiné de marque HKS par exemple ou spoon ?
sexyjojo77 a écrit :Je croti que je vais finir par restez sur mon choix avec des ksport moi ......... je ferais des economies par rapport a du bilstein et j'aurait l'occasion deja de voir le comportement de la caisse avec des combiné ci ca me convient c'est bon !

B8+ ressort sur eg = moins de 800 euros facile Wink
aurelien122 a écrit :J'ai testé les V1 sur EE9, trop dur la voiture sautille pas mal, mais c'est bien moins pire qu'avec les B8+ ground control qu'il y avait monté dessus à l'achat (ex zeneman). Wink

Si les B8 n'etait pas retaré c'est normal c'est de la connerie. L'amorto doit etre en rapport avec le ressort.

Si tu met un ressort taré sensiblement plus dur, tu dois changer l'hydro de ton amorto.

Donc si ground control a 8-10kg au lieu de 3kg de l origine c'est plutôt normal que ça sautille, pas assez de detente Wink

Ksport c'est quand meme de la belle merde...
psyco a écrit :Si les B8 n'etait pas retaré c'est normal c'est de la connerie. L'amorto doit etre en rapport avec le ressort.

Si tu met un ressort taré sensiblement plus dur, tu dois changer l'hydro de ton amorto.

Donc si ground control a 8-10kg au lieu de 3kg de l origine c'est plutôt normal que ça sautille, pas assez de detente Wink

Oui je sais bien, c'est juste pour donner une idée de comparaison avec les KW V1, vu que pas mal de personnes roule en B8 "non retaré" et ground control. Wink
aurelien122, j'ai pas dis que tu avais tord, j'ai parler de mon feeling, et de mon ressentit et aussi que je ne connaissais pas les réglages de chaque autos Wink
psyco a écrit :
aurelien122 a écrit :J'ai testé les V1 sur EE9, trop dur la voiture sautille pas mal, mais c'est bien moins pire qu'avec les B8+ ground control qu'il y avait monté dessus à l'achat (ex zeneman). Wink

Si les B8 n'etait pas retaré c'est normal c'est de la connerie. L'amorto doit etre en rapport avec le ressort.

Si tu met un ressort taré sensiblement plus dur, tu dois changer l'hydro de ton amorto.

Donc si ground control a 8-10kg au lieu de 3kg de l origine c'est plutôt normal que ça sautille, pas assez de detente Wink

Ksport c'est quand meme de la belle merde...

Je me demande quand meme pourquoi ils ont des combiné qui coute la peau des cou***es si c'ets de la merde ? http://www.octanemotorsports.com/p132238...Csid=f900a

Donc apparament suivant les commentaire de vous tous : D2 , zenky , ksport , bc , shunk2 , et j'en passe , tous c'est de la daube mais vous roulez quand même tous " ou presque " avec c'est marque la faut m'expliquer la ^^
essais de tous les testé et fais toi ton avis LOL chacun a son propre ressentit LOL y en a qui aime le chamalow, d'autre les amorto soudé Sac
Moi ou Psyco et quelques autres, si on te parle de Bilstein c'est pas pour rien. ( Pourtant ont est pas la science infuse )

D2 et autre marque Thaï c'est de l'amortisseur de parking

Regarde un rallye, meme amateur et tu verra c'est quoi les marques qui gagnent, Bilstein, Proflex, ect...

Pour le circuit meme chose mais uniquement dans le cardre de la competition, les marques qui gagnent c'est du KW, Bilstein, Aragosta.


L'exemple n'est pas le meilleur mais malgré tout il mérite d'etre cité parce qu'on à a faire a des tuners réputés.

Donne moi le noms des amortos présents dans les caisses tunées qui défilent dans les Best Motoring..


Et si vraiment les D2 et autres marques Thaï c'était quand meme bon, ca reste de la merde parce que c'est vendu par 4 uniquement et que le jour ou tu dois en faire réviser un, aucune societé en France ne se mouillera...

Des amortos sans aucun SAV en gros Wink
KW a bonne reputation mais c'est pareil la on parle de combiner a plus de 1000 euros .

il y'a SPAX aussi qui fait des amorto je sais pas ce que ca vaut .
utimate j'avais tester sur une clio 16V , kit amotisseur / ressort court , c'était bien tape cul mais bon a 450 euros le kit voila quoi :roll:

de toute façon c'est simple si des combiner filter on un prix inferrieure a un jeux d'amortisseur type origine complet buté souflet coupelle ressort etc , c'est qu'il ya un truc .

quite a pas mettre trop chere autant rester sur du type origine typé sport ya du choix chez kayaba et meme des excel G c'est loin d etre dégueu pour du gaz entré de game .
psyco a écrit :
aurelien122 a écrit :J'ai testé les V1 sur EE9, trop dur la voiture sautille pas mal, mais c'est bien moins pire qu'avec les B8+ ground control qu'il y avait monté dessus à l'achat (ex zeneman). Wink

Si les B8 n'etait pas retaré c'est normal c'est de la connerie. L'amorto doit etre en rapport avec le ressort.

Si tu met un ressort taré sensiblement plus dur, tu dois changer l'hydro de ton amorto.

Donc si ground control a 8-10kg au lieu de 3kg de l origine c'est plutôt normal que ça sautille, pas assez de detente Wink

Ksport c'est quand meme de la belle merde...

Moins pire que les B8 + EBG... +1 si les B8 ne sont pas retarés forcement ca va donner du sautillement de malade au moindre paquet de clopes sur lequel tu vas rouler. D'ailleurs on parle des EGC comme s'il n'y avait qu'un modele, or il y en a une infinité puisque tu peux choisir le tarage

C'est ce que j'ai actuellement sur mon EG, avec des B8 retarés en conséquence, et j'peux te dire que pas une fois je n'ai sautillé avec pourtant je passe tous les jours sur des pavés... C'est pas du stock, mais c'est plus confortable que des Eibach prokit + B8 non retarés (que j'ai eus aussi) dont le tarage etait pourtant la moitié du tarage actuel Wink
raceland LOL

Apres c'est une question de priorité si tu roules cool et tu veux etre juste posé du low cost peut suffire
Si c'est pour faire un tour de nur en 6 minutes c'est un autre tarif
Ne jamais oublier que l'auto sera limitée a son composant le plus pourri
Si tu as 2000 balles d'amortos et 50 euros de freins made in ebay l'auto sera limité aux freins.
C'est peut etre pas la formule exacte mais c'est la mienne et elle c'est jusqu'ici revelée exacte
je suis pret a mettre jusqua 1000 euros voir ci vraiment il faut 1200 euros mais pas plus ..... doit quand meme bien y avoir du bon pour ce prix la : en reglage dureter et hauteur , enfin des combiné quoi
sexyjojo77 a écrit :Donc apparament suivant les commentaire de vous tous : D2 , zenky , ksport , bc , shunk2 , et j'en passe , tous c'est de la daube mais vous roulez quand même tous " ou presque " avec c'est marque la faut m'expliquer la ^^

ba c'est simple,99% des gens lambda ne savent PAS choisir un BON kit

ce qu'ils voient en 1er,c'est le prix,le reste,vient avec :roll:

et si les personnes te disent que leur coilover leur convient,c'est parce que la seule base de comparaison qu'ils ont,sont leur amortos/ressorts rincés(a chaque post ouvert sur des combinés,c'est parce que les amortos sont morts LOL )et,qu'en outre,ils n'ont connaissance approfondi de comment juger un BON kit Confused

ya aussi un bon effet placebo,du genre:

j'ai payé du ching,a un ptin de prix,MAIS,vu que j'ai quand même claqué pres de 1K€,ca 'doit' etre de la bonne came(auto-conviction)

qui parle de reglage de compression/detente?

personne,car faut SAVOIR faire des reglages ad'hoc

toi qui vient du monde de la becane,as-tu deja essayer de regler correctement ton combiné arriere?

deja que sur une becane,ca peut devenir un enfer,alors sur une caisse,ou le reglage independant de chaque combiné doit etre fait,sur balance,et apres tapé un reglage des trains roulants,tu comprendras que peu veulent invetir dans un BON kit de coilover,et apres,s'il faut rajouter un reglage au poil,tu montes vite a note Wink
Il y a des marques de compétition... et il y a le "pilote". LOL

L'idée, c'est qu'avant d'exploiter un kit de combinés haut de gamme genre Ohlins ou Nitron, il faut déjà savoir sacrément bien tenir le cerceau. Une auto stock bien réglée à la base avec un bon pilote, ça fait des miracles. Shock

Donc après, j'estime n'avoir tout simplement pas les compétences pour exploiter ce que j'ai entre les mains, et pire encore pour savoir mettre au point un tel matériel. J'essaie de comprendre, de sentir et d'analyser, mais ça s'arrête là. Il faudrait d'ailleurs que je commence à m'intéresser au premier réglage châssis, le plus accessible : la pression des pneus. Oops!

On dit "D2 c'est tout pourri", bah oui sans doute, mais dans l'absolu, ça fait son truc pas si mal : ça rabaisse, c'est ferme, mais globalement ça tient mieux qu'à l'origine. C'est même dix fois mieux que certains kits aftermarket parfois dangereux tant ils sautillent sous prétexte de fermeté. Donc tant que ça ne met pas en danger la sécurité, je comprends que ça puisse convenir à la majorité qui n'attend pas plus... et qui ne saura pas exploiter plus.

On dit aussi "Bilstein c'est de la balle", mais Eurofac ne fait aucun effort pour apparier les composants de ses kits : :roll: du coup, Bilstein B6 + Eibach Pro-Kit, ben je trouve ça super décevant, ressorts fermes, amorti faible, ça pompe tout en étant raide, une vraie Audi ancienne génération (et pourtant c'est une italienne). LOL

On dit enfin "Proflex retaré Viarouge, le top du top", mais face aux questions que Viraouge va te mitrailler à la commande, mieux vaut savoir ce qu'on cherche... et ce n'est pas donné à tout le monde.

Idea Au final, soit y'a une ultra combo qui passe à tous les coups pour ta voiture et c'est le Graal, soit il faut essayer un max par soi-même, tâtonner et dans le meilleur des cas finir par trouver... Moi de toute façon, tant que je n'ai pas mis la main sur la formule magique qui transformera ma Civic 4G en 106 stock 8) (et je ne plaisante pas), je continuerai à chercher !
remy c a écrit :Moi de toute façon, tant que je n'ai pas trouvé la formule magique qui transformera ma Civic 4G en 106 stock 8) (et je ne plaisante pas), je continuerai à chercher !

La on arrive dans un domaine que seul des amortisseurs ne peuvent rien faire pour égaler une 106..

Le plus gros point faible sur les Civic ED-EE-EG-EK c'est qu'il y'a trop de silent bloc sur une 4G et pour une suspension double triangulation c'est un énorme point faible parce que tu va te retrouver avec une géométrie variable ( Sisi, c'est possible, meme sans turbo LOL )

Le "bump steer" d'une Civic rabaissée est aussi bien merdique dans le sens ou ca va te modifier le parallélisme lors des gros appuis.


Sur une 106 y'a 4 Silent bloc pour le train avant, 4 pour l'arriere et surtout une épure de suspension vraiment tres bien concue pour une voiture d'origine.


PS: Je suis aussi d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il y'a le pilote... et il suffit de voir le Time Trial de Lurcy pour comprendre.

Une Civic EG qui met la misere à tout le monde, excusez moi, mais si les Anglais voyaient ca j'pense qu'ils seraient mort de rire...
Je suis en B8 non retaré + ground control sur mon ED9 et ça ne sautille pas, même sur les pires routes de Meuse :roll:.
C'est ferme, vraiment ferme; mais pas tape cul et ça ne sautille pas. J'en suis vraiment super content Smile.

Après je rejoint l'avis de D-faz, les SB d'origine sont à la ramasse.
Je passe tout en energy dès que possible.
Je confirme Mad Manu, c'est ferme mais gérable, même moi je supporte bien malgré mon dos pas mal abimé Wink
damian a écrit :tein
LOL

Même koni, bof ... d'ailleurs, il se disait à une époque que le réglage en dureté sur le koni, c'était pour rattraper l'usure (rapide) LOL

aurelien122 a écrit :Cherche l'erreur vu que tout le monde dis que c'est le même matos... (même hauteur et dureté au milieu pour les 2 modéles...)
Certainement pas les mêmes ressorts, et ça fait toutes la différence.
C'est pas forcément que l'un est meilleur que l'autre.
Le ressort juste mieux adapté à ta caisse et/ou ton utilisation. Côté hydraulique par contre, on sait pas, mais je doute qu'il y ait de grandes différences Confused

D-Fazer a écrit :Et si vraiment les D2 et autres marques Thaï c'était quand meme bon, ca reste de la merde parce que c'est vendu par 4 uniquement et que le jour ou tu dois en faire réviser un, aucune societé en France ne se mouillera...
Ca par contre c'est faux, je connais quelqu'un qui importe ce genre d'amortos et il est tout à fait capable d'avoir les cartouches seules en remplacement, et à l'unité.
Par contre, ça coûte aussi cher que l'amorto complet, de mémoire ... donc si t'as les 4 à changer, oui, c'est du jetable LOL
Mais +1 quand même avec remy c, quitte à acheter de la merde, autant la payer pas cher LOL

Je m'amusais bien avec mes combinés filetés chinois, et si j'avais acheté ma s14 pour être toujours au taquet je les aurais gardé.
Je m'en fout de pas battre le record au tour (de toutes façons je ferais probablement pas mieux avec les meilleurs amortos du monde) tant que je trouve du plaisir à conduire ma voiture Big Grin

Faut juste être conscient de ce qu'on achète, pour pas être déçu. Si t'achètes du combi chinois pour être devant tout le monde, là y'aura un problème.
C'est comme acheter une mx5 en fait (dédicace à un certain topic Sac ), tu sais que tu vas te traîner, mais pourtant ça file la banane au volant LOL
KW v1 inoxline, autour de 800€ pour un très bon combiné fileté sérieux et reconditionnable.

J'en ai sur ma MB, j'ai testé aussi sur ed7: tout à fait roulable tous les jours, excellent en conduite sportive et même pour tater du circuit.
mon experience etant faible je pose mon avis tel quel.

j'ai eu du Zenki sur ma 1ere EE9 avec tous les SB energy (meme les gros)
en tarrage 12/8 (enfin le tarrage plus dur que la base) et sur rotules. voir avatar <---

sur circuit avec 4 A520 gonflés bien durs (2.7b 2.4b pour pas les bruler avec ma conduite au dela des limites)

sur une journée open je me faisait mettre la misere dans l'épingle par tout le monde(globalement caisse trop dure) par contre dans le moyen rapide je poussait de la sub GT en slicks, de la carrera 3.2, kifkif avec une 309gti16 posée en semi-slicks (je l'ai passé en ligne droite LOL ).

par contre mon pote avec sa super 5 GTT 2lRS avec des combinés bilstein grA et des a048 passait aussi fort mais avec des traj de merdes (milieu/interieur/interieur LOL )

j'ai aussi une vid du nur, mais sur ce circuit on sait jamais comment attaquent les gens :roll:

la sur ma S13 j'ai remis du Zenky (solution de facilité) en 8/6 et bien je trouve les reglages hydro durs a cerner il me faudrais des demi-crans LOL et obliger de toucher suivant le niveau d'essence Shock
mais j'ai pas pu tester sur circuit mais suivant les reglages que j'ai j'addore son comportement neutre-survireur et ça grip tres fort.
sb ennergy pour moitie rotules pour le reste Twisted

Mais j'ai pas de comparatif possible

sur mon EE actuelle je veut test des B8 h&r race et grosses barres pour tester la filo ressorts souples grosses barres, qui est l'inverse de ce que j'ai eu.

edit g deja eu du raceland dans les mains faut pas les laisser se reposer car aux premieres bosses c tout mou, et ça durci ensuite. tout ca a la main Shock
weitec c'est a pein mieux que de l'OEM Wink

je crois que la philo RaceLand est la même.
Toujours deux étapes :

- choisir / acheter
- régler

souvent l'étape 2 c'est en option, d'où des "résultats" aléatoires.

Après c'est clair que tout dépend des moyens, et de l'objectif. Mieux vaut un combo eibach / bilstein bien choisi qu'on comb fileté mal réglé.

Une des grosses diff avec les "marques", c'est surtout la finesse des réglages (pas accessible à tous ...) et surtout la "tenue" en conditions de compèt
Pages : 1 2 3 4