dailleurs avec les rad mishimoto ce qui est bof c'est que tu alourdit ta caisse :crzy:
Met en un d'eg
+4kg par raport a l'origine
Ouais, peut être, mais sur piste ma voiture a pris son bon 140°C donc terminé...
135° d'huile... tout a giclé par l'allumeur...
125°C de flotte ... tout a giclé par le bocal de LDR.
DONC REVOLU ce temps là.
Je reconnais qu'il faisait extrèmement chaud (35°C + ma voiture foncée) à clastres, mais le refroidissement OEM de D16A9 ne permet pas une utilisation piste fiable.
PS : la surélévation de capot au niveau des charnières m'a permis de perdre 5 à 7°C suivant la température extérieure (manos Zenky à l'appui) sur la température d'eau et huile.
Tu vois que sa fait pas juste jolie les spacers
ça fait pas juste joli et Racing, en effet.
Je suis rentré d'aix en provence, 35°C sur la route, ma flotte en gros était à 115°C à 130 / 135 km/h (boite courte 4500 tr/min)
En allant et en rentrant du HEM, la température extérieure était à peu près équivalente, même vitesse, l'eau n'a jamais dépassé les 105/110°C.
Prochaine étape, trouver des ailes d'EC9 et découpage / soudage / pliage Time attack !
EDIT : même si les valeurs de températures ne sont pas de vraies valeurs (bien que je suis très confiant dans la qualité des Zenky Pro2), au moins, ça donne un ordre de grandeur sur l'effet des spacers de capot... On va voir pour les ailes !
C'est quoi ton block
110° sur autoroute ton rad est mort c'est pas possible
C'est normal pour une ed?
Perso sur l'ee je ne dépasse jamais les 97°(déclenchement ventilo) avec un rad mishimoto d'eg6
En tout qu'a t'as raison fou la ceinture et les bretelle
vi, alors après ça dépend où tu places tes sondes,
je me suis mis dans le pire des cas... je l'ai mis à la sortie de la culasse... ça chauffe sévère !
bah je suis en D16A9, et je parles de 135km/h par 35°C dehors.
sur la route je suis entre 85 et 90°C sur la flotte sortant de la culasse.
J'ai la sonde au même endroit
Même si je tourne riche ça me paré bisard de chofer comme ça
Ton rex chofait pareil?
D'autre pour confirmer que c'est normal qu'en montage OEM ça chofe autant?
Pwaa t'a un soucis ! Sur piste au HEM (condition identique donc) je suis à 90°C voir 95°C en fin de session pour l'eau et 125/130°C pour l'huile.
J'ai un radiateur d'eau stock et pas de radiateur d'huile
sharksart a écrit :Pwaa t'a un soucis ! Sur piste au HEM (condition identique donc) je suis à 90°C voir 95°C en fin de session pour l'eau et 125/130°C pour l'huile.
J'ai un radiateur d'eau stock et pas de radiateur d'huile
J'avais les yeux rivés sur la température d'huile, donc j'ai peut être surestimé ma température d'eau, mais je n'étais pas à 95°C c'est certain.
p'tete bien nettoyer ton circuit d'huile et d'eau pour le décrasser... à voir ce qu'il en ressort :P
le circuit d'huile est nickel de chez nickel... je fais les vidanges tous les 6 à 7000km à la GTX et l'huile est claire de chez claire.
La flotte, mon radiateur est peut être entartré, on verra avec le Mishi neuf qui arrive
mais est-ce que l'étalonnage de tes manos est correcte???
Et puis tu aurais dû avoir les yeux sur la piste et non sur tes manos ...
Bein si tout a jiclé c est qu il y avais un soucie
sur les biellettes de parra arrière faut virer les cages sinon tu pourras pas rentrer les nouveaux SB.
Yes mon p'tit Jeff, comme tu peux le remarquer... j'ai même pas commencé à les peindre... et l'étape de virage de bague intervient avant.
sur les parallélo et sur les camber faut les virer ?
ouep sur les parra faut les virer après je suppose que sur les camber faut les virer aussi moi j'ai mis des camber kit Buddy Club. y a une cage sur les energy pour les camber?
j'ai pas des Energy pour les cambers je crois, il me semble que ce sont des ProThane, et il me semble qu'ils ont une cage... va falloir que je les congèle.
pas besoin de les congelais un bon étau et du beefsteack a midi.
ça roule
erwan38 a écrit :Je sait pas trop mais bon il n'y a pas non plus une énorme différence de taille ( 58-60 ).
Ah je suis quand même curieux de voir ça!
Mais Blistouille saura te dire si ça vaut le coup ou pas...
Pour faire dans le détail, il te faudrait soit enlever les bavettes avant........:roll: soit te trouver les arrières
Ce n'est que mon avis
alors, les bavettes avant (l'AVG en fait) a une utilité car elle permet de fixer parfaitement le capteur magnétique pour le chrono piste
de plus, lors de l'aller à un rasso, pourrir la totalité des portières parcequ'il flotte ou quoi me dérange, alors que juste de salir le dessous du PC arrière me va
CharlyCRX, je doute pas de l'utilité des bavettes, c'était juste pour une homogénéiter de l'ensemble
(du chipotage coi
)
Brakeless a écrit :CharlyCRX, je doute pas de l'utilité des bavettes, c'était juste pour une homogénéiter de l'ensemble (du chipotage coi )
J'avais bien compris mon Braky
moi aussi jte taquine.
moi jl'aime bien comme ça, j'aime pas les bavettes arrières, et les avants jtrouve que ça donne un bon style.
Bah, de toute façon elles se liment petit à petit...
CharlyCRX a écrit :Bah, de toute façon elles se liment petit à petit...
J'allait le dire, dans 6 mois on les voit presque plus
Pour info, je viens de regarder sur les docs hondas, d'axe de roue avant à axe de roue arrière, les ED7 ont EXACTEMENT +20cm d'empattement en plus par rapport aux CRX ED9.
2m30 pour les Rex
2m50 pour les vivic