Bonsoir,
Je vous fait part de mes petits soucis,
J'ai une Prelude 4G 4WS de 92, H23A2
Premier soucis :
En fait, après avoir rouler le moteur chaud, des que je l'éteint et que je veux la rallumer de suite après, elle ne veux pas, le démarreur tourne mais le moteur ne sallume pas, il faut attendre Deux petites minutes et c'est reparti ( je m'en suis rendu compte à la pompe )
Problème N°2 : Dés que jéteins la voiture, au bout de 5-6 minute il y a un gros "CLAKK" qui survient du moteur, à chaque fois. Je l'entends de ma fenêtre chez moi après mettre stationné .
C'est quoi ? Le moteur qui refroidi ?
Et encore une petite, surtout pour Ang, comment démonte tont les commandes de clim ? Pour refaire surement les soudures, car mes voyant ne s'allume pas et quand jappuie sur les boutons pur contrôlé l'air rien ne ce passe ( embêtant pour le dégivrage arrière .. )
Merci !
alors pour le soucis du moteur qui ne redémarre pas a chaud je ne sais pas si la main relay et un soucis connu sur prelude mais tu peu regarder de se coter (soudure qui lache)
est pour les bruit que tu entend çà fait des petits ting ting ting ?
si oui = métal dilater qui refroidi donc pas de soucis a te faire c'est surement la tôle pare chaleur du collecteur ou le collecteur en lui même qui refroidie tranquillement après l'effort
vtecman34 a écrit :alors pour le soucis du moteur qui ne redémarre pas a chaud je ne sais pas si la main relay et un soucis connu sur prelude mais tu peu regarder de se coter (soudure qui lache)
est pour les bruit que tu entend çà fait des petits ting ting ting ?
si oui = métal dilater qui refroidi donc pas de soucis a te faire c'est surement la tôle pare chaleur du collecteur ou le collecteur en lui même qui refroidie tranquillement après l'effort
Oui j'ai ce soucis coté MainRelay, il faisait 37 degré il n'y a pas si longtemps obligé de démarré a la poussette, mais je ne pensais pas que sa le ferais juste moteur chaud quand il fait froid, de plus le démarreur tourne nickel, juste le moteur qui ne se lance pas .
Sinon je n'ai plus de par chaleur, sa ne fait pas tactactactac, mais plutôt CLAKK !!
puis plus rien .. Comme si quelqu'un rentrais dans le PC avant
Sa fait peur les première fois
Merci pour tes réponses rapides
jimmy07 a écrit :Pour ton premier probleme, c'est le main relay...il faut surement refaire les soudures....
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=887367
Pour ton deuxieme souci regarde si tu n a pas de fuite d un liquide...
Non pas de fuite, moteur tout propre, pas de trace sur le parking .. C'est bisarre
hum jamais entendue de clack sur mes honda
a l'occasion tu fait une vidéo qu'on puisse entendre
vtecman34 a écrit :hum jamais entendue de clack sur mes honda
a l'occasion tu fait une vidéo qu'on puisse entendre
Oui j'essayerais sa demain alors, sa fait plutôt peur, faut attendre environs 5-8 minutes, je serais le seul c*n a filmé sa voiture a larrêt pendant 10 minutes
De toute façon je vais bientôt chez TypeMax, mais bon je veux rien casser en attendant, si c'est grave vaut mieux pas que je roule ..
J'ai pas pu filmer le bruit parce que tout simplement il n'y en avais pas après 10 minutes
des fois ya des fois ya pas
Ont verra bien
Très original !
Et mystérieux...
Pour ton probleme de démarrage, à chaud ou à froid, c'est le main relay tu peux en être sur a 100%, plus que connu sur la prelude...
Tu le trouveras fixé au tablier derrière ton compteur tenu par une 6 pans de 10.
Pour ton clac, si le moteur tourne bien, ce n'est ni plus ni moins que la dilatation du métal je pense.
Ahhh j'ai enfin ré entendu le bruit mystérieux ! Sa viens bien du collecteur j'avais le capot ouvert et les yeux rivé devant ! Ouff un truc en moins
Oui merci pour le Main Relay, je vais chez un pote ressoudé tout sa, grâce à toi j'ai bien trouvé ou il était tout à l'heure
Moi je le cherchais ou il y a les fusibles.
bon sa m'enlève pas mal de truc, manque plus qu'a savoir comment démonté les commandes de clim
Merci à vous !