Japan Car

Version complète : [EC9] Problème de frein
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Bonjour

Voila je me posais la question car j'ai mis des étriers ed7 sur mon ec9 avec toujours les tarmbours a l'ar

Mon MC est ok, il ne s'enfonce pas mais il est "faible" il freine mais a mi-course voir meme un peu plus

Surement dépasé par les étriers plsu gros d'ed7

Un MC de del sol esi est il compatible ed7 apparement oui

Quel MC ne sont pas bolt on sur ec9

merci
Passe un MC d'ed7 ca ira correctement avec le répartiteur d'origine d'EC9.

Si delsol passe, toute les 5th gen vont aussi. donc eg4 eg5 eg6.
c'est gentil merci mais comme j'ai bcp de réparation a faire sur l'ec9
Cardans roulement de roue, embrayage...

Je cherche qques choses d'occaz, sachant que pour le moment je suis a sec (jattends la paye) je me renseigne sur la compatibilité
oula... MC en occase, ce n'est pas la chose la plus prudente à faire... mais à toi de voir.
si ton master vac et identique a celui des ED tu peut passer un maitre cylindre de ED et un peut plus gros de EE

pour un maitre cylindre d'Eg il te faut le master vac qui va avec, en tout cas celui d'eg 6 c'est ce que j ai sur le crx


le mieux et le moins cher avec des tambours arrieres MC+MV d'ED
tu t en tirera pour pas trop cher pour l ensemble voir que le MC
oui pour eg6 le diametre est différent j'ai limpression donc il faut l'ensemble MC + mastervac

Par contre oui apparement le mastervac d'ec et d'ed on le meme diametre et les meme fixations donc ca doit collé a priori

Je suis conscient que d'occaz on peut tomber sur un MC avec les coupelles retournés mais bon on va dire que j'espere avoir de la chance..
Demande à Matthieu s'il utilise pas celui du CRX!
il va surement le prendre, celui de l'eg3 est plus petit mais je vais lui demander Wink
Celui de l'EG3 est apparement le meme que les autres EG donc il ne changera surement pas!
En tout cas pas pour le momen!! Wink
Vois avec lui quand même
je vais lui envoyer un texto ce soir
bon j'ai trouver un MC+ mastervac a 30 euros d'ed7 mais je trouve quil a la meme taille que celui de l'ec9

La différence est ou ? le diametre du tube est différent ?

J'ai vu sur mister-auto quil ya vait différent diametre

20,6

22,2

et apres encore plus gros

Celui d'ed7/ed9 serait plus gros que ec9?
des news ? j'aimerais savoir quand au passage du maitre cylindre ed7 sur ec9 ?
le MC d'ed9 eqst monter completement bolt on !


Le ferinage a bcp augmenter le feeling est bien meilleur !
Suite au montage d'un MC ed9, j'ai eu la mauvaise suprise de voir que mon étrier droit été bloqué !!

A tout les coups le piston c'est mis de bié

La pression du MC d'ed9 est il trop forte ?
j'ai expulsé le piston car j'arrivais pas a le repousser...

Comment le remettre svp ?

merci
bah pas evident a remettre faut le nettoyer et faire attention au joint le huiler avec du liquide de frein et le repousser bien bien droit en faisant levier avec l etrier et ouvre ton purgeur en meme temps et ca devrait le faire Wink
bon le piston a été expulser...

en plus j'ai détruit le cache poussière je suis désespérer....

je pense que je vais cahnger le clips car il est rouillé et je vais changer le cache poussière


bref la ruine ca me soule...
bon j'ai réussit a remettre le piston dans létrier (j'ai galerer quadn meme )

Je me demande si la pression donnée dans les étriers ed7 monté a l'avant est trop forte (a l'arrière j'ai encore mes tambours)

Un coup de pedale trop fort a peut etre trop sortit le piston et du coup impossible a rentrer ?
Bonjour

Voila en réfléchissant bien mon étrier droit s'est bloqué en position freinage mais mon coulisseaux d'étrier ne possede pas de soufflet et je ne le l'avais pas graissé....

Est ce plutot la raison pour laquelle mon étrier c grippé ? et non mon piston qui est nickel (pas de rouille ) ?

Merci
up please a votre avis est ce possible ?
oui c possible, verifie si il coulisse c tout, en enlevant les plaquettes sinon tu va buter sur le disque LOL
Oui c'est surement du a tes coulisseaux qui sont grippé. Normalement l'étrier doit pouvoir "coulisser" après un freinage pour dégager les plaquettes.

Normalement tu dois avoir des soufflet pour justement protéger tes coulisseaux de la rouille. Si tu n'en as pas, tu peux en trouver chez Honda, AKr performance...
bah c'est ce qui ma choqué quand j'ai graissé les coulisseaux ca coulissait sans effort

Avant bah difficilement puis ca ma pas choqué (boulet inside...)

Bon bah faut quand meme que je change le cache poussière..


Par contre le disque et les plaquettes on pris cher car ca a chauffé méchamment

Le disque est solide c'est un GR N, ca la pas trop attaquer mais les plaquette neuves... ca fait des bulles sur le pourtour j dois les changer ?
c surement la peinture qu'ils mettent sur les plaquettes, gratte un peu, et si ça revient change.

les pagid orange ont la mauvaise habitude en utilisation soutenue a "repaindre" les disques en orange et a faire des bulles, mais c pas grave.
et tes durites elles disent quoi?

pas bouchées ou obstruées?
c'est surtout l'état du joint d'etrier qui doit être inquiétant.

Mais ce n'est pas une histoire de pression surtout en freinage dit "normal"
bon ca me le refait....

Des que je frein trop fort ca me coince le coté droit(étrier) donc ca chauffe et je peut pas avancer...


Je comprends pas la celle chose que j'ai oublier de faire c de graisser les coté des plaquettes dans les clips ca peut pas faire ca quand meme !!
-tes coulisseaux ont peux etre trop de jeux

-sinon ton piston a choffé et s'est dilaté, donc etrier a refaire

-sinon tes flexible de freins sont peu etre bouché
les coulisseaux ont un peu de jeu mais minime...

le piston bah je pensais faire uen refection de l'étrier droit mais ca me fait chier de changer le piston qui est en super etat...

par contre les durites bouchées j'espère pas...

Avec les purges que je lui est fait faire ca m'etonnerais un peu quand meme..
Passe le piston à la laine d'acier ça téviteras de les changer et c'est très efficace
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