Japan Car

Version complète : [Ej2] souci feux de recul
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir à tous je viens vers vous ce soir car je n'ai plus de feux de recul, quand j'enclenche la marche arrière, rien ne se passe Confused

donc est ce quelqu'un connait ce genre de panne et si oui éclairez moi sur les causes possibles en sachant que j'ai vérifié quand meme mes ampoules ... :o elles sont ok
merci
contacteur de marche arriére (sur la boite il me semble Wink
ok peut t on le tester depuis l intérieur ? ou faut t il passer sous la caisse ? juste pour savoir si je prévois les chandelles ou pas :crzy:
je sais pas ou il est, le workshop (dans les faq) est ton ami Smile
Slt,c'est sur il est sur la boite ou je ne sais pas exactement mais c'est comme une sonde a 2 broches et pour la tester tu debranche la prise et tu schintes les deux broches avec un trombone ou un petit bout de fil electrique et tu met le contacte et la si tes feux de recul fonctionne tu es bon pour changer le contacteur.
Normalement il est sur le haut de boite.
Don Antonio a écrit :Normalement il est sur le haut de boite.

+1 sur le haut de la boite, de souvenir
ok merci à tous je vais voir si je peux y accéder comme ça Smile
bon ça y est je viens de regarder donc je pense que le capteur est mort, je l'ai débranché et shunté les bornes entre elles a l'aide d'un bout de fil.

l'ampoule arrière s'est allumé mais très faiblement , le filament était a peine rouge et le fil de shunt était bouillant Shock

est ce normal ? avec un capteur neuf, ça va s'allumer normalement ?
personne pour le fil bouillant ? j aimerai savoir si c normal merci
JuEJ2 a écrit :personne pour le fil bouillant ? j aimerai savoir si c normal merci
help me please Wink
peut etre un court circuit ailleurs, ce qui aurait fait claqué l'interrupteur!

essaye de suivre le faisceau pour voir s'il n'est pas coupé!
ok merci
bon je reviens vers vous car je crois que j'ai un gros souci de faisceau moteur ...
j'ai donc reçu mon contacteur de feu de recul , je l'ai montée et ça n'a rien changé ... si c'est pire j'ai les deux fils de la broche qui ont fondus !!!

j'ai sauvé le contacteur mais c'était moins une.

j'ai donc coupé les fils fondus et j'ai mis le testeur et résultat : 12 V !!!

ce qui me chagrine, c'est que vu que c'est un contacteur interrupteur, les fils arrivant à la broche doivent etre juste un plus et un retour lampe et non pas un + et un -

j'y ais mis une ampoule test en 12V et ça s'allume bien ce qui n'est pas du tout normal

donc est ce qu'il y a un relais qui est entre la broche et l'ampoule ??? je suis vert je sens qu'il va falloir que je remplace le faisceau moteur pour etre tranquille ...

HELP ME PLEASE

au pire si quelqu'un a un faisceau moteur de d15b7 qui traine ...
Salut,
Je pense que tu doit avoir un court-circuit quelque part dans ton faisceau.
Je ne pense pas que se soit directement le faisceau moteur qui soit en cause.
Si tu suit les fils qui partent du capteur tu trouve pas de câble coupé ou avec la gaine endommagé ?
Je pense que il faut démonter pas mal de chose pour y avoir accès mais bon c'est mieux que de changer un faisceau complet.
j'ai commencé à suivre et au vu de la panne , je pense qu'un des deux fils est coupé ou abimé a un endroit et touche le chassis ce qui m'envoi du 12 v dans la broche puisque que c'est un + seul et un retour

je pense que comme tu dit je vais etre bon pour démonter pas mal de choses mais le souci c'est que le faisceau est gainé de partout ce qui rend le démontage difficile pour récupérer le fil cassé
vérifie au niveau des feux arrières alors si c'est plus simple de commencer par la.
c'est déja fait , sans ampoule et sans brancher les broches c'est pareil, tjr 12 v ... a mon avis (ce n'est que mon avis) ça se pass au niveau du faisceau ou une gaine aurait pu s'approcher d'une partie chaude et fondre un fil a l'intérieur ...

je m'y remets dès que possible