Japan Car

Version complète : [EG]. comment supprimer le canister
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avé population japan car.
je suis en train de virer mon abs et juste a coté de celui ci il y a une boite noir cylindrique en dessous le filtre a essence. dessus il y a deux arrivé, une durite qui part sur le papillon des gaz et le second sur un capteur sur le collecteur d'admi.
a quoi sert cette boite et est-il possible de la virer.

j'ai pris une photo de Kagotani_racing de sa EE, (j'ai pas trouvé d'une EG) mais bon c'est pareil, c'est juste pour illustrer

[Image: dscf2340m.jpg]
cette boite c'est le canister,

sa sert pour le recyclage des vapeurs d'essence, et le "capteur", c'est en fait l'électrovanne de purge canister qui permet le recyclage ou non des vapeurs,

donc oui tu peut virer tout sa, mais il me semble que si l'électrovanne est débrancher tu aura un code erreur Wink
+1
je me demandais aussi a quoi ça servait quant j'ai changé mon filtre a essence!
Pas de code erreur sur OBD1 pour le canister
et donc aucun risque a le virer?
1337CRX a écrit :Pas de code erreur sur OBD1 pour le canister

super ca !!!!
par contre de ce qui est du branchement de la durite sur le papillon, je fais comment. je supprime en mettant un bouchon ou autre chose.
post pour suivre et faire de même 8)
personne sait ou brancher cette durite qui vient sur le pap. (anti dtc merci) Big Grin

faburisu

Sac
faburisu a écrit :Pense a garder une mise a l'air libre si tu vire le canister sinon tu risque de voir ton autonomie diminué LOL

c'est a dire ? si tu l'as enlevé comment tu as fait etc ....... merci d'avance.

faburisu

Sac
Oooooh ma photo, en effet recyclage des vapeurs d'essence, je l'ai laissé car je ne pense pas que ça soir pénalisant en terme de performance par rapport à l'huile. Mais je pense que faburisu à raison il te faut concerver une mise à l'air du circuit d'essence.

Edit : Je suis en train de me demander par quel tuyau sont récupérées les vapeurs d'essence
faburisu, ok j'ai compris merci pour l'explication!!! il y a un tuyau qui repart au reservoir, j'y mettrais un filtre reniflard.

Kagotani_racing, oui c'est la seule que j'ai trouvé de propre pour bien expliquer.
j'ai besoin d'un peu de place donc si je pouvais le virer ca m'arrangerais.

il ne reste donc que cette fameuse durite sur la papillon a résoudre.
oui pour le gain de place c est le pied et niveau estétique aussi Big Grin
un reniflar sera mieu que de le metre sur l admi je pense, pour celui du papillon c est lequel Idea si je voie pourquoi ne pas le metre juste apres le filtre si c est le la vapeur d "huoile"
[Image: Spoon_Sports_Throttle_Body_Complete_Assy...A_B16B.jpg]

c'est celle du haut qui va direct sur le canister. les deux du bas pour info c'est le liquide de refroidissement.
Je capte pas, si le canister réalise la mise à l'air libre, en le supprimant (donc en laissant à l'air libre le tuyau qui vient dessus), le réservoir garde sa mise à l'air libre donc ? Non ?

Je sens que j'ai encore raté un épisode.

faburisu

Sac
Ah OK, j'ai du lire de travers.
Merci. Wink
speedyo a écrit :[Image: Spoon_Sports_Throttle_Body_Complete_Assy...A_B16B.jpg]

c'est celle du haut qui va direct sur le canister. les deux du bas pour info c'est le liquide de refroidissement.

moi qui ai changé mon papillon d'eg6 par un skunk2 je n'ai plus le teton du haut
du coup j'ai fixé la durite au tablier avec un rilzan pour éviter qu'elle ne se balade
et j'ai mis une grosse vis dans la durite pour la boucher
j'ai bien fait ou pas ?
apres avoir fouillé sur les forums us. il suffit de virer tous le systeme canister. de boucher la durite supérieur du papillon. ils n'ont pas parler du retour au reservoir.
je vais garder l'idée de mettre un reniflard.
mrgnoux a écrit :
speedyo a écrit :http://www.hondaperformanceparts.co.uk/l...A_B16B.jpg

c'est celle du haut qui va direct sur le canister. les deux du bas pour info c'est le liquide de refroidissement.

moi qui ai changé mon papillon d'eg6 par un skunk2 je n'ai plus le teton du haut
du coup j'ai fixé la durite au tablier avec un rilzan pour éviter qu'elle ne se balade
et j'ai mis une grosse vis dans la durite pour la boucher
j'ai bien fait ou pas ?

Apparemment "non" , tu devrais ne pas la boucher totalement mais simplement la laisser à l'air libre avec pourquoi pas un mini FàA Smile .
Sinon y'a vraiment aucun soucis sur le long terme pour la virer? Pareil moins ya de truc dans la baie moteur, plus c'est clean mais j'ai tendance à penser que si c'est là, ça a surement sont utilité Smile .
Parce que là, ça fait qu'en fait toutes les vapeurs d'essence, stagnent dans la baie moteur (dans le cas ou tu laisses la durite à l'air libre dans la baie moteur) Confused ? Pas terrible ça. J'aurais tendance à dire de mettre ça (par prolongement de la durite peut être) dans un endroit bien ventilé et hors baie moteur (style dans un passage de roue ou autre Smile .
Pareil, l'essence va pas "s'évaporer" par la?Certainement que si (après je sais pas si c'est négligeable ou pas.
En tout cas sujet intéressant.
Lonewolf, pour ce qui est de la ventilation. d'origine sous le canister tu as une durite qui part et qui vient jsute a coté des deux durites de chauffage et qui elle est a l'air libre (sur eg c'est comme ca)
ne sais pas si ça peut vs aider mais voila
http://www.theoldone.com/articles/badtot...n_1_pg.jpg
sinon rien que pour les yeux
ca aide pas trop Neutral
bon c est sur jap mais bien expliqué avec schéma et tt , avec discution sur les risques voilou
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http:...tbs=isch:1
DAV4WS, tu t'es gavé !!!! thanks !!!
c'est super bien expliqué.

La voiture marcherait tout aussi bien sans ce dispositif qui n'est là que pour éviter les rejets de vapeurs de carburants dans l'atmosphère lorsque le réservoir monte en pression. C'est d'ailleurs l'une des choses qui sautent lors d'une prépa piste par exemple. Le canister est relié au réservoir et recueille les vapeurs excédentaires dans un boîtier empli de charbon actif qui joue le rôle de stockeur. Le calculateur peut commander une électrovanne qui au besoin réinjecte les vapeurs stockées dans le répartiteur d'admission, par exemple pour faciliter un démarrage à froid. Ca préserve donc l'environnement tout en favorisant l'économie. Ce n'est normalement pas une pièce à entretenir, et pour la "vidange" c'est le calculo qui en décide tout seul, donc tu n'as pas à t'en préoccuper sauf en cas de surpression anormale dans ton réservoir.

[Image: canisterschemat.gif]

[Image: animationcanisterevaporation.gif]

[Image: animationcanisterrecyclage.gif]

Le canister est rempli de charbon actif. Celui-ci ont pour but de retenir les vapeurs d'essence qui seraient envoyées dans l'atmosphère.
En effet, auparavant, le réservoir avait une mise à l'air libre. Les vapeurs issues de l'évaporation de l'essence étaient rejetées directement dans l'atmosphère. Ce sont des HC (hydrocarbures)
Avec le canister, ces vapeurs son piégées par le charbon puis ré aspirées, selon une stratégie prédéterminée, par le moteur pour y être brûlées.
La vanne canister est commandée par le principe RCO (rapport cyclique d'ouverture) soit une tension hachée qui ouvre plus ou moins la vanne.
Winkpar contre pour les model récent qui on t un Électrovanne ils riquent d avoir un code erreur a l ecu LOL
sinon no probleme a part un odeur d essence plus subtile , c est pour ca qu il faut le rallonger par une durite et un filtre au bout et l emmener plus loint vers laile par exemple , mais pas l aile ar, car de l essence en vapeur c est pas glop.....


ça sert dc de prise d air pour le reservoir pour ne pas qu il "gonfle" a ne pas boucher dc
Wink
Sur EE il me semble que tout est mécanique et la commande de la vanne est par dépression
DAV4WS, non pas de code erreur c'est 1337CRX qui la dit plus haut.
apres pour les odeur oui ca serait mieux de ralonger la durite.
speedyo, jusqu'a 1995.

OBD2 et + t'a un defaut Wink
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