oui tu as raison, on dirait que ses équerres sur mesure sont reculées d'environ 10mm je n'ai pas encore fait la modif de mes equerres, je vais attendre de recevoir les barres
CharlyCRX a écrit :oui tu as raison, on dirait que ses équerres sur mesure sont reculées d'environ 10mm je n'ai pas encore fait la modif de mes equerres, je vais attendre de recevoir les barres
Effectivement mes supports sont reculés de 10 mm vers l'arrière (c'est pour ca que la pièce est "dévoyée" afin de pouvoir enquiller la vis) et j'ai des trous oblongs de réglage, car il faut savoir que ma barre stab passe très près de la barre anti rap UR et du silencieux (d'origine).
CharlyCRX, quel est lintérêt de renforcer les supports d'origine ? Je pense qu'il sont suffisamment résistants d'origine.
Personnellement je laisserais ca comme ca, avec un peu de chance c'est les supports qui plieront et pas le châssis (si ca devait arriver).
Fusées + disques + Etriers EE8.
Rotules de direction EE8 neuves.
Jantes Piste (Montées T1R pour le moment).
Tout est enfin à la maison :!:
Jantes Daily / BackUp Piste en cours de reperçage chez Gotti.
Barres anti roulis en 22mm av/ar arrivent par transporteur.
Modification collecteur échappement sous peu.
Refabrication barre anti rapprochement inférieure Av dans la foulée.
:]
Quelques surprises supplémentaires pourraient arriver prochainement...
Donc pa besoin d' ASR c est le top
les barres fond quel poids?
Tu les a pris ou les rotules de directions neuves ee8 ?
flointhecho a écrit :Donc pa besoin d' ASR c est le top
les barres fond quel poids?
J'ai une barre anti rapprochement inférieure sur mesure.
Je sais pas, c'est très lourd.
Le colis total faisait 34 lbs soit environ 15 kg...
mcle81 a écrit :Tu les a pris ou les rotules de directions neuves ee8 ?
Euh... on a fait un échange de bons procédés avec un pote... je crois qu'il les a prises sur Mister Auto en Moog.
dreodim a écrit :c'est prévu un arceau ?
Oui c'est prévu en sur mesures, soudé boulonné, mais pour le moment c'est pas la priorité mon Dreo
Tu pourrais m'en faire un toi ?
Faudrait qu'on se capte sur Aix pour discuter Shifter.
Tes jantes elles sont mutantes Charly
Sarah les a déposé, 4x99 pour l'une et 4x98 pour l'autre, donc FIAT, mais avec quelques soucis. Mais d'ici la semaine prochaine, cela sera du 4x100
Il te reste un tableau de bord d'ED7 que tu pourrais me prêter des fois? C'est pour faire un support mano
Oui je sais ces jantes sont TRES bizarre... mais jles adore ! :
Oublies pas de me faire passer un chiffrage avant de faire les travaux mec !
Oui j'ai ça de démonté à Aix
le TDB d'ED7.
Tu me fais trop envie avec tes barres la
J'attends le montage et test routier (zenky comme moi en plus)
JaP-FuRiE a écrit :Tu me fais trop envie avec tes barres la
J'attends le montage et test routier (zenky comme moi en plus)
On va faire mieux, tu prendras le volant
Mais fais gaffe, j'ai du tarage pas courant :!:
Ok je pense que tu auras des soucis avec tes rotules neuves.
Car toutes celles a vendre sur les sites de pièces auto soit disant pour ee8/ee9 sont en fait pour ed7/ed9 donc plus longues et après parallélisme impossible à régler.
Je comparerai donc avec mes rotules ED7 pour voir
CharlyCRX a écrit :dreodim a écrit :c'est prévu un arceau ?
Oui c'est prévu en sur mesures, soudé boulonné, mais pour le moment c'est pas la priorité mon Dreo
Tu pourrais m'en faire un toi ?
Faudrait qu'on se capte sur Aix pour discuter Shifter.
Je ne peux pas en faire sur mesure car finalement pour la mienne j'ai pas pu cintrer et j'ai acheté la "base" chez custom cages (il n'ont pas pour ed7 mais pour crx oui)
ça représente un boulot monstre et sa me prend déjà tout mon temps
Par contre je peux venir t'aider de temps à autre et t'expliquer comment j'ai procédé ...etc
Niveau shifter en effet faudra que l'on discute mais j'ai déjà quelques plan dans la tête pour faire le système que j'avais bricoler mais en rotules unibal et sur roulement ou palier lisse.
Je le mettrais au point plus tard
En tout cas j'aime vraiment beaucoup le look de ton ED !
dreodim a écrit :CharlyCRX a écrit :dreodim a écrit :c'est prévu un arceau ?
Oui c'est prévu en sur mesures, soudé boulonné, mais pour le moment c'est pas la priorité mon Dreo
Tu pourrais m'en faire un toi ?
Faudrait qu'on se capte sur Aix pour discuter Shifter.
Je ne peux pas en faire sur mesure car finalement pour la mienne j'ai pas pu cintrer et j'ai acheté la "base" chez custom cages (il n'ont pas pour ed7 mais pour crx oui)
ça représente un boulot monstre et sa me prend déjà tout mon temps
Par contre je peux venir t'aider de temps à autre et t'expliquer comment j'ai procédé ...etc
Niveau shifter en effet faudra que l'on discute mais j'ai déjà quelques plan dans la tête pour faire le système que j'avais bricoler mais en rotules unibal et sur roulement ou palier lisse.
Je le mettrais au point plus tard
En tout cas j'aime vraiment beaucoup le look de ton ED !
Pour l'arceau, je veux bien ton son de cloche parcequ'il y a plusieurs écoles.
Pour la réalisation, ne t'inquiètes pas ça va rouler par la suite.
Pour le shifter oui, c'est interessant le double renvoi, faut étudier quelque chose, et si c'est piste Only, tant pis si les vitesses sont inversées
Citation :Pour l'arceau, je veux bien ton son de cloche parcequ'il y a plusieurs écoles.
C'est a dire plusieurs écoles ? Concernant la nuance d'acier ? Concernant le type d'accroche (soudé / boulonné) ? Concernant les points d'ancrage ?
Citation :c'est interessant le double renvoi, faut étudier quelque chose, et si c'est piste Only, tant pis si les vitesses sont inversées
Euh ... je vois de quoi tu veut parler mais dans mon système il n'y a pas de double renvoi
En fait c'est simplement déplacer le point de rotule plus haut pour pouvoir avoir le pommeau beaucoup plus haut tout en gardant un débattement très faible.
Une sorte de long shift mais vraiment long
Le seul défaut de mon installation c'est qu'il ne ratrappe pas le jeu entre les mouvements du bloc moteur/boite par rapport a la caisse. Et le fait de rallongé le bras de levier en dessous de la rotule et au dessus fait que le moindre petit jeu du mécanisme est accentué
Je ne sais pas si j'ai été clair mais on en discutera !
TherealstarX26 MJL a écrit :Tes jantes elles sont mutantes Charly
Sarah les a déposé, 4x99 pour l'une et 4x98 pour l'autre, donc FIAT, mais avec quelques soucis. Mais d'ici la semaine prochaine, cela sera du 4x100
Il te reste un tableau de bord d'ED7 que tu pourrais me prêter des fois? C'est pour faire un support mano
Tu vas changer l'entraxe c'est bien ça ?
:
C'est faisable ? Tu peu m'en dire un peu plus, j'ai trouvé des belles jantes mais en 4x98, donc ça m'intéresse. En MP si tu veux pour pas flooder.
Que d'évolution, j'adore toujours autant, simplement le sujet n'est plus surveillé par ma boîte e-mail .... grrrr
Désolé de ne pas t'avoir répondu sur le net, mais pas mal occupé
Pour ton tableau de bord, tu pourras mes le prêter?
oui je t'enverrais sarah fossett
rabbi jacob
jolie la titine en tout cas charly
pour ton arceau prevois toi 2 jours et un peu de barre en plus car pour faire le tube central celui derriere les sieges c'est tendu !!!!
Ce matin je vais au boulot avec l'ED7:
Le responsable qualité de la boite (jeune papa) arrive avec son Scenic 2005, il fait 2 fois le tour de la voiture.
J'lui dit : ça va ?
Il me dit : Ouais, franchement j'aime ta caisse.
moi :
Il me dit : au moins, c'est poussé jusqu'au bout, c'est pas fait à moitié, quand on regarde les autocollants extérieurs et qu'on se rapproche, l'intérieur ne fait pas tache, ni la hauteur de la voiture...
moi : Merci mec !
c'était la première fois que quelqu'un de ma boite s'intéresse spontanément à ce que je fais avec mes caisses.