Japan Car

Version complète : Celica T23 - Team Panda - Vendue - snif
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Fin 2000, TOE, les options de base, et une partie du catalogue option toy' (tapis, surtapis de coffre, aileron, alarme). 96500kms

Le lendemain de l'achat
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Etat actuel (maj 10/10/11, 100300kms)
- Combinés filetés BC BR (environ -60mm)
- Jantes Rota Fighter 8.5x18 ET30 (repeintes en gris "pierre à fusil")
- Pneus Bridgestone RE050A 225/40/18
- Cales AR H&R double centrage +20mm
- Filtre Green taille et place origine
- Lame avant Toyota accessoire
- Peinture blanche 040 et noire
- Trunk lip BrashBoy
- Vitres teintées (Johnson Greystone 20%)
- Rajout ar TRD style

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Dimanche, après un échauffement sur le 250 YZ,
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J'ai installé les ressorts courts Eibach ProKit
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Nota : certaines scènes ont été réalisées par des "professionnels, ou pas" je veux pas être tenu responsable d'un ripage de serre joint et d'un trou dans le faux plafond suite à mise en orbite d'une coupelle
Néanmoins, si comme moi vous vous rendez compte que les ressorts arrière sont beaucoup plus petits que la presse à ressort, ben ça peut dépanner Wink
belle voiture, elle perd de son charme en gris je trouve les phares se fondent trop dans la carosserie...avis perso encore là mais belle bagnole
Gros nettoyage de printemps, il y en avait besoin.
Et photos vite fait au bord/sur la route LOL

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sympa Big Grin comment fait-tu pour donner cet aspect "arrondi"?
DVPconcept a écrit :sympa Big Grin comment fait-tu pour donner cet aspect "arrondi"?

Le grand angle de la Gopro HD en mode photo LOL
En fait j'ai pris des photos avec mon APN (Kodak Z650) avec la Gopro HD et mon téléphone (Xperia X10 mini) et les moins belles sont celles ce l'apn (1 photo sur le lot) Sac
Suite à lecture de forum Ricains et de leurs modifs, j'ai fait des essais Photoshop pour voir ce que ça donne (avec le bandeau en moins)

Dare Nk1 18 (mal fait)
[Image: darenk1.jpg]

Tenzo R DC-5
[Image: tenzodc5.jpg]

Une image des Dare en vrai, pour un vrai rendu
[Image: v2hf0014.th.jpg]
2 jours de week end passés sur le VTR (ajustage des Migs passage haut carbone) et pour remonter le moteur et la partie cycle de l'YZ.

Du coup mes 3 engins sont propres et opérationnels, vu que ça va pas durer je me suis dépêché de prendre des photos LOL

Photos de famille Fleche

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Très propre la celica Wink
Par contre pour les jantes de 18 sur la T23 c'est jolie visuellement mais niveau perf, conso et bruit de roulement c'est pas terrible.

Des jantes "légères" en 17 c'est un maxi, mais bon après c'est une question de choix.
NOBURO a écrit :Très propre la celica Wink
Par contre pour les jantes de 18 sur la T23 c'est jolie visuellement mais niveau perf, conso et bruit de roulement c'est pas terrible.

Des jantes "légères" en 17 c'est un maxi, mais bon après c'est une question de choix.

Oui c'est mon choix sur la T23, purement esthétique. Dans tous les cas perfs et Vvti 140 c'est pas compatible LOL
Je commande les jantes en mai pour la Toy', du coup ce sera des Dotz Exile avec 4 Bridg' RE050A
Après des heures de recherche et pas mal de changement d'avis, j'ai enfin trouvé les jantes que je vais mettre : des Rota Fighter 10 (copies de Volk Ce28n) en 18x8,5 Et30 blanches Smile

Illustration :
[Image: sample.jpg]

Courant mai, enfin le temps que je vende un rein quoi LOL
Ayé rein vendu, jantes commandées chez Tuners shop (pour quelques € je préfère faire travailler un français apparemment très sympa) et 4 bridgestones RE050A


Paye arrivée jeudi Fleche partie aujourd'hui Sac


Pourtant j'essaye d'économiser... Sisi je vous jure LOL
Bon choix de pneus
les tenzo-R, pour les voir en vrai, sont vraiment tres belles !
[Image: dsc00179qq.jpg]

Manque "plus" que les jantes LOL
je vais bientot passé le cap aussi et passé sur une Celica T23 mais en TS, elle est bien propre la tienne Wink attention au niveau et à la T°C d'huile
La température il n'y a pas de risque si tu ne fais pas de circuit, par contre, surtout sur les phase 1, il faut effectivement être attentif au niveau d'huile.
Oui je vérifie le niveau avant chaque sortie (2 par mois environ Sac )
Depuis que je l'ai ça a pas bougé d'un mm.

J'avais hésité à prendre une T23TS, l'Integra TypeR plus jolie et moins chère LOL

Mais j'ai pas l'utilité/l'envie de plus de 190cv. Pis l'autre fois je me suis tapé la bourre avec un pote en 'Lude 2.2 VTI-S, bon évidement il marche mieux mais j'étais pas très loin (sur un 80-180km/h).
La boite 6 et le faible poids sont là, alors en TS ça doit vraiment être sympa Wink


Pas de jante dans la boite aux lettre à midi, j'attends :x
NOBURO a écrit :La température il n'y a pas de risque si tu ne fais pas de circuit, par contre, surtout sur les phase 1, il faut effectivement être attentif au niveau d'huile.

bon OK on est normand peut etre un peu des barbars débils mais on a monté des mano sur la VVTI de 2001 d'un pote et quand on arsouillé pendant un moment la T°C se met vite à monté à + de 100°C
onlytaquet a écrit :
NOBURO a écrit :La température il n'y a pas de risque si tu ne fais pas de circuit, par contre, surtout sur les phase 1, il faut effectivement être attentif au niveau d'huile.

bon OK on est normand peut etre un peu des barbars débils mais on a monté des mano sur la VVTI de 2001 d'un pote et quand on arsouillé pendant un moment la T°C se met vite à monté à + de 100°C

T° huile c'est normal moteur considéré froid en dessous de 80°C huile...
Jusqu'a 120°C (voir plus même) aucun soucis Wink
super sympa ta toy hate de voir la suite!!!
jerem71140 a écrit :super sympa ta toy hate de voir la suite!!!

Oui moi aussi j'ai hâte LOL

Merci Wink
Post pour suivre!
J'aime le look des t23,et l'evolution de ta caisse va me plaire!
Bonne continuation
[Image: 224270_1862685520455_1040483786_32085890_1967253_n.jpg]
Jolie paquet Big Grin

Au passage la boite de vitesses je trouve que c'est plutôt çà le point "critiquable" de la T23 VVTI, elle est beaucoup trop longue et c'est en grande partie çà qui donne une impression de mollesse.

La preuve: la boite sur la VVTI et la TS sont du même type (C6X), le rapport final sur la 1ere est de 4.31 et de 4.52 sur la TS. Ajouté à çà que tout les autres rapports sont légèrement plus courts également sur la TS.
Très sympa cette T23, me tarde de voir les roues montées Cool

Question, toi qui a eu les 2, y a-t-il une énorme différence de perf entre la VVTI et un Delsol ESI?
merci.
Raph Mugen a écrit :Très sympa cette T23, me tarde de voir les roues montées Cool

Question, toi qui a eu les 2, y a-t-il une énorme différence de perf entre la VVTI et un Delsol ESI?
merci.

Ben j'ai eu l'EG6 et L'EE9 entre temps Confused
Pas facile de comparer les deux, mais il me semble (et c'est logique) que le VVTI est plus coupleux mais linéaire (sauf à 500trs de la coupure où il se réveille, ça donne l'impression d'avoir un B16 bridé à 6500trs, fail...) et l'ESI moins coupleux mais plus "vivant"
Par contre je consomme 1litre de plus avec le VVTI pour la même utilisation.
Mais niveau châssis la T23 c'est un autre monde, et depuis quelques heures c'est une autre galaxie Fleche




[Image: dsc00181jq.th.jpg] [Image: dsc00182bh.th.jpg]

[Image: dsc00183ck.jpg]
Photo pourrie à 21h30 avec un tél en causant avec un pote dans le village

Des photos mieux vont arriver.
Résultat ça manque un peu de rabaissement, 2 à 4 cms ça serais bien.
Déport avant nickel, a l'ar ça manque un peu, 10-15mm.
Du travail sur les retours d'aile et à prévoir, et peut être des cambers kits, a voir suivant le rabaissement final.

Enfin de quoi utiliser la prochaine paye quoi LOL
NOBURO a écrit :Au passage la boite de vitesses je trouve que c'est plutôt çà le point "critiquable" de la T23 VVTI, elle est beaucoup trop longue et c'est en grande partie çà qui donne une impression de mollesse.

Oui j'ai vu une vidéo d'une VVTI 140 avec pont plus court, ça à l'air beaucoup mieux, sans ramer à 4000trs à 130 grâce à la 6...
A méditer, plus tard si je me décide à essayer d'améliorer un peu les perfs.
d'autant plus que le pont court Toyota de la TS est bold on sur la boite du VVTI... de même que la boite complète.
Je pense que je vais le faire d'ici à la fin de l'année.
Super sa Yann Wink

Maintenant il faut la poser :]
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