Un petit coup de remember avant tout ça ...
Charly a déjà acheté ce qu'il faut mais je revient dessus quand même :
Mister_Z@z a écrit :Charly, si tu prends pas du neufs, ou des pneus qui ont moins d'un an, oublie les slicks...comme beaucoup tu va te retrouvé avec des gommes quasi-totalement séchées qui adhère autant qu'un pneu route sport en bon état
Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas une bonne idée d'acheter des slicks d'occasion (et dans une moindre mesure, les pneus en général).
En effet la gomme des slicks à tendance à sécher et à réduire leur efficacité.
Pour avoir eu des slicks l'année dernière que j'avais récupéré d'occas (des Dunlop en 20/58/R15) le grip était assez impressionant, je les ai terminé et je suis passé sur les 595 RS-R neufs dans la même journée et je me suis aperçu qu'avec les slicks en fin de vie, le grip était identique.
L'autre raison pour laquelle je ne reprendrais plus de pneus d'occasion, c'est l'usure. En effet on ne sais pas si le véhicule précédent avait une bonne géométrie et il n'est pas forcément indiqué sur quelle roue le pneu était monté (ARG par exemple). Du coup si on monte deux pneus à usure asymétrique sur le train avant par exemple, la voiture peut se mettre à tirer (avec mes slicks, la voiture tirait légèrement et le volant n'était pas du tout droit).
Autre chose, les déformations. Surtout sur des pneus qui ont étés utilisés sur piste. Si le gus avant à trop souvent bloqué les roues (comme moi
) on va avoir des beaux plats sur les pneus et donc de belles vibrations
Dans les déformations il y a aussi le stockage qui entre en compte.
Mister_Z@z a écrit :PS: si tu prends des pneus route je te conseilles du 205/50 devant, et 195/50 derrière, l'équilibre est top au niveau de l'adhérence/chauffe! je pense refaire pareil avec du semi-slick AD08 (bien sur après sa dépend de ta géo, de tes voies avant/arrière, de ton assiète...et de ceux que tu aimes )
Je suis d'accord, mais perso je le ferait pas car le prix des 205/50 par rapport aux 195/50 est juste
Voilà, ce sera tout
MAZOUT POWER,
le prix c'est 30-40 de + par pneu de mémoire sur camskill, pour une différence que tu sens vraiment....sachant que les pneus c'est le lien entre route et voiture...c'est le dernier truc sur lequel j'irais économiser
y'a tellement d'autre truc ou tu peux "te retenir"
sinon d'accord avec toi sur tout le reste
Charly, merci d'avoir fait tourner mon annonce
Mister_Z@z a écrit :...
Charly, merci d'avoir fait tourner mon annonce
De rien mon Poulet ! tu m'en dois une :!:
Prochaine évolution de l'ED7 :
Mettre un radiateur mishimoto ED ou un radia Alu EG ?
celui d'eg aura l'avantage de te permettre les plus folles upgrade d'échappement
pour moi c'est tout vu
radia d'EG/EK B16 pour moi, gain de place et même perfs
donc un bon radia alu gros volume d'EG D16 pour toi sera parfait ^^
et ton ressentis avec la BAR avant ST ?
Alors la barre avant ST c'est un BONHEUR
La voiture ne rebondit plus, ni en ligne droite ni en virage, elle vire à plat, malgré les faibles tarages de mes ressorts (8/4)
la voiture tiens mieux par terre, même sur sol mouillé et avec pneus contact.
J'en suis extrèmement content, par contre c'est moins bien sur la neige
j'attends de monter une barre arrière plus conséquente (Rover 216 GTi) pour voir le comportement global.
BAR arrière de 20mm ?
à peu près mon future setup
j'attends ton feedback !
Elle me fait bien envie cette barre avant ST..
ça se monte bien ? mais j'ai peur que ma 19 après ne soit pas assez conséquente
. Tu as pas l'avant qui décolle trop ?
flointhecho a écrit :eaglestrike a écrit :radia d'EG/EK gain de place et même perfs
Gain de perf??????
gain de perfs
( edit : de refroidissement ) en prenant un radia d'EG, en alu, gros volume par rapport à celui d'origine
non ça ne fait pas gagner 15cv
+1, radia alu d'EG avec un bon spal, et la, c'est le top
max a sa sur sa EG V6, et bas ça chauffe pas d'un poil, malgrés la grosseur du bloc
idem sur sa ek k20
CharlyCRX, t'es pénible on aura casi le même setup... comment se départager au HEM....
sur ce point la je suis avantager pour l'instant
si c'est celui qui pète le moulin en premier aussi tu me dira
des spatules pré graissées pour le barbeuc'?
les deux autres c'est pour qui ?
jsais pas... mon shuttle ? l'ED9 de ma copine ? à vendre ?
Il a fait quoi concretement le mec ?
Juste rajouté du filet ?
crqkowz a écrit :Il a fait quoi concretement le mec ?
Juste rajouté du filet ?
bah compare avec tes tirants, et tu verras bien :!:
:roll:
Craquotte c'est usiné et refileté
Zenki Boy a écrit ::roll:
Craquotte c'est usiné et refileté
quoi :roll:
:
1) j'aime pas quand les choses tombent toutes cuites.c'est trop facile
2) Usiné ça veut rien dire... un usinage ça peut être un fraisage, un taraudage, un tournage, un filetage etc...
En l'occurence, c'est tourné et fileté
t'aime bien joué sur les mots quand même
t'est énervé a cause du smiley ou c'est pour faire voir que t'est la science infuse ?
le :roll: je trouve ça débile de pas lui dire de suite à quoi ça sert ??
Un forum c'est fait pour partagé, il va pas aller voir sous sa voiture comment c'est foutu puis si c'est pas moi quelqu'un d'autre lui aurait expliqué.
Zenki Boy a écrit :t'aime bien joué sur les mots quand même t'est énervé a cause du smiley ou c'est pour faire voir que t'est la science infuse ?
le :roll: je trouve ça débile de pas lui dire de suite à quoi ça sert ??
Un forum c'est fait pour partagé, il va pas aller voir sous sa voiture comment c'est foutu puis si c'est pas moi quelqu'un d'autre lui aurait expliqué.
attends,
Biscotte sait ce que c'est un tirant de chasse d'origine, il a les photos des miens refiletés, tu vas pas me dire que t'as besoin de 25 confirmations pour voir que les filetages sont plus longs ?
ah nan, j'ai pas la science infuse ça c'est certain, sinon, y'a bien longtemps que j'aurais mis un moteur de jap sur un chassis de française
Désolé charly, mais monté sur le véhicule, je visualise pas trop ce qui à été fait sur les tiens...
Je vais pas m'amusé a les démonté juste pour voir...
Merci pour les réponses
!
crqkowz a écrit :Désolé charly, mais monté sur le véhicule, je visualise pas trop ce qui à été fait sur les tiens...
Je vais pas m'amusé a les démonté juste pour voir...
Merci pour les réponses !
okay, méa culpa, jte voyais plus désosseur et mécaniqueux.