Japan Car

Version complète : [ej9]. collecteur 4.2.1 ou 4 en 1 ?
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Bah putain tu consome mdr. Moi je suis à 7L environ, et je fais de la ville, de la departemantale et et de la voie rapide. Et la seule limitation que je respecte c'est le 50 enville lol. Alors ton pas tant que ça... =/. Je roulerais en mode papy je serais plutot vers 6L-6.5L ^^
c est bizar toi tu me dit 6l 6.5l
dans le manuel honda c est entre 7 et 8L en ville
tu calcules bien ?
cordialement
Tu fais que de la ville? Si oui, ok. Mais moi, je fais du mixte et je suis dans ces eaux là. Et le manuel je m'y fie pas trop. sur la clio 2 à ma mére en mixte, il donne 5.5l et j'arrive à faire 4.8l alors voilà lol.
oh je fais rarement de l autoroute et quand j en fait c est 160 170 km/h donc ...
je fait de la ville surtout
je pense que c est pas exagerer
cordialement
Je fais pas d'autoroute non plus ou très peu. Mais voie rapide à 110 et départementale à 90 (En theorie). Bah voilà, je suis dans les conso que je t'ai dit. PLus vers 7L-7.3l quand je fais du chemin.
pourtant j ai changé le filtre a huile . le filtre a air il est propre .filtre a essence. vidange . bougies . toutes les pieces d origine honda .
bizar meme si je consomme un poil moins qu avant que je fasse cet entretien
cordialement
LOL Bah écoute, c'est comme ça. Y a des fois, c'est bizarre. Moi un pote ma raconté qu'il avait comparé sa 306TD avec celle d'un pote à lui niveau conso meme moteur. Lui il roulait pied au planché tout le temps, 5l/100 et son pote roulé pèpère 6.5l/100 mdr.
oui je savais sa . sa change d une voiture a l autre .
mais bon le plaisir que tu as dans les honda ..
a la fin tu regarde meme pas ce qu elle boit
cordialement
Sur EJ9, prends un 4-2-1 noname..

les 4-1 auront des tubes de trop gros diametre pour être sympa, et le peu de gain apporté à ton moteur ne vaudra pas plus de 120€ Wink

et 4 3 1 ESI, personne n'a testé ?
Euh les no name quand je vois à quoi ça ressemble, perso j'eviterais. Après chacun ses choix....
4-1 plage d'utilisation 4000 jusqu'au rupteur
4-2-1 3000 6000 collecteur plus court et de diametre souvent plus adapté

les collecteurs no name si tu es un peu bricoleur c'est tres bien moi ca fait 3 ans que je roule avec sur circuit j'ai juste réusiné les soudures a l'interieur que ca soit plus propre et aucun souci .

pour l'admission si tu cherche vraiment le gain de performance monte un collecteur d'admission de 1.6 qui te favorisera le haut regime a la difference de ton collecteur actuel papillon vers le haut qui a tendance a etrangler ton flux d'admission .
ok extremgear , mais un collecteur de 1.6 c est a dire . de b16a2 ?
ou des eg esi ?
et puis niveau sonde lambda et tout le bazar ?
cordialement
mais c est sur que le moteur a l air d etre etouffé .
enfin c est peut etre une impression ...
mais je voudrais la liberer un peu
cordialement
ExtremGEAR a écrit :4-1 plage d'utilisation 4000 jusqu'au rupteur
4-2-1 3000 6000 collecteur plus court et de diametre souvent plus adapté

les collecteurs no name si tu es un peu bricoleur c'est tres bien moi ca fait 3 ans que je roule avec sur circuit j'ai juste réusiné les soudures a l'interieur que ca soit plus propre et aucun souci .

pour l'admission si tu cherche vraiment le gain de performance monte un collecteur d'admission de 1.6 qui te favorisera le haut regime a la difference de ton collecteur actuel papillon vers le haut qui a tendance a etrangler ton flux d'admission .

LOL

sens'as légendes urbaines...

j'ai un D16A9 avec un 4-1, mon seul avantages face aux autres D16A9, il est à 1500, 2000 tr/min.... plus haut c'est cote cote Wink

tout est question de diametres de tubes...
skanarchye a écrit :
ExtremGEAR a écrit :4-1 plage d'utilisation 4000 jusqu'au rupteur
4-2-1 3000 6000 collecteur plus court et de diametre souvent plus adapté

les collecteurs no name si tu es un peu bricoleur c'est tres bien moi ca fait 3 ans que je roule avec sur circuit j'ai juste réusiné les soudures a l'interieur que ca soit plus propre et aucun souci .

pour l'admission si tu cherche vraiment le gain de performance monte un collecteur d'admission de 1.6 qui te favorisera le haut regime a la difference de ton collecteur actuel papillon vers le haut qui a tendance a etrangler ton flux d'admission .

LOL


sens'as légendes urbaines...

j'ai un D16A9 avec un 4-1, mon seul avantages face aux autres D16A9, il est à 1500, 2000 tr/min.... plus haut c'est cote cote Wink

tout est question de diametres de tubes...

Tu veut dire par la que tu pense que ton 4/1 a favoriser tes bas régimes ?
non, pas non plus, mais je n'ai rien perdu en bas, j'ai perdu entre 1000 et 1500... c'est tout LOL

le reste...
skanarchye a écrit :non, pas non plus, mais je n'ai rien perdu en bas, j'ai perdu entre 1000 et 1500... c'est tout LOL

le reste...

Ok ok, car sur mon ek3 le 4/1 ne me donne pas l'impression d'avoir perdu en bas ( ou du moin pas autant qu'on le dit ) en revanche dans les tours l'auto et bien plus nerveuse comparer a d'autre ek3 en 4/2/1 Wink
Le truc c'est que c'est pas ça, ça fait gagné là et ci fais gagné là. Ca fait gagné partout. C'est un pourcentage que tu gagne sur ta courbe de couple total. Les 4-2-1 ce font plus ressentir à mi-regime et les 4-1 à haut regime, mais tu as gagné partout. Et bien sùr c'est en fonction du diamètre.

Oui les no name faut les reusiné à l'interieur parce-que les soudure interne.... Voilà quoi =\.
takumifujiwara a écrit :Le truc c'est que c'est pas ça, ça fait gagné là et ci fais gagné là. Ca fait gagné partout. C'est un pourcentage que tu gagne sur ta courbe de couple total. Les 4-2-1 ce font plus ressentir à mi-regime et les 4-1 à haut regime, mais tu as gagné partout. Et bien sùr c'est en fonction du diamètre.

Oui les no name faut les reusiné à l'interieur parce-que les soudure interne.... Voilà quoi =\.

et si on veut pas se prendre la tete, on prend DCSPORT, c'est du noname, mais propre Wink
Hein??? DCSport, c'est DCsport. Je vois pas pourquoi tu dis que c'est du no name
skanarchye, c'etait un exemple de plage pour montrer la difference et non une verité absolue ,on parle d'un bloc simpla arbre ce qui change la donne par rapport a toi qui est en double . Et sinon collecteur d'admission de d16z6 z9 .Pour la modife
takumifujiwara a écrit :Hein??? DCSport, c'est DCsport. Je vois pas pourquoi tu dis que c'est du no name

Car les dessins sont exactement les memes que les no name Wink

à la difference qu'ils sont super bien finis Wink
donc vous me dites un collecteur d'admission de d16z6 / z9 sa irais ?
mieu qu avec un 4.2.1 ?
cordialement
Je ne peux te répondre precisemment, mais deja passer d'un LSI D15B2, à un D15B7, c'est 10 chevaux de difference, mais c'est un autre moteur !!! et la modif coute le prix du collecteur Wink
d'une manière générale un 4-2-1 fera gagner plus a mi régime qu'un 4-1, là ou le 4-1 fera gagner plus à haut régime qu'un 4-2-1.

mais c'est pas systématique, un bon 4-1 donnera de meilleur résultat "partout' qu'un mauvais 4-2-1 et vis versa.
les 3Y sont des 4-2-1 avec les 4 tubes primaires long et les 2 tubes secondaires court, offrant un très bon compromis

préférer un collecteur monobloc plutot qu'un 2 partie ou il faut travailler pour ébavurer et re-centré les conduits.

le diametre des tubes a son importance mais c'est aussi et surtout leur longueur qui va determiner la plage de régime ou le rendement accoustique sera le meilleur

ça a son importance sur des bloc qui développent beaucoup, mais sur nos petit série D avec l'interne d'origine, c'est pinaillé pour pas grand chose... même si l'acculumation de petit plus donne un bon resultat au final

un petit lien sympa :

http://mycomputerninja.com/~jon/hondainf...index.html
Voilà tout est dit par notre très cher Gineto ^^.

Et mettre un collecteur d'amission à la place d'un collecteur d'échappement n'as rien à voir. Faut faire les 2, voir tu fais le fou tu te fais un mini-me (it's my project XD). Mais faire un mini-me c'est pas les meme dépense et on pars un peu dans du HS vu que c'est que c'est pas ce que tu recherche visiblement.
mini me ?
c est ?
cordialement
C'est changé ta culasse par une culasse équipé du V-Tec, je me suis renseigné et ça fait bien gagné 20 à 30cv si c'est bien fait correctement. Mais bon, c'est d'autre finances ^^.
ah ok et il faut juste changer la culasse ? pas d elements electroniques ni mecaniques ?
et la fiabilitée a long terme ?
cordialement
Si faut faire plus que la culasse, faut reprog' et tout le bataclan. Pour ça que je dis que ça coute plus de sous. Je me renseigne sur le sujet, mais apparement c'est fiable. Il faut la culasse, les injo, une reprog' etc. C'est un peu un gros chantier.
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