04-01-2011, 13:54:33
Hello,
J'ai un souci avec une Honda EK3 (fusible de l'alternateur qui saute constamment après avoir roulé quelques minutes)).
Je roulai et j'ai subitement perdu le compteur de vitesse.
Je me suis arrêté et la voiture n'a pas voulu redémarrer...
J'ai donc fait appel à une dépanneuse, qui a déposé la voiture dans un petit garage toute marque.
D'après le garagiste, c'était le démarreur qui posait problème.
On l'a changé (j'ai trouvé la pièce neuve en Angleterre qu'il a bien voulu monter, car sinon ça douillait..).
Suite à ce changement, la voiture démarre, mais après le démarrage, le fusible de l'alternateur grille constamment.
Le garagiste ne voulant pas s'embêter m'a dit qu'il ne savait pas d'où venait la panne.
J'ai continué d'investiguer avec quelqu'un qui s'y connait en mécanique (mon niveau est proche du 0).
Pour lui, l'alternateur était en faute (il l'avait amené à un garagiste qui avait confirmé), et après tests il apparaissait que la tension envoyé à la batterie n'était pas stable du tout (on chutait de presque 14v à 7v).
J'ai donc acheté un alternateur d'occase sur ebay, en provenance d'Allemagne (vive le commerce international ).
On l'a monté, mais après avoir roulé 3 - 4 minutes, le fusible de l'alternateur grille à nouveau!
Pour mon ami, ce serait l'alternateur d'occasion qui n'est pas bon, mais avant d'en acheter un 2ème, j'aimerai m'assurer que ça puisse provenir de là (pour info, l'EK3 de 96 vaut encore dans les 2500 et on est déjà à 350 de frais sachant qu'il y a encore la courroie qui devrait suivre, donc j'essaie de limiter les dépenses).
Coté garage Honda, ils demandent 250 pour chercher la panne, sans obligation de résultat.
Si vous avez une idée, ou si vous pouvez confirmer que le problème vienne de l'alternateur, je suis preneur
J'ai un souci avec une Honda EK3 (fusible de l'alternateur qui saute constamment après avoir roulé quelques minutes)).
Je roulai et j'ai subitement perdu le compteur de vitesse.
Je me suis arrêté et la voiture n'a pas voulu redémarrer...
J'ai donc fait appel à une dépanneuse, qui a déposé la voiture dans un petit garage toute marque.
D'après le garagiste, c'était le démarreur qui posait problème.
On l'a changé (j'ai trouvé la pièce neuve en Angleterre qu'il a bien voulu monter, car sinon ça douillait..).
Suite à ce changement, la voiture démarre, mais après le démarrage, le fusible de l'alternateur grille constamment.
Le garagiste ne voulant pas s'embêter m'a dit qu'il ne savait pas d'où venait la panne.
J'ai continué d'investiguer avec quelqu'un qui s'y connait en mécanique (mon niveau est proche du 0).
Pour lui, l'alternateur était en faute (il l'avait amené à un garagiste qui avait confirmé), et après tests il apparaissait que la tension envoyé à la batterie n'était pas stable du tout (on chutait de presque 14v à 7v).
J'ai donc acheté un alternateur d'occase sur ebay, en provenance d'Allemagne (vive le commerce international ).
On l'a monté, mais après avoir roulé 3 - 4 minutes, le fusible de l'alternateur grille à nouveau!
Pour mon ami, ce serait l'alternateur d'occasion qui n'est pas bon, mais avant d'en acheter un 2ème, j'aimerai m'assurer que ça puisse provenir de là (pour info, l'EK3 de 96 vaut encore dans les 2500 et on est déjà à 350 de frais sachant qu'il y a encore la courroie qui devrait suivre, donc j'essaie de limiter les dépenses).
Coté garage Honda, ils demandent 250 pour chercher la panne, sans obligation de résultat.
Si vous avez une idée, ou si vous pouvez confirmer que le problème vienne de l'alternateur, je suis preneur