Japan Car

Version complète : [EK3] swap B16A1
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voila moi et un pote on as une idée de swappé dans une EK3 un B16A1 que l'on as trouver dans nos coin. donc les question que l'on se pose sont les point suivant (avec les idée que l'on as penser) :

Faisceau moteur? (EK4 OBD2)
ECU? (PW0 avec haness OBD2=>OBD0)
support moteur??? (aucune idée)
cardan? (EK4 ou EG6)

voila si quelqu'un peu nous éclairé sa serais cool Yes
Faut savoir que les Ek phase 1 sont en obd2a si je ne m'abuse, et que les phases 2 en obd2b. Pareil pour l'Ek3, donc pas besoin de foutre un faisceau d'ek4 dans l'ek3 mis a part ptet pour le vtec.

Après un harness ouais.
Support moteur d'Ek4 et de boite aussi vu que les boites B et D sont pas compatible.

Cardans d'Ek4 ou d'Eg6 c'est les mêmes.

Truc drôle, adapter la commande de la boite Y2 qui est a cable sur une voiture avec une commande d'origine en hydrolique.

Gl Wink
Skeilz a écrit :Faut savoir que les Ek phase 1 sont en obd2a si je ne m'abuse, et que les phases 2 en obd2b. Pareil pour l'Ek3, donc pas besoin de foutre un faisceau d'ek4 dans l'ek3 mis a part ptet pour le vtec.

Après un harness ouais.
Support moteur d'Ek4 et de boite aussi vu que les boites B et D sont pas compatible.

Cardans d'Ek4 ou d'Eg6 c'est les mêmes.

Truc drôle, adapter la commande de la boite Y2 qui est a cable sur une voiture avec une commande d'origine en hydrolique.

Gl Wink

Tu mets une boite de B16 ou B18 hydro dans ce cas là, c'esy le plus simple.

Il faut pas changer la tringlerie aussi ? c'est même entre série B et D ?
Skeilz, oui j'avais oublié de précisé pardon Wink donc oui c'est une phase 1 en OBD2a donc au pire sa serais good niveau faisceau? pour l'embrayage c'est un peu se que je pensais faire Wink pour la tringlerie de boite sa devrais se trouver dans le pire des cas Wink support moteur sa par contre j'avais un doute mais sa ne m'étonnerais pas que ceux du B16A1 soit incompatible avec l'EK Wink
kmikz a écrit :Faisceau moteur? (EK4 OBD2)
ECU? (PW0 avec haness OBD2=>OBD0)
support moteur??? (aucune idée)
cardan? (EK4 ou EG6)

faisceau, soit tu garde l'origine avec des modifs, soit je mettrais celui du moteur ou ecu.

ecu PW0 ou celui des eg6

support moteur, y'a des kits pas cher pour ça

cardan, la je peut pas t'aider mais eg6 ou ek4 ça doit etre les memes

mais boite et embrayage pour hydro (pas le meme nombre de canelures hydro/cable)
qu'entends tu pars modif de faisceau? :roll: support moteur une d'EK4 résourais le problème nan? pour la boite e vais regarder sa Wink volant moteur B16A1./B16A2 se sont les même?
non ce ne sont pas les memes volants (ni les memes vilos) mais les embrayages sont bolt-on.

rajouter au moins un fil de vtec, et quelques un d'injos si t'est en bipoint.
nan EK3 c'est le D15Z6 donc Vtec et multipoint Wink donc pour l'embrayage suffit juste de mettre le bon disque (nb de canelure) et c'est good?
kmikz a écrit :nan EK3 c'est le D15Z6 donc Vtec et multipoint Wink donc pour l'embrayage suffit juste de mettre le bon disque (nb de canelure) et c'est good?

je pense meme dans ce cas la que t'as meme pas de calculo a acheter, si t'as un p28 ou p30 ça doit marcher, il te reste a mettre la bonne carto.*

a confirmer par les pros
nan c'est un autre ECU a la con qui a une carte imo en plus donc autant un PW0 Wink

j'aimerais bien que les pro viennent voir mais bon LOL
personnes d'autres? :roll: