Japan Car

Version complète : [EG]. comment supprimer le canister
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c est un OBDx? combien sur la prelude 3G?
1337CRX a écrit :speedyo, jusqu'a 1995.

OBD2 et + t'a un defaut Wink

merci pour la comfirmation !!!
DAV4WS a écrit :c est un OBDx? combien sur la prelude 3G?

OBD0 en Europe Wink
Blista a écrit :
DAV4WS a écrit :c est un OBDx? combien sur la prelude 3G?

OBD0 en Europe Wink
Big Grin merki
parce que ce sont les premiere injection ok j ai capté
peut-on considérer que le fait d'enlever le canister engendre une perte d'autonomie (due au fait que les vapeur imbrulée soit rejeter au lieu d'être utilisée à faire tourner le moteur) ou c'est tout à fait négligeable?

DAV4WS, bien joué mec ! nikel ce shéma!
Petite question concernant l'anti retour, sur les ITR JDM de 98, il n'y a pas ce clapet et la durite est directement sur le collecteur d'admi. C'est géré mécaniquement ou pas ?
Voila ce que j'ai fait cet après midi Démontage complet du canister:


Démontage:

Fleche Durite qui va du canister au capteur sur le collecteur d'admission
Fleche Durite qui va du capteur au collecteur d'admission
Fleche Capteur sur le collecteur
Fleche Durite qui va au boitier Papillon
Fleche Durite d'arrivé du réservoir
Fleche Durite en dessous le canister
Fleche Démontage du canister en lui même et de son support

Rebranchement en image:

[Image: IMGP1916.jpg]

[Image: IMGP1920.jpg]

[Image: IMGP1919.jpg]

[Image: IMGP1921.jpg]

La même chose avec une autre vue
[Image: IMGP1922.jpg]

Avec une vue plus généraliste
[Image: IMGP1924.jpg]
meche, merci !!! pour cette explication clair net et précis.
perso il me reste que le retour au réservoir, j'ai un petit filtre minuscule sur celui ci.
super et du coup pour les honda ayant le systeme double étage (avec papillon ds le collecteur) cela ne change t il rien???
speedyo a écrit :meche, merci !!! pour cette explication clair net et précis.
perso il me reste que le retour au réservoir, j'ai un petit filtre minuscule sur celui ci.

Tu veux parler de la durite en métal qui arrive au niveau des autres sur le tablier ? Parsque tu l'appel "durite de retour au réservoir", mais ce n'est pas plutôt par là qu'arrive les vapeurs d'essence du réservoir ?


DAV4WS a écrit :super et du coup pour les honda ayant le systeme double étage (avec papillon ds le collecteur) cela ne change t il rien???
Aucune idée
petit détérage!
qq la viré finalement ou pas? j'aimerai bien savoir car me faut de la place pour mettre une bobine HT..
j ai toujours le mien me suis pas trop penché dessus... :/
detérage alors ca en en est ou messieu?
(19-10-2010, 13:27:55)faburisu a écrit : [ -> ]Non je l'ai pas fait , mais il me semble que si canister il y a . la mise a l'air libre pur et simple est supprimé vu qu'il y a aspiration des vapeur d'essence . du coup si tu enleve le canister ton réservoir n'aura que pour seul sortie l'arrivé d'essence sur les injecteurs . Ce qui peut arrive ( c'est pas systématique ) dans certain cas c'est que le réservoir ce recroqueville sur lui meme . C'est le meme principe que lorsque tu tirais les dernières goute de la brique de jus d'orange étant gamin , la dépression déforme le réservoire qui ce retrouve selon les cas avec quelques litres en moin avant de tout simplement rendre l'aspiration impossible lorque la dépression égal la valeur de la pompe de gavage .

Faire un petit trou sur le bouchon du réservoir règle le problème ... Wink



http://www.youtube.com/watch?v=E_hci9vrvfw LOL
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Salut, donc moi j'ai affectivement retiré mon canister sur un EH9 (Civic Ferio) équipé d'un D16Z6.
J'ai boucher les orifices d'aspirations se trouvant sur la pipe d'admission et installé un petit filtre sur la durite reliée au reservoir d'essence afin de lui assurée une prise d'air de dépressurisation.
J'ai laissé la capteur sur le circuit electrique afin de ne pas avoir de code erreur.

J'ai fait cela aussi sur une ATR de 2000. J'ai là ausi installé un petit filtre reniflard et j'ai pu supprimer les 2 sondes car j'ai un ECU shippé qui ne prend pas en compte le fonctionnement de ces matériels.

Je n'ai ressentis aucune diminution de mon autonomie et pas de problème d'odeur d'essence.
merci impec

ajiboul34

pourquoi ne pas gardé le canister en enlevant tout le charbon actif et en bouchant la mise a l'aire libre (qui est dessous )
pour faire une réserve d'air/gaz pour les reprise ? (si l'ecu commande bien l'ouverture au accélération)
un peut comme sur les scooters
parceque ca fait chierrrrrrrrrrrrrr au milieu
parce que le but est initialement de retirer des système peu utiles pour gratter en espace et en masse....
Je post pour faire la même.
Sinon petite question.

J'ai swapé et j'ai le capteur d'electrvane de canister a brancher.
Mais mon écu n'est pas concus pour recevoir ce capteur.
Donc si je le laisse débranché (le capteur) et que je branche la durite qui va du collecteur au capteur et du capteur au canister sa fait quoi ?
Gros déterrage alors les gens depuis que vous l'avez fait vous avez des retours positifs/négatifs ?
Donc moi j'ai pas tiré le canister
La flemme de m'emmerder pour supprimer 500g de la civic
Juste pour ceux qui le font faite le bien.
Car si c'est mal fait beaucoup on des soucis après ^^
Bye
tu peux en dire plus ?

Je l'ai fait sur EK depuis quelques années déja, de la même manière que ce tuto sur EG

aucun souci et ça m'a permis de mettre un récupérateur d'huile à la place
Pareil 0 prob pour moi
Donc moi j'ai fais comme ça vous me confirmé ?
[Image: 26176020140911173353resized.jpg]
La durite libre en dessous c'est la mise à l'air libre d'origine.
j'ai fait pareil LOL
(11-09-2014, 19:15:23)gineto a écrit : [ -> ]j'ai fait pareil LOL

Super merci :-)
Comment on fait pour ne pas avoir de code erreur sur ITR, on connecte la sonde et basta ?
oui faut que tu laisse ton électrovanne brancher Wink
Ok merci Wink
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