bonjour a tous jvoudrais améliorer les capacité de ma voiture nissan almera 1.8 2002et jvoudrais avoir quelque conseil étant donné mon amateurisme
merci davance
revends la et achete toi un modele deja sportif a la base,tu vas galerer pour tout
/l'almera a ete tres peu vendu en france
/le modele dont tu disposes est tout sauf sportif,donc aucune piece(ou presque) n'existe pour ameliorer ses performances
/tu as des chances de trouver des pieces d'autres modeles s'y adaptant,mais a quel prix,et surtout,jusqu'a quel point adaptable.
Bref,revends la,prends toi un model avec un bloc 'sportif',genre primera GT,Sunny Gti,100nx GTi,enfin bref,des models equipé du bloc SR20DE par exemple....
boyou2 a écrit :revends la et achete toi un modele deja sportif a la base,tu vas galerer pour tout
/l'almera a ete tres peu vendu en france
/le modele dont tu disposes est tout sauf sportif,donc aucune piece(ou presque) n'existe pour ameliorer ses performances
/tu as des chances de trouver des pieces d'autres modeles s'y adaptant,mais a quel prix,et surtout,jusqu'a quel point adaptable.
Bref,revends la,prends toi un model avec un bloc 'sportif',genre primera GT,Sunny Gti,100nx GTi,enfin bref,des models equipé du bloc SR20DE par exemple....
Amen!
une voiture pour aller chercher le pain, on en fait pas une LM series... et inversement...
qui plus est sur ce genre de voiture, comme la dit Boyou, les pièces sont introuvables, mais surtout les systemes de gestion sont ultravérouillés... je ne sais même pas si on trouve des puces pour ce genre de caisse... et si on en trouve,reste à savoir ce ue ça vaut! (ou veaux pour le coup...
)
Donc si tu veux plus performants, passe à aute chose...
ou alors oublie le moteur et concentre toi sur le chassi... un bon chassi peu souvent rattraper un moteur un peu faiblard!
okok niveau performance sa va jveux pas mieux sinon jvais trop faire le con. mais pr le chassis ça spasse cmt?
Une Almera GTI from UK vidée avec 2 baquets, 1 reprog ethanol, un échappement libre et une bonne admission et c'est bon.
Sinon pour le chassis ben c'est pareil les pièces sont introuvables.
pour le chassi, il faut faire du sur mesure...
des resorts courts, dse bons amortos, adaptation de freins plus gros...
éventeullement bras rotulés... et déja ca cause un peu!
morteini a écrit :Une Almera GTI from UK vidée avec 2 baquets, 1 reprog ethanol, un échappement libre et une bonne admission et c'est bon.
Sinon pour le chassis ben c'est pareil les pièces sont introuvables.
les sentra B15 ont pas des similitude des fois au niveau des freins et autres ?
le model le plus puissant en sentra B15 soit la meme "base" il y'avait un 2L5 170 chvx 4 en ligne .
je suposque que tu a donc le qr18de sous le capot ?
sinon effectivement aucun interret de la preparée comme citer plus haut changer de voiture nettement plus puissante te reviendra nettemen moin cher .
meme le qr25de de la plus puissante des sentra y'a rien a en tiré en atmo un peu comme le kaka24de .
y'a bien une almera qui faisait 200chvx pour un 1L6 , mais 500 exemplaire bon courage pour trouvé un moteur
sr16ve je crois
boyou2 a écrit :sr16ve je crois
170 chvx celui la de mémoire et 200 pour le sr16ve-n1 placer sous le capot de la pulsar n15 zr-n1
merci pour vos conseils jveux juste dire que jveux pas faire une grosse prépa jveux juste gagner un peu. et déjà jss plus renseigné par contre ya des mots que jcomprend pas du tout genre "sr16ve-n1" "bras rotulé" je cherche sur internet mais ya pas grand chose
Si t'as pas un gros budget et faire qqchose d'assez simple, tu mets un décatalyseur et une gaine d'admission jusqu'a ton entrée d'air et c'est bon.
Tu ne vas pas gagner grand chose mais c'est le minimum je pense. tu peux mettre un filtre green dans la boite d'origine ou un filtre nismo.
Sinon tu vide la caisse et là ca ira mieux.
jai entendu parler de boitier additionnelle pour gagner 15chx cest fiable jcomprend pas trop le système
Eltee a écrit :jai entendu parler de boitier additionnelle pour gagner 15chx cest fiable jcomprend pas trop le système
non ca vaut rien , et meme avec une reprogramation sur un atmo le gain depasse tres rarement les 5% de gains .
exemple sur une m3 e46 une boite de reprogramation comme O² sort a peine 15 chvx de plus et pourtant elle est bien reputé comme boite bon apres le moteur est déja bien poussé aussi .
un boitier additionel la plupar du temps c'est une resistance qui finte le capteur de temperature d'air , ou encor des resistance avec un potentiometre , grosso modo , que ce soit powerships ou une autre marque c'est de la m*rde .
comme dit plus haut morteini la solution la moin cher pour avoir une voiture qui marche mieux c'est de viré du poid .
okok en fait jentend grave de gens parler du boitier ad powershipsdire quils gagnetn 15chx que cest surprenant etc
Surtout ne pas acheter une puce ou boitier à la con.
Une idée, remplace la roue de secours par une bombe anti crevaison, tu gagnes deja du poids.
ligne complete a partir do collecteur(pour peu que d'origine il soit bien concu),un filtre de remplacement K&N(green pas assez filtrant,de la marde),un jeu de bougies de bonne qualité,deja,ce sera un premier pas
ensuite,si t'as pas froids aux yeux,et beaucoup de temps a perdre le week end,demontage du collecteur d'admission,avec un port&polish,CAD ajustement des conduits les uns avec les autres,amincissement de l'axe de papillon,un peu de polissage,grattage des asperités du au moulage du collecteur,etc......
et si t'as vraiment beaucoup de fric a perdre,et beaucoup de temps a perdre,tu sors ton bloc,tu le passes en forgé/ITB,ou tu le passes e, forgé/turbo,et la ca va causer
ou bien,tu la revends et te prends autre chose
Le forcez pas à passer en ITB (Papillons d'admission individuels) , il en serait capable !
Comme je te disais aussi, fais le châssis, je sais pas si y'a des barres anti-roulis sur almera de ces années la, ressorts plus courts et fermes ( mais pas trop puisque c'est ta voiture quotidienne), ensuite tu modifies avec une ligne complète inox, une admission direct, et si t'es fou t'essaies de chercher une boite plus courte pas trop bornée pour raccourcir tes rapports !
Vider mouais, parce que comme je disais même si c'est une 3 portes, il veut quand même transporter du monde à l'arrière si besoin est ( enfin je pense) !
boyou2 a écrit :ligne complete a partir do collecteur(pour peu que d'origine il soit bien concu),un filtre de remplacement K&N(green pas assez filtrant,de la marde),un jeu de bougies de bonne qualité,deja,ce sera un premier pas
ensuite,si t'as pas froids aux yeux,et beaucoup de temps a perdre le week end,demontage du collecteur d'admission,avec un port&polish,CAD ajustement des conduits les uns avec les autres,amincissement de l'axe de papillon,un peu de polissage,grattage des asperités du au moulage du collecteur,etc......
et si t'as vraiment beaucoup de fric a perdre,et beaucoup de temps a perdre,tu sors ton bloc,tu le passes en forgé/ITB,ou tu le passes e, forgé/turbo,et la ca va causer
ou bien,tu la revends et te prends autre chose
meme avec une ligne colecteur filtre a air classique il aproche deja les 1000 euros sortie du porte feuille pour un gain minime . je suppose que la caisse coute déja dans les 4000 / 5000 euros
alors que si tu revend ta caisse et que tu prend un opel astra opc turbo par exemple dans les 6000 / 7000 euros ta déja 190 chvx bref pourquoi ce fair chier ...
autant si tu fait tout toi meme il y'a une certaine satisfaction a fair aboutir un projet , quand on est passioner de ca voiture ce que je comprend tout a fait .
mais la parole la plus sage c'est quand meme de changer de voiture et dans les 6000 euros c'est pas le choix qui manque a plus de 150 chvx .
we voila honnètement jveux pas en faire une bombe je sais que ses capacités sont assez limités cest juste que jadore ma voiture dc jveux prendre un peu plus de sensation avec sécurité. donc jvais faire une petite prépa et jattendrais un peu pr pouvoir macheter une autre plus puissante
1ers trucs alos>>soigne le chassis,tu verras qu'avec peu de puissance,mais bien scotché au sol,ca peut mettre la fessé a pmas mal de caisses
ma 1ere caisse avait un chassis du tonerre,et une puissance pourrie(100cv aux roues)
ca ne m'empêchait pas de mettre la fessé a une vr6 sur les berges a Paris
boyou2 a écrit :1ers trucs alos>>soigne le chassis,tu verras qu'avec peu de puissance,mais bien scotché au sol,ca peut mettre la fessé a pmas mal de caisses
on ne peux plus d'accord! c'est exatmetn ce que j'ai dit plus haut!
des bons amortos et des ressorts plus fermes, des bon freins, une monte de bonne qualité et pas surdimensionnée non plus, des bras sans jeux et une bonne géo...
apres pour le moulin, y'a toujours la possibilité d'y adapter une ECU d'une autre caisse avec uneNistune et une bonne carto... mais bon ca douille un peu là quand même...
la dernière fois que j'ai afis un devis pour faire ça, ca sortait à plus de 1500...
okok déjà je vais moccuper du châssis et des frein et pour la suite on verra. Une autre question quel frein vous me conseillerez? et ou est ce que je pourrais trouver des piece pr ma nissan
disques 3G performance,ou black diamond,ou dixcel,plaquettes Porterfield R4S,durites avias,un bon lockeed
un de mes potes ma conseillé de mettre des élargisseurs de voies pour la liaison au sol cest utile?
Carrément a éviter !!!!!
Tu vas modifier ton E.T et toute ta caisse
vas travailler en bié.
Tu vas avoir une usure irrégulière sur tes pneus,
tu vas niquer tes amortos plus rapidement et tu vas perdre
au niveau de la tenue de route.
Si tu met des elargisseur il faut changer les jantes et faire
en fonction pour garder ton E.T d' origine.
plus tu élargies les voies, plus ça travaille le châssis , de manière négative concernant l'usure en tout cas
je suis pas vraiment d'accord avec le fait que ça va détériorer la tenue de route, ça dépends des voitures...une chose est sure, plus tu élargis , moins tu peux lâcher le volant , car la voiture lira de plus en plus la route compte tenu de l'élargissement, donc c'est moins facile à vivre
par contre , je suis entièrement d'accord avec le fait de ne pas utiliser de cales , qui ne sont (encore) qu'un élément "non fixe" (puisqu'il ne fait partie de rien et se boulonne) et souvent de piètre qualité , accélèrent encore la mort de tes roulements et autres composants du châssis...
si tu veux élargir , jante avec plus faible "et"
ceci-dit , je reste sur ma position que je ne trouverai pas d'intérêt a essayer d'améliorer une voiture qui n'a rien de "sportive" à la base