Fend, oui il est vrai que les ressorts sont tarés light car à la base je voulais plus faire une voiture de rallye / Côte que vraiment de piste.
Cependant, je me rends de plus en plus compte que j'aime la piste, et que sur la route j'ai de plus en plus envie d'avoir des voitures strictement stock... ou presque, ou alors modifiées confort pour cruiser...
C'est tellement facile d'aller sur circuit faire le con !
En effet, le tarage est light car je voulais éviter les rebonds et autres merdes sur les routes de montagne, et privilégier une suspension qui travaille dans les trous, mais peu sur les appuis avec de la barre costaud.
Je me rend bien compte que mes tarages sont plus que limites pour la piste, c'est pourquoi je souhaite mettre de la précontrainte (5 à 10mm sur le ressort) et gagner cette course pour rabaisser un peu la voiture. cependant, intrinsèquement si je mets de la précontrainte et visse le pied d'amorto, je ne sais même pas si je vais rabaisser quoi que ce soit, mais cela va changer le comportement global de la voiture, sans changer pour autant le carro du coup, mais ça donnera une base de tendance vers laquelle aller.
les pneus sont usés à l'extérieur en effet, et cela peut être du à la prise de roulis trop importante, mais également à la pression faiblarde par rapport à la température de fou qu'on a eu.
il faut essayer avec une température sur le tarmak un peu plus standard avant de se prononcer sur réellement le manque de pression et la géométrie... il devait faire entre 50 et 60°C sur la piste, sachant qu'à l'ombre on avait 38°C... donc les pneus fondaient et les flancs devaient être assez mous, conditions extrèmes pour de pauvres petits RSR... des N40 auraient été plus qu'appréciables.
Je refais une journée piste le 9 sept, je vais essayer de poser la barre arrière et régler les ressorts / amortos / hauteur dans le temps imparti, sachant que les week end sont blindés et que je bosse la semaine...
Je vous dirai si ça a influé ou non sur le coté joueur du cul qui est en ce moment trop stable à mon gout pour l'inscription en courbe, quelqu'un un jour m'a dit... "faut qu'ça pivote, sinon j'aime pas" et jcommence tout juste à comprendre ce qu'il voulait dire.
Juste un retour d'expérience sur ce que j'ai relevé face à mon setup et son évolution.
Les barres anti roulis agissent sur le train roulant opposé pour moi... je sais pas si c'est clair, mais depuis que j'ai la barre anti roulis avant en 22, le train arrière est comme posé au sol, et depuis que j'ai fait la géométrie un poil agressive c'est encore pire... il est riveté au sol...
Le roulis est donc limité à l'avant, et a une légère tendance au sous virage, et c'est le train arrière qui est stabilisé.
Si je transpose ce constat (avec ma conduite, c'est toujours pareil ça dépend de chacun) sur le train arrière, ça veut dire que mon train arrière va devenir survireur et que le train avant va se poser au sol, et que je vais gagner en motricité du coup ? au plus je réfléchis à ce que j'ai fait, au plus je me dis que cette barre en 22 à l'arrière est annoncée comme le Saint Graal
je suis désolé de faire des romans à chaque fois, mais c'est inexpliquable autrement.
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kmikz, content également, même si ta voiture est ta conduite m'ont semblé largement au dessus, j'ai lutté quelque peu contre moi même pour essayer de suivre... ce fut vain.