Bon, l'ED7 a changé de lieu pour son stage chandelles, car le beau père a décider de refaire tout l'étage et ils ont besoin de place dans la cour pour faire du béton et mettre une benne... autant dire que je n'y ai même pas réfléchi à deux fois pour l'enlever de là.
Samedi soir j'ai donné le volant à mon père pour avoir un oeil neutre sur la prépa.
les conditions de tests n'étaient pas "optimales" car j'avais pas les roues en 15 ni de super pneus, mais 2 points ressortent.
L'efficacité globale de la voiture a été grandement améliorée depuis le HEM#2 au niveau chassis. (prise de roulis, réglages suspensions, feeling global).
Bémol : appuis à droite différents des appuis à gauche en "route bosselée) certainement du à la Z-Bar qui ne renforce que dans 1 sens (modif prévue)
peut être sur piste du carrossage à revoir sur les trains, mais ce n'est pas la priorité pour le moment. on verra l'usure pneumatique plus tard voir si on est vraiment à la ramasse. -des avis ?
le ressenti géométrie est bien meilleur, elle a été passée sur machine et ne tire plus à droite à l'accélération (roues avants étaient à la ramasse en para).
tous les SB vont être faits pendant ce stage, ils attendent depuis presque 1 an au garage
les tirants de chasse réglables vont être installés lors du changement des SB de chasse.
Le ressenti freinage est excellent depuis le passage en freinage avant 262, mais un déséquilibre apparait sur le freinage à l'avant, la roue droite bloque quand la gauche est encore "libre", même après de nombreux freinages appuyés pour faire chauffer le tout.
Peut être une bubule qui traine, ou mon répartiteur (ED) qui merde ?
Le kit radiateur d'huile va être installé, 2 possibilités d'emplacement, qui sera déterminé par la longueur disponible des durites principalement. installation de filtreà huile hamp volume mini (Merci Bobb*te) pour éviter de ruiner la pression d'huile.
Le silencieux touche le pare choc arrière, il est trop à la verticale) la ligne est à modifier. (10mm environ trop longue)
La ligne touche le dernier shift que j'ai fabriqué, car beaucoup rallongé, il faut le raccourcir pour pouvoir fixer correctement la ligne et être tranquille niveau jeu.
La batterie sera intégrée dans un bac à batterie (trop dangereux à poil :!: avec les cosses à nu), et je vais essayer de la fixer coté tunnel d'échappement derrière le siège passager.
Le siège pilote n'avance pas assez pour LaBelle, modification des adaptateurs pour les courtes pattes, prévision de session fille au HEM#3 et autre sortie piste.
J'ai cassé (fendue sur 3/4 en 1 seul endroit, pas de morceau manquant) malencontreusement ma lame Racing Light en fibre pendant les essais, putain de voisin qui laisse des pierres au milieu de mon lieu de parking habituel... réparation rislan incoming, pas envie de faire plus. (le début d'une prépa bagdad ?)
petite fuite d'huile moteur au niveau (je pense) du capteur de PMH sur l'arbre à came échappement.
le compte tour ne fonctionne plus depuis que je suis repassé en allumage classique (bobine interne) donc il faut que je me fabrique une petite prise sur le signal d'allumage. En effet, il était branché en direct sur le primaire de la bobine HT.
un faisceau allumage gros diamètre sera installé.
l'installation électrique sera mise en sécurité également à certains endroits (ça ne me plait pas comme je l'ai faite).
Je ne sais pas si j'en ai oublié, on verra !
Bonne lecture ! j'ai du taff.