Japan Car

Version complète : [B16A2] fumé blanche a chaud
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salut :-)

j'aimerai connaitre votre avis sur le phénomène suivant...

Grosse fumé blanche en accélération meme legere moteur chaud , sa se manifeste surtout après un descente ou un virage prononcé... une forte odeur dhuile cramé se dégage du pot....
Je nai pas de mano temp dhuile mais a température normal sur du plat , elle ne fume rien mais en forte accélération a 8000tr ni en déccélération...

le moteur consomme un peu dhuile
Joint de queue de soupapes sont neufs? Quelle huile il y a dedans?

Doit y avoir de l'huile qui passe dans le cylindre a un moment ou a un autres...

Jean-seb...jap974? depuis quand t'as un B16 toi? LOL
LiLR3D*974 a écrit :Joint de queue de soupapes sont neufs? Quelle huile il y a dedans?

Doit y avoir de l'huile qui passe dans le cylindre a un moment ou a un autres...

Jean-seb...jap974? depuis quand t'as un B16 toi? LOL


JQS etat inconnu , juste JDC recent.... mais jai quand meme des raisons de douter de la segmentation ???

Non c'est pas moi , rode pas ou... MDR
xD ok mi rode pas!

Théoriquement si c'etait la segmentation sa fumerait blanc dés que sa rentre dans les tour.

Sa le fait a l'acceleration ou plutôt a la décéleration?

Fumée blanche a la déceleration il y a des chances que ce soit joint de queues de soupapes, problèmes assez connu sur B series. Après je suis pas non plus un spécialiste LOL
+1 joint de queue
c est de l huile qui est brulèe quand les jdq sont hs. normalement fumèe bleue.
sapporo13 a écrit :c est de l huile qui est brulèe quand les jdq sont hs. normalement fumèe bleue.

Même avis :!:

La mienne fume blanc aussi dans ces mêmes conditions et je soupçonne un début de joint de culasse Confused

Tu l'as remplacé par un OEM ou par un générique Confused:

Certains génériques pètent en 5000 km ou un OEM si la culasse n'est plus plane Shock
Ton niveau d'huile est correct? Il est pas trop haut? Et y a pas que l'huile qui fume blanc mais aussi le LDR, mais vu que le JDC est recent, à moin qu'ils soit déjà mort, je pense pas que ce soit ça. J'espere juste que c'est pas un JDC ebay car c'est vraiment de la merde...
Lilred , jusqu'a maintenant je n'ai pas vue de fumée a la déccélération , des fois sa fume tout dun coup , en éfleurant l'accélérateur , meme au ralenti...

Je ne sais pas de quel JQC il sagit , la civic est mienne depuis quelques semaine seulement , la voiture a dormi près d'un ans aprés le remplacement de JDQ... Confused

La derniere fois que sa a fumé , cétais après avoir pris un rond point assez vite , toujours moteur chaud...et mon niveau d'huile était au maxi depuis la veille .
sa serait pas un joint de culasse
jqs+segmentation+guide des soupape+jdc bref faut tous refaire :]
SIRO a écrit :jqs+segmentation+guide des soupape+jdc bref faut tous refaire :]

piston félé , chemise ovaliser et moteur essui glace défaillant aussi non? xD
Euh ouai là, c'est poussé. Dis qu'il doit changé de voiture tant que t'y ai... --'
nornalement quand sa fume blanc cé qe ta de l'eau ou humidité dans le moteur, personelement moi elle fume quand elle est froide, mais vu que j'ai une admission direct cé normal.
après au niveau des odeur d'huile sa me le fait aussi mais j'ai installé un mano de temp et dans les haut tours l'huile dépasse les 100° donc il faut un radiateur, essaye de posé un mano pour voir ta temp d'huile
Une fumée blanche peut-être du à de l'huile... Faut pas croire.
ba l'huile en general sa fume bleu
Si sa fait une fumée bleuté comme sur la vidéo de ma civic a 3min env, donc a la
décéleration joint de queue de soupapes sûr. Maintenant par sécurité pour être sur
que tes segments sont bon fait un test de tes compréssion Wink

http://www.youtube.com/watch?v=kgEAubW-A4M
kévin hc ec9 a écrit :ba l'huile en general sa fume bleu

+10
kévin hc ec9 a écrit :nornalement quand sa fume blanc cé qe ta de l'eau ou humidité dans le moteur, personelement moi elle fume quand elle est froide, mais vu que j'ai une admission direct cé normal.
après au niveau des odeur d'huile sa me le fait aussi mais j'ai installé un mano de temp et dans les haut tours l'huile dépasse les 100° donc il faut un radiateur, essaye de posé un mano pour voir ta temp d'huile


si ya une ligne inox cherche pas c elle qui condense l eau dans la ligne
ouia juste ji penssai plu a l'échappement, c'est vrai quelle garde de l'humidité et sa fume pendant le temp de chauffe et 5 min après environ