23-09-2010, 12:50:20
Ayez !!!! Trouvé !!!
Cela faisait quelques temps que je cherchais mon petit jouet en plus de ma civic EP2 Sport et je viens enfin de mettre la main sur une base saine !
Une bonne occasion je pense :
CRX de 176.000kms avec carnet d'entretien suivi et jour.
C'est un D16A8 (version catalysée suisse mais papiers français donc rien à faire) mais il n'y a plus la cata et une ligne supersprint à la place
Voici la liste des choses faîte qui ont moins de 2000kms :
Vidanges moteur + boite + tous les filtres
Géométrie et réglages
Embrayage
Boite révisée entièrement (joints ...etc)
Beaucoup de pièces du train avant neuves
La personne s'en sépare car elle part à l'étranger à partir du 20 octobre (finalement il aura vendu son Rex en 24h).
La distrib reste à faire et sera à ma charge (avec une petite pompe à eau bien entendu).
Les plus :
Voiture saine et entretenue (carnet d'entretien + quelques factures).
Pas de rouille sur les ailes et le toit (une petite cloc pas très méchante sur une aile sous la peinture à surveiller mais sinon RAS sur l'aile complète. De plus, la voiture dormira en garage donc pas de soucis sur les évolutions)
Ligne Supersprint avec collecteur Supersprint (mais silencieux Tenrai qu'on changera plus tard)
Ressorts courts -3
Volant Mugen
Puce Mugen (je connais pas l'efficacité mais rupteur décalé à 8000trs/min ... on verra plus tard pour une reprog PIV Evo 2)
Tout est fonctionnel
CT ok mis à part l'anti-brouillard qui ne fonctionne plus et un petit soucis de rippage sinon vierge.
4 jantes en 16 donnée + un aileron (qui n'en veut ? je vais la repasser en 15) Là elle a les roulettes d'origine.
TDB en bon état
Tout ce qui est problèmes lié à l'allumage (maladie des Crx) a été refait à neuf donc pas de soucis
Batterie neuve
Remise à neuf de la crémaillière de direction
Les moins :
Peinture non d'origine (référence NH77M = Griogio steel) avec 2 petits endroits où la peinture a sauté. Le prioprio a utilisé un Karcher trop puissant apparement.
Le parechoc avant est plus foncé : le proprio a voulu refaire le parechoc avant en peinture au black pas cher et le peintre s'est trompé ... De toute façon, il sera à refaire plus tard car il est très moche.
Siège conducteur avec un gros trou.
Antibrouillard arrière HS.
Sono montée à l'intérieur non fonctionnelle (je vais te virer ce bordel vite fait).
Alarme non fonctionnelle (ça j'y touche pas car c'est un coup qu'elle ne démarre plus )
Toit ouvrant qui vibre en position ouvert à fond
La voiture tire un peu sur la droite quand on freine très fort en lâchant le volant ... mais bon, cela peut provenir du profil de la route (test fait sur national) et c'est pas méchant.
Silencieux Tenrai sur ligne Supersprint.
Négociée 2600 avec la distrib à faire.
Après avoir fait le tour de la voiture, le chassis est très bon et la voiture est mécaniquement top.
C'est pour moi une bonne base pour une restauration et petite prépa pour ballades (voir piste à l'occasion).
2 voitures pour moi tout seul ça commence à faire beaucoup !
Je dois attendre samedi pour aller la chercher ... J'ai hâte !
Cela faisait quelques temps que je cherchais mon petit jouet en plus de ma civic EP2 Sport et je viens enfin de mettre la main sur une base saine !
Une bonne occasion je pense :
CRX de 176.000kms avec carnet d'entretien suivi et jour.
C'est un D16A8 (version catalysée suisse mais papiers français donc rien à faire) mais il n'y a plus la cata et une ligne supersprint à la place
Voici la liste des choses faîte qui ont moins de 2000kms :
Vidanges moteur + boite + tous les filtres
Géométrie et réglages
Embrayage
Boite révisée entièrement (joints ...etc)
Beaucoup de pièces du train avant neuves
La personne s'en sépare car elle part à l'étranger à partir du 20 octobre (finalement il aura vendu son Rex en 24h).
La distrib reste à faire et sera à ma charge (avec une petite pompe à eau bien entendu).
Les plus :
Voiture saine et entretenue (carnet d'entretien + quelques factures).
Pas de rouille sur les ailes et le toit (une petite cloc pas très méchante sur une aile sous la peinture à surveiller mais sinon RAS sur l'aile complète. De plus, la voiture dormira en garage donc pas de soucis sur les évolutions)
Ligne Supersprint avec collecteur Supersprint (mais silencieux Tenrai qu'on changera plus tard)
Ressorts courts -3
Volant Mugen
Puce Mugen (je connais pas l'efficacité mais rupteur décalé à 8000trs/min ... on verra plus tard pour une reprog PIV Evo 2)
Tout est fonctionnel
CT ok mis à part l'anti-brouillard qui ne fonctionne plus et un petit soucis de rippage sinon vierge.
4 jantes en 16 donnée + un aileron (qui n'en veut ? je vais la repasser en 15) Là elle a les roulettes d'origine.
TDB en bon état
Tout ce qui est problèmes lié à l'allumage (maladie des Crx) a été refait à neuf donc pas de soucis
Batterie neuve
Remise à neuf de la crémaillière de direction
Les moins :
Peinture non d'origine (référence NH77M = Griogio steel) avec 2 petits endroits où la peinture a sauté. Le prioprio a utilisé un Karcher trop puissant apparement.
Le parechoc avant est plus foncé : le proprio a voulu refaire le parechoc avant en peinture au black pas cher et le peintre s'est trompé ... De toute façon, il sera à refaire plus tard car il est très moche.
Siège conducteur avec un gros trou.
Antibrouillard arrière HS.
Sono montée à l'intérieur non fonctionnelle (je vais te virer ce bordel vite fait).
Alarme non fonctionnelle (ça j'y touche pas car c'est un coup qu'elle ne démarre plus )
Toit ouvrant qui vibre en position ouvert à fond
La voiture tire un peu sur la droite quand on freine très fort en lâchant le volant ... mais bon, cela peut provenir du profil de la route (test fait sur national) et c'est pas méchant.
Silencieux Tenrai sur ligne Supersprint.
Négociée 2600 avec la distrib à faire.
Après avoir fait le tour de la voiture, le chassis est très bon et la voiture est mécaniquement top.
C'est pour moi une bonne base pour une restauration et petite prépa pour ballades (voir piste à l'occasion).
2 voitures pour moi tout seul ça commence à faire beaucoup !
Je dois attendre samedi pour aller la chercher ... J'ai hâte !