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Version complète : [jantes] renseignement au sujet des déports pour honda
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bonjours a tous, est ce que quelqu'un serait quels déport "E.T" maximum peuvent accepté nos honda? je compte m'acheter des jantes pour ma crx ed9 mais j'ai pas envie de me faire avoir et me rendre compte que les jantes touche le triangle sup. ou une autre partie du train roulant.. Confused
moi j'ai des jantes renault en 15 sur ma ec9 en E.T 45 et sa passe nickel Wink
en général, entre 35 et 45, ca passe partout plus ou moins selon la largeur et le diamètre
Glurk a écrit :en général, entre 35 et 45, ca passe partout plus ou moins selon la largeur et le diamètre

même jusque 50 puisque des honda sont en 50 d'origine (les MB6 par exemple, et là sur la mienne je viens de passer d'un ET 50 à un ET42 sans pb).

en fait je crois surtout que ça dépend de la voiture car elles n'ont pas toutes le même ET d'origine et pas la même place à l'intérieur des passages de roue
oué, disons qu'en 35 ou 45, tu peut te permettre d'acheter les roues sur photo ou de ne pas les monter pour essai.

Au dessus de 45 et en dessous de 35, faut mieux faire un essai roue montées surtout si tu est rabaissé, ou que tu prends des jantes "grandes" (et donc plus larges en général).
Je profite de ce sujet ...

Jantes 16X7 et offset+ 30 passe sur Civic Ej ? ....
merci beaucoup pour vos réponse SmileSmile
encore une fois attention, le chiffre est grand plus la jante ressort et pas l'inverse !

sur ED9 ET35 max! 45 nickel !
Tout passe, après, tout dépend de ce que tu veut faire avec l'auto...

Perso je ferais pas de piste ou d'arsouille avec du 15*7 ET0 :roll: Wink
djguigui a écrit :encore une fois attention, le chiffre est grand plus la jante ressort et pas l'inverse !

sur ED9 ET35 max! 45 nickel !

ben si justement... l'inverse! plus c'est grand et plus ça rentre LOL
malintoy a écrit :
djguigui a écrit :encore une fois attention, le chiffre est grand plus la jante ressort et pas l'inverse !

sur ED9 ET35 max! 45 nickel !

ben si justement... l'inverse! plus c'est grand et plus ça rentre LOL

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Glurk a écrit :
malintoy a écrit :
djguigui a écrit :encore une fois attention, le chiffre est grand plus la jante ressort et pas l'inverse !

sur ED9 ET35 max! 45 nickel !

ben si justement... l'inverse! plus c'est grand et plus ça rentre LOL

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Et 45 en gros interieur des aile , et 0 t'es jantes sont hors des ailes Wink
15x6.5 et 15 sur eg , passe si on rabbat les bord d aile , reste aprer 6mm entre l aile et le pneu
malintoy a écrit :
djguigui a écrit :encore une fois attention, le chiffre est grand plus la jante ressort et pas l'inverse !

sur ED9 ET35 max! 45 nickel !

ben si justement... l'inverse! plus c'est grand et plus ça rentre LOL

bas en fait c'est parce qu'on parle en déport négatif (ou positif): le milieu de la jante est rentré par rapport au plan du moyeu

mais si tu va au delà du 0, tu auras encore plus de déport comme sur les Lamborghini Diablo à l'arrière

j'ai des jantes de Clio Cup sur l'ED9 ça rentre pas mal mais ça passe

ne pas oublier que sur les vieilles honda avec peu de chasse, avoir un faible ET peut causer des problèmes, voir ici:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=48494

il y aussi un topic spécial jantes pour les Honda, me souvient plus le quel, je vous laisse chercher

sinon si tu veux savoir si une jante passera dans les ailes ou près du porte moyeu ou de l'amorto: tu mesure la distance qui sépare ta jante de ces points avec une jante de largeur et d'ET connu.

tu en déduit la distance de ton moyeu à ces points, ce qui permettra de savoir pour n'importe quelle jante (à diamètre identique) si ça passe

j'espère que je me suis bien exprimé Smile
malintoy a écrit :
djguigui a écrit :encore une fois attention, le chiffre est grand plus la jante ressort et pas l'inverse !

sur ED9 ET35 max! 45 nickel !

ben si justement... l'inverse! plus c'est grand et plus ça rentre LOL

oui je me suis mal exprimé lol :dead: bien vu !!!
merci pour toutes ces explications Smile je vais rester sur les cotes origine, au moin les roulements et ce qui s'en suit ne se fatiguerons pas trop
Je suis en 7x15, ET32 en 195.50.15 et c'est plus que raduc au niveau des ailes, merci le carrossage grace au rabaissement, sinon, ca ne passerai pas Wink
Avant, j'étais en 6x14, ET 38, niquel, ca passe sans soucis.
ralphmalph a écrit :
Glurk a écrit :en général, entre 35 et 45, ca passe partout plus ou moins selon la largeur et le diamètre

même jusque 50 puisque des honda sont en 50 d'origine (les MB6 par exemple, et là sur la mienne je viens de passer d'un ET 50 à un ET42 sans pb).
Ca dépend aussi de la largeur.
Même en gardant le même ET, si la jante est plus large, elle risque de toucher (le bord ressortira un peu plus aussi, du même coup).
je ressors ce vieux topic.

j'ai la problématique suivante :
ma monte d'origine : 255/45/17 jante de 7" de large, ET = 55

je cherche des jantes hiver, et j'ai trouvé des jantes en 17"x7", mais ET35
je conserve la même monte pneumatique

quel est le réel impact de passer d'un déport 55 à un déport 35
en dehors du fait que la jante ressortira de 2cm.

y a-t-il un risque pour les trains roulants ?
il m'a également semblé voir que la différence d'ET provoquait un positionnement différent des appuis et donc un impact sur le carrossage (donc sur l'usure des pneus).

c'est effectivement le cas ?

est-ce que la tenue de route va être dégradée ?
avec des voies plus larges, je suis tenté de dire que l'auto va être plus stable mais a priori en diminuant le déport l'auto a plus tendance à chercher sa voie (vécu en passant d'un ET50 à un ET38 en 15").
en sachant qu'avec le déport d'origine en 55, elle suit déjà les irrégularités de la route

j'ai cherché un peu sur le forum, j'ai trouvé le topic suivant qui en parle un peu
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=126975