bonjour a tous , alors je voudrais mettre un collecteur sur mon d14 mais je ne sais pas lequel des 2 est le plus avantageux point de vue performances . 4.2.1 ou 4 en 1 ?
que me conseillez vous ?
cordialement
La conception est différente, le 4-2-1 t'apportera plus de "couple" , tandis que le 4-1 t'apportera plus de puissance dans les tours.
ah d accord . le couple a bas regime ou apres 4000 tours ?
cordialement
je ne suis pas specialiste, mais voila ce qu'on mavais di quand j'en cherchait un, apres je ne sais pas si c vrai
un 4 1 donne plus de peche a bas regime alors qu' un 4 2 1 t'en donne a haut regime.
a verifier
jejeairbrush a écrit :je ne suis pas specialiste, mais voila ce qu'on mavais di quand j'en cherchait un, apres je ne sais pas si c vrai
un 4 1 donne plus de peche a bas regime alors qu' un 4 2 1 t'en donne a haut regime.
a verifier
c'est l'inverse
Sur une ej9 quelque soit le choix tu ne sentira pas grandement la différence !
j'ai un 4/1 sur mon ek3 et je doit dire qu'elle est maintenant plus a l'aise dans les haut régimes
jejeairbrush a écrit :je ne suis pas specialiste, mais voila ce qu'on mavais di quand j'en cherchait un, apres je ne sais pas si c vrai
un 4 1 donne plus de peche a bas regime alors qu' un 4 2 1 t'en donne a haut regime.
a verifier
C'est l'inverse
Pour répondre c'est compliqué de dire avec précision sur quel plage tu va gagner, mais tu aura plus de peche en bas avec un 4-2-1
edit: grilled
ah ben j'etais pas loin alors
Tu auras aussi une meilleure garde au sol avec un 4-2-1 (une grande majorité). Si tu es pas mal rabaissé faut y penser.
RaeKown a écrit :Tu auras aussi une meilleure garde au sol avec un 4-2-1 (une grande majorité). Si tu es pas mal rabaissé faut y penser.
+1 , mon 4/1 tombe assez bas , normal c'est un kamikaze
ok je vois , non pas de rabaissemnet c est deja assez bas comme sa une civic .
sinon j ai acheter un short ram qui etais sur un d15 .
par rapport a ma boite a air d origine sur mon d14 sa ne vas changer que le bruit ? pas de perf rien ... puisque plus d air arrive au moteur et plus vite . enfin je pense ... moi et la mecanique ..
cordialement
Déjà je veux bien voir comment tu vas le monté s'il était pour D15, parce-que c'est une admission hortizontale, alors que sur D14 c'est vertical. Sinon oui 4-2-1 couple à bas/mis regime, 4-1 puissance à haut regime. Mais faut l'accouplé à une bonne admission et une bonne ligne ^^. Du moin pour avoir un réelle difference.
stefcivic2k9 a écrit :ok je vois , non pas de rabaissemnet c est deja assez bas comme sa une civic .
sinon j ai acheter un short ram qui etais sur un d15 .
par rapport a ma boite a air d origine sur mon d14 sa ne vas changer que le bruit ? pas de perf rien ... puisque plus d air arrive au moteur et plus vite . enfin je pense ... moi et la mecanique ..
cordialement
J'avoue, le collecteur du D15 a un plenum, donc admission sur le coté...
Sauf adaptation, tu pourras pas le monter bolt on.
Apres, c'est bien d'avoir de l'air qui arrive "vite", mais s'il est chaud ça servira à rien... bruit, surconsommation, et perte de perf.
Le mieux c'est de trouver un compromis entre une admission la plus courte possible, cloisonnée de préférence, avec un apport d'air bien frais, et je pense pas que ton short ram de D15 sera utile dans ce cas la
le short ram je pourrais pas le monter sur mon d14 ? tes sur ?
il ma dit que oui pourtant . et il s y connais , bizarre
cordialement
sa va toucher mon capot c est sa ?
cordialement
stefcivic2k9 a écrit :le short ram je pourrais pas le monter sur mon d14 ? tes sur ?
il ma dit que oui pourtant . et il s y connais , bizarre
cordialement
Bah le D14 a une arrivé d'air par le dessus, tandis que le D15 a une arrivée d'air sur le coté...
Si lui il était monté sur un D15, toi tu pourras pas le monter sur ton D14.
Au pire, si tu vas le voir essaye de le monter, mais bon, vu la forme du short ram, et vu l'admission du D14, j'te souhaite bon courage
EDIT : Oui, tu pourras plus fermer ton capot ...
et encore un question le pommeau du levier de vitesse c est juste vissé ?
car je lui ai prit sa aussi . mais sans le shifter .juste le pommeau alu
http://www.2ememain.be/auto-pieces-acces...er=2413690
ne me dit pas que sa iras pas sur ma civic sinon je déprime cette nuit ...
cordialement
stefcivic2k9 a écrit :et encore un question le pommeau du levier de vitesse c est juste vissé ?
car je lui ai prit sa aussi . mais sans le shifter .juste le pommeau alu
http://www.2ememain.be/auto-pieces-acces...er=2413690
ne me dit pas que sa iras pas sur ma civic sinon je déprime cette nuit ...
cordialement
Le pommeau tu pourras le monter, il est juste vissé
En plus c'est une copie, donc tu peux le monter sur plusieurs modeles de shifters
je vais m arranger avec lui , c est tres sympa de ta part de m expliquer clairement car moi en mecanique ...
cordialement
ok juste vissé . copie ou pas il est vraiment beau je prefere poli que mat
cordialement
donc ques que je peux mettre sur mon d14 ?
lui il sais m avoir des pieces de ek3, eg, etc ... il fait surtout dans les integra b18 .. d apres vous un bon filtre a air d origine qui marche pas mal sur d14 ce serrais ?
cordialement
stefcivic2k9 a écrit :donc ques que je peux mettre sur mon d14 ?
lui il sais m avoir des pieces de ek3, eg, etc ... il fait surtout dans les integra b18 .. d apres vous un bon filtre a air d origine qui marche pas mal sur d14 ce serrais ?
cordialement
Sur ton D14 tu peux mettre un collecteur d'echappement 4-2-1 de ce genre :
http://cgi.ebay.fr/Honda-Civic-Del-Sol-C...483c7c2d2a
Apres niveau admission, c'est dur d'avoir un bon compromis sur le D14.. Le fait que l'admission se fasse vers le haut rends les choses complexes..
Le mieux serait de se fabriquer une bonne admission maison, ou de mettre un filtre k&n dans la boite à air d'origine :
http://cgi.ebay.fr/K-N-33-2036-filtre-a-...0480680125
Apres si tu veux une meilleur admission, tu peux monter un collecteur d'admission de d16z6, mais la c'est plus complexe niveau montage, faut toucher un minimum en mecanique.
A toi de choisir
Le Short Ram du D15 que tu a montrer s'adapte sur EJ9, j'ai le même sur la mienne.
Bon après tu fait ce que tu veux avec, mais moi j'ai une boite a air au bout et pas un cone comme sur la photo, donc mon capot ferme sans problème.
Voici une photo pour ceux qui me croirais pas.
Bon ok, certain diront c'est pas propre ou c'est du bricolage mon admition, mais je m'en fou ca fonctionne mieux que l'origine.
ok je vais faire monter sa et je verrais sa . mais moi j ai un cone a la place de ton caoutchouc bleu . sa filtre bien ?
ques que sa va me changer de l origine ?
cordialement
Le caoutchouc bleu c'est juste un raccord en silicone, et dans la boite c'est juste le filtre a air d'origine...
oui sa je sais mais moi a la place de ta boite a air j ai un conne .
c est pas mieu que ta boite a air d origine je pense ..
trop tard mtnt mais je vais essayer quand meme
au cas ou je consomme plus je remet l original
cordialement
Tu vas consomé plus lol. PLus d'air = plus d'essence = plus de conso XD.
oh je consomme pas tant que sa
en ville tranquilement je tourne autour des 7.5 - 8 l
jpeu rajouter peut etre combien ?
cordialement