13-03-2013, 14:03:19
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13-03-2013, 15:38:46
reculer le moteur tres bonne idée juste penser a l alignement des cardant pour ne pas accélérer l usure je pense
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j ai une ventilation electrique moi maintenant acheté hier!
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j ai une ventilation electrique moi maintenant acheté hier!
13-03-2013, 15:54:12
- Retirer le siège passager
- Decouper le reservoir pour en faire un plus petit
- Decouper le reservoir pour en faire un plus petit
_Doug_
13-03-2013, 16:26:38
(13-03-2013, 15:38:46)DAV4WS a écrit : [ -> ]reculer le moeur tres bonne idée juste penser a l alignement des cardant pour ne pas accélérer l usure je pense
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j ai une ventilation electrique moi maintenant acheté hier!
C'est si mal équilibré que ça une ed7 d'origine?
Pour la ventilation électrique c'est quand même efficace même sans source de chaleur?
13-03-2013, 16:51:30
Le reservoir serait un gain de poids assez important,
un petit de 10-15L serait parfait
un petit de 10-15L serait parfait
13-03-2013, 16:54:07
il y a une resistance dedant de 300W! 0.45kg le tout juste le ventillateur que je trouve léger,
sinon garder juste le radiateur a eau OEM et y coller un ventillo 12V de moto! je teste les deux en ce moment!
EG6 KJconception a raison faut garder une ventillation a chaleur ! meme sur piste bcp on des soucis selon le temps!
Doug toutes les traction avant sont mal équilibré regarde le poids sur le train av et AR et fait un ratio tu comprendra vite (meme si il faut garder plus de poids sur les roues motrice)
sinon garder juste le radiateur a eau OEM et y coller un ventillo 12V de moto! je teste les deux en ce moment!
EG6 KJconception a raison faut garder une ventillation a chaleur ! meme sur piste bcp on des soucis selon le temps!
Doug toutes les traction avant sont mal équilibré regarde le poids sur le train av et AR et fait un ratio tu comprendra vite (meme si il faut garder plus de poids sur les roues motrice)
13-03-2013, 18:02:04
Si tu veux que je te fibre des pièces dit le moi et je te les fait poulet
....
Tu paiera ta bière
....
Tu paiera ta bière
13-03-2013, 18:04:15
jéjé au top ! et faudra que tu me conseille pour la mienne aussi
13-03-2013, 18:08:44
l’équilibrage des masse reste important sur n'importe quelle voiture ou moto, mais le plus important c'est réduire les porte a faut surtout a l'avant c'est a dire tout le poids excédant au delà de l'axe de roue avant ver le pare choc avant et idem a l’arrière,généralement l’arrière ont gagne rien!
Pour gratter du poids il as plein de possibilité triangulation tubulaire, support mécano-souder, traverse alu, suppression des tôle inutile a la rigidité de la coque autoporteuse,enlever l'anti gravillon les joint polyhurètane, pivot alu! mais la course au poids n'est pas une solution drastique obligatoire il vaut mieux se concentrer sur la répartition des masse le plus bas possible et le rapprocher du centre de la caisse, centre de roulis de plonger et cabrage pour avoir un poids au roue quasi identique, pédalier au planche,re localisé la batterie reculer et a baisser le moteur carter sec sur ce dernier reculer le poste de pilotage etc.....
Pour gratter du poids il as plein de possibilité triangulation tubulaire, support mécano-souder, traverse alu, suppression des tôle inutile a la rigidité de la coque autoporteuse,enlever l'anti gravillon les joint polyhurètane, pivot alu! mais la course au poids n'est pas une solution drastique obligatoire il vaut mieux se concentrer sur la répartition des masse le plus bas possible et le rapprocher du centre de la caisse, centre de roulis de plonger et cabrage pour avoir un poids au roue quasi identique, pédalier au planche,re localisé la batterie reculer et a baisser le moteur carter sec sur ce dernier reculer le poste de pilotage etc.....
13-03-2013, 18:13:32
en gros ya du taf
13-03-2013, 18:34:21
(13-03-2013, 18:04:15)DAV4WS a écrit : [ -> ]jéjé au top ! et faudra que tu me conseille pour la mienne aussi
Texto
13-03-2013, 19:50:15
(13-03-2013, 11:24:35)DAV4WS a écrit : [ -> ]euroblack: tu parle de dépointer quel pieces?
par exemple toute les petites pattes qui ne servent plus les support des sieges ar les insert de ceintures ar les support de tableau de bord av ect .....
pour le chauffage perso j'ai gardé le petit radiateur d'origine ( ca permet aussi d'avoir un circuit de liquide de refroidssement un peu plus long que si on le supprime ) et dessus un petit ventilo electrique de chez oreca ou autre raccordé a une gaine qui sort sur le desembuage d'origine
13-03-2013, 20:10:42
(13-03-2013, 19:50:15)euroblack a écrit : [ -> ](13-03-2013, 11:24:35)DAV4WS a écrit : [ -> ]euroblack: tu parle de dépointer quel pieces?
par exemple toute les petites pattes qui ne servent plus les support des sieges ar les insert de ceintures ar les support de tableau de bord av ect .....
pour le chauffage perso j'ai gardé le petit radiateur d'origine ( ca permet aussi d'avoir un circuit de liquide de refroidssement un peu plus long que si on le supprime ) et dessus un petit ventilo electrique de chez oreca ou autre raccordé a une gaine qui sort sur le desembuage d'origine
Je compte faire la même chose, pour le chauffage, est-ce bien efficace? y-a-t-il des choses à prévoir pour que ce soit efficace?
13-03-2013, 23:05:32
-oui euroblack c est vrai ya de quoi gagner encore 1kg!
-sur que le petit ventilo electrique ne vaut pas le OEM avec ventilo oreca ou moto mais en terme de poids OUI je gagne encore bien 3kg le ventilo electrique ne fait que 450g ! : et le demi litre d eau du circuit de refroidissement ne fait pas beaucoup la différence sur un bon calortat a mon avis
EG6 KJconception tu es dans le vrai le défault de tout les moteur avant 90% c est d avoir le moteur par dela l axe des roue avant et ça c est bad! en tourning car il le plaque le plus possible au tablier et tourne les moteur de façon a avoir l admition devant et magouillent des boitent qui tournent en sens inverse!
-sur que le petit ventilo electrique ne vaut pas le OEM avec ventilo oreca ou moto mais en terme de poids OUI je gagne encore bien 3kg le ventilo electrique ne fait que 450g ! : et le demi litre d eau du circuit de refroidissement ne fait pas beaucoup la différence sur un bon calortat a mon avis
EG6 KJconception tu es dans le vrai le défault de tout les moteur avant 90% c est d avoir le moteur par dela l axe des roue avant et ça c est bad! en tourning car il le plaque le plus possible au tablier et tourne les moteur de façon a avoir l admition devant et magouillent des boitent qui tournent en sens inverse!
13-03-2013, 23:10:37
(13-03-2013, 16:51:30)hondaman45 a écrit : [ -> ]Le reservoir serait un gain de poids assez important,j'imagine bien Aix-Clastres avec un réservoir de 10 l
un petit de 10-15L serait parfait
13-03-2013, 23:44:16
(13-03-2013, 23:10:37)bidouchon_san a écrit : [ -> ](13-03-2013, 16:51:30)hondaman45 a écrit : [ -> ]Le reservoir serait un gain de poids assez important,j'imagine bien Aix-Clastres avec un réservoir de 10 l
un petit de 10-15L serait parfait
clair (^^)
sinon un truc que je vais faire asser tout ce que je peut du compartiment moteur de l autre coté du tablié c est long et chiant mais le seul truc pas cher et pratique pour la repartition des masse! peut le fond c est bete!
te le conseil mon loulou
14-03-2013, 01:26:56
avec mon tampon de 17L 140km xD
14-03-2013, 08:25:37
(13-03-2013, 23:44:16)DAV4WS a écrit : [ -> ](13-03-2013, 23:10:37)bidouchon_san a écrit : [ -> ](13-03-2013, 16:51:30)hondaman45 a écrit : [ -> ]Le reservoir serait un gain de poids assez important,j'imagine bien Aix-Clastres avec un réservoir de 10 l
un petit de 10-15L serait parfait
clair (^^)
sinon un truc que je vais faire asser tout ce que je peut du compartiment moteur de l autre coté du tablié c est long et chiant mais le seul truc pas cher et pratique pour la repartition des masse! peut le fond c est bete!
te le conseil mon loulou
Le top serait une pédale box pour bien commencer! Mais voilà le prix...
14-03-2013, 08:26:25
Je peut me renseigner pour une pédal box
14-03-2013, 09:18:05
(13-03-2013, 23:10:37)bidouchon_san a écrit : [ -> ]C'est pour cela qu'il organise le convoi ... pour se faire amener jusqu'à Clastres(13-03-2013, 16:51:30)hondaman45 a écrit : [ -> ]Le reservoir serait un gain de poids assez important,j'imagine bien Aix-Clastres avec un réservoir de 10 l
un petit de 10-15L serait parfait
J'ai toujours un câble dans la voiture, je pourrais le remorquer ... si sa voiture ne fait plus que 500kg
14-03-2013, 10:33:43
reculer le poste de pilotage et le siège passager c'est en effet une idée qui me trotte depuis un bon moment.
en effet, cela me permettrait de virer les traverses d'origine sous les sièges et ainsi abaisser et reculer le centre de gravité
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Une pedal Box sous le volant d'origine et rallonger la colonne de direction est tout à fait à ma portée...
en effet, cela me permettrait de virer les traverses d'origine sous les sièges et ainsi abaisser et reculer le centre de gravité
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Une pedal Box sous le volant d'origine et rallonger la colonne de direction est tout à fait à ma portée...
14-03-2013, 10:40:31
Si je peux me permettre, a quoi sers une pédal box ?
Je connaissait pas j'ai regardé sur gogole donc je vois très bien ce que c'est mais en therme d'utilitée j'ai du mal la ?
Je connaissait pas j'ai regardé sur gogole donc je vois très bien ce que c'est mais en therme d'utilitée j'ai du mal la ?
14-03-2013, 10:42:27
virer le pédalier d'origine et placer ton poste de pilotage plus vers l'arrière afin d'équilibrer les masses de la voiture.
14-03-2013, 10:45:01
Geoffrey: ça délocalise tes maîtres cylindrés dans l'habitacle au niveau des pedales
14-03-2013, 10:46:31
Ah ok. Y a des trucs de fou quand même pour tout sa !
Tout à été pensé et étudié pour répartition des masses, perte de poids ... C'est un truc de fou !
Jéjéphiroth, j'te textote dans la matinée
Tout à été pensé et étudié pour répartition des masses, perte de poids ... C'est un truc de fou !
Jéjéphiroth, j'te textote dans la matinée
14-03-2013, 10:46:37
mais bon, faut refaire tout le circuit freinage, faire un cable accel sur mesure, embro pareil etc..
14-03-2013, 10:48:22
mais surtout il faut suivre ... en basculant le moteur pour combler cette place
14-03-2013, 10:55:59
Nico : sur un ED7 tu vas pas gratter grand chose, la distance tablier / collecteur admi est pas énorme ( suffit de demander à Yougs ! )
ou alors faut virer une partie du tablier et faire un caissonage
ou alors faut virer une partie du tablier et faire un caissonage
14-03-2013, 11:02:37
Par contre tu devras supprimer le master-vac, et avec des étriers d'origine, ben j'espère que t'as les jambes musclées
14-03-2013, 11:32:01
question con mais importante, le D16 est il plus leger que le b16?