En prenant 40mm, il y avait même pas besoin de déporter autant les tôles, le limon + un débord de 150mm suffisait a reprendre les contraintes du bois.
40mm c'est bien, une marche d'escalier en bois fait en moyenne 30/45mm d'épaisseur. J'espere que vous avez calculer la différence de niveau de la premiere et derniere marche ? pour avoir un pas régulier sur toutes les marches ?
Rien de mieux pour se casser la geule qu'une marche différente a la fin
a partir de 3-4mm de différence, ton pied sent qu'il y a un problème
Dudu25 a écrit :En prenant 40mm, il y avait même pas besoin de déporter autant les tôles, le limon + un débord de 150mm suffisait a reprendre les contraintes du bois.
40mm c'est bien, une marche d'escalier en bois fait en moyenne 30/45mm d'épaisseur. J'espere que vous avez calculer la différence de niveau de la premiere et derniere marche ? pour avoir un pas régulier sur toutes les marches ?
Rien de mieux pour se casser la geule qu'une marche différente a la fin
a partir de 3-4mm de différence, ton pied sent qu'il y a un problème
évidemment, la première est à 160mm du sol (métal); et la dernière à 240mm du sol supérieur
(métal aussi)
On a fait une montée à 200mm +/- 2mm je pense (précision de notre niveau + équerre)
CharlyCRX a écrit :Qui a dit que l'arc faisait des soudures minables ?
L'arc fait des soudures minables sur tôle fine (sauf cas très particulier), pour faire un escalier, bon...
+1 pour le pointage avant pour ne pas que ça gondole !
En tout cas ça a de la gueule.
200mm de hauteur de marche, bon sang ça commence à faire oO
flointhecho a écrit :Pour éviter que ça gondole comme ça en faite fallait juste les pointer les marche genre 2 cordon de 2 cm par conté ça suffisé
Pour le prix je parle au black je dirai 600 - 800 peint sans le boit
Par une entreprise ajoute 30-40% avec ce montage mais on l'aurais pas fait comme ça
tous a fait charly mais un entreprise ne les font pas comme ça je trouve que c'est un bon début mais invendable pour ma part
le prochain escalier que tu fait respect ceci hauteur de marche a respecter en fonction de l'angle compris entre 160 et 185 pour ma part ses valeur sont les plus confortable a mes goûts,oublie pas que tu as des valeur et des calcul a respecter pour avoir les cotation des giron, nez de marche etc .... j'ai des livres a la maison si tu veux je te les prête
tu vas lui faire une main courante ?
Un petit truc tout bête a se rappeler pour le prochain escalier :
formule de blondel :
60 < G + 2H < 66
G+2H se rapprochant de 64cm.
G est le giron et H la hauteur de marche.
La marche confortable se situe aux alentours de 17 si je me rappelle mes cours d'escalier.
20cm ça va être un peu inconfortable, mais si c'est pour une utilisation occasionnelle de l'escalier ce n'est pas très grave.
Et si le mec est géant, ça rattrape le soucis ?
Je suis géant (1m97) , mais ça rattrape pas trop le soucis non
le soucie la c'est l encombrement je pence
200mm ce sera toujours mieux que léchelle en boit qu'il avais avant
+1 pour Blondel c'est la base
L'escalier confortable c'est valable surtout pour les escaliers publics, y'a pas de "limite" ou de norme pour les escalier privatifs
Mais le 2H+G je l'utilise très fréquemment lol
Sympa l'ed
Oki je vais prendre toutes ces considérations si jamais je refabrique un escalier métallique dans ma vie.
Il y aura une main courante fixée au mur normalement, avec 3 poteaux métalliques ou anneaux et une corde tendue.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
Tu aurai juste du demander sur le chat ce genre d'info avant ... même comme je le disais plus haut, si c'est occasionnel ça ne posera aucun soucis. En plus si ça remplace une échelle, ça peut que être mieux
Maintenant ton topic ED7 comporte une page complète escalier
Avec un peu de bonne volonté, vous pouvez faire une 2e page
Ce qu'il dit pas, c'est qu'il va en aire n 2nd pour monté dans son shuttle rehaussé
il va prendre du poids l'ed7 avec un escalier dedans
year bien joué
+1 pour la chauffe avec des grand cordons
sinon tu t es bien débrouillé a 1ere vu les marche sont bien parallèle et j aime bien le design final
l arc est beaucoup utilisé en charpente métallique c est la qu il est le mieux
cool bientot l apéro alors....... :top:
lol
moi pas encore bossé sur ma boite a vitesse bientot suis en train de finir la moto surtout ...
bientot une balade si ça te dit
J'espère que tu ne vas pas faire un escalier pour monter dans ton shuttle??? ;-)
On va attaquer les finitions de déblacksonnage prochainement, et également la peinture des pare choc de la Pony
LaBelle veut la passer en Noir Mat... on va donc tester la HardCore Mate (oui je sais ça semble bizarre mais y'avait plus de 94, et la Harcore existe en satinée et mate)
On verra bien le résultat !
jme suis pris une bombe de 94 mate (la dernière apparemment en stock) pour 2/3 pièces
)
Passage de la pony en full noir mat ?
J'attends tes feedbacks alors, j'ai une golf à faire
Nicolay45 a écrit :Passage de la pony en full noir mat ?
J'attends tes feedbacks alors, j'ai une golf à faire
No problemo, y'aura un FeebBack sur FB (
)
Nicolay45 a écrit :Passage de la pony en full noir mat ?
J'attends tes feedbacks alors, j'ai une golf à faire
Un conseil, ne te fie pas a ce que tu voit en photo, le rendu n'est pas le même.
C'est pas dégueulasse pour autant, mais si la base est clean, c'est dmg de la repeindre a la Montana.
Si la base est défoncé, c'est déja moins dérangeant !
J'ai fait ma caisse a la montana, j'men mord pas les doigt, mais défois j'me dit que j'aurais pu faire autrement...
t'inquiète, elle craint plus rien...
J'fesais référence a la Golf 4 qu'il veut refaire ^^ !
Tu part sur une base qui est dans un état similaire a mon EE, donc tu prend pas de risque
Sur une Golf 4, j'trouve ca déja plus risquer si elle est en bon état !
tkt les bombes hardcore cest du bon matos pour avoir peint avec
tu sera pas deçus.
essai de chauffer chaque pieces a peindre au decapeur thermique pour que la peinture adhère bien
CharlyCRX, MDR ^^
On dirait la Corsa de madame!!!
pour info
full mat blanc hormis les retros calandre et jante en jaune comme tu peux le voir..
donc a la 94 10 bombe de blanc ne m'ont pas suffit, je veus dire ça parrait propre mais j'ai qu'une couche, et a certains endroit tu vois qu'il aurais fallu une seconde, je sais que la 94 est plus recouvrante que la hardcore donc j'ai un peu peur bien que tu pars sur du foncé..
le seul problème du noir c'est que tu vois les passage de bombe après suivant le soleil!
ah j'avais pas compté le nombre de bombe tu devrais avoir assez vu que c'est du noir
CharlyCRX a écrit :t'inquiète, elle craint plus rien...
ben pourquoi tu veus la repeindre !!! elle est trop classe comme çà , la voiture de KEN :roll: