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Version complète : [CRX/Civic 4Gen] Les modif Top/Pas top (d'apres moi)
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Salut a tous j'en vois beaucoup arriver et faire les mêmes erreurs que "tout le monde" j'en ai moi même fait pas mal ,si ca peu éviter au nouveaux arrivants de faire les boulettes classiques , voici d’après moi les modifs intéressantes ou non .

Fleche TOP

Durites Avia
Liquide rbf 600 (pour piste)
Plaquettes CL
Freinage ITR Av voir AR .
Autobloquant quaife ou MFactory. (pour piste)
Amortisseurs Bilstein b6/b8 (la valeur sur)
Amortisseurs retarés par un professionnel (pour piste)
Silent bloc energy suspensions
Baquet fibre Fixe
Jauges tempé huile et eau
Les TOE kit et camber KIT AR (la bielette coupée et ressoudé ca marche aussi)
Jantes en 15
Pont/boite courte (mais que pour la piste car en daily et autoroute faut supporter)
Semi slick

Fleche PAS TOP

Collecteur inox megan racing D16-->D16A9
Amortisseurs Buddy club
Bouchon radia 1.3b (pas nécessaire mais les vieux honda relachent du liquide trop facilement donc pourquoi pas)
Ligne SRS +axelback single S (bruyante mais utilisable , bon diamètre et ligne solide pour avoir tondu la pelouse avec je garantis )
Les admission aftermarket ,pas très utiles avec interne stock et sans carto.
Carto Piv evo 2 (rien gagné sur ma config de l'époque ed9 ligne admi etc a part le rupteur décallé).

Fleche NUL
Triangles réglables E-bay (c'est de la merde)
Fils de bougie bleues (ca sert a rien)
Ligne tenrai (c'est de la merde)
Catback SRS (trop bruyant)
Sieges baquets réglables Bas de gamme (confort pas top et poids d'ane qualité déplorable)
Les pieces ebay no-name en général .


J'éditerai au fur et a mesure (j'en ai oublié)
Je veux froisser/agresser personne c'es juste mon avis et ca me fais un peu chier de voir tous les nouveaux arrivants acheter des lignes tenraï
Coubi, D'accord avec toi sur quasi tout les point, juste si tu pouvais éclarcir celui là :
Coubi a écrit :Amortisseurs Buddy club

Tu parles des fileté :roll: je croyais il n'était pas même pas décliner pour 4G Oops! :roll:
Je te rejoins totalement pour les bilstein B8.

Quand tu parles freinage ITR, ça inclut MC/MV ?
Brakeless a écrit :Coubi, D'accord avec toi sur quasi tout les point, juste si tu pouvais éclarcir celui là :
Coubi a écrit :Amortisseurs Buddy club

Tu parles des fileté :roll: je croyais il n'était pas même pas décliner pour 4G Oops! :roll:
j'avais des itr montés sur ma 4g Wink L'architecture de l'amortisseur est pas idéal .
Puis 2 tiges pliées et les 4 rayées ,amortos pas réparables/retarables par buddy club , il font un échange standard a 400e le combiné :roll:
Bianchi a écrit :Je te rejoins totalement pour les bilstein B8.

Quand tu parles freinage ITR, ça inclut MC/MV ?
je parlais des étriers ca marche très bien avec un mc d'origine en bon état.
MC, MV ITR pas testé .
Coubi, okay..... sont pas terrible alors Oops!? Niveau hauteur t'avais réussi a rabaisser ?

Perso j'ai des TEIN basic d'ITR sur mon ED, mise a part le fait que tu peut pas poser au sol la caisse, je dit TOP (pour piste) modifs Big Grin
oui j'avais mis la hauteur que je voulais.
T'as pas de vilains coups de raquette avec les tein sur les changements d'appui rapide ou freinage en appui en fin de courbe ?
Coubi, heu.....je me suis pas encore fais surprendre, seul endroit ou sa devient chaotique c'est sur route de campagne.......je décolle vite les roue (troue bosse sur appui.....Oops! ) Shock

avec les tein d'ITR je suis fond de filet et y'a encore au moins 2 cm entre l'aile et le pneu Oops!

Sinon en TOP tu peut rajouter Wilwood dynalite (ED) super modifs qui revient pas beaucoup plus chère que les ITR (surtout sur ED faut fusée de EE and co) et les consommable sont moins chère Big Grin
J'ai un collecteur Megan Racing copie du JDM d'ITR DC2 avec sortie 2.5" et il est pas dégueux du tout, tu parles duquel toi ?

Puis de quelles 4Gen d'abord ? Civic, Prelude, Accord... Confused:
e-breed a écrit :J'ai un collecteur Megan Racing copie du JDM d'ITR DC2 avec sortie 2.5" et il est pas dégueux du tout, tu parles duquel toi ?

Puis de quelles 4Gen d'abord ? Civic, Prelude, Accord... Confused:
Civic /crx j'ai édité .
Les conduits tombes pas en face D16 us sur d16a9, il y a le gain du poids Wink
je rajouterai:

Amortisseurs retarés par un professionnel (pour piste et route) (Quagliozzi)
plaquettes EBC Yellow (bien rodés ça marche très bien) (route et piste)
Super Coubi ! Wink

Je rajouterais à ta liste des tops :

- boîte courte
- carto PIV EVO 2
- collecteur Supersprint
- jantes en 15"
- pneus semi-slicks en 195/50R15

Et flops :

- ET35 ou moins
top :
D2 coilover (hé oui contrairement à ce qu'on pense, les nvelles générations sont super bien Wink )
disques brakemax et plaquettes ebc yellow Smile + durites avia et rbf600
testé et approuvé sur circuit Smile
Ca part en vrille ici...
Je mettrais dans ma liste que ce que j'ai testé personnellement mais vos TOP/Flop sont les bien venus Wink
Carto Piv evo2 j'avais perdu sur mon ed9 donc je mettrais plus dans les pas TOP , je vais le faire d'ailleurs Smile

Le reste je suis tout a fait d'accord avec toi remy c je vais edit Wink
Alor ça c'est du topik
Comment on fait pour débatre avec autant de piece LOL

Si encor tout était claire et carré mais depuis quand en automobile c'est comme ça :roll:

Durite avia LOL rien que ça c'est enorme tout ce qu'on pourai discuter dessu

Plaquette CL LOL pour ruiner ces jantes c'est parfait

Baquet en fible FIXE parfait pour ne pas passer au CT

Feinage ITR av :roll: tu parle de D16 donc d'ed donc freinage d'ITR pas compatible (on revien sur le point topik trop généraliste)

Pour les colecteur D16 la plus part ne tombent pas en face et c'est du au DOHC et SOHC (je pence que tu le sais)

Catback SRS mais encor tu aurai pas une reférence ou un model Confused:

Les piece ebay en general je voi pas en quoi les bar ne sont pas bonne suivant les utilisation Confused:

Fin bon c'est ton topik je comprend vraimant pas à quoi ça peut servir
genre le mec veux monter une PIV evo 2 ba il regarde les diférent retour
pareille pour la tenrai :roll:

Si tout le monde ce fait son petit top 10 des pieces mieu que tout on en fini plus LOL
merci pour ta contribution avec ca tu as surement aider pleins de gens Yes
Je recommande les CL, sa n'use pas les jantes, ni la carosserie, un coup de microfibre apres chaque sortie, est ça part.

Tu as pour les CL5+ du mordant directement à froid et il resiste au chaud !

Oui ça cuinne mais c'est usage piste Wink


Pour le reste du topic, je trouve que c'est une bonne idée, faut arreter d'etre argneux direct.


J'ai failli prendre des BC donc là je vais pas aller plus loin vu ce qu'en pense Coubi, voilà l'interet de ce post, les réactions au produit tester "soi même" car les "on dit que" ...

Perso' je teste énormement de marques et avoir des avis de personnes de même monde ça aide bien Wink



Smile
Il est top ton post COUBI Smile on peut pas en dire autant des commentaires... ^^
Coubi a écrit :merci pour ta contribution avec ca tu as surement aider pleins de gens Yes

LOL LOL
C'est vrai que dans un sens chacun ses gouts ses couleurs et ses avis donc bon... mais c'ets une bonne idée quand même Yes

Perso pour moi le top :

-des bons combinés filetés
-des bons pneus LOL
-une ligne full décat
-des plus gros freins
-full sb energy partout
-allègement pourquoi pas si poussé sinon sa vaut pas le coup
-jantes 15 pneus 195/50R15 ni plus ni moins
-etc...

Bon voilà pas très constructif LOL, mais "en gros" c'est pour moi le principal de ce qui fait une ED efficace Wink
- ET35 ou moins (peut fonctionner sur piste)
- Quaife, même sur route on sens l'avantage

flointhecho, si je suis bien Coubi le but est de faire quelque chose de spécifique aux civic/crx 4th gen, pour le coup les durites avia c'est la pièce qui marchera sur n'importe quelle voiture, par contre les jantes à faible déport c'est très spécifique à ces voitures

le baquet fibre au CT ça va dépendre, à partir de là chacun se débrouille mais pour une CRX étant assez joueuse ça me semble important de bien ressentir le chassis !
mes modifs si tu veux bien les accepter, j'ai enlever plusieurs choses qui sont trop générales (n'importe quelle voiture s'améliorera avec des semi-slics Wink )

Fleche TOP

Liquide rbf 600 (pour piste)
Plaquettes CL (attention à la carrosserie et aux jantes)
Freinage ITR Av voir AR .
Autobloquant quaife ou MFactory. (pour piste et route)
Amortisseurs Bilstein b6/b8 (la valeur sûre)
Amortisseurs retarés par un professionnel (pour piste ou/et route)
Silent bloc Energy suspensions
Baquet fibre Fixe
Jauges tempé huile et eau
Les TOE kit et camber KIT AR (la bielette coupée et ressoudé ca marche aussi)
Jantes en 15
Pont/boite courte (mais que pour la piste car en daily et autoroute faut supporter)
BAR avant sup, ar en X (reprise ancrages hayon)

Fleche PAS TOP

Collecteur inox megan racing D16-->D16A9
Amortisseurs Buddy club
Bouchon radia 1.3b (pas nécessaire mais les vieux honda relachent du liquide trop facilement donc pourquoi pas)
Ligne SRS +axelback single S (bruyante mais utilisable , bon diamètre et ligne solide pour avoir tondu la pelouse avec je garantis )
Les admission aftermarket ,pas très utiles avec interne stock et sans carto.
Carto Piv evo 2 (rien gagné sur ma config de l'époque ed9 ligne admi etc a part le rupteur décallé).
jantes à ET 35 ou moins (usage piste)

Fleche NUL
Triangles réglables E-bay (c'est de la merde)
Fils de bougie bleues (ca sert a rien)
Ligne tenrai (c'est de la merde)
Catback SRS (trop bruyant)
Sieges baquets réglables Bas de gamme (confort pas top et poids d'ane qualité déplorable)
Les pieces ebay no-name en général .
BAR à l'amélioration discutable même avec les 4
Coubi a écrit :Carto Piv evo2 j'avais perdu sur mon ed9 donc je mettrais plus dans les pas TOP , je vais le faire d'ailleurs Smile

Shock

La mienne a apporté un vrai gain de couple, et plus de puissance à l'arraché. D'ailleurs Brabus peut témoigner de la différence. C'était bien Icefluid qui te l'avait faite ? Couplée à ma ligne, c'est le surplus de couple qui a fait rendre l'âme à mon embrayage déjà fatigué.

Sinon, ça me permet de rebondir sur quelques points supplémentaires.

Top :

- ligne inox 55 mm max (voir 50 mm) avec pare-flammes
- filtre à air compétition (type K&N ou Green) dans la boîte à air d'origine

Pas top :

- ligne inox 60 mm et plus (perte de couple)
- short-shift (abîme les synchros)
oui c'était bien icefluid qui me l'avais vendu et les powerdyn a 10mn d'écart etait sans appel (je dis ca avec ma config de l'époque je dis pas que sous certaines configs elle en marche pas ) Wink

Merci de votre participation pour étoffer ce topic Wink
Fixman a écrit :- Quaife, même sur route on sens l'avantage
c'est clair qu'on le sent , après es-ce que ca vaut le coup ? env. 800€ tout de meme ^^
remy c,

ah bon le short shift c'est pas glop ? Je voulais en monter un ! d'origine y a trop d’écart entre chaque rapport ... Quelqu'un pour confirmer ?
pakal10 a écrit :remy c,

ah bon le short shift c'est pas glop ? Je voulais en monter un ! d'origine y a trop d’écart entre chaque rapport ... Quelqu'un pour confirmer ?

Bah moi j'en ai eu un sur ma 1er ed7 pendant 1 an et aucuns problème , c'était un noname basique Wink

Pour le diamètre de la ligne un mp que j'avais garder dans les archives lors d'un renseignement pour une carto :P :

psyco a écrit :Par contre pour ta ligne en 60, ça fait bcp, meme avec une bonne carto je te rechoperais pas du couple LOL

Si c'est du 57 interne, tu vas avoir un moteur un peu creux en bas et pechu au dessus de 7000.

52-54mm interne, moteur plutot rond.

48 interne bridé en haut.

60 interne -> HSI power ça a rien dans le sac LOL

La mienne est une 57 interne et j'en suis ravie Smile
top carto mugen sur pm7 juste mille fois plus de sensations que la piv evo ( je possèdes les deux et je change régulièrement car la piv est un peu lus économique a la pompe Wink
remy c a écrit :Pas top :

- short-shift (abîme les synchros)

si tu ne c'est pas passé les vitesses oui, sinon il n'y aucun souci
La carto Spoon pour EE fourni par Psyco Twisted
:heart:
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