26-07-2012, 21:26:47
06-09-2012, 23:07:46
(01-02-2012, 00:15:32)DVPconcept a écrit : [ -> ]bon, j'me suis tortillé le trou du c*l pour trouver solution a ton probleme,
et vu que mes passages de durites sont fait a l'arrache -
( j'ai fait avec ce que j'avais, autrement dit ce qu'il y avait déjà sur la voiture )
( a ne pas faire, prévoir de la durite, a carburant ou silicone, diamètre 5 ou 6 il me semble, 1 voir 2 mètres de long pour être tranquille )
-donc ce qui n'a pas facilité la chose !
bon, tu m'a montré ça :
Metallicry a écrit :
la raison est simple, sur la photo de droite, le passage du dessus est un circuit d'air, ou autre,
et celui du dessous un circuit d'eau!
donc, le passage du dessus, tu le relie, via une durite, au régulateur de ralenti, sur le boitier papillon ou collecteur je sais plus trop ( j'ai une grosse connectique verte a proximité ).
le passage du dessous, tu le relie, via une durite a carburant ou silicone ( passage de LDR ) a un autre petit passage sur le boitier papillon (le plus devant a gauche )
ensuite , sur le collecteur, tu a un petit passage qui pointe vers le haut.
tu le relie a un des petit passage du réchauffeur papillon ( le plus devant a droite )
ou tu fait un lien direct sans passer par le réchauffeur.
et là, je vais résoudre ton double problème
tu part d'ici :
puis tu arrive a ton fameux boitier, et repart..
et , arrivée
et aussi celle-ci : ( pas la plus compliquée, m'enfin )
normalement il te reste une petite durite d'eau, il faut la relier avec un petit passage sur le collecteur d'admission, a coté du passage de la grosse durite ..
any questions?
je pense que oui
moic j'ai suivi ce tuto, et donc j'avais fait comme tu le montre au départ, le 1 sur le 1
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...e-Admi-D16
tu pourrais m'expliquer pourquoi ça va pas ?
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j'ai plusieurs question en fait si vous avez un début de rep n'hesitez pas parceque j'ai besoin de ma caisse ce we.
j'ai commencé par boucher ça
j'ai ensuite raccordé le 1 au 1
L'EVAP est branché sur la petite sortie derriere le collecteur.
DVPconcept cenpendant branche le 1 sur l'EVAP.
je sais pas trop quoi faire
07-09-2012, 22:09:17
hello bon je me suis creusé la tête sous le capot a l'instant. mon montage est different de l'autre sur 2-3 points je crois, mais fonctionne.
je te mets ça dans quelque minutes, ainsi que sur ejsquad ou tu as posé la question je crois
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je te mets ça dans quelque minutes, ainsi que sur ejsquad ou tu as posé la question je crois
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(14-07-2011, 21:58:53)DVPconcept a écrit : [ -> ]Edit 07/09/2012
emplacement des différentes durites
alors, suite aux questions d'Heyveno, j'ai été sous mon capot, et voila le résultat.
mon montage est différent de celui de johnb16a
donc, derriere le collecteur d16z6, regardez la durite entourée de bleu
johnb16a l'a branché a l'Evap ( apparament ce qui serait le plus logique ) moi je l'ai bouché, et branchée celle-ci a l'evap, que johnb16a a bouché lui.
tu part d'ici :
puis tu arrive a ton fameux boitier, et repart..
et , arrivée
et aussi celle-ci : ( pas la plus compliquée, m'enfin )
l'evap, c'est fait.
ensuite, les 3 durites du collecteur
simple, se reporter a cette photo
en re-regardant sous mon capot, je me suis rendu compte que j'ai vraiment fait un montage a l'arrache
08-09-2012, 23:40:52
une photo de la rampe d'injection réusinée.
J'ai fait le cable proposé sur le tuto ej9 ça fonctionne bien, mis à part ma méga prise d'air qui faisait turbo
DVconcept aurais tu une photo de ton support de cable d'accelerateur.
J'ai laissé comme toi la poulie d'origine du d16y7, mais j'ai pas de support valable tu as fait comment?
09-09-2012, 17:22:55
je l'ai coincé comme je pouvais
15-01-2013, 10:55:47
Est ce qu'un collecteur de D15z6 ca irait bien ou pas? Car je peux en avoir un ou alors je peux aussi avoir celui du d16z6!
04-02-2013, 13:25:18
bonjour à tous,
voilà après le changement de ligne, barres anti-rapprochements et mano je voudrais passer à une meilleur arrivé d'air.
j'ai déjà un systeme de Cold Air Intake "no name" installé sur ma voiture, ca change un peu les choses mais pas autant que j'aimerai.
je trouve des tonnes de truc sur le net et j'aimerai avoir vos avis avant de me lancer. voilà en gros ce qu'il faudrait changer ( selon ce que j'ai vu ) pour avoir un véritable gain :
- papillon des gaz ( quel diamètre ? )
- collecteur d'admission ( doit être compatible avec le papillon des gaz j'imagine )
- TPS Sensor Honda ( est ce vraiment nécessaire à changer ? )
donc mes questions sont : faut t'il changer tout ca en mm temps ? faut des pièces en plus ? existe t'il des KIT complet ? qq'un a t'il déjà installé ca sur D16A9 ? devrais-je acheter un nouveau cold air intake qui correspond au diamètre du papillon ?
beaucoup de questions, mais beaucoup trop d'info différentes sur le net. merci bien
ps : j'ai un petit budget de 300/400€ pour tout ca Wink
voilà après le changement de ligne, barres anti-rapprochements et mano je voudrais passer à une meilleur arrivé d'air.
j'ai déjà un systeme de Cold Air Intake "no name" installé sur ma voiture, ca change un peu les choses mais pas autant que j'aimerai.
je trouve des tonnes de truc sur le net et j'aimerai avoir vos avis avant de me lancer. voilà en gros ce qu'il faudrait changer ( selon ce que j'ai vu ) pour avoir un véritable gain :
- papillon des gaz ( quel diamètre ? )
- collecteur d'admission ( doit être compatible avec le papillon des gaz j'imagine )
- TPS Sensor Honda ( est ce vraiment nécessaire à changer ? )
donc mes questions sont : faut t'il changer tout ca en mm temps ? faut des pièces en plus ? existe t'il des KIT complet ? qq'un a t'il déjà installé ca sur D16A9 ? devrais-je acheter un nouveau cold air intake qui correspond au diamètre du papillon ?
beaucoup de questions, mais beaucoup trop d'info différentes sur le net. merci bien
ps : j'ai un petit budget de 300/400€ pour tout ca Wink
30-03-2013, 07:15:44
Quelque questions me taraude l'esprit jai étudier sa toute la nuit sur les conseils d'un membre du forum je compte peut être faire la modif pour un d16v1 (civic ep2)
- déjà avez vous une du gain a espérer avec ce genre de modif sur ce moteur la ? (Je planche sur un +10cv, optimiste ?)
- deuxième chose on est obliger de passer par un short ram ou cai? Perso je préfère garder les boîte a air d'origine que je trouve très bien est ce possible ?
- déjà avez vous une du gain a espérer avec ce genre de modif sur ce moteur la ? (Je planche sur un +10cv, optimiste ?)
- deuxième chose on est obliger de passer par un short ram ou cai? Perso je préfère garder les boîte a air d'origine que je trouve très bien est ce possible ?
31-03-2013, 05:43:48
Personne pour me répondre ???
13-04-2013, 09:29:37
(30-03-2013, 07:15:44)miroshima a écrit : [ -> ]Quelque questions me taraude l'esprit jai étudier sa toute la nuit sur les conseils d'un membre du forum je compte peut être faire la modif pour un d16v1 (civic ep2)
- déjà avez vous une du gain a espérer avec ce genre de modif sur ce moteur la ? (Je planche sur un +10cv, optimiste ?)
- deuxième chose on est obliger de passer par un short ram ou cai? Perso je préfère garder les boîte a air d'origine que je trouve très bien est ce possible ?
Bonjour,
tout d'abord, aucune idée du gain possible pour ce moteur, je n'ai (encore ;-)) jamais vu cette modif sur un d16v1.
Pour le short ram non pas obligé, perso j'ai fais la modif sur une ej9 (d14z2) et je compte monter une boite Promax. Johnb16a du forum lui à une boite à air d'EK349. Maintenant, si je dis pas de connerie, ta batterie est située devant et donc le soucis dans ce cas risque d'être le manque de place pour la placer/fixer (mais à confirmer car je connais pas ce moteur).
Va voir sur le fofo Dseries.org y peut être des infos à choper ;-)
13-04-2013, 21:31:09
Alors pour répondre du coup j'ai fait un tour chez les anglais la plupart obtienne un +18cv avec un sort ram ce qui 'me paraît énorme mais ce n'est pas des cas isolés donc a voir je testerait et je donnerais mon ressentie ici pour la boîte a air c'est très compliquer car sur ce modèle elle se situe justement sur le collecteur donc je suis en train d'étudier mon système pour adapter une boîte d'un autre modèle mais c'est pas gagner vu le peu de place dans la boîte a air
15-04-2013, 11:19:48
pour le D16V1 je prendrais 1 CAI à couper à mi chemin et une gaine dans le par-choc.
+18cv ça me semble pas impossible, sur ej6 la diffirence est flagrante déjà
+18cv ça me semble pas impossible, sur ej6 la diffirence est flagrante déjà
15-04-2013, 13:08:28
Jsuis pas fan des cai et autre short ram c'est peut être psycho mais j'ai toujours l'impression de revoir les scooter quand jetait plus jeune, fait plus de bruit que sa n'avance, c'est pour sa que je voulais partir sur une boîte a air oem mais j'étudie sa de plus en plus des que j'ai un peu de temps je démonte le resonnateur et voit si la boîte a air peux se monter a la place, j'aimerais le coupler avec une 5 eme plus longue pour diminuer la conso et a moi les cv en plus avec une conso en dessous de 7.5 l pour ce que je fait sa me sera largement suffisant
Après je réfléchie entre collecteur de d16z6 et y8 pour voir lequel serait le mieux, chez les anglais a priori se serait le y8 si on reste en athmo et z6 en passant en turbo
Après je réfléchie entre collecteur de d16z6 et y8 pour voir lequel serait le mieux, chez les anglais a priori se serait le y8 si on reste en athmo et z6 en passant en turbo
15-04-2013, 19:04:42
des supports pour mettre la baa à la place du résonateur ça se bricole, mais vu ou tu veux la situer vive l'air chaud.
après c'est jouable avec un tube inox de short ram et une boite stock au bout style integra ou ek3/4/ej8.mais je la gaverai en air frais.
Une boite d'integra peut peut être passer entre la batterie et la boite à fusible.
Zntre les deux je sais que le Z6 est plus galère à raccorder sur D16Y du fait de l'iacv qui se trouve sur le collecteur et pas sur le papillon, à toi de voir ou est le tiens.
Perso j'avais pris un d15b7 ( carrément moins cher) et face à la même caisse qui avait un d16y8, pas vu de différence.
Pour être parfaitement honnête j'avais réalésé le collecteur au dremel , mais bon je ne pense pas avoir rongé 5 mm, j'avais fait du propre a agrandit la sortie ce qui ne sert a rien ou presque.
En cloisonnant le filtre du short ram dans une boite en alu home made j'avais plus le son " gros jacky tuning touch"
17-04-2013, 00:37:46
Pour la boîte a air je suis d'accord c'est pas l'endroit idéal mais vu l'endroit d'origine sa ne peux pas être pire ce qu'il faudrai faire c'est délocaliser la batterie pour pouvoir y placer une boîte a air, sinon celle d'origine me paraît petite est plate y'a peut être possibilités de la caler quelque part, au départ je voulais placer une boîte d'ek3 car niveau qualite/prix c'est celle qui me paraît la plus étudié mais elle prend de la place, ce qui m'embête c'est le surplus de conso aussi, cela joue t il sur une conduite dite papi ou sportive ?
Tu as pris un collecteur d'une autre série sa veux dire que d'autre ce monte? Yavais un y8 a vendre sur lbc y'a pas longtemps en parfait état pour 25€ j'ai failli sauter sur loccase
Pour l'iacv aucune idée je ne comprend pas encore tout d'ailleurs avec certaine durite bouchée d'autre non et les différent montage sa m'embêterait de faire une bêtise comme c'est mon daily
Le short ram je suis pas trop pour car je veux rester le plus "stock" possible aux yeux d'un expert en cas d'accident
Tu as pris un collecteur d'une autre série sa veux dire que d'autre ce monte? Yavais un y8 a vendre sur lbc y'a pas longtemps en parfait état pour 25€ j'ai failli sauter sur loccase
Pour l'iacv aucune idée je ne comprend pas encore tout d'ailleurs avec certaine durite bouchée d'autre non et les différent montage sa m'embêterait de faire une bêtise comme c'est mon daily
Le short ram je suis pas trop pour car je veux rester le plus "stock" possible aux yeux d'un expert en cas d'accident
17-04-2013, 12:02:36
les durites c'est pas le pire, même si tu te plantes selon les cas la voiture va rouler quand même.
Moi ça ma bouffé 3 jours à cause d'une mini fêlure dans le collecteur.
Mais bon si ça tourne mal tu remets le stock et basta tu peux rouler.
Pour la conso j'ai pas vu de grosse différence.
edit :
D16Y8 et d15z6
D16Z6
D15B7
ne vont pas :
D15B2
D16A9
Moi ça ma bouffé 3 jours à cause d'une mini fêlure dans le collecteur.
Mais bon si ça tourne mal tu remets le stock et basta tu peux rouler.
Pour la conso j'ai pas vu de grosse différence.
edit :
D16Y8 et d15z6
D16Z6
D15B7
ne vont pas :
D15B2
D16A9
17-04-2013, 15:34:59
Ok merci pour les infos sur les collecteur qui se monte, quand tu dis pas de grosse différence c'est a dire moins que ce que j'ai pus voir (entre 0,5 et 1l) ?
17-04-2013, 21:16:39
plus 0,5 selon moi
17-04-2013, 22:21:30
Ok sa me ferait entre 7l et 7l5 pour une conduite douce 8l pour conduite sportive et autoroute faudrait que je couple sa avec une 5eme plus longue pour conserver le coter eco du véhicule
En tout cas merci pour toute tes info
En tout cas merci pour toute tes info
18-04-2013, 05:06:32
(30-03-2013, 07:15:44)miroshima a écrit : [ -> ]Quelque questions me taraude l'esprit jai étudier sa toute la nuit sur les conseils d'un membre du forum ....
Ya! za z'est moi
Fonce bordel de chié!
18-04-2013, 17:21:59
Voui c'est toi j'étudie encore sa, sa me tente bien
18-04-2013, 22:58:58
Pour la conso, avec l'admi d16z6 et la boite à air ek4 avec filtre k&n sans résonateur
j'suis passé de 6.8/7.2 avant à 7.5/7.7 en conduite normale, par contre je trouve qu'en conduite sportive la conso grimpe beaucoup plus vite !
j'suis passé de 6.8/7.2 avant à 7.5/7.7 en conduite normale, par contre je trouve qu'en conduite sportive la conso grimpe beaucoup plus vite !
19-04-2013, 08:55:18
Ok merci pour ton retour, je pense que l'idéal est de coupler avec une 5eme un poil plus longue que l'origine pour récupérer sa conso, la modif permets certainement d'emmener la voiture même en boîte longue
26-11-2013, 22:25:02
(17-04-2013, 12:02:36)heyveno a écrit : [ -> ]les durites c'est pas le pire, même si tu te plantes selon les cas la voiture va rouler quand même.
Moi ça ma bouffé 3 jours à cause d'une mini fêlure dans le collecteur.
Mais bon si ça tourne mal tu remets le stock et basta tu peux rouler.
Pour la conso j'ai pas vu de grosse différence.
edit :
D16Y8 et d15z6
D16Z6
D15B7
ne vont pas :
D15B2
D16A9
Admi d16y7 bon ou pas bon ??
27-11-2013, 11:27:03
Cherche sur google D16A7 et tu auras la réponse .
15-12-2013, 19:38:42
Bonjour,
j'ai une question : le regulateur de pression d'essence vissé sur le rail est il différent entre le D16 et le D14 ?
Peut on utiliser celui du D14 si celui du D16 est manquant ?
j'ai une question : le regulateur de pression d'essence vissé sur le rail est il différent entre le D16 et le D14 ?
Peut on utiliser celui du D14 si celui du D16 est manquant ?
15-12-2013, 19:44:50
Si t'as de la durite assez longue, oui tu peux .
03-01-2014, 21:59:40
undefined
23-10-2015, 18:40:22
Bonjour à tous je déterré un vieux sujet mais je m'attache les cheveux.
J'ai changer le collecteur de mon ej9 avec celui d'un d16y8.
Mais je me retrouve avec un ralentit instable des trou d'accélération horrible.
La rampe et les injecteurs sont ceux d'origine.
Est-ce que quelqu'un a eu se problème ou à une solution.
J'ai changer le collecteur de mon ej9 avec celui d'un d16y8.
Mais je me retrouve avec un ralentit instable des trou d'accélération horrible.
La rampe et les injecteurs sont ceux d'origine.
Est-ce que quelqu'un a eu se problème ou à une solution.
06-11-2015, 15:21:41
imaginationdeath, une réponse te sera donné lorsque tu te seras présenté comme demandé par la charte.
Merci.
La modération.
Merci.
La modération.