bonjour
je vais certainement acheter un rs13 preparé
je voulais savoir ce que vous pensez de cette prepa
Detail de la prepa de ma s13:
Piston CP
Bielle Pauter
Soupape supertech titane
Coupelle supertech titane
Ressort supertech titane
Cullasse retravailler (ebavurer sabler et chasse amelioré)
Coussinet trimetal
Collecteur tomei
Turbo garrett gt3071r a/r.86
Embrayage xtd stage 3
Volant moteur xtd alleger
Kit durite autobahn
Elbow 3" tomei
Ligne complete toyo 3"
Piping xspower
Fmic xspower
Maf z32
Filtre a air superflow
Injecteur denso 660cc
Carto nistune
Boostcontroler apexi avcr
Dump hks ssqv3
Mano stack temp huile
Mano stack temp eau
Mano stack pres turbo
Moyeux av r33 gtst
Moyeu ar 300zx
Fusee av r33gtst
Jante rota gtr 17x9,5 et12 ar et et25 av blanche (neuve encore dans le carton dembalage lol) neuve
Amorto av koni a gaz
Amorto arriere koni a gaz
Ressort av et ar tein
Disque ebc pointer rainurer
Plaquette blackstufff
BAR av type cusco
BAR ar type cusco
Relocalisation de la baterie dans le coffre dans bac a baterie anti acide special rally drift grip neuf
Moyeu volant fk neuf
Volant tuliper en cuir retourner fk neuf
Suppression clim
Caisse vidé (reste tableau de bord console centrale et les siege av)
elle chargera pas avant 5000trs vu l'turbo méga gros...
ah oui normalement elle est estimée pour 460 cv pour 1 bar8 mais je voulais savoir si c'est fiable comme prepa
pleine charge vers les 4500-5000 en effet, mais possibilité de sortir un paquet de watts avec un autre embrayage des injecteurs plus gros et une carto aux petits oignons.
t'as un lien? une caisse pareille devrait etre connue, or la elle me dit rien du tout.. c'est pas celle a streetbike vu les injos
elle me dit quelque chose ta prépa.......tu sais/connais le gars?
s'il est présent sur des forums?
le turbo a été changé alors
de toute façon un gt3071 mis a par pour faire des reprises a 200 sur le kanjo, je voie pas trop lintérêt
je sais
BiSBAR a écrit :le turbo a été changé alors
de toute façon un gt3071 mis a par pour faire des reprises a 200 sur le kanjo, je voie pas trop lintérêt
Bonjour, je m'appelle Bisbar et j'affirme plein de choses sans jamais avoir vérifié mes dires..... :roll:
C'est pas croyable quand même , tu as été à ce point traumatisé par ton ex S13 pour dire autant de conneries ????
les traumatisés de la s13
Avec cette taille de turbo je trouve la voiture carrement exploitable et pas que sur autoroute mais bon ... c'est sur faut etre un minimum couillu quand t'appuie dans les virage ^^
ben tu m'excuseras streetbike , mais je voie pas en quoi on peut exploiter 350cv et plus qui déboulent direct a 5000tours dans des virages ... (sauf peut être sur un grand circuit rapide)
quand à savoir j'ai pas vérifié mes dires , c'est toi qui dit n'importe quoi ... tu vis avec moi pour avoir vérifié si j'avais pas 2 amis qui avaient une rs13 de 280 et 300cv ? t'es venu avec moi en montagne quand j'ai roulé avec la rs13 de 300cv ? t'as eu l'occasion de la comparer avec moi sur cette même route avec une mx5 moteur dans le sac ou ma corolla ? ... non je croie pas alors va pas déballer ici ma vie que tu ne connais pas , je la préserve déjà pour éviter ce genre de commentaires ... :roll:
après si pour toi une seule phrase c'est "autant de conneries" , je m'en fou a vrai dire , j'en pense pas mieux de toi quand tu me méprise de la sorte.
dans un sens tu as raison , je suis un peu traumatisé par les mecs en rs13 ...enfin pas tous , juste ceux qui pètent a 10 000km au dessus de leur fesses croyant tout savoir et mépriser les autres
sur ce , dsl du hs et dsl fenn , ne sachant rien puisque n'ayant rien vérifié , je ne pourrai te conseiller , bonne chance dans tes recherches !
Tu passe ton temps à dire, "le CA c'est de la bouse" , "la S13 ça vaut rien" etc etc etc
Dans un sens je suis d'accord avec toi que stock c'est une bete GT qui freine pas et ne tiens pas le pavé. c'est sur que si tu as essayé que des S13 en combiné D2 "bout de bois" freinage EBC, carto générique et moteur refait avec les pieds, alors je te comprends
Mais une S13 ( comme beaucoup d'autre autos d'ailleurs ) bien réglée et préparée intelligemment est tres facilement utilisable même en montagne ou petit circuit avec 300-350hp et encore mieux avec 400-450hp et un "trop gros turbo" plusieurs personnes sont montés dans mon auto par exemple sur le circuit de pau arnos qui est tres petit et ont de suite vu qu'avec un chassis réglé intelligemment on pouvait utiliser toute la puissance tres tot même sur les bas rapports.
Tu affirme des choses sans expliquer le contexte, et tu te plains parce que je fais pareil à ton egard ??? c'était parfaitement voulu bien évidemment.
les auto que tu as vu ou essayé étaient surement trop proche du stock pour pouvoir exploiter leur puissance, mais n'en fait pas une généralité .
bon et sinon, kikalaplugrosse?
encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parle ... ne t'improvise pas moralisateur stp ... je ne donnerai pas de noms , on est pas la pour ça , mais une des s13 a été refaite par quelqu'un dont je ne doute absolument pas sur la qualité de travail , et "trop proche du stock" , nan mais LOL
j'ai eu le malheur de dire du mal sur perf du ca , oulala je suis une sorcière , trop dur d'entendre un simple constat de vérité ( je sais très bien , l'entretien etc... pas la peine de me sortir ce couplet non plus) , le seul moyen d'être tranquille un temps avec une 13 , c'est d'avoir refait le moteur sois même avec patience et de bonnes pièces (ou de le faire refaire par un VRAI pro)
' a écrit :Tu affirme des choses sans expliquer le contexte, et tu te plains parce que je fais pareil à ton égard ??? c'était parfaitement voulu bien évidemment.
moi j'affirme sans expliquer peut être , mais je n'arrose pas les gens , je parle d'une utilisation, toi tu me prends pour un con , c'est pas vraiment pareil à mon goût ... et en plus c'est voulu
je t'en veut pas , je m'en fiche , ça mempêchera pas de dormir , ça me conforte juste dans mon idée et c'est dommage
EDIT : j'ai adoré ma s13 alors ne dis pas que je dis sans arrêt que c'est de la bouse
parfois je fais aussi de lhumour
boyou2 a écrit :bon et sinon, kikalaplugrosse?
surement pas moi et mes 124 poneyz
Mes remarques en
gras
fenn a écrit :je voulais savoir ce que vous pensez de cette prepa
Detail de la prepa de ma s13:
Piston CP
Bielle Pauter
Soupape supertech titane -> lol
Coupelle supertech titane
Ressort supertech titane -> lol
Cullasse retravailler (ebavurer sabler et chasse amelioré)
Coussinet trimetal -> d'origine ça en est déja
Collecteur tomei -> ah bon ça existe sur CA18 ???
Turbo garrett gt3071r a/r.86
Embrayage xtd stage 3
Volant moteur xtd alleger
Kit durite autobahn
Elbow 3" tomei -> ah bon ça existe sur CA18 ???
Ligne complete toyo 3"
Piping xspower
Fmic xspower
Maf z32
Filtre a air superflow
Injecteur denso 660cc
Carto nistune
Boostcontroler apexi avcr
Dump hks ssqv3
Mano stack temp huile
Mano stack temp eau
Mano stack pres turbo
Moyeux av r33 gtst
Moyeu ar 300zx
Fusee av r33gtst -> ça peut pas monter
Jante rota gtr 17x9,5 et12 ar et et25 av blanche (neuve encore dans le carton dembalage lol) neuve
Amorto av koni a gaz -> ah bon ça existe ???
Amorto arriere koni a gaz -> ah bon ça existe ???
Ressort av et ar tein
Disque ebc pointer rainurer
Plaquette blackstufff -> ça doit etre fun le freinage avec cette puissance
BAR av type cusco -> comprendre ebay
BAR ar type cusco -> comprendre ebay
Relocalisation de la baterie dans le coffre dans bac a baterie anti acide special rally drift grip neuf
Moyeu volant fk neuf
Volant tuliper en cuir retourner fk neuf
Suppression clim
Caisse vidé (reste tableau de bord console centrale et les siege av)
encore une caisse pleine de watts sans chassis et sans freins.
j'aime bien les ressorts/coupelles/soupapes titanes sans aac, ça sert a rien, surtout que ça existe pas les ressorts/soupapes titane.
avec des photos on pourrait appuyer cette annonce car y'a de belles incohérences
ça doit etre sympas un turbo qui charge a 5000tr et une culasse qui rempli plus passé les 6000tr
c'est du combien les arbres OEM sur ca ?
Parfait, au moins maintenant on sais exactement à quoi s'en tenir l'un l'autre.
revenons au sujet donc.
fenn si tu achète cette auto parce qu'elle sort 460hp, demande à ce que l'auto soit passée au banc de puissance afin de vérifier les chiffres, il se peut que tu ai de grosses surprises.. un vrai banc, pas un dinolicious ou autre
Si ton objectif est de faire du drift avec cette auto, il te faudra surement changer de turbo par un plus petit car dans le cas du drift l'important c'est la réactivité en toute circonstance et le maximum de couple disponible le plus tot possible.
pour une utilisation circuit par contre c'est plutôt intéressant, mais là c'est le choix damortisseurs qui n'est pas idéal. et surtout surtout... le freinage qu'il va falloir revoir à la hausse et pas qu'un peu....
BiSBAR a écrit :c'est du combien les arbres OEM sur ca ?
240/7.8mm de levée pour l'admission
248/8.5mm de levée pour l'échappement
autant dire pas grand chose quoi, mais pour la plupart des configuration classiques ça convient parfaitement
BiSBAR a écrit :c'est du combien les arbres OEM sur ca ?
environ 240 et 248° avec des levées de l'ordre de 7-8mm
edit: Owned
vache , moi qui vais passer en 264 sur le 1.6l
Oo' 264° sur la corolla??? tu veux faire des reprises à 200 ou quoi?
parti
ça plus le reste , ça va être pire qu'une ed7 TPPT
pire qu'une TPPT? t'es un fou toi...
davidg32 a écrit :pire qu'une TPPT? t'es un fou toi...
Bah quoi tu connais pas l'expression Tout pret de peter
moi je rejoins bisbar, les s13 c'est de la merde, t'as qu'à voir celle que j'ai fais, j'ai jamais réussi à péter le bloc avec 391cv et un 3071r
bisbar, c'est par ton silence qu'on saura t'apprécier
Pour la belle liste je rejoins Turbo R, y'a plein de truc qui joue pas du tout
rebonjour tout le monde
non c'est pas grave au moins c'est instructif et j 'ai quelques reponseses a mes question
j 'ai quelques photos
en faite la voiture est en carrosserie pour une repeinte complete de la peinture + instalation d'un kit dmax
j 'ai quelques photos mais imageschark deconne
voici le reste pour le chassis et je peux avoir 2 possibilité de jantes
des rota blanches neuves ou des kozei a deport de 2000 euros en 18
a votre avis elle en vaut combien cette voiture
Moyeux av r33 gtst
Moyeu ar 300zx
Fusee av r33gtst
Jante rota gtr 17x9,5 et12 ar et et25 av blanche (neuve encore dans le carton dembalage lol) neuve
Amorto av koni a gaz
Amorto arriere koni a gaz
Ressort av et ar tein
Disque ebc pointer rainurer
Plaquette blackstufff
BAR av type cusco
BAR ar type cusco
Relocalisation de la baterie dans le coffre dans bac a baterie anti acide special rally drift grip neuf
Moyeu volant fk neuf
Volant tuliper en cuir retourner fk neuf
Suppression clim
Caisse vidé (reste tableau de bord console centrale et les siege av)
En prepa chez le carrossier:
Kit carrosserie dmax
Complete interrieur vert fluo
Complete exterrieur noir magique
Compartiment moteur vert fluo
Caches "culbu" polie
Plaque moteur nissan vert fluo et ecriture noir magique
Carter distri deja decouper mais peinture vert fluo prevu
Toute les poulie vert fluo
Vidange moteur boite et pont filtre a huile et netoyage filtre a air prevu