27-10-2011, 19:43:05
27-10-2011, 23:23:24
NikoLifeStyle a écrit :Swap 2JZ-GTE dans ce cas!
Un type l'a fait sur Newcelica.org.
Il dit que "très honnêtement heureusement que j'ai de l'argent et du temps à perdre... "
http://img40.imageshack.us/i/imag0013xk.jpg/
http://img405.imageshack.us/img405/3194/suprica90.jpg
28-10-2011, 21:07:59
Aujourd'hui, 28 octobre 2011, fin de journée, en pleine possession des mes moyens (physique mouais, mental presque), je -Yannsol- déclare ouvert le projet S/C (supercharger, mais c'est plus court S/C)
Plus sérieusement, la T23 va être compressée, surement par un Rotrex C30 (74 ou 84).
Alors c'est réfléchit, c'est pas un projet bidon sans avenir, je sais dans quoi je m'engage (dans la m*rde)
Pas de date prévue, ça va se faire étape par étape, au gré de mes découvertes et opportunités.
Les deux plus grosses étapes sont planifiées :
-> Gestion : se fera au début. Je vais donc rouler stock avec la gestion programmable instrumentalisée. Ça me permettra d'une part de valider cette étape sans risque moteur (map origine sur moteur origine), d'autre part de me familiariser avec le matériel et de comprendre comment les ingés Toy ont prévu le fonctionnement du moteur (AFR suivant charge, t° moteur et admition) et surtout de régler précisément le seuil de cliquetis.
-> Le renforcement des internes : Quand le low-boost sera validé. C'est à dire quand toutes les étapes précédentes seront sans défaut, et forcément un châssis irréprochable.
Et au bout je me fixe comme objectif 220-240cv aux roues (chiffres que certains atteignent en bloc stock).
J'ai trouvé des forums de MRS, qui se concentrent réellement sur l'optimisation du seul moteur qu'il ont, le 1ZZ, et pas sur la guéguerre 1ZZ/2ZZ
Plus sérieusement, la T23 va être compressée, surement par un Rotrex C30 (74 ou 84).
Alors c'est réfléchit, c'est pas un projet bidon sans avenir, je sais dans quoi je m'engage (dans la m*rde)
Pas de date prévue, ça va se faire étape par étape, au gré de mes découvertes et opportunités.
Les deux plus grosses étapes sont planifiées :
-> Gestion : se fera au début. Je vais donc rouler stock avec la gestion programmable instrumentalisée. Ça me permettra d'une part de valider cette étape sans risque moteur (map origine sur moteur origine), d'autre part de me familiariser avec le matériel et de comprendre comment les ingés Toy ont prévu le fonctionnement du moteur (AFR suivant charge, t° moteur et admition) et surtout de régler précisément le seuil de cliquetis.
-> Le renforcement des internes : Quand le low-boost sera validé. C'est à dire quand toutes les étapes précédentes seront sans défaut, et forcément un châssis irréprochable.
Et au bout je me fixe comme objectif 220-240cv aux roues (chiffres que certains atteignent en bloc stock).
J'ai trouvé des forums de MRS, qui se concentrent réellement sur l'optimisation du seul moteur qu'il ont, le 1ZZ, et pas sur la guéguerre 1ZZ/2ZZ
28-10-2011, 21:23:47
post les avancé car ca m'interesse bien la sural par compresseur :lov: curieux de bosser la dessus a l'occaz.
28-10-2011, 21:35:51
Yannsol a écrit :Un type l'a fait sur Newcelica.org.
Il dit que "très honnêtement heureusement que j'ai de l'argent et du temps à perdre... "
Han, tu aurais un lien ?
Yannsol a écrit :Aujourd'hui, 28 septembre 2011, fin de journée, en pleine possession des mes moyens (physique mouais, mental presque)
Pas tout a fait en pleine possesion apparemment.
29-10-2011, 06:30:19
Un projet très intéressant
29-10-2011, 11:46:42
NikoLifeStyle a écrit :Yannsol a écrit :Un type l'a fait sur Newcelica.org.
Il dit que "très honnêtement heureusement que j'ai de l'argent et du temps à perdre... "
Han, tu aurais un lien ?
Yannsol a écrit :Aujourd'hui, 28 septembre 2011, fin de journée, en pleine possession des mes moyens (physique mouais, mental presque)
Pas tout a fait en pleine possesion apparemment.
Pinaize le boulet
Ca commence fort :]
Voila le lien : http://www.newcelica.org/forums/showthread.php?t=317092
Pas de soucis Georges Abitbol, il faudra que je rencontre ton pote le mappeur pour savoir ce qu'il a besoin
29-10-2011, 12:20:22
Merci pour le lien.
Je vais suivre ton projet avec intéret, j'adore la Célica T23 malheureusement trop petite pour moi.
Je vais suivre ton projet avec intéret, j'adore la Célica T23 malheureusement trop petite pour moi.
29-10-2011, 12:21:34
pas de sushis, tu me diras un week end que je vois avec lui mais a priori besoin d'un capteur cliquetis (ou une egt) et d'une afr + ecu et logiciel de carto qui va avec bin sur enfin je te dis ca de tete quand un pote lui a demandé quoi acheter
30-10-2011, 12:19:15
Georges Abitbol a écrit :pas de sushis, tu me diras un week end que je vois avec lui mais a priori besoin d'un capteur cliquetis (ou une egt) et d'une afr + ecu et logiciel de carto qui va avec bin sur enfin je te dis ca de tete quand un pote lui a demandé quoi acheter
Ok c'est ce que je pensais. Le capteur de cliquetis c'est bon y'en a un d'origine que le Power FC sait contrôler. C'est pour ça que je veux l'installer avant les modifs pour régler le seuil d'alerte via le voyant diag pour garder la même tolérance de cliquetis que d'origine.
L'AFR forcément c'est prévu, et j'ai trouvé une "copie" de FC Datalogit qui -apparemment- fonctionne exactement pareil.
Reste l'EGT, je sais pas si avec tout le reste ça vaut le coup d'en mettre un
Au fait Noburo, oublie le lien pour le silencieux, il se monte vraiment pas sur GT, ou alors il faut faire pas mal de soudure, ce que je vais essayer de faire aujourd'hui
30-10-2011, 18:45:38
il prefererait egt.....c''est un plus et ca coute pas bien cher
sinon ya un pote sur lamaids qui vends un plx r800 qui fait egt et afr, compatible power fc a priori par contre il en veut 400.... mais bon c'est neuf et va vaut en theorie plus cher que ca.
sinon ya un pote sur lamaids qui vends un plx r800 qui fait egt et afr, compatible power fc a priori par contre il en veut 400.... mais bon c'est neuf et va vaut en theorie plus cher que ca.
30-10-2011, 22:46:05
Georges Abitbol a écrit :il prefererait egt.....c''est un plus et ca coute pas bien cher
sinon ya un pote sur lamaids qui vends un plx r800 qui fait egt et afr, compatible power fc a priori par contre il en veut 400.... mais bon c'est neuf et va vaut en theorie plus cher que ca.
Je regarde ça. Ça me parait un peu "tuning" un écran multicolore qui fait tout, mais si je peux avoir accès au données moteur en 1 seul élément et en plus data logger avec, why not!
Il a des sondes avec?
Et faut qu'on soit sur que ça remplace le FC datalogit...
Il aurait pas des S13 et une Fiat Turbo ton pote de Lamaids????
30-10-2011, 23:46:25
alors il a les sondes oui
http://www.plxdevices.com/forum/viewtopi...f=7&t=1332
j'ai trouvé ca ou il cause du r500, le petit frere du r800
il avait un fiat turbo devant qui ete a moi et a un pote, et il a un s13 (avant oui deux), mais dernierement il a surtout 3 bmw 740i sur le terrain, un 325i cab, un 520i pour faire les cons a lui et moi, un 300zx a moi, et tjs le s13 donc une belle collection de poubelles le gene ddu gendarme qui merde surement
http://www.plxdevices.com/forum/viewtopi...f=7&t=1332
j'ai trouvé ca ou il cause du r500, le petit frere du r800
il avait un fiat turbo devant qui ete a moi et a un pote, et il a un s13 (avant oui deux), mais dernierement il a surtout 3 bmw 740i sur le terrain, un 325i cab, un 520i pour faire les cons a lui et moi, un 300zx a moi, et tjs le s13 donc une belle collection de poubelles le gene ddu gendarme qui merde surement
02-11-2011, 20:21:02
Georges Abitbol, je vais voir pour le PLX, c'est vraiment petit et peu lisible j'ai l'impression
J'ai réglé mes trains roulants, à la ficelle, je m'en suis bien sorti, le volant est bien droit, ça tire pas.
Et j'ai réussi à adapter le silencieux. Au fait Noburo j'ai découvert qu'en fait y'a une marque gravée dessus : Toyosport.
Résultat, un beau bruit discret, qui va me permettre de tout passer en 2.25" sans me faire haïr par tout le quartier :]
J'ai réglé mes trains roulants, à la ficelle, je m'en suis bien sorti, le volant est bien droit, ça tire pas.
Et j'ai réussi à adapter le silencieux. Au fait Noburo j'ai découvert qu'en fait y'a une marque gravée dessus : Toyosport.
Résultat, un beau bruit discret, qui va me permettre de tout passer en 2.25" sans me faire haïr par tout le quartier :]
02-11-2011, 20:49:28
pas de sushis pour le PLX j'ai pas de part dans la societé je te disais juste ca au cas ou, apres si tu veux voir le tru en vrai je pense pas que ca gene mon pote.
comment se fait il que tu ai ete obligé de couper ta ligne?
comment se fait il que tu ai ete obligé de couper ta ligne?
02-11-2011, 23:40:00
Georges Abitbol a écrit :comment se fait il que tu ai ete obligé de couper ta ligne?
Ben je pensais que les silencieux pour GT GTS et TS étaient les mêmes...
En fait non, pas du tout
C'est le silencieux qui est coupé, il ne passait pas sous le berceau ar et n'était pas assez long à cause du rajout.
04-11-2011, 12:42:52
Merci de me l'avoir dit, çà m'évite de commander un modèle qui ne va pas.
Je ferai attention que le silencieux que je commande va bien sur une VVTI.
Je ferai attention que le silencieux que je commande va bien sur une VVTI.
04-11-2011, 14:19:53
Parenthèse dans mon post.
Depuis quelques heure je suis malade rien qu'à l'idée de "voiture de sport" et de "japonnaise"
Finch si t'as des news de Ludo hésite pas
Pour l'instant je sais qu'il est en soins intensifs à Montluçon.
Depuis quelques heure je suis malade rien qu'à l'idée de "voiture de sport" et de "japonnaise"
Finch si t'as des news de Ludo hésite pas
Pour l'instant je sais qu'il est en soins intensifs à Montluçon.
04-11-2011, 14:46:24
arf merde j'ai encore croisé son s14a ya deux jours :/
tu sais ce qu'il c passé?
si il a besoin d'un coup de pattes entre passionné d'auto hesite pas a demander..... meme si pas lié a l'auto... genre lui tenir compagnie une fois en etat a l'hosto, lui preter une console, enfin tt ce qui peux aider quoi....
tu sais ce qu'il c passé?
si il a besoin d'un coup de pattes entre passionné d'auto hesite pas a demander..... meme si pas lié a l'auto... genre lui tenir compagnie une fois en etat a l'hosto, lui preter une console, enfin tt ce qui peux aider quoi....
04-11-2011, 14:56:19
Merde !!!
Qu'est ce qu'il s'est passé ?????
Il devait ammener le EE à mes parent hier, mais j'ai pas eu de news à part un texto hier matin pour me le confirmer
Qu'est ce qu'il s'est passé ?????
Il devait ammener le EE à mes parent hier, mais j'ai pas eu de news à part un texto hier matin pour me le confirmer
04-11-2011, 15:18:13
Putain sa crain :S
Essai de donner des nouvelles ...
Essai de donner des nouvelles ...
04-11-2011, 15:24:11
Après une grosse peur (merci l'accueil de l'hosto ) en fin de compte il n'aurait pas trop de mal, et d'après ce que j'ai compris il sortirait peut être demain.
Ça fait beaucoup de conditionnel, mais il va bien c'est le principal.
Ça fait beaucoup de conditionnel, mais il va bien c'est le principal.
04-11-2011, 15:51:51
j'ai eu des news par des potes, il n'est pas en réa déjà donc bon signe.
aucune fracture
il a passé un scanner en arrivant
grosse plaie derrière la tête et des petites à la main droite
morceaux de verre dans les yeux et un peu partout
et des hématomes.
J'en ai encore l'estomac bloqué,j'ai mangé super vite avec le stress.
Yan, tu sais comment ça s'est passé ? où et quand ?
aucune fracture
il a passé un scanner en arrivant
grosse plaie derrière la tête et des petites à la main droite
morceaux de verre dans les yeux et un peu partout
et des hématomes.
J'en ai encore l'estomac bloqué,j'ai mangé super vite avec le stress.
Yan, tu sais comment ça s'est passé ? où et quand ?
04-11-2011, 16:14:14
Finch a écrit :Yan, tu sais comment ça s'est passé ? où et quand ?
Oui mais on verra directement avec lui autour d'un verre
06-11-2011, 13:14:13
Après cette grosse frayeur tout rentre dans l'ordre.
Sooo je vais vendre les 18" et passer en 17"
- pour passer le CT avec des gros freins qui passent pas dans les 16"
- pour avoir un développement moins long
- moins de déport, pour "moins" manger les pare boues en grosse attaque
- essayer de gagner un peu de poids en rotation
Aucune ligne intermédiaire n'existe (sauf PPE très chère et compatible qu'avec le collecteur PPE trèèèèèèèès cher) va falloir faire du sur-mesure.
Avec un cata 100 ou 200 cells, qui permet de laisser passer suffisamment de gaz mais en gardant un fonctionnement "peu polluant" et même normalement ça passe au CT.
Vu que c'est pas un turbo, j'ai pas le problème de ralentissement des gaz après la turbine néfaste pour la puissance, donc je peux me permettre des petites contre-pressions. Et je cherche pas les 500hp++
Prochaine étape donc : jantes, pneus, freins. Et trouver une cintreuse.
Sooo je vais vendre les 18" et passer en 17"
- pour passer le CT avec des gros freins qui passent pas dans les 16"
- pour avoir un développement moins long
- moins de déport, pour "moins" manger les pare boues en grosse attaque
- essayer de gagner un peu de poids en rotation
Aucune ligne intermédiaire n'existe (sauf PPE très chère et compatible qu'avec le collecteur PPE trèèèèèèèès cher) va falloir faire du sur-mesure.
Avec un cata 100 ou 200 cells, qui permet de laisser passer suffisamment de gaz mais en gardant un fonctionnement "peu polluant" et même normalement ça passe au CT.
Vu que c'est pas un turbo, j'ai pas le problème de ralentissement des gaz après la turbine néfaste pour la puissance, donc je peux me permettre des petites contre-pressions. Et je cherche pas les 500hp++
Prochaine étape donc : jantes, pneus, freins. Et trouver une cintreuse.
06-11-2011, 14:10:58
Post pour suivre!
Projet intéressant, Bon courage!!!
Projet intéressant, Bon courage!!!
06-11-2011, 16:26:07
Gros +1 pour les jantes
Pour la ligne PPE, c'est vrai que c'est pas donné mais le résultat doit être sympa.
Petit lien si tu l'as pas déjà celui là:http://www.ppeengineering-onlinestore.com/category.sc?categoryId=13
Si je me trompe pas çà fait 500 $ le collecteur et 450 $ l'inter avec le silencieux et cata high-flow....
Pour la ligne PPE, c'est vrai que c'est pas donné mais le résultat doit être sympa.
Petit lien si tu l'as pas déjà celui là:http://www.ppeengineering-onlinestore.com/category.sc?categoryId=13
Si je me trompe pas çà fait 500 $ le collecteur et 450 $ l'inter avec le silencieux et cata high-flow....
06-11-2011, 18:07:40
NOBURO a écrit :Gros +1 pour les jantes
Pour la ligne PPE, c'est vrai que c'est pas donné mais le résultat doit être sympa.
Petit lien si tu l'as pas déjà celui là:http://www.ppeengineering-onlinestore.com/category.sc?categoryId=13
Si je me trompe pas çà fait 500 $ le collecteur et 450 $ l'inter avec le silencieux et cata high-flow....
En gros c'est ça, sans livraison et douane. En gros ça revient à 1000 la ligne, ben même avec l'achat d'une cintreuse ça me reviendra moins cher en home made!
Et en plus faut modifier la ligne PPE, y'a pas l'emplacement 2ème sonde, et dans tous les cas pas les emplacements pour AFR et EGT.
J'aime autant louper lintégration d'une sonde dans un tube que j'ai fait moi même plutôt que de pourrir une ligne PPE
06-11-2011, 18:26:50
C'est sûr
J'avais pas fait attention au coup des sondes.....
J'avais pas fait attention au coup des sondes.....
27-11-2011, 21:13:12
Bon ben une fille est venue l'essayer ce soir, elle la prends la semaine prochaine
Je m'explique avant les gentils mot "t'es qu'un boulet encore des grandes idées qui tombent à l'eau"
-> Je devais acheter immobilier (faire construire) moitié 2013. Donc le temps de finir la prépa, et de monter en parallèle le budget pré-crédit. Sauf que, pour des raisons ne dépendant pas de moi, j'ai à peu près 3 mois pour acheter 4 murs et un toit dessus...
Du coup c'est panique à bord, pas assez de sous pour l'apport et payer le notaire (de peu en plus c'est rageant), la Celica est vendue
Je m'explique avant les gentils mot "t'es qu'un boulet encore des grandes idées qui tombent à l'eau"
-> Je devais acheter immobilier (faire construire) moitié 2013. Donc le temps de finir la prépa, et de monter en parallèle le budget pré-crédit. Sauf que, pour des raisons ne dépendant pas de moi, j'ai à peu près 3 mois pour acheter 4 murs et un toit dessus...
Du coup c'est panique à bord, pas assez de sous pour l'apport et payer le notaire (de peu en plus c'est rageant), la Celica est vendue