tu démonte ton piston, met une souflette dans la durite d'arrivée de liquide, en blidant de degripand l'interieur de l'etrier avant, tu protege le piston (il va sauter) un petit coup de netoyage/polissage du piston pour virer les traces de rouilles et c fait !!!
le tru c que le piston bah ta juste a prendre un truc en rond et je pousse au cul du piston il sort pas besoin de coup de pression
Ce qui me chagrine c'est que je vois pas comment il peut se bloquer ce con pourquoi il veut pas rentrer
mais j'ai remarquer que le piston sort jusqua niveau de l'emplacement de la bague intérieur du piston c'est pas censé s'arreter avant ?
Tes coulliseaux ne sont pas déformé ? (d'ou le blocage quand tu freine fort ?)
Peut-être les changer par précaution
j'ai trouver un kit de refection dans les petite annonces la jespere pouvoir l'acheter et donc voir ca...
Mais concretement un MC trop puissant pourrais faire ce genre de chose ?
Merci
hondaman45 a écrit :j'ai trouver un kit de refection dans les petite annonces la jespere pouvoir l'acheter et donc voir ca...
Mais concretement un MC trop puissant pourrais faire ce genre de chose ?
Merci
non c pas un pb de MC, retire les plaquettes et fait coulisser l'etrier d'avant en arriere a la main, il doit coulisser facilement
ensuite regarde si tes plaquettes coulissent aussi dans l'etrier sans avoir besoin d'un marteau, mais elle ne doivent pas tomber toutes seules non plus.
si ça le fait encore apres ça, change tes durites.
pour les durites je vois pour mon del sol je suis passé en durites avia donc il me reste les oem dessus je peut peut etre les passer sur ec9 ?
En fait ce qui mas fait drole c'est que ca ma fait ca quand j'ai changer le MC d'ec9 avec celui de l'ed9
C'est( la que j'ai eu le soucis avec les étriers d'ed9 mais pas au premiers tour de roues une dzaine de km après
Le couple de serrage des durites doit etre respecté précausionement ?
merci
Bonjour
voila j'ai quelques question
- le piston d'étrier de frein peut il etre repousser en cas normal "a la main" ou autre sans ouvrir la vis de purge ? je veut dire repousser de quelques mm quand meme
- De plus en lisant les récit je m'étonne a avoir du remettre le piston à l'étau tellement il été difficile a rentrer (impossible à la main) dans le workshop il dise quavec les 2 mains ca rentre
Sachant que mon piston n'avais pas un pete de rouille (l'intérieur de l'étrier je m'en souviens plus...)
cela expliquerais que mon étrier se bloque en mode freinage ?
oui effectivement, il semblerait que tes joints sont cuits, durs, et du coup ça te bloque le piston d'étrier en position.
cela peut arriver sans fuite, juste parce que les joints durcissent dans le temps.
il te suffit de commander un kit de refection d'étriers.
Techniquement, moi je les rentre avec 1 vieille plaquette, et une grosse pince multiprise.
ah possible ca
j'ai acheter un kit de réfection chez honda mais j'ai pas acheter le piston...
j'espère pouvoir le sauver vu qu'il est pas du tout attaquer et sinon je viens d'en acheter un a brabus on verra bien
Par contre un piston ayant des marques (étau) sur le périmètre qui est en contact avec la plaquette est problématique ?
par contre j'espère ne pas trop galérer a réinsérer le piston dans la gorge
et en mouvement libre (sans liquide de frein) en appuyant avec les mains il rentre très facilement ou faut quand meme forcé ?
Merci
Normalement, tu forces moins si l'étrier est vide.
Le piston, si il est marqué sur la surface en contact avec la plaquette, ne pose aucun problème.
s'il est marqué sur la surface extérieure, en contact avec le joint à lèvre, ça va poser souci.
pour la refection utilise les graisses qui vont bien.
le piston se rentre à la main.
si y'a des poudres sur la surface du piston, privilégier un nettoyage chimique, avec du nettoyant freins ou embrayage, sinon un ponçage très très très fin (pas de gros grains).
je pensais prendre mon P1000 et le finir au belgom
après si vraiment c'est dur une nuit dans du vinaigre ca aidera
j'espère qu'il rentrera sans difficulté pour le cache poussière il est conseillé de mettre un plastique autour on verra bien
par contre coté graisse j'utilise celle au lithium il faut peut etre que j'en prenne les celles recommandé par honda..
celle au lithium va avoir tendance à cramer au premier freinage malheureusement... et donc tout repourrir.
vaut mieux faire ça à l'huile fine, fine fine couche,mettre en place, et essuyer un max les coulures.
ça reste mon avis
il me semble que la pluspart "lubrifie" au liquide de frein mais a voir..
il me semble que la pluspart "lubrifie" au liquide de frein mais a voir..
pour moi c'est pas une bonne méthode.
le LDF est censé s'arréter à la lèvre, et pas rentrer sur et dans le joint.
Pour moi le LDF est corrosif et attaque les caoutchoucs, donc autant éviter.
Bonjour
Voila en ayant marre que mon étrier avant droit reste bloqué je l'ai changé !
Le soucis c'est que c'est revenue !
Je sentais que j'été freiné et d'un coup a 110 ca a commencer a sentir la plaquette, la pedale de frein été super dur sans enfoncé
Je marrete et la ca ma tellement soulé que j'ai pilé comme un ouf elle c arreter net et d'un coup la pedale c'est assoupli et ca allait mieux elle est repartit et pour l'instant ca ne s'est aps rebloqué..
Je démonte demain le répartiteur de freinage vous pensez qu'il c'est débouché ou autre chose? merci
PS: j'ai repris un poste a moi que j'ai nettoyé au lieu d'en refaire un nouveau donc je fais un up comme si c'était un nouveau
flexible de frein pincé peut etre
ah pas con je vais regarder aussi
Bonjour
Bon j'ai un début de réponses pour certaines choses
J'ai mis une durite de eg6 sur mon étrier droit l'autre ayant la durite oem dec9
Je remarque que je freine plus fort sur le coté droit (disque + chaud)
Ca pourrais etre la raison pour laquelle l'etrier droit reste bloqué ! pas assez de contre pression due peut etre a une durite trop grosse
Y atil des différence en diametre des flexible de frein entre eg6 et ec9 ?
merci
up je dois repasser en durite droite ec9 vous pensez ?
non, le flexible de frein OEM répond à des normes sévéres en terme de freinage.
Les diametres sont toujours les mêmes
Par contre tu peux avoir un flexible pincé comme je l'ai deja dit
j'ai vérifier il n'est pas pincé
il est sur les support oem bien fixé et passant sur le bon trajet d'origine
il y a juste une légère courbure quand on arrive a l'étrier mais pas de pincement...
Comme j'ai vu dans un post que les durites avia été plus grosses...
merci
les durites dites "aviation" (elle n'ont d'aviation que le nom) ne respectent aucune norme de freinage en vigueur.
ton flexible peut être pincé à l'intérieur. Change les 2 et fait une bonne purge (ou fait la effectuer pâr un garage à l'ARC 50)
on verra si ca me le refait
j'ai déja démonter/nettoyer le répartiteur, refait la purge
Non parce que a 30-40 euos la durite je vais peut etre voirquand meme ca commence a faire cher les frein
quand tu auras dépensé changement étrier, plaquette, disque parce que ton étrier s'est bloqué et tu comprends pas pk,
que tu les a refait a neuf tout les deux: joint, piston chez honda et que en tous tu as mis plus de 250 euros et que tu as toujours le meme problème tu essaye de comprendre avant d'acheter...
je ne suis pas inconcient mais quand tu as une durite d'une eg6 et celle d'une ec9 je te défie de les différencier
- meme longueur
- meme fixation
- meme diametre externe
Alors oui je l'ai monté pour voir si ca venait pas de la durite ec9 (pas bouché pourtant...)
J'ai déja fait les frais de frein mal monté.. je suis conscient de ce que je fait.
Je vais remonter ma durite ec9 pour voir si ca freine toujours plus fort du coté droit mais sinon je comprends pas comment c'est possible sinon..
Bonsoir
ca y est je crois que j'ai compris dou ca venait
J'ai un soucis qui revient souvent malgré tout ce que j'ai fait dessus..
Mon étrier avant droi et mon tambour ar gauche reste bloqué (j'avais remarqué pour le tambour ar droit)
Ce qui veut dire que ca ne vient pas de l'étrier (je l'ai changé donc ct pas ca)
le répartiteur a été démonté et soufflé RAS
Des que j'ouvre la vis de purge a lar droit ou av gauche, les deux se deserre
Le Maitre cylindre est donc HS !!! Quen pensez vous ? merci
Maitre cylindre dit "tandem" (double circuit?)
si oui tu as une chambre qui fuit ce qui est plus que probable vu les symptomes que tu explique
Pourant je n'ai pas de fuite "visible" en meme temps je vois pas forcément la conso puisque j'arrete pas de purger
mais comme la durite qui sort du MC va au répartiteur (partit av droi/ar gauche) a tout les coups le MC arrive a mettre en pression mais n'arrive pas a récuperer le liquide
Et cela arrive de manière récurente mais pas forcément de suite
mais pour que tout redevienne normal apres ouverture d'une vis de purge c'est quil doit y avoir trop de pression donc quil a un soucis