Japan Car

Version complète : Celica T23 - Team Panda - Vendue - snif
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j'accroche pas à cette lame je la trouve trop ronde pour la Celica c'est pour ça qu'elle n'ira pas sur la mienne. Mais ça reste une question de gout, ta Celica est sublime en tout cas, superbe jante et tout et tout Wink
Grand jour : j'ai enfin (depuis le 8juin) des nouvelles de mes combinés filetés :fete:



Ils partent d’Angleterre demain Neutral
Moi honnêtment je crains pas la lame ! T'as pas une photo de devant pour voir ce que ça donne dans l'ensemble ?

Bonne nouvelle pour les combinés en tout cas Wink
armani63 a écrit :Moi honnêtment je crains pas la lame ! T'as pas une photo de devant pour voir ce que ça donne dans l'ensemble ?

Euh non pas là LOL
Et j'aurais surement pas le temps de la toucher d'ici mes vacances fin juillet Confused
Re,
Bon du coup vu que les week ends sont pleins, je vais bosser les soirs sur la Celica, j'aime pas attendre. J'ai pris une tof de l'avant en la rentrant dans le bloc opératoire. J'attaque ce soir :]

[Image: dsc00224j.jpg]
[Image: dsc00221f.th.jpg] [Image: dsc00222o.th.jpg] [Image: dsc00223si.th.jpg]
Le kit BC à l'air très complet... Smile
Bon montage.
NOBURO a écrit :Le kit BC à l'air très complet... Smile
Bon montage.

Merci Wink
Très complet, sauf un truc, très con!
Sur une T23 les têtes d'amortisseurs arrières sont planquées sous des kilos de plastoque inutiles, sauf pour faire des bruits parasites apparemment...
Donc une fois tout remontés, on fait comment pour tourner la molette de réglage de l'hydraulique???
Ben, soit c'est bon, soit faut péter 3-4 clips pour tout redémonter LOL
Alors pour la lame c'est nickel franchement je trouve que ça y colle bien Wink
C'est abusé pour les combinés... mais de toute façon plus ça va, et plus sur les caisses t'es obligé de virer un tas de bazarre pour monter une merde... enfin si je peux dire ça ^^
Sympa ton toy la lameperso j'aime bien..
sympa la lame elle claque ta toy !!!

j'aime !!!!

et pose la hesite pas
et puis BC c'est de la came tu peu y allé !!!
tu bosses avec qui comme carrossier? il bosse bien?

mon pote a son 740i a emmener pour redersser un pied milieu de porte, changer une porte et une aile et faire une complete noir vernis...

pi moi a terme va me falloir un bon aussi pour peindre mon engin

sinon j'aime assez les jantes blanches et la lame moi....
Elle est superbe avec sa lame ^^
Georges Abitbol a écrit :tu bosses avec qui comme carrossier? il bosse bien?

mon pote a son 740i a emmener pour redersser un pied milieu de porte, changer une porte et une aile et faire une complete noir vernis...

pi moi a terme va me falloir un bon aussi pour peindre mon engin

sinon j'aime assez les jantes blanches et la lame moi....

Mp Wink
Elle est très bien avec sa lame, c'est pas kéké, ni exagéré.
Mais c'est vrai que les jantes "blanche" avec du gris >< "mouaii / peut-faire mieux"
Alors, je viens de faire une découverte, qui explique l'énorme retour d'aile arrière : les renfort d'aile et l'aile se rejoignent ici, d'où la taille et le joint serti par dessus Confused
Ce qui implique deux choses:
- Impossible de le replier proprement, ou alors à la masse et là pour la propreté c'est pas gagné
- Reste le coupage, traitement de la superposition, etc Confused

Bref plus de taf de carrosserie que prévu, surtout plus long, va falloir couper à la lame de scie à métaux (pas d'outils électrique/pneumatique qui fondrait la peinture et le traitement d'origine...)

Mais j'ai pas le choix, le pneu est à 1cm de l'aile en statique et pas tassé LOL

[Image: dsc00225vv.jpg]
Alors résumé des quelques jours précédents. J'ai donc jeté les combinés en place, à hauteur acceptablement basse et après avoir fait un tour d'essai peu concluant (frottage AV et AR quasi permanent) j'ai commandé des cales H&R de 10mm par roue pour l'arrière. Logique Yannsol quoi.
Après 5 min de limage de pneu :
[Image: dsc00227ql.jpg]

Donc à l'avant, facile, les ailes sont molles et les pare boues chauffés au décapeur bien malléables.

Par contre à l'arrière, découpe obligatoire, surtout que ça va être 1cm plus large bientôt...

Découpe de la partie arrière
[Image: dsc00228ar.jpg]

Pour simuler les cales que j'ai pas encore, ben rondelles empilées sur trois goujons, pris sur quelques filet dans l'écrou de roue (bien solide d'ailleurs)
[Image: dsc00231yh.jpg]
[Image: dsc00232ee.jpg]
Et 2 potes qui sautent dans le coffre pour simuler de la charge, "ça à l'air de passer"...


Et dépose des goujons d'origine, pour passer les futurs H&R plus longs.
[Image: dsc00233rt.jpg]



Et le plus génial de l'histoire c'est que j'ai fait qu'un coté, reste l'autre et la semaine prochaine est encore plus chargée LOL
Bon courage.
(Les BC ont l'air rêglé bien bas.)
Terrible le rendu posée!!
Très belle auto, bonne continuation!
En ce moment je cherche une boite de TS ou un final "court".
J'ai trouvé çà, une boite d'Elise 192 ( idem celica TS) avec les rapports plus courts et le final en 4.5.

C'est trop loin de chez moi mais peut-être que çà peut d'intéresser:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s
T'es un fou Big Grin

Ca défooooonce !!!
NOBURO a écrit :En ce moment je cherche une boite de TS ou un final "court".
J'ai trouvé çà, une boite d'Elise 192 ( idem celica TS) avec les rapports plus courts et le final en 4.5.

C'est trop loin de chez moi mais peut-être que çà peut d'intéresser:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s

Shock Ah oui bon plan, à 80kms Yes
Donc la boite d'Elise 2ZZ est plus courte que la boite de Célica 2ZZ?

Merci pour vos commentaires positifs Wink
J'ai fait une découverte ce soir d'ailleurs : un disque à poncer de meuleuse d'angle aime pas qu'on s'en serve trop usé, sinon il pète... Et ça pique LOL
Sac
La boite de l'Elise 192 est identique à la boite de celica TS 192 donc plus courte qu'une boite VVTI 143.

Faut faire gaffe avec les disques car il peut arrivé des pépins quand ils cassent, j'espère que tu ne t'es pas blessé avec.
NOBURO a écrit :La boite de l'Elise 192 est identique à la boite de celica TS 192 donc plus courte qu'une boite VVTI 143.

Faut faire gaffe avec les disques car il peut arrivé des pépins quand ils cassent, j'espère que tu ne t'es pas blessé avec.

Ok pour la boîte. Mais trop tôt pour celle de Clermont Confused
Non pas de dégats corporels, merci! Juste des égratignures sur les mains, mais elles sont solides, vu que j'ai deux LHD LOL
Deux mains gauches, si y'en a qu'on pas compris les LHD Sac
Bon ben j'ai pas pu avancer plus.
Mais je recois les cales lundi, si je me bouge elle roulera le we prochain Cool
Bon ben les gougeons long passent pas entre le flasque et le moyeu -> dépose du moyeu... Mais l'oxydation a soudé le moyeu sur le support du coup dépose de l'ensemble, et le reste on verra demain LOL
[Image: dsc00241j.jpg]

Plus j'avance, moins j'avance LOL
c'est vraiment beau quand c'est au sol une Celica !
Très bon choix pour tes jantes, j'aime beaucoup le style que ça lui donne Smile
Elle a enfin les roues (les 4 en plus) par terre :fete:

Je vous passe les détails merdiques que j'ai encore eu, dont grippage total d'un moyeu, perçage de flasque pour ces pµ*@in de gougeons etc...

J'ai fais un essai Hellaflush, ben ça va pas du tout avec une T23, c'est même dan-ge-reux sur la route Confused Le train ar sait plus ou il est, ça ce jette partout, impossible d'aller droit, ça flotte, la grosse merde quoi LOL

Du coup re-réglage carrossage plus soft, c'est "que" Flush, mais c'est sain sur la route Wink

[Image: celiflush01.jpg]

[Image: celiflush02.jpg]

[Image: celiflush03.jpg]

[Image: celiflush05.jpg]

[Image: celiflush06.jpg]

[Image: celiflush04.jpg]


Voilà! Maintenant je vais la laver et ranger l'ouragan qui est passé dans le garage LOL
C'est à cause de ton carrossage que ta voiture chassé ?
ca fait plus race que flush mais c'est clairement joli :lov:
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