Japan Car

Version complète : [EK] avis sur amortisseur koni
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madeinvtec a écrit :je dis pas que les combinés tiennent pas la route mais qu'il y a mieux sur routes en mauvais état car pas adaptés
c'est vrai que si je fesai UNIQUEMENT de la route défoncé, j'aurai pas mis du combi fileté et pas passé en 16. je fait moit-moit route défoncé, route en bonne etat, donc ca va 8)
et ca marche tres bien dans les deux cas 8)
.... quand je fait pas le gay et je je freine pas parce que je trouve que ca vo trop vite Oops!
Ressort "faible" ne veut pas dire que tu prendra plus de roulis. C'est l'amortisseur qui bosse (comme son nom l'indique) pas le ressort (il ne fait que régler en permanence la hauteur de caisse). Tant que l'amortisseur est suffisamment taré, tu peux mettre presque n'importe quel ressort. Quagliozzi conserve bien les ressorts d'origine dans ses setup rallye (plus adapté à une utilisation route qu'un truc pour circuit) et j'ai jamais vu de mauvais retour
absolument pas d'accord.
pour avoir ete total stock puis amorto stock et ressort "court" taré plus fort, j'ai bien vue la difference niveau roulis Shock
pour moi, le roulis est surtout fonction des bar anti roulis et ressort.
meme si c'est vrai, pour etre monté dans une casse avec ressort "faible" et amorto plus dur, qu'un amorto plus dur le reduit deja un petit peut Wink
bob_bipbip a écrit :......... et puis, si c'est pour mettre des suspate avec des ressort faible SANS mettre de bar antiroulis plus grosse, je dit LOL LOL

Moi j'ai fait les 2 Wink BCRacing + Barre anti roulis EG6 (ben ouais, sur une EG4 y'en a pas du tout d'origine !!) Mr Green
CharlyCRX a écrit :Moi j'ai fait les 2 Wink BCRacing + Barre anti roulis EG6 (ben ouais, sur une EG4 y'en a pas du tout d'origine !!) Mr Green
j'ai des flex, j'attend le gb asr avec bar 24mm, et je me tate a passé en mugen 28mmm a l'avant (si j'en trouve, c'est pas gagné) Sac
je doit avoir un probleme aussi Sac
Pour moi la prise de roulis dépend de plein de choses aussi importantes les unes que les autres (rigidité torsionnelle de la caisse, centre de gravité etc).
J'ai eu ces setups moi aussi. J'avais l'impression de mieux tenir la route avec les ressorts courts parce que le centre de gravité avait été abaissé mais niveau amortissement c'était nul. Avoir le sentiment de pouvoir attaquer plus fort sans pouvoir le faire les amortos me rappelant qu'il sont toujours stock (et fatigués LOL)
Perso si j'avais pas trouvé les Tein Flex à pas cher je serai parti sur du Bilstein sur l'itr.
L'avantage des combinés pour moi c'est de pouvoir régler pile poil ma hauteur.
Le soucis est que chacun a sa conduite donc le ressenti est pas du tout le même.
J'ai des potes qui supportent pas du tout le Tein alors que j'en suis plus que content
madeinvtec a écrit :J'ai eu ces setups moi aussi. J'avais l'impression de mieux tenir la route avec les ressorts courts parce que le centre de gravité avait été abaissé mais niveau amortissement c'était nul. Avoir le sentiment de pouvoir attaquer plus fort sans pouvoir le faire les amortos me rappelant qu'il sont toujours stock (et fatigués LOL)
mes amorto stock etai pas rincé, c'est pour ca que ca valai le coups. d'ailleurs, niveau rapport qualité/prix c'etai excelent comme modif Big Grin
quand a avoir le sentimient de pouvoir attaqué plus fort, vu que mes amorto etai pas rincé, ca n'etai pas qu'un sentiment, on pouvai VRAIMENT y allé. d'ailleurs, le pote mecano (un vrai mecano hein, pas un toto le concess') qui me les a monté, a prix la caisse et n'en croyai pas non plus ses yeux. il savai comment tenai (pas LOL ) une ek4 stock, la il avai vraiment vue que c'etai transformé Big Grin

Jaimz a écrit :Perso si j'avais pas trouvé les Tein Flex à pas cher je serai parti sur du Bilstein sur l'itr.
si le "groupe buy" ici meme de kw avai apparu avant que j'achete mes tein, j'aurai prix des kw-v3 ici meme Big Grin
Désoler je remonte un peu le topic,pour vous montrer ma mésaventure avec du corps fileté KONI.

Voici ce qu'il m'est arrivé au bout de 45540 Km,sur les deux amorto coté passager Confused

[Image: dsc01245p.th.jpg]

[Image: dsc01247t.th.jpg]

J'ai fait des recherche sur le net...et apparemment je suis un cas isolé.
stan69 a écrit :Désoler je remonte un peu le topic,pour vous montrer ma mésaventure avec du corps fileté KONI.

Voici ce qu'il m'est arrivé au bout de 45540 Km,sur les deux amorto coté passager Confused

[Image: dsc01245p.th.jpg]

[Image: dsc01247t.th.jpg]

J'ai fait des recherche sur le net...et apparemment je suis un cas isolé.


Shock la partie filleté c'est carrement fendu Confused , ya pas moyen de faire marché la garantie méme si je doute au vue des km
non la tu peux t'acrocher avec 45000 km...ce qui doit faire dans les 2 ans avec doc je croit vraiment pas...mais bon regarde sur le site de koni et envoie toujour un mail avec photo et tu verra ou passe voir ou tu les a acheter...
Oui en effet ca fait un peu plus de deux anx Smile
J'ai déjà contacter KONI avec envoi des photos et comment dire.....ils s'en battent les coucouniette Twisted et il le pire,c'est qu'ils ne détaillent même pas les pièces Shock
stan69 a écrit :Oui en effet ca fait un peu plus de deux anx Smile
J'ai déjà contacter KONI avec envoi des photos et comment dire.....ils s'en battent les coucouniette Twisted et il le pire,c'est qu'ils ne détaillent même pas les pièces Shock


Sad
c'est ca que je trouve magnifique...quand c'est pour acheter,la c'est grand sourire et quand il y a garantie ou autre LAISSE TOMBER..


sinon au pire fait une petite recherche sur ebay ou autre annonce pour en trouver un d'occase
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