au fait charly...il marche ces disques ??
j'ai oublié de te demander ce que tu en pensais
Franchement, j'en suis ravi.
Je leur en met dans la gueule avec les yellow et je n'ai aucun fading, pas de voilage, rien, même par 50°C sur la piste.
J'en suis très content. Merci beaucoup
Je les ai monté dans le sens "non agressif pour les plaquettes" et je fais toujours 1 tour de déchauffe.
surtout au prix où tu les as payé...tu ne peux que d'autant plus etre ravi
(01-10-2012, 13:57:35)bobbymacferrin a écrit : [ -> ]RenarT ! Chenapant !
Renard Sacripant !
rs : yes, ça l'a vraiment fait le taro
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Ah au fait, j'ai monté l'ECU Mugen, et je suis allé au Tenji samedi soir.
Bon, bah le ressenti est bizarre car testé avec pneus routes et sur le mouillé... ça cirait jusqu'en 4 à partir de 3000tr/min en WOT... je n'en attendait pas moins avec la boite.
à tester sur circuit, mais d'après moi ça rajoute que peu de puissance, mais c'est plus direct, rond, et la plage est élargie en bas principalement... impression que ça commence à causer à 3000 / 3500 au lieu des 4500 habituels avec l'ECU stock...
(01-10-2012, 14:13:30)CharlyCRX a écrit : [ -> ]à tester sur circuit, mais d'après moi ça rajoute que peu de puissance, mais c'est plus direct, rond, et la plage est élargie en bas principalement... impression que ça commence à causer à 3000 / 3500 au lieu des 4500 habituels avec l'ECU stock...
Une bonne chose quand tu mettra WOT en sortie de courbes
(01-10-2012, 14:32:00)Brakeless a écrit : [ -> ] (01-10-2012, 14:13:30)CharlyCRX a écrit : [ -> ]à tester sur circuit, mais d'après moi ça rajoute que peu de puissance, mais c'est plus direct, rond, et la plage est élargie en bas principalement... impression que ça commence à causer à 3000 / 3500 au lieu des 4500 habituels avec l'ECU stock...
Une bonne chose quand tu mettra WOT en sortie de courbes
A priori oui... mais il y a toujours un mais !
On verra ça le 14 octobre à Alès pour un test grandeur nature avec chronos à l'appui. J'espère ne pas perdre l'adhérence en traction en sortie à cause de cette carto plus agressive.
La géométrie sera de toute façon changée, car trop d'ouverture devant, et pas assez de fermeture derrière... l'assiette sera également légèrement modifiée de 5mm pour avantager le grip sur le train avant.
Il va y avoir également une modification de la prise d'air en face avant... une petite écope fibre reliée à mon tube en 80 qui à l'heure actuelle prend de l'air moitié derrière la lame, moitié dessous la lame... là ce sera en frontal.
J'ai découvert ce qui se cachait dans le carton que ma copine planque chez ses parents... et ça fait plez
mais je l'aurai que pour mon anniversaire le 26...
C'est ça la curiosité ...
a quand meme, moi avec mon 2l je suis a 14L sur piste
tout bien réglé!!!
je parlais sur route pour ta conso
oui a voir vu que tu auras plus de couple...
aaaaahhh le tenji....
hate qu'on se croise sur piste!
Hier soir, modification de pare choc avant pour admission d'air directe face à la route.
Merci Nicolay45 pour la prise d'air fibre imitation anti brouillard d'ED9... ça va vraiment bien, je ferai des photos.
J'espère que le combo entrée forcée / Carto Mugen apportera quelque chose de bien au comportement moteur.
Controle de mon circuit d'huile, bah un raccord au niveau du radiateur était dévissé d'environ... 1/3 de tour
Revissage et test dimanche sur Alès à nouveau.
J'ai attaqué le montage de mon cadeau d'anniversaire, un RRS Futura, et c'est pas évident du tout car fixation par les cotés = équerres = trop haut avec mes adaptateurs actuels, donc je vais changer de principe de fixation... et certainement supprimer les glissières OEM.
Je ferai des photos également.
Je pense remonter le cul d'environ 5mm, et il faut que je refasse une géométrie.
J'ai exactement le même problème d'assise trop haute avec mon Sparco Evo (et encore, j'ai une fixation plus basse que la tienne), va falloir que je trouve une combine avec glissières quand j'aurais posé l'arceau, sinon je vais être gêné...
La solution c'est de supprimer la traverse avant, et d'en faire 2 avec deux tubes carrés de 30mm, et contres plaques soudées. (Comme euroblack)
mais pas de possibilité de retour en arrière
je réfléchis au truc aujourd'hui et je commence à souder ce soir, j'ai une petite idée... mais cette traverse OEM est très haute pour nos sièges.
Je dois faire pareil sur la mienne
Les glissières d'EG ne se fixent pas au sièges par les côtés aussi ?
Je ne crois pas quelles soient compatibles avec ED par contre.
yann, peux tu nous expliquer le rapport stp ?
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ah j'ai compris à force de relire... les fixations sur les cotés...
Oui alors entre les fixations non "symétriques" d'une EG et d'un baquet (fibre ou autre) ça n'a pas grand chose à voir... sur EG tu n'as pas des grosses équerres avec une série de trous pour une fixation "universelle".
tu verras sur les photos, c'est vraiment différent.
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pour finir la réponse, non elles ne sont pas compatibles ED.
Ok, tu as toutes les réponses. Forcément, sans avoir eu ni de baquets de ce type ni d'ED, il me manque 2-3 infos dans le raisonnement que je proposais mais je propose quand même
Bonne initiative
je cherchais cependant le rapport, ayant eu et changé des sièges d'AS, d'ED, d'EG... et des baquets... et c'est vrai que ce sont deux mondes séparés.
C'est clair que c'est cette putain de traverse qui fais chier. Perso j'ai pas trop envie de la couper
Idem, je suis en train de calculer un cadre qui passe à Ras, et qui permet de passer le baquet avec ses équerre sans avoir besoin de la couper
photos probablement ce soir
j'ai demonté les glissières , gardé la base ,
meulé/coupé les parties verticales,
il ne reste plus que la partie horizontale avec les 2 pates de fixation a la caisse
et ca me sert de support pour les platines du baquet...
de tout façon j'm'enfout pour les réglage car je suis grand
et je suis au max de la capacité de l'auto (arceau hauteur siege taille du gamin etc)
charly tu peux pas metre des fer plat soudé sur tes rails? meme faire des OHMEGA pour descendre entre tes rails?
ça servirai à rien car le baquet est plus large que les glissières stock, donc la fibre viendrai buter contre la glissière... on peut gratter 20 / 25mm, et c'est pas suffisant.
Voilà pourquoi je suis content d'avoir un Sparco avec les 2 types de fixations