voila j ai quelque question a vous poser :
1> je voit souvent sur ce forum ou autre des crx ed9 avec un compteur qui affiche 240klm/h et certain 220klm/h comme le miens celui qui affiche 240 est t il un compteur de crx vtec ?
2> quand je démarre mon crx l aiguille du compte tour grimpe direct a 2000 tour minute pendant un petit moment et finie par descendre dans 1800 tour minute puis accélérant au point mort légèrement elle fini par descendre entre
800 et 1000 tour minute étant novice en carrosserie pour a vrai dire pas connaitre grand chose cela est il normal ?
honda forever a écrit :voila j ai quelque question a vous poser :
1> je voit souvent sur ce forum ou autre des crx ed9 avec un compteur qui affiche 240klm/h et certain 220klm/h comme le miens celui qui affiche 240 est t il un compteur de crx vtec ?
Une simple de différence entre la civic et le crx , cherche pas plus loin. Le CRX ne va pas 20 km/h plus vite
honda forever a écrit :2> quand je démarre mon crx l aiguille du compte tour grimpe direct a 2000 tour minute pendant un petit moment et finie par descendre dans 1800 tour minute puis accélérant au point mort légèrement elle fini par descendre entre
800 et 1000 tour minute étant novice en carrosserie pour a vrai dire pas connaitre grand chose cela est il normal ?
Comportement tout à fait normale, tout les D16A9 ont se comportement au démarrage. Le temps que la température de l'eau augmente, le moteur régule.
Par contre :
Citation :étant novice en carrosserie
Je vois pas le rapport
Kounkoun78 a écrit :honda forever a écrit :voila j ai quelque question a vous poser :
1> je voit souvent sur ce forum ou autre des crx ed9 avec un compteur qui affiche 240klm/h et certain 220klm/h comme le miens celui qui affiche 240 est t il un compteur de crx vtec ?
Une simple de différence entre la civic et le crx , cherche pas plus loin. Le CRX ne va pas 20 km/h plus vite
honda forever a écrit :2> quand je démarre mon crx l aiguille du compte tour grimpe direct a 2000 tour minute pendant un petit moment et finie par descendre dans 1800 tour minute puis accélérant au point mort légèrement elle fini par descendre entre
800 et 1000 tour minute étant novice en carrosserie pour a vrai dire pas connaitre grand chose cela est il normal ?
Comportement tout à fait normale, tout les D16A9 ont se comportement au démarrage. Le temps que la température de l'eau augmente, le moteur régule.
Par contre :
Citation :étant novice en carrosserie
Je vois pas le rapport
hoooooooo le c*** en mécanique je voulais dire merci de l avoir vu
autre petite question qui me tracasse mon crx est un ed9 catalysé mes beaucoup de personne de mon entourage soi disant si connaisse me dise que mon rex ne fait pas 130 mes 124 ch qui écouté ?
Si c'est un catalysé, c'est un D16Z5, qui fait donc 125ch
Il dois sans doute venir de l'Allemagne, vu que tu est du nord, ce n'est pas impossible
vroomdams a écrit :Si c'est un catalysé, c'est un D16Z5, qui fait donc 125ch
Il dois sans doute venir de l'Allemagne, vu que tu est du nord, ce n'est pas impossible
pourtant sur la plaque derriere le moteur et sur le moteur ces bien marquer D16A9
honda forever, il reste 2 possibilités :
- Si le moteur est bien pointé D16A9 alors il y a eu un cata de rajouté
- Soit tu n'as pas de cata
Un swap ? je vois pas pourquoi le mec aurai changé la plaque moteur. Tu es sure d'avoir un catalyseur sur ta ligne, et de ne pas le confondre à avec un silencieux intermédiaire ?
Kounkoun78 a écrit :honda forever, il reste 2 possibilités :
- Si le moteur est bien pointé D16A9 alors il y a eu un cata de rajouté
- Soit tu n'as pas de cata
Un swap ? je vois pas pourquoi le mec aurai changé la plaque moteur. Tu es sure d'avoir un catalyseur sur ta ligne, et de ne pas le confondre à avec un silencieux intermédiaire ?
je ferait une photo demain sa sera mieu vous pourrez voir par vous meme
A moi aussi on m'a dit que j'avais un catalyseur sur le miens
; y'a un bidule qui ressemble à un cata mais en fait c'est tout vide dedans
.
voila une photo si quelqu un peut m aider
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Ouais t'a un bidule avec 2 tôles pare-chaleurs dessus entre le collecteur et le silencieux intermédiaire de la ligne; c'est pas un catalyseur, j'avais le même et c'est complétement vide à l'intérieur
.
Cherche pas, si sur la plaque d'identification du moteur c'est écrit D16a9, t'es pas catalysé; seuls les D16a8 et D16z5 le sont.
Mad Manu a écrit :Ouais t'a un bidule avec 2 tôles pare-chaleurs dessus entre le collecteur et le silencieux intermédiaire de la ligne; c'est pas un catalyseur, j'avais le même et c'est complétement vide à l'intérieur .
Cherche pas, si sur la plaque d'identification du moteur c'est écrit D16a9, t'es pas catalysé; seuls les D16a8 et D16z5 le sont.
donc suis pas catalysé
:
honda forever a écrit :Mad Manu a écrit :Ouais t'a un bidule avec 2 tôles pare-chaleurs dessus entre le collecteur et le silencieux intermédiaire de la ligne; c'est pas un catalyseur, j'avais le même et c'est complétement vide à l'intérieur .
Cherche pas, si sur la plaque d'identification du moteur c'est écrit D16a9, t'es pas catalysé; seuls les D16a8 et D16z5 le sont.
donc suis pas catalysé :
non pas cata
c'est juste un pare flamme
Ya le pare flamme et le silencieux intermédiaire
Ya le pare flamme et le silencieux intermédiaire
Ya le pare flamme et le silencieux intermédiaire
Ya le pare flamme et le silencieux intermédiaire
+1 mais jte comprends ça peut porté a confusion au début
perso j'ai un tube tout le long diametre 51mm interne lol (plus de pare flamme ni de silencieux inter)
:rock: