Bonjours à tous,
Beaucoup me connaisse déjà, pour les autres je m'appel Guillaume, j'ai 19ans, et je suis étudiant en Bac Pro Électrotechnique. J'avais une Honda civic EC9 de '88 avec laquelle j'ai eu malheureusement un accident
mais maintenant passé.
J'ai maintenant un CRX EE6 de '92, pour beaucoup qui ne connaissent pas se model, c'est un CRX ED9 avec un D14A1 ( 1.4l Dual Carb 90ch ) de la civic EC9 avec frein à tambour arrière. Se sont des modèles rare ici en France ( une 50ène environs ) car ils existent qu'en Belgique et en Espagne. Le mien est originaire de Belgique, je suis parti le cherché dans le nord de la France à 500km de chez moi avec la neige et tous le tralala. Il a 204 000km bientôt, il y a quelques trucs à faire dessus mais rien de trop méchant, par la suite je le referais propre extérieurs, intérieur. Je crois que j'en est dit pas mal, je laisse place aux photos
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mugen869 at 2010-12-20
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mugen869 at 2011-01-02
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Elle est super propre ta ee6!!!!
En plus il me semble que ce model est assez rare!!!
prends en bien soin et bonne route a toi!!!
Merci beaucoup c'est gentil :]
Merci blista
Bon à savoir tout de même il faut :
- Regarder les freins car c'est des frein à disque derrière ( normalement tambour ) et il ne freines pas beaucoup, donc à regardé
- Courroie de distrib. à changer
- Les pneus arrières sont mort ( Devant neufs )
- Commande de chauffage cassé
- Boite à aire a trouvé car j'ai une admition d'aire un peu morte et puis j'aime pas les admitions de toute façon
- La veilleuse avant droite est cassé mais j'ai commandé des Password JDM
- Puis comme beaucoup de modèles de cet âge la elle est atteinte par la rouille sur les ailes arrières, un petit peu sur la portière conducteur, puis mon capot à été lissé et la rouille commence aussi à s'y attaqué. Par la suite une fois la mécanique résolut je lemmènerais en carrosserie.
Voila je crois que j'ai rien oublié :roll:
Sympatoche ce Rex !
C'est une boîte manu ou auto ?
Merci
celui ci est une boite manu. un peu plus rare encore
cool ton rex, bizarre de visualisé un D14 dedans m'enfin c cool pour les jeunes conducteurs ! ça doit marché correctement quand mm
super beau ton rex :top: en plus avec un d14a1 sa change, perso je kiff ce moteur(j'ai une ec9)
La classe de rouler en EE6 à 19 ans !!!
Prends en bien soin
Merci beaucoup les gars c'est très gentil d'entendre sa du moin le lire
j'ai malheureusement plus mon EC donc je veux pas faire la même chose avec mon EE6.
Et puis comme tu dit loony la classe lol. Je pense que c'est une des voiture de jeune conducteur la meilleur avec la Civic VEi :]
P.S je ne me vente pas je ne suis pas comme ça
je suis juste chanceux pour une fois dêtre tombé sur cette voiture dont je suis amoureux....
J'ai enfin reçu mes veilleuses :] , d'ailleur sa faisait belle lurette que j'avais pas postulé un truc sur se topique :roll:
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super propre à première vue
et juste pour info il y en a au Pays-Bas et au Luxembourg aussi (Benelux donc) par contre je ne savais pas qu'il y en avait eu en Espagne
Excellent moteur ce 1.4l double carbu increvable,j'ai eu la même en rouge en belgique .
Amuse toi bien surtout
Mr-vercitty : C'est vrai que se moteur est vraiment super j'ai ma petite EC9 à côté dont je me sère en attendant mon rex elle va super bien
Hacketo : Pour l'espagne je suis pas certain mais il me semble avoir entendu parlé qu'il y en avais quelques uns ^^
Bon désolé pour le manque de news sur le Rex mais il avance ^^, les 4 freins changés, purgé, je suis juste à la recherche d'un train arrière d'ED9 voilou.
Alors voila un peu de nouvelle du Rex !
- Nettoyage des carbu. + Grilles (Fait)
- Admission d'aire d'origine + filtre à aire (prévue)
- Vidange + filtre à huile (prévue)
- Distribution, pompe à eau, embrayage (à changé mais pas urgent)
- Train arrière complet CRX ED9 (photo a suivre prochainement)
- Toit ouvrant à trouver.
- Bougies (Changé)
- Un petit tour en carrosserie ! Suppression de la rouille et peinture (Gris Shark origine Peugeot) et le tour est joué
Un petite coup de propre ne serais pas de refus !
Salut tous le monde je ramène des news du petit EE6 !!! Enfin...
Je ferais des photos plus tard mais ça avance à grand pas ! Avec l'aide de mon père on a changé les bras arrières ainsi que la bars stabilisatrice, les câbles de freins à main. On traite tous le dessous puis on renforce.
Par la suite on soccupera de la carrosserie notamment des ailes arrières.
Le toit ouvrant lui aussi à eu droit à son traitement ! en attendant ça ira pas mal puis par la suite je pense en prendre un en fibre.
Sinon je m'occupe de tout lintérieur de la caisse grand nettoyage il en a bien besoin le pauvre !
Je ferais des photos de tout ça !
je ne connaissais pas ce moteur dans un crx ! bonne restauration !
M u g e n a écrit :Merci celui ci est une boite manu. un peu plus rare encore
Non pas du tout, il y a bcp plus de boite manu que de boite auto.
Comme ça été dit, principalement le Bénélux.
Ton problème de frein ar c'est surement parce qu'on y a monté des disques ed7/9 sans en monter le maitre cylindre.
C'est le rex 2nd gen le plus sympa à conduire du fait de son poids plume
Après 2 ee6 suis passé à une ee8, hormis niveau perf, je préférais le comportement des "6"
Oui c'est vrai qu'il y a plus de boite manu ^^. Les freins sont neuf et marche bien ça frein plutôt bien. Et c'est vrai qu'il est pas bien lourd ^^ Je pensais justement passer à un EE8 par la suite avec son incroyable B16A1
Prend en ed9 D16 powaaa :burn:
Je connaissais pas cette motorisation, sa manque pas trop les cv même avec un poids plume??
Nan nan enfin pas pu vraiment éssayé lol mais j'ai une ec9 à coté et sa marche plutot pas mal ^^ ca donne un bon coup de pieds au fesses déjà