tout ceux de Facebook savent je crois
Zenki Boy a écrit :tout ceux de Facebook savent je crois
+1 mais bon on voit pas très bien sur la photo
Zenki Boy a écrit :tout ceux de Facebook savent je crois
+1 !
Mais faut vraiment faire gaff par contre pour le remarqué !
oui j'ai demandé à Charly de faire un zoom sur la partie intéressante
j'ai vu sur fb aussi, deg pour toi
Y'a pas de quoi être deg, y'a une solution, celle que j'ai mis sur FB.
Faites nous partager au lieu de comploter sur FB la ..
Attends que Charly nous mette une photo du problème tu vas vite comprendre ^^
Le "trou" sous la vitre arrière?
Le grillage est de la même couleur que ta caisse?
Je vois 2/3 "pocs" sur le capot côté droit à côté du phare...
Chouette taf, et je kiff la babale
Merci mon Dam's... la baballe elle a fait 7000km
jl'ai ramenée de mon voayage aux states
j'en ai d'autres oui, mais elles ne sont pas à vendre pour le moment
Pour revenir au problème publié hier :
les jantes étaient montées sur une Fiat.
le moyeu d'ED7 rentrait dans la jante sans pb.
J'ai oublié de regarder cependant que les goujons étaient centrés.
et non... en fait.
du coup les lug nuts s'appuient en premier sur l'extérieur des portées coniques... et se foutent en travers...
Comme les lug nuts sont en alu, ce sont eux qui se sont foutus en travers et déformés, heureusement ! j'aurais mis des écrous en acier, j'aurai peut être tout ruiné...
La solution consiste à transformer la portée conique en portée plate, et utiliser un écrou à portée plate également.
un kit tout fait existe chez Kosei :
http://www.adn-tuning.com/pack-20-ecrous...21642.html
la joie du 4*98 ! c'est délicat quand meme
Tkt pr les écrou, comme j'tai dit sur FB, y'a pas de soucis
Sympa le shift, tu serais en mesure d'en faire d'autre ?
Si oui, tarifs et délai par MP
!
Heu j'ai surement loupé un épisode...
T'es pas en 4x100?
Sinon pourquoi tu mets pas des bagues de centrage?
Y a surement une réponse à ça : merci d'éclairer ma lanterne!
lug19 a écrit :Heu j'ai surement loupé un épisode...
T'es pas en 4x100?
Sinon pourquoi tu mets pas des bagues de centrage?
Y a surement une réponse à ça : merci d'éclairer ma lanterne!
Si, justement, lui est en 4x100, mais les jantes, qui proviennent d'une fiat sont elles en 4x98, ce qui pose le soucis des écrous.
Pour les bagues de centrage, il n'y en à pas besoin, la roue est déjà centrée par les 4 écrou
Cobi a écrit :Pour les bagues de centrage, il n'y en à pas besoin, la roue est déjà centrée par les 4 écrous
Centré par les 4 écrous ne veut pas dire que la jante est calée radialement mais angulairement...
Pour caler la roue angulairement, il faut une bague de centrage qui récupère le jeu radial...
Diamètre jantes FIAT= 58.06
Diamètre moyeu HONDA = 56.1
Effectivement ça ne fait qu'un millimètre de jeu de chaque côté, ce qui est en effet négligeable...
tous ca pour pas abimé la peinture!!!!! un coup de lime est c'est fini
lug19 a écrit :Cobi a écrit :Pour les bagues de centrage, il n'y en à pas besoin, la roue est déjà centrée par les 4 écrous
Centré par les 4 écrous ne veut pas dire que la jante est calée radialement mais angulairement...
Pour caler la roue angulairement, il faut une bague de centrage qui récupère le jeu radial...
Diamètre jantes FIAT= 58.06
Diamètre moyeu HONDA = 56.1
Effectivement ça ne fait qu'un millimètre de jeu de chaque côté, ce qui est en effet négligeable...
Sur ma s13 je n'ai pas de bagues de centrages, et je n'en suis pas mort, y'à bien d'autres choses a regarder dans ce cas, tel que le voile de la jante, les déformations subies etc..
lug19 a écrit :Cobi a écrit :Pour les bagues de centrage, il n'y en à pas besoin, la roue est déjà centrée par les 4 écrous
Centré par les 4 écrous ne veut pas dire que la jante est calée radialement mais angulairement...
Pour caler la roue angulairement, il faut une bague de centrage qui récupère le jeu radial...
Diamètre jantes FIAT= 58.06
Diamètre moyeu HONDA = 56.1
Effectivement ça ne fait qu'un millimètre de jeu de chaque côté, ce qui est en effet négligeable...
+1 l'emboitement conique des goujon ne suffit pas
Cobi a écrit :lug19 a écrit :Cobi a écrit :Pour les bagues de centrage, il n'y en à pas besoin, la roue est déjà centrée par les 4 écrous
Centré par les 4 écrous ne veut pas dire que la jante est calée radialement mais angulairement...
Pour caler la roue angulairement, il faut une bague de centrage qui récupère le jeu radial...
Diamètre jantes FIAT= 58.06
Diamètre moyeu HONDA = 56.1
Effectivement ça ne fait qu'un millimètre de jeu de chaque côté, ce qui est en effet négligeable...
Sur ma s13 je n'ai pas de bagues de centrages, et je n'en suis pas mort, y'à bien d'autres choses a regarder dans ce cas, tel que le voile de la jante, les déformations subies etc..
cobi la différence est que lui il vas avoir un usage intensif en circuit les effort"transfert de masse de charge roulis plongé etc..." ne sont vraiment pas les même a un usage routier intensif il sont quasiment multiplier par 3 donc du fait des entre-axe en 98 et du jeux angulaire c'est vraiment pas génial il y as un risque de cisaillement des goujon
EG6 KJconception, voilà exactement!
Cobi, dans ton cas (que je ne connais pas), les cales ne sont ptet pas utiles mais dans tous les cas si on peut en mettre (si ça existe), c'est quand même un mieux...
Ouais, j'avais pas pensé au fait que l'auto servait énormément en piste, bien vu !
hondaman45,
Cobi,
lug19,
EG6 KJconception, Toutes les réponses ont été données.
Je ne sais pas si je mettrai des bagues de centrage, car le serrage des jantes sera controlé très régulièrement à la dynamométrique, et ce ne sont guère des bagues en plastique qui vont arrêter les efforts de transferts de masses et changements d'appuis latéraux du poids de la voiture lancée à 80, 100, 120 km/h.
crqkowz, Oui je peux en refaire
Bon un peu d'avancée ce matin
Traitement anti rouille et première couche de peinture.
On va faire ça bien... étant donné que je ne peux pas me servir trop de la voiture à cause des lug nuts en travers, on va faire une deuxième couche.
Modification de collecteur prévue pour pouvoir mettre une barre anti rapprochement inférieure.
à l'heure actuelle, le collecteur HRP retaillé dans tous les sens descend trop bas, et ne permet pas de mettre une barre.
J'en avais fabriqué une sur mesure, mais elle touche de partout suite au rabaissement