Japan Car

Version complète : [B18] Choix injecteurs pour gestion SP98/E85
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Je vais dès que possible (temps et budget) faire refaire ma gestion sur mon B18 car avec la basemap Rocket Motorsport je tourne trop pauvre, et les injo's d'origine semble saturés à partir de 8000rpm.

le set-up est le suivant:

-AAC RM22(et équipement mobile qui va avec)
-port-polish de la culasse
-rabottage de quelques dixièmes (de tête je me souviens plus combien)
-collecteur (copie du Hytech) 4-1
-ligne en 57mm interne Hayame
-collecteur d'admi ITR avec joint hondata (bientot je vais passer e Edelbrook Victor X je pense, ou un truc du genre)
-papillon en 67mm Blox
-admission limace carbone J's Racing, avec cloison carbone sur mesure

le tout pour un usage circuit essentiellement.



j'ai pour l'instant des injecteurs d'origine, plus au top de leur forme je pense, et qui sature.

mes questions sont simples:

1°): quelle capacité d'injecteurs prendre, et quel marque/modèle me conseillez-vous dans le cas d'une gestion sur-mesure au SP98 ?

2°): quelle capacité d'injecteurs prendre, et quel marque/modèle me conseillez-vous dans le cas d'une gestion sur-mesure à l'E85 ?

3°): si je veux faire réaliser une bi-carto SP98/E85, quel capacité prendre? si je prend celle qui convient au débit nécessaire plus important avec l'E85, ne vais-je pas rouler trop riche en mode SP98?

en tournant pauvre, quels sont les risques réels?

4°): cliquetis? (j'ai apparemment très peu d'avance à l'allumage, ça devrait pas etre un soucis, au pire en attendant j'envoie de l'octane booster)
5°): chauffe du moteur (j'ai les manos en cours de montage pour surveiller tout ça, donc je peux couper à temps)

ensuite?


merci pour votre aide




Wink
arf, me dit pas que personne à monté de gros Injo's ici?
les réponses à tes questions m'intéresse, je poste pour suivre Wink

Quand tu dis que tu tourne trop pauvre, tu te base sur un mano AFR ou sur la couleur des bougies?

c'est bizarre car on m'avait dit que les injecteur de b16a2 "pour ma part" sature vers 9000 tours... tu ne pense pas plutôt que c'est ta carto qui fait cette effet la?

je dis ca, mais je suis encore jeune dans le métier de la prepa ^^
apparemment ceux de B16 et B18 sont identique, donc il saturent peut être en effet a 9000 sur B16 avec le volume d'air qui est envoyé d'origine, avec les AAC d'origine Wink
Ben non justement, celui qui m'a dit ca justement avait presque que la même setup que toi mise a part le papillon en 67, c'est dalleur pour ca que ca m'intéresse cette histoire, car je vais me faire une configue ressemblant à la tienne Wink

bref, j'espère que tu trouveras le problème grâce en autre à l'aide des pros du fofo ^^
"Saturation" en fonction du régime, c'est un peu bizarre.
En gros (mais je pense que vous le savez déjà), il faut essayer de rester à 90 % d'IDC max, cette valeur max dépend directement de ce que le moteur "demande" (remappé).
Vu les modifs, ça m'étonnerais pas que tu sois bien limite.

Pour en revenir à ta question. Je n'ai jamais mappé à l'E85 perso, mais vu les valeurs couramment admises et le "marché" honda, tu peux te tourner vers du RC par ex des 440.

Ensuite pour faire simple :
- Sois tu as une double carto (et donc, à ma connaissance, pas l'ECU d'origine qui ne sait pas faire) et tu peux donc "switcher" en toute tranquilité.
- Tu ne peux pas avoir une remap qui fasse pour les deux (bcp trop différent). Au pire tu as deux ecu en possession, un mappé 98 et l'autre E85.
civic_16Turbal a écrit :"Saturation" en fonction du régime, c'est un peu bizarre.
En gros (mais je pense que vous le savez déjà), il faut essayer de rester à 90 % d'IDC max, cette valeur max dépend directement de ce que le moteur "demande" (remappé).
Vu les modifs, ça m'étonnerais pas que tu sois bien limite.

Pour en revenir à ta question. Je n'ai jamais mappé à l'E85 perso, mais vu les valeurs couramment admises et le "marché" honda, tu peux te tourner vers du RC par ex des 440.

Ensuite pour faire simple :
- Sois tu as une double carto (et donc, à ma connaissance, pas l'ECU d'origine qui ne sait pas faire) et tu peux donc "switcher" en toute tranquilité.
- Tu ne peux pas avoir une remap qui fasse pour les deux (bcp trop différent). Au pire tu as deux ecu en possession, un mappé 98 et l'autre E85.

On peut chipper un P30 pour avoir 2 cartos switchables.

C'est ce que j'ai sur EK4 : carto SP98 / carto E85.

Pour le reste, je ne peux pas vous aider, mon moteur est stock et mes injecteurs aussi. Je ne sais pas si mes injecteurs saturent, je fais confiance à LR Performance qui a effectué la carto, j'espère que je ne tourne pas trop pauvre...
impossible de tourner en e85 avec les injecteurs d'origine, sauf si on augmente la pression d'essence... du coup faut aussi refaire la carto sp98 pour l'appauvrir.

met des RC 440 ça ira bien.
une petite carto eCtune avec une map SP98 et une map E85, tu relie un switch sur une des entrée de l'ecu et tu la selectionne dans eCtune comme entrée pour passer en "secondary map".

tu peux meme switcher en roulant de cette façon.

et voilà Smile