va y avoir de la grosse surprise sur les pièces choisies
je mettrai éventuellement (si vous êtes sages) des photos du remontage petit à petit du A9 de 175 000
Mais c'est bien connu, nous somme sages, plus sage que ça y'a pas !
le VM est de bonne facture quand même?
Je dois changer l'embro sur la lude et j'ai trouvé un kit embro exedy + vma XTD...
Mais ton histoire me fait peur, donc est-ce que le VM est propre?
Je suis toujours, en mode "muet", mais je suis!
Du super taf!
PS : J'ai déjà eu du Exedy made in Taïwan............
mhuummmm ca avance le project supersonic !!!
(11-07-2012, 23:50:48)vroomdams a écrit : [ -> ]le VM est de bonne facture quand même?
Je dois changer l'embro sur la lude et j'ai trouvé un kit embro exedy + vma XTD...
Mais ton histoire me fait peur, donc est-ce que le VM est propre?
j'ai pas pris de photos... mais oui le VMA est tout ce qu'il y a de plus normal, et l'exedy s'ajuste au micro quart de poil dessus.
lug19, rsjapan,
Bon, voila ce que j'ai pu faire dans la journée...
- Distri
- Durites
- EACV
- Papillon
- IAT
- Lumières échappement
- Circuit d'huile terminé
- Modification et peinture cache culbu
- Réglage soupapes
- Joints neufs
- Joint embase
- Suppression amortisseur ralenti
- Suppression réchauffage éffluents huile
- Modification et peinture traverse cardan
- Nettoyage moteur complet
- Bougies
- Fils de bougies
- Révision allumeur
- Changement joint capteur PMH
le nouveau moteur a 165 000, confirmé par l'ancien proprio... qui est également l'ancien proprio de mon shuttle gris
La suite approche...
Comment elle se cale la distri là dessus ?
Et quel est la manière et l'intérêt de faire les lumières d'échappement ?
En tout cas ya du boulot d’abattu tu gère !
(15-07-2012, 00:02:44)civicvtec43 a écrit : [ -> ]Comment elle se cale la distri là dessus ?
Et quel est la manière et l'intérêt de faire les lumières d'échappement ?
En tout cas ya du boulot d’abattu tu gère !
Merci
Pour la distri, il y a des marques sur les carters et les pignons, faut tout aligner tout mettre en place et tendre avec le galet... faut le faire au moins une fois avec quelqu'un qui l'a déjà fait (et qui était attentif), surtout avec un DOHC.
les lumières, je les passe juste au dégraissant et j'extrait le maximum de calamine que je peux à la mano ! la brosse à dents est mon amie... aucun gain de perf attendu, juste avoir une conscience tranquille sur la propreté du moulin.
Ah oki c'est juste des marques à respecter... c'est limite je trouve comparé à un calage disons "traditionnel" avec piges, m'enfin comme tu le dit il suffit d'être attentif,
merci pour ces détails
aujourd'hui :
- Nettoyage complet boite
- Butée d'embrayage neuve exedy
- VMA XTD déglacé
- Embrayage exedy neuf
le tout serré à la clef dynamo...
- Shifter 3.0
- Modif renvoi de sélection de vitesse (pointage goujons de shifter)
J'ai commandé mon huile également, et impossible de remettre la main sur mes bougies froides... jvais devoir en recommander.
sa avance par là, puis c'est fais proprement
- Bougies commandées ce matin.
rappelles moi où tu as acheté ton radia d'huile ?
je crois l'avoir lu...mais j'ai un doute...
Petite question pour un bleu en mécanique comme moi. Comment tu juges la tension que tu dois appliquer à la courroie par le galet tendeur?
Plusieurs méthodes de la plus précise a la moins précise :
- Tensiomètre a courroie
- Mesure de débatement donnée par le workshop
- A l'oeil pour connaisseur (a exclure dans ton cas
et pour beaucoup de monde (dont moi) )
Merci Dudu
Sur le D16A9 y a un galet tendeur (automatique), donc pas besoin de tensiomètre ou autres.
Aucune idée. Regardes dans le workshop si tu l'as.
(16-07-2012, 15:22:54)rsjapan a écrit : [ -> ]rappelles moi où tu as acheté ton radia d'huile ?
je crois l'avoir lu...mais j'ai un doute...
je ne l'ai jamais dit car c'est une piste méga cheap et que je préfère tester avant de donner une info qui pourrait être pourrie.
pour ce qui est de la tension de courroie, autant sur mes D16A1 que sur mes A9, j'ai tendance à la mettre en tension après plusieurs rotations de moteur au point le plus tendu, et de mettre une légère contrainte supplémentaire.
Mazout, ta méthode est cependant la bonne.
il ne faut pas pouvoir tordre la couroie de plus d un quard de tour en gros sinon c est pas assé tendu , et si tu peut pas tourner plus d un 8eme c est que c est trop tendu, moi j ai tjrs fait comme ça avec les anciens
bosse bien charly tu viens au ZANCHI? a toulon...
Merci pour les conseils
(16-07-2012, 21:55:41)CharlyCRX a écrit : [ -> ] (16-07-2012, 15:22:54)rsjapan a écrit : [ -> ]rappelles moi où tu as acheté ton radia d'huile ?
je crois l'avoir lu...mais j'ai un doute...
je ne l'ai jamais dit car c'est une piste méga cheap et que je préfère tester avant de donner une info qui pourrait être pourrie.
c'est bien ce qui me semblait....
Boite
Shifter
Pommeaux de vitesse en devenir
Cardans refaits
Renvoi de cardan modifié et repeint
Ecrous de roue acier clef TORX (Merci Makuro)
Bras de suspension avants refaits
j'ai presque tous les éléments pour remettre le moteur-boite dedans
elles te servent a quoi tes balles de ping pong ????
allé courage mon charly t'as plus qu'a tout monté ...qu'est ce que t'attend ???
ce sont des balles de golf...
et pour le remontage, bah j'attend d'avoir tous les éléments !
t'es pas serieux !!!!
une balle de golf....c'est un crime lese-Japon
Renvoi de cardan modifié ?
Tu peut m'en dire plus?