27-11-2011, 16:17:23
28-11-2011, 00:44:23
alonso 11 a écrit :Salut DVPconcept. merci pour ce topic au top, j'ai pensé plusieurs fois à faire ca sur ma ej6 mais tu l'as fait et ca fonctione super bien vu la courbe dyno :lov: :lov: donc encore merci. Sinon niveau conso ca donne quoi??
niveau conso sa ne change pas grand chose,
7-8L / 100 en moyenne, environ 450-500 kms avec le plein
après tout dépend ta façon de conduire, si c'est comme Viking ci-dessus, sa sera plus souvent 10l / 100
![Join Join](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/vb_petard.gif)
06-12-2011, 20:45:31
Salut à tous, pour l'emplacement de la sonde d'air, si on met pas de KAD, on la met où?
C'est que c'est pas possible de mettre le pap' d'ESI?
Bolt on ou pas, je m'en fou un peu ^^.
C'est que c'est pas possible de mettre le pap' d'ESI?
Bolt on ou pas, je m'en fou un peu ^^.
06-12-2011, 22:17:37
la sonde d'air tu la mets au meme niveau, sur la tubulure d'admission, entre le filtre et le papillon d'admission
06-12-2011, 22:41:12
Daccord ^^.
11-12-2011, 17:27:10
je vais passer la commande du collecteur et tou et tout, ce petit tuto m'a beaucoup aider cependant, une question subsiste, : je vais garder mon papillon et mes injecteurs d'origine afin de ne pas avoir a faire de carto ni changer d'ecu. étant donné que je garde mes injecteurs , suis-je obligé de prendre la rampe du collecteur d16z6 ou je peux me contenter du collecteur, support de cable et cable d'acceleration?
Merci d'avance, et encore merci pour ce tuto splendide =D
Merci d'avance, et encore merci pour ce tuto splendide =D
26-01-2012, 19:55:56
Hello les amis ! Tout d'abord, merci pour ce tuto en francais et bien illustré, ca aide beaucoup !
Ensuite j'ai un problème, sur le collecteur d'origine, on a une durit qui part du corps du collecteur, qui passe par un petit boitier noir ( l' "évap" je crois ? ), et qui file vers une boite cylindrique sur le chassis.
Problème, sur le collecteur de Y6, il n'y à pas d'emplacement pour cette durit.
Que faut il en faire ? La boucher purement et simplement ? La mettre à la place de celle qui pars dans le boitier noir situé juste en dessous du collecteur ? Ou carrément rajouter une buse sur le collecteur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ensuite j'ai un problème, sur le collecteur d'origine, on a une durit qui part du corps du collecteur, qui passe par un petit boitier noir ( l' "évap" je crois ? ), et qui file vers une boite cylindrique sur le chassis.
Problème, sur le collecteur de Y6, il n'y à pas d'emplacement pour cette durit.
Que faut il en faire ? La boucher purement et simplement ? La mettre à la place de celle qui pars dans le boitier noir situé juste en dessous du collecteur ? Ou carrément rajouter une buse sur le collecteur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
27-01-2012, 23:15:18
tu as des photos ?
28-01-2012, 20:55:49
Nan pas sous la main je n'y ai pas pensé... J'en fais dès que possible.
Toute facon c'est simple, sur le collecteur du D14 y'en à une qui va dans la boite noire sur le bas moteur, celle ci c'est ok, elle se branche a coté de la petite durit du régulateur de préssion d'essence sur le collecteur de D16z6, mais la 2eme, je ne sais pas ou la brancher sur mon collecteur.
Toute facon c'est simple, sur le collecteur du D14 y'en à une qui va dans la boite noire sur le bas moteur, celle ci c'est ok, elle se branche a coté de la petite durit du régulateur de préssion d'essence sur le collecteur de D16z6, mais la 2eme, je ne sais pas ou la brancher sur mon collecteur.
28-01-2012, 22:06:30
c'est ton "boitier noir" que je voit pas ^^
31-01-2012, 21:04:28
Je récapitule avec photos, ca sera plus clair.
On à donc les 2 durits sur le bloc papillon dorigine, reliées sur le circuit d'eau, ca c'est ok.
Pour les durit sur le collecteur, l'une va sur le récupérateur d'huile sur le moteur, je sais ou la relier, ca c'est ok aussi
http://img15.hostingpics.net/pics/200766IMG0024.jpg
Ensuite, la 2eme pars vers ce boitier
http://img15.hostingpics.net/pics/591849IMG0025.jpg
Et ensuite elle pars dans la boite cylindrique sur le chassis de la voiture ( elle est en plastique noire, à droite de la batterie, en dessous du filtre à essence ). Je ne sais pas ou la brancher sur mon collecteur...
On à donc les 2 durits sur le bloc papillon dorigine, reliées sur le circuit d'eau, ca c'est ok.
Pour les durit sur le collecteur, l'une va sur le récupérateur d'huile sur le moteur, je sais ou la relier, ca c'est ok aussi
http://img15.hostingpics.net/pics/200766IMG0024.jpg
Ensuite, la 2eme pars vers ce boitier
http://img15.hostingpics.net/pics/591849IMG0025.jpg
Et ensuite elle pars dans la boite cylindrique sur le chassis de la voiture ( elle est en plastique noire, à droite de la batterie, en dessous du filtre à essence ). Je ne sais pas ou la brancher sur mon collecteur...
01-02-2012, 00:15:32
bon, j'me suis tortillé le trou du c*l pour trouver solution a ton probleme,
et vu que mes passages de durites sont fait a l'arrache -
( j'ai fait avec ce que j'avais, autrement dit ce qu'il y avait déjà sur la voiture )
( a ne pas faire, prévoir de la durite, a carburant ou silicone, diamètre 5 ou 6 il me semble, 1 voir 2 mètres de long pour être tranquille )
-donc ce qui n'a pas facilité la chose !
bon, tu m'a montré ça :
![[Image: 200766img0024.jpg]](http://img718.imageshack.us/img718/7412/200766img0024.jpg)
la raison est simple, sur la photo de droite, le passage du dessus est un circuit d'air, ou autre,
et celui du dessous un circuit d'eau!
donc, le passage du dessus, tu le relie, via une durite, au régulateur de ralenti, sur le boitier papillon ou collecteur je sais plus trop ( j'ai une grosse connectique verte a proximité ).
le passage du dessous, tu le relie, via une durite a carburant ou silicone ( passage de LDR ) a un autre petit passage sur le boitier papillon (le plus devant a gauche )
ensuite , sur le collecteur, tu a un petit passage qui pointe vers le haut.
tu le relie a un des petit passage du réchauffeur papillon ( le plus devant a droite )
ou tu fait un lien direct sans passer par le réchauffeur.
et là, je vais résoudre ton double problème
tu part d'ici :
![[Image: photo1054.jpg]](http://img694.imageshack.us/img694/5162/photo1054.jpg)
puis tu arrive a ton fameux boitier, et repart..
![[Image: photo1055u.jpg]](http://img814.imageshack.us/img814/9413/photo1055u.jpg)
![[Image: photo1056z.jpg]](http://img824.imageshack.us/img824/446/photo1056z.jpg)
et , arrivée
![[Image: photo1057i.jpg]](http://img543.imageshack.us/img543/4999/photo1057i.jpg)
et aussi celle-ci : ( pas la plus compliquée, m'enfin )
![[Image: photo1058e.jpg]](http://img819.imageshack.us/img819/1079/photo1058e.jpg)
normalement il te reste une petite durite d'eau, il faut la relier avec un petit passage sur le collecteur d'admission, a coté du passage de la grosse durite ..![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
any questions?
je pense que oui![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
et vu que mes passages de durites sont fait a l'arrache -
( j'ai fait avec ce que j'avais, autrement dit ce qu'il y avait déjà sur la voiture )
( a ne pas faire, prévoir de la durite, a carburant ou silicone, diamètre 5 ou 6 il me semble, 1 voir 2 mètres de long pour être tranquille )
-donc ce qui n'a pas facilité la chose !
bon, tu m'a montré ça :
Metallicry a écrit :
![[Image: 200766img0024.jpg]](http://img718.imageshack.us/img718/7412/200766img0024.jpg)
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
la raison est simple, sur la photo de droite, le passage du dessus est un circuit d'air, ou autre,
et celui du dessous un circuit d'eau!
donc, le passage du dessus, tu le relie, via une durite, au régulateur de ralenti, sur le boitier papillon ou collecteur je sais plus trop ( j'ai une grosse connectique verte a proximité ).
le passage du dessous, tu le relie, via une durite a carburant ou silicone ( passage de LDR ) a un autre petit passage sur le boitier papillon (le plus devant a gauche )
ensuite , sur le collecteur, tu a un petit passage qui pointe vers le haut.
tu le relie a un des petit passage du réchauffeur papillon ( le plus devant a droite )
ou tu fait un lien direct sans passer par le réchauffeur.
et là, je vais résoudre ton double problème
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
tu part d'ici :
![[Image: photo1054.jpg]](http://img694.imageshack.us/img694/5162/photo1054.jpg)
puis tu arrive a ton fameux boitier, et repart..
![[Image: photo1055u.jpg]](http://img814.imageshack.us/img814/9413/photo1055u.jpg)
![[Image: photo1056z.jpg]](http://img824.imageshack.us/img824/446/photo1056z.jpg)
et , arrivée
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
![[Image: photo1057i.jpg]](http://img543.imageshack.us/img543/4999/photo1057i.jpg)
et aussi celle-ci : ( pas la plus compliquée, m'enfin )
![[Image: photo1058e.jpg]](http://img819.imageshack.us/img819/1079/photo1058e.jpg)
normalement il te reste une petite durite d'eau, il faut la relier avec un petit passage sur le collecteur d'admission, a coté du passage de la grosse durite ..
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
any questions?
je pense que oui
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
01-02-2012, 13:37:29
Ha c'est cooool, jme sens moins seul merci beaucoup !
Y'a toujours un truc que je ne capte pas...
La boite noire, sur le moteur, d'origine sur un D16 est reliée comme sur la photo que j'ai faite. Donc concretement, celle ci est branchée sur la sortie située a coté de la grosse durit qui va sur le maitre cylindre de frein ?
Et pour le circuit d'eau, on le branche de toute facon comme d'origine ?
Y'a toujours un truc que je ne capte pas...
La boite noire, sur le moteur, d'origine sur un D16 est reliée comme sur la photo que j'ai faite. Donc concretement, celle ci est branchée sur la sortie située a coté de la grosse durit qui va sur le maitre cylindre de frein ?
Et pour le circuit d'eau, on le branche de toute facon comme d'origine ?
09-02-2012, 12:03:02
Tient une petite question , le support arr de couleur noir , on est obligé de le remettre ?
24-03-2012, 21:59:09
super topic vraiment
j'aimerai savoir un truc
je possede une ej6 donc d16y7
pour le changement de collecteur il faut prendre un de z6 ou y8 ???
car je suis plus la lol ??
j'aimerai savoir un truc
je possede une ej6 donc d16y7
pour le changement de collecteur il faut prendre un de z6 ou y8 ???
car je suis plus la lol ??
24-03-2012, 22:00:12
des que j'ai une reponse je file a la recherche d'un collecteur d'admi d16 lool
24-03-2012, 22:01:10
le gain a l'air correct car j'ai entendu parler de cette modif plusieurs fois mais jamais ai=ussi detaillé encore merci
24-03-2012, 22:14:13
D16y8 est mieux pour le gain de perf apparament.
24-03-2012, 22:16:06
ok cool donc a privilegier celui du y8 si j'ai bien compris
sinon on m'as aussi parler d'y greffer une culasse complete de z6
grosse modif en vue ???
gain vraiment present ??
sinon on m'as aussi parler d'y greffer une culasse complete de z6
grosse modif en vue ???
gain vraiment present ??
24-03-2012, 22:16:32
je demande a tous hazard car je peux en avoir une pas cher
24-03-2012, 22:17:30
sa serai cool
24-03-2012, 23:49:11
aucune idée désolé
25-03-2012, 00:12:00
juste pour savoir tu aurais pas une feuille de passage au banc avant la modif aussi?
et à part ça ton ej6 est stock?
et à part ça ton ej6 est stock?
25-03-2012, 00:18:41
je sais pas a qui s'adresse ton message mais pour ma part mon ej6 est full stock
au garage j'ai un collecteur inox 4-2-1, un decata, une ligne oem d'itr en 57mm exterieur, et silencieux jap speed
en attente de montage car j'aimerai trouver un collecteur d'admi de y8 pour tous faire d'un coup et repartir avec une bonne carto sur mesure
au garage j'ai un collecteur inox 4-2-1, un decata, une ligne oem d'itr en 57mm exterieur, et silencieux jap speed
en attente de montage car j'aimerai trouver un collecteur d'admi de y8 pour tous faire d'un coup et repartir avec une bonne carto sur mesure
25-03-2012, 00:19:57
??
25-03-2012, 00:28:43
Hacketo a écrit :juste pour savoir tu aurais pas une feuille de passage au banc avant la modif aussi?
et à part ça ton ej6 est stock?
La mienne a un 4-2-1 SRS, décata SRS, et un cat-back HKS hi-power
le collecteur d'admi avec un short ram.
pour le reste elle est stock.
25-03-2012, 00:31:03
DVPconcept a écrit :Hacketo a écrit :juste pour savoir tu aurais pas une feuille de passage au banc avant la modif aussi?
et à part ça ton ej6 est stock?
La mienne a un 4-2-1 SRS, décata SRS, et un cat-back HKS hi-power
le collecteur d'admi avec un short ram.
pour le reste elle est stock.
tu as ressentie un gain juste en modifiant toute la ligne avant de mettre le collecteur d'admi ??
car j'ai envie de le monter en attendant de trouver un collecteur d'admi d'y8 ou z6
25-03-2012, 00:49:31
DVPconcept a écrit :Hacketo a écrit :juste pour savoir tu aurais pas une feuille de passage au banc avant la modif aussi?
et à part ça ton ej6 est stock?
La mienne a un 4-2-1 SRS, décata SRS, et un cat-back HKS hi-power
le collecteur d'admi avec un short ram.
pour le reste elle est stock.
en tout cas joli "score" avec si peu
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
25-03-2012, 01:53:36
muguiwara a écrit :tu as ressentie un gain juste en modifiant toute la ligne avant de mettre le collecteur d'admi ??
léger mais un peu quand même. mais j'ai acheté lavoiture avec le colecteur d'echap, décata et un cat- back ebay donc voila
26-07-2012, 11:40:18
Désolé pour le déterrage, mais je pense peut être passé en Admission de D16 sur ma EJ9 et j'aimerais avoir quelques renseignements pour savoir si c'est à ma portée et surtout savoir TOUTES les pièces nécessaire pour effectuer cette modif. Je tiens aussi à préciser que pour l'instant c'est qu'un projet, je ne suis pas sur de le faire, tout dépendra des réponses que vous me donnerez .
- Je voudrais tout d’abords savoir si c'est bien le collecteur d'admi du D16Z6 qu'il me faut.
- Ensuite, que faut t'il d'autre comme pièces à par les joints ( si vous avez les références et les prix sa serais bien, histoire de pouvoir chiffrer comme il faut la modif ) ?
Papillion de D16Z6 ?
rampe + injecteur ou juste la rampe ?
- J'ai vue qu'il fallait aussi de la durite, il faut quoi comme longueur ( en gros ) et de quel diamètre ?
- pareil pour les câbles électrique : quel type de câble et quelle longueur ?
- Faut-il d'autres pièces que je n'ai pas cité genre cable d'accélérateur ou autre ?
- Le montage est-il "simple" ? j'entends par là pas de découpe et de soudage à faire . Sa se monte "bolt-on" ou au contraire c'est un vrai casse tête ?
- Pour finir, peut-on rouler comme sa sans reprog et sans risque pour le moteur, ou alors la reprog est obligatoire ?
Si certains d'entre vous on effectuer la modif sur leur EJ9, j'aimerais avoir leur ressentie et leur conseils .
En espérant avoir des réponses concrètes et précises
Merci d'avance
- Je voudrais tout d’abords savoir si c'est bien le collecteur d'admi du D16Z6 qu'il me faut.
- Ensuite, que faut t'il d'autre comme pièces à par les joints ( si vous avez les références et les prix sa serais bien, histoire de pouvoir chiffrer comme il faut la modif ) ?
Papillion de D16Z6 ?
rampe + injecteur ou juste la rampe ?
- J'ai vue qu'il fallait aussi de la durite, il faut quoi comme longueur ( en gros ) et de quel diamètre ?
- pareil pour les câbles électrique : quel type de câble et quelle longueur ?
- Faut-il d'autres pièces que je n'ai pas cité genre cable d'accélérateur ou autre ?
- Le montage est-il "simple" ? j'entends par là pas de découpe et de soudage à faire . Sa se monte "bolt-on" ou au contraire c'est un vrai casse tête ?
- Pour finir, peut-on rouler comme sa sans reprog et sans risque pour le moteur, ou alors la reprog est obligatoire ?
Si certains d'entre vous on effectuer la modif sur leur EJ9, j'aimerais avoir leur ressentie et leur conseils .
En espérant avoir des réponses concrètes et précises
Merci d'avance