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Version complète : [Prelude 4G] Claquement moteur
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Bonsoir,

Je vous fait part de mes petits soucis,

J'ai une Prelude 4G 4WS de 92, H23A2

Premier soucis :

En fait, après avoir rouler le moteur chaud, des que je l'éteint et que je veux la rallumer de suite après, elle ne veux pas, le démarreur tourne mais le moteur ne s’allume pas, il faut attendre Deux petites minutes et c'est reparti ( je m'en suis rendu compte à la pompe )

Problème N°2 : Dés que j’éteins la voiture, au bout de 5-6 minute il y a un gros "CLAKK" qui survient du moteur, à chaque fois. Je l'entends de ma fenêtre chez moi après mettre stationné .

C'est quoi ? Le moteur qui refroidi ?

Et encore une petite, surtout pour Ang, comment démonte t’ont les commandes de clim ? Pour refaire surement les soudures, car mes voyant ne s'allume pas et quand j’appuie sur les boutons pur contrôlé l'air rien ne ce passe ( embêtant pour le dégivrage arrière .. )

Merci ! Twisted
alors pour le soucis du moteur qui ne redémarre pas a chaud je ne sais pas si la main relay et un soucis connu sur prelude mais tu peu regarder de se coter (soudure qui lache) Wink

est pour les bruit que tu entend çà fait des petits ting ting ting ?

si oui = métal dilater qui refroidi donc pas de soucis a te faire c'est surement la tôle pare chaleur du collecteur ou le collecteur en lui même qui refroidie tranquillement après l'effort Big Grin
Pour ton premier probleme, c'est le main relay...il faut surement refaire les soudures....
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=887367

Pour ton deuxieme souci regarde si tu n a pas de fuite d un liquide...
vtecman34 a écrit :alors pour le soucis du moteur qui ne redémarre pas a chaud je ne sais pas si la main relay et un soucis connu sur prelude mais tu peu regarder de se coter (soudure qui lache) Wink

est pour les bruit que tu entend çà fait des petits ting ting ting ?

si oui = métal dilater qui refroidi donc pas de soucis a te faire c'est surement la tôle pare chaleur du collecteur ou le collecteur en lui même qui refroidie tranquillement après l'effort Big Grin

Oui j'ai ce soucis coté MainRelay, il faisait 37 degré il n'y a pas si longtemps obligé de démarré a la poussette, mais je ne pensais pas que sa le ferais juste moteur chaud quand il fait froid, de plus le démarreur tourne nickel, juste le moteur qui ne se lance pas .

Sinon je n'ai plus de par chaleur, sa ne fait pas tactactactac, mais plutôt CLAKK !! Shock puis plus rien .. Comme si quelqu'un rentrais dans le PC avant Shock Sa fait peur les première fois

Merci pour tes réponses rapides Smile
jimmy07 a écrit :Pour ton premier probleme, c'est le main relay...il faut surement refaire les soudures....
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=887367

Pour ton deuxieme souci regarde si tu n a pas de fuite d un liquide...

Non pas de fuite, moteur tout propre, pas de trace sur le parking .. C'est bisarre
hum jamais entendue de clack sur mes honda Confused

a l'occasion tu fait une vidéo qu'on puisse entendre LOL
vtecman34 a écrit :hum jamais entendue de clack sur mes honda Confused

a l'occasion tu fait une vidéo qu'on puisse entendre LOL

Oui j'essayerais sa demain alors, sa fait plutôt peur, faut attendre environs 5-8 minutes, je serais le seul c*n a filmé sa voiture a l’arrêt pendant 10 minutes LOL
De toute façon je vais bientôt chez TypeMax, mais bon je veux rien casser en attendant, si c'est grave vaut mieux pas que je roule ..
J'ai pas pu filmer le bruit parce que tout simplement il n'y en avais pas après 10 minutes Confused des fois ya des fois ya pas LOL
Ont verra bien
Filipo61 a écrit :J'ai pas pu filmer le bruit parce que tout simplement il n'y en avais pas après 10 minutes Confused des fois ya des fois ya pas LOL
Ont verra bien

elle fait planer le mystère la vilaine Twisted

futile

Compte supprimé
Très original !

Et mystérieux...
Pour ton probleme de démarrage, à chaud ou à froid, c'est le main relay tu peux en être sur a 100%, plus que connu sur la prelude...

Tu le trouveras fixé au tablier derrière ton compteur tenu par une 6 pans de 10.

Pour ton clac, si le moteur tourne bien, ce n'est ni plus ni moins que la dilatation du métal je pense. Wink
Ahhh j'ai enfin ré entendu le bruit mystérieux ! Sa viens bien du collecteur j'avais le capot ouvert et les yeux rivé devant ! Ouff un truc en moins

Oui merci pour le Main Relay, je vais chez un pote ressoudé tout sa, grâce à toi j'ai bien trouvé ou il était tout à l'heure LOL Moi je le cherchais ou il y a les fusibles.

bon sa m'enlève pas mal de truc, manque plus qu'a savoir comment démonté les commandes de clim LOL

Merci à vous !