28-09-2010, 03:03:08
Pages : 1 2
28-09-2010, 09:33:38
J'ai des Koni jaune sur mon EJ, il sont pour EK à la base. Perso, j'en suis content, ils ont 50000km de l'ancien proprio, j'en suis à 2500 voir 3000 grand max, mais aucun soucis avec. Réglé quasi au plus dur, ce n'est pas tape cul et ils ne fuient pas (je devrai peut etre dire, pas encore car ca a l'air d'etre le gros point négatif de ces amortos).
Edit : Petite précision, l'EJ est mon daily, donc pas d'arsouille, circuit ou autre
Edit : Petite précision, l'EJ est mon daily, donc pas d'arsouille, circuit ou autre
28-09-2010, 11:04:06
salut,j'ai eu plusieurs caisse montée en koni,j'ai toujours eté satisfait pour un usage normal,c'est a dire route normale/montagne/arsouille occasionelle,jamais de circuit:
-Golf 3 GTD=koni sport jaune+ressorts Eibach -4cm=220 000kms RAS
-205 TD = " " " " " + ressorts GTI 1.9 =50 000kms RAS
-Clio baccara=koni rouge special =30 000kms RAS
-bmw 330d =combinés koni = 50 000kms RAS
un ami a eu un probleme de reglage grippé sur des sports jaunes,il les a ramener 1an 1/2 et 20000kms apres en andorre ,le mec lui a donner 2 neufs sans broncher,apres examen des siens chez koni,ils ont determiner qu'il n'etai pas fautif,genre mauvaise utilisation,a priori a une epoque c'etait garanti a vie,maintenant je serai pas te dire...
Les specials rouge sur ma clio,c'etait des occases acheter en andorre aussi,je les ai ramener en pretextant un probleme de reglage a l'AR,15 jours apres j'avais des neufs...J'ai toujours eu un bon feeling avec ces amortos depuis la golf(220 000kms et toujours ok!!!) Apres,y aura toujours des detracteurs,moi je les situent juste en dessous des bilteins,qui restent le top au niveau tenue de route...
Au niveau des fuites,un representant m'avais expliquer de les monter avec le reglage de dureté au mini pendant quelques kilometres,histoire de les "roder" puis de monter le reglage en dureté progressivement,apparament ca previens bien des fuites car je n'ai jamais eu de problemes a ce niveau...
Voila,j'espere que ca t'aidera!!!
-Golf 3 GTD=koni sport jaune+ressorts Eibach -4cm=220 000kms RAS
-205 TD = " " " " " + ressorts GTI 1.9 =50 000kms RAS
-Clio baccara=koni rouge special =30 000kms RAS
-bmw 330d =combinés koni = 50 000kms RAS
un ami a eu un probleme de reglage grippé sur des sports jaunes,il les a ramener 1an 1/2 et 20000kms apres en andorre ,le mec lui a donner 2 neufs sans broncher,apres examen des siens chez koni,ils ont determiner qu'il n'etai pas fautif,genre mauvaise utilisation,a priori a une epoque c'etait garanti a vie,maintenant je serai pas te dire...
Les specials rouge sur ma clio,c'etait des occases acheter en andorre aussi,je les ai ramener en pretextant un probleme de reglage a l'AR,15 jours apres j'avais des neufs...J'ai toujours eu un bon feeling avec ces amortos depuis la golf(220 000kms et toujours ok!!!) Apres,y aura toujours des detracteurs,moi je les situent juste en dessous des bilteins,qui restent le top au niveau tenue de route...
Au niveau des fuites,un representant m'avais expliquer de les monter avec le reglage de dureté au mini pendant quelques kilometres,histoire de les "roder" puis de monter le reglage en dureté progressivement,apparament ca previens bien des fuites car je n'ai jamais eu de problemes a ce niveau...
Voila,j'espere que ca t'aidera!!!
28-09-2010, 14:20:45
GC106XT a écrit :J'ai des Koni jaune sur mon EJ, il sont pour EK à la base. Perso, j'en suis content, ils ont 50000km de l'ancien proprio, j'en suis à 2500 voir 3000 grand max, mais aucun soucis avec. Réglé quasi au plus dur, ce n'est pas tape cul et ils ne fuient pas (je devrai peut etre dire, pas encore car ca a l'air d'etre le gros point négatif de ces amortos).
merci pour ta reponse , bon ca devrais le faire alors :P
28-09-2010, 14:21:26
yoyold1,
merci pour ta reponse trés detaillé , du coup je vais tenter l'achat .
merci pour ta reponse trés detaillé , du coup je vais tenter l'achat .
29-09-2010, 08:42:42
Ca coute rien de partager ses experiences,maintenant pour une centaines d'euros en plus t'as du bilstein B8,si tu as le budget tu auras le top du top...
29-09-2010, 09:38:35
J'en ai eu sur mon ek (jaunes montéss avec ressorts Eibach) et une vraie catastrophe.
Sous-virage permanent malgré des GSD3 aux quatres coins.
J'avais tout changé ou upgradé sur le chassis (silentblocs + 4 barres + géo + torsen) et rien y faisait...
Sinon pour rouler rabaissé en mode tranquille ça va mais en arsouille en col faut oublier ca pompe pour un rien même au plus dur.
Sur ma xsara à l'époque ça allait bien mais sur la civic...
Préfère du bilstein si tu peux sinon kayaba ou tokico
Sous-virage permanent malgré des GSD3 aux quatres coins.
J'avais tout changé ou upgradé sur le chassis (silentblocs + 4 barres + géo + torsen) et rien y faisait...
Sinon pour rouler rabaissé en mode tranquille ça va mais en arsouille en col faut oublier ca pompe pour un rien même au plus dur.
Sur ma xsara à l'époque ça allait bien mais sur la civic...
Préfère du bilstein si tu peux sinon kayaba ou tokico
29-09-2010, 09:58:50
C'est pour quelle utilisation ? Et tu en as trouvé d'occas ou c'est du neuf que tu veux prendre ?
Car si c'est du neuf, vaut mieux partir sur du Blistein (Perso, j'ai pris les miens car je les ai eu pour 150 avec les ressorts )
Car si c'est du neuf, vaut mieux partir sur du Blistein (Perso, j'ai pris les miens car je les ai eu pour 150 avec les ressorts )
29-09-2010, 19:15:57
J'ai des konis aux 4 coins sur mon CRX AS53 de 1987.
Ce sont des Sport Réglables.
Il existe également des classiques non réglables.
Aucun soucy jusqu'à maintenant, il ont peut etre 50 000 km, et 5000 km sur ma voiture.
Ce sont des Sport Réglables.
Il existe également des classiques non réglables.
Aucun soucy jusqu'à maintenant, il ont peut etre 50 000 km, et 5000 km sur ma voiture.
04-10-2010, 21:23:56
ben justement, je sais pas quoi monté sur mon ek3 neuf ou occas, ou les acheter...
04-10-2010, 22:11:00
quelle utilisation ?
04-10-2010, 22:25:37
pour le loisir, conduite "sportive" mais pas de circuit
04-10-2010, 22:55:13
xav2109 a écrit :ben justement, je sais pas quoi monté sur mon ek3 neuf ou occas, ou les acheter...
streetbike en vend un jeu dans les PA: 4 koni jaunes avec ressorts.
04-10-2010, 23:02:01
Combinés filetés koni réglable hauteur + dureté.
Pas de soucis.Regler au plus dur et tien trés trés bien la route ! Le roulis est diminué , la caisse est bien rigide !
Si ta une occas vas y. Aprés plus cher c'est bilstein , ce que je vais prendre surment dans quelques mois mais uniquement car le bébé arrive et je priviligie le comfort à la performance..
Pas de soucis.Regler au plus dur et tien trés trés bien la route ! Le roulis est diminué , la caisse est bien rigide !
Si ta une occas vas y. Aprés plus cher c'est bilstein , ce que je vais prendre surment dans quelques mois mais uniquement car le bébé arrive et je priviligie le comfort à la performance..
04-10-2010, 23:35:43
d'accord je vais voir sur PA
Mais là je regarde un peut et j'ai trouvé du BCracing Coilovers 780...bien?
Mais là je regarde un peut et j'ai trouvé du BCracing Coilovers 780...bien?
05-10-2010, 00:07:55
j'ai jamais compris pourquoi les gens montent des combinés filetés sur route ...
n'importe quel amortisseur "sport" fera l'affaire dans ton cas.
L'avantage des bilstein B6/B8 sur le reste vient du fait que ce sont de technologie monotube qui résiste mieux à l'échauffement et sont plus réactifs que les bitubes classiques. Donc en utilisation intensive, mieux vaut privilégier des monotubes. Par contre, qui saura en tirer la quintessence sur route ? Complètement inutile sur un daily. Après il y a la question de la fiabilité du circuit hydraulique propre à chaque fabriquant et c'est là qu'il faudrait s'attarder à mon avis
xav2109 a écrit :pour le loisir, conduite "sportive" mais pas de circuit
n'importe quel amortisseur "sport" fera l'affaire dans ton cas.
L'avantage des bilstein B6/B8 sur le reste vient du fait que ce sont de technologie monotube qui résiste mieux à l'échauffement et sont plus réactifs que les bitubes classiques. Donc en utilisation intensive, mieux vaut privilégier des monotubes. Par contre, qui saura en tirer la quintessence sur route ? Complètement inutile sur un daily. Après il y a la question de la fiabilité du circuit hydraulique propre à chaque fabriquant et c'est là qu'il faudrait s'attarder à mon avis
05-10-2010, 00:38:00
Cela fait un an que j ai des koni sur un de mes EK4 et franchement j en suis très content , kit acheté neuf sur oscaro (il n y sont plus actuellement) a un prix qui défit toutes la concurrence 300 livré!!!
J ai un deuxième EK4 et j en recherche en neuf au même prix ,a contrario de JAIMZ et pourtant on habite a coté et on utilise les mêmes cols pour se faire plaisir , bas moi je n est rien a leur reprocher , peut être juste de ne pas descendre l arrière au niveau de l avant 1cm d écart , après quand je voit le rapport prix/embêtement par rapport a un kit d2 (pour donner une marque) deux fois plus chère et ou il te faut un an avant de trouver un réglage correct.
Je précise que je n est jamais eu d utilisation circuit , par contre route en daily et arsouille en col , j adhère a cette amortisseur!
J ai un deuxième EK4 et j en recherche en neuf au même prix ,a contrario de JAIMZ et pourtant on habite a coté et on utilise les mêmes cols pour se faire plaisir , bas moi je n est rien a leur reprocher , peut être juste de ne pas descendre l arrière au niveau de l avant 1cm d écart , après quand je voit le rapport prix/embêtement par rapport a un kit d2 (pour donner une marque) deux fois plus chère et ou il te faut un an avant de trouver un réglage correct.
Je précise que je n est jamais eu d utilisation circuit , par contre route en daily et arsouille en col , j adhère a cette amortisseur!
05-10-2010, 09:30:23
madeinvtec a écrit :j'ai jamais compris pourquoi les gens montent des combinés filetés sur route ...ben ecoute, pas de soucis, je t'offre un tour gratuit dans mon auto, tu vera que c'est pas si debile que ca
plus serieusement, ce qui est debile par contre, c'est les gens qui se dirige vers un rapport qualité prix a chier.
quand je voi le prix des kw v1 ici, et qu'on parle de bc racing :roll:
sinon, si les koni sont pas trouvable a prix acceptable, y'a du bilstein chez pourchier, ou en lowcost, kayaba qu'est pas mauvais
mais bon, 800e dans du bcracing
05-10-2010, 09:37:34
Bob, on ne se moque pas.
Quand on n'a pas tous les tenants et aboutissants, on ne fait pas de remarque.
Exemple, sur mon EG4, j'ai des BCRacing, je les ai échangé contre des pièces d'AS53.
J'en suis super content, c'est ce que je voulais, parceque je voulais pouvoir passer d'une caisse Daily à un kart en réglant des molettes.
tout dépend de ce que tu veux faire avec la voiture.
tu peux prendre des bons amortos avec des ground control aussi !
Quand on n'a pas tous les tenants et aboutissants, on ne fait pas de remarque.
Exemple, sur mon EG4, j'ai des BCRacing, je les ai échangé contre des pièces d'AS53.
J'en suis super content, c'est ce que je voulais, parceque je voulais pouvoir passer d'une caisse Daily à un kart en réglant des molettes.
tout dépend de ce que tu veux faire avec la voiture.
tu peux prendre des bons amortos avec des ground control aussi !
05-10-2010, 10:00:40
CharlyCRX a écrit :Bob, on ne se moque pas.ben si justement, le monsieur il parle de 800e dans du bc racing :!:
Quand on n'a pas tous les tenants et aboutissants, on ne fait pas de remarque.
Citation :Exemple, sur mon EG4, j'ai des BCRacing, je les ai échangé contre des pièces d'AS53.voila :!: tu les a eu pour une misere, donc la ca vaut le coups 8)
c'est exactement pour ca que, si tu retrace tout mes poste, je conseil jamais tein. voir meme je deconseil, alors que j'en ai sur ma voiture et que j'en tellement content que je ne les changerai pas. oui, je les trouve tres bon .
sauf qu'au prix "publique" ici (soit "ici", soit us+douane+fdp ou jap+douane+fdp), ca ne vaut vraiment pas le coups et qu'on trouve tout aussi bien pour moin cher
Citation :tu peux prendre des bons amortos avec des ground control aussi !effectivement, ma liste etai non exaustive ....
05-10-2010, 10:03:55
ben dit moi ou en trouver! pas chère...
05-10-2010, 10:05:03
tu veut pas que je te les monte aussi :
05-10-2010, 10:05:34
du BCRacing ça vaut pas 800... même en neuf.
si tu peux les acheter d'occaz en bon état c'est que mieux.
ceci dit,
Ksport, BCRacing, Zenky, XYZ, D2... et d'autres que j'ai certainement oublié proposent de la came quasi équivalente, à des prix très peu différents.
du coup, si tu trouve en occase un kit comme cela, fonce, sinon,
il faut se faire son propre montage kit coil + amortos au choix, et là tu peux te faire ta propre config.
ça te semble correct Bob ?
si tu peux les acheter d'occaz en bon état c'est que mieux.
ceci dit,
Ksport, BCRacing, Zenky, XYZ, D2... et d'autres que j'ai certainement oublié proposent de la came quasi équivalente, à des prix très peu différents.
du coup, si tu trouve en occase un kit comme cela, fonce, sinon,
il faut se faire son propre montage kit coil + amortos au choix, et là tu peux te faire ta propre config.
ça te semble correct Bob ?
05-10-2010, 10:07:29
05-10-2010, 10:09:16
05-10-2010, 10:17:18
bob_bipbip a écrit :ben ecoute, pas de soucis, je t'offre un tour gratuit dans mon auto, tu vera que c'est pas si debile que ca
Sur billard ouais sans aucun doute (je monte régulièrement dans ce genre d'autos) mais sur le bosselé je trouve désastreux et à mon sens c'est le genre de route que l'on trouve le plus souvent. Essaie un vrai setup amortisseur/ressorts, tu vera que c'est bien plus polyvalent et tout aussi efficace
Pour revenir à nos moutons, j'ai lu pas mal de mauvais retours sur les koni venant de personnes qui cherche un dynamisme optimal. Après pour une conduite rapide je pense que c'est approprié
05-10-2010, 10:20:02
CharlyCRX a écrit :ça te semble correct Bob ?totalement d'accord sur tout
d'ailleurs, pour s'appercevoir que 800e dans du bc c'est trop cher, suffit de regardé sur ebay, on trouve du d2 en angleterre pour bien moin cher :!:
d'ailleurs, tu peut aussi retracé mes post, et tu vera que je trouve les d2 pas "mauvais"
par ex, pour 4g:
http://cgi.ebay.fr/D2-Racing-Coilovers-B...3a5dbb454e
paff, 700e LIVRE SANS DOUANE, moin cher que zenky/bcracing
par contre, gaff pour zenky, de memoire, c'est prix SANS fdp et SANS douane, donc je les considere comme franchement "cher" (oui oui, je vai me faire tapé dessus)
sinon, y'a pas a chier bourdel :!:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=152710
05-10-2010, 10:21:31
madeinvtec a écrit :ben ecoute, je vai souvent de la route de montagne défoncé, et je trouve ca tres bonbob_bipbip a écrit :ben ecoute, pas de soucis, je t'offre un tour gratuit dans mon auto, tu vera que c'est pas si debile que caSur billard ouais sans aucun doute (je monte régulièrement dans ce genre d'autos) mais sur le bosselé je trouve désastreux et à mon sens c'est le genre de route que l'on trouve le plus souvent
c'est pas confortable certe, mais de la a dire que ca tien pas, je suis pas d'accord
......... et puis, si c'est pour mettre des suspate avec des ressort faible SANS mettre de bar antiroulis plus grosse, je dit LOL
05-10-2010, 10:23:26
j'ai édité mon précédent message
je dis pas que les combinés tiennent pas la route mais qu'il y a mieux sur routes en mauvais état car pas adaptés
bob_bipbip a écrit :ben ecoute, je vai souvent de la route de montagne défoncé, et je trouve ca tres bon
c'est pas confortable certe, mais de la a dire que ca tien pas, je suis pas d'accord
je dis pas que les combinés tiennent pas la route mais qu'il y a mieux sur routes en mauvais état car pas adaptés
05-10-2010, 10:25:36
madeinvtec a écrit :j'ai édité mon précédent messagemoi aussi
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